Strat Academy - Les résultats de la première promotion

Publiée le 14/04/2016 à 13:38
Actualité écrite par Mute
Après un événement qui souffle le chaud et le froid sur plusieurs aspects, la Strat Academy arrive à son terme.
La Team Liliesen sort victorieuse de ces affrontements et ce avec la manière.
En individuel, c'est Shouriz de l'équipe Liliesen qui s'est illustré et obtient le titre de MVP de la compétition avec un bilan de 10 victoires pour 2 défaites.

Les enseignements

La Strat Academy aura permis de mettre le doigt sur plusieurs facteurs problématiques pour la bonne tenue de l'événement. Car il ne faut pas le nier, cet événement n'est qu'un "demi-succès".
  • La multiplication des événements lors de la période de fin d'année est un problème et ne doit pas être répété. En effet celle-ci provoque des indisponibilités répétées pendant une période plus ou moins longue.
  • ROSA est plus qu'en perte de vitesse et cela aura mis à mal la motivation de pas mal de monde, que ce soit du côté des participants... comme du côté des coachs et organisateurs.
  • Le "flicage" s'avérera nécessaire. Certains participants n'ont pas joué le jeu et ont disparu, contribuant à une baisse globale de motivation.
    Par ailleurs, ceux qui n'auront pas tenu leurs engagements de manière exagérée se verront sanctionnés, la sanction étant à voir au cas par cas. C'est juste triste de devoir en arriver là, à plus forte raison quand nous avons du refuser des gens car les effectifs étaient complets.
  • Tout cumulé a amené l'événement à traîner en longueur ce qui ne sera plus jamais le cas à l'avenir.

Le positif

Toujours difficile d'aborder ce qui ne va pas, et j'ai préféré le faire en début de message, car je veux le finir sur les bonnes notes... et il y en a un nombre conséquent.
  • Les participants motivés restent malgré tout majoritaires et ont apprécié d'être guidé dans l'aspect stratégique de Pokémon par des personnes au style de jeu adapté à leurs envies.
  • Le format PokéTools semblent plaire à tout le monde et montre une belle diversité de Pokémon.
  • Une bonne humeur générale a accompagné les victoires comme les défaites, prouvant la maturité globale de la communauté PokéTools.

C'est principalement ce dernier point que je retiendrai en tant que spectateur éloigné de l'action, pas un mot plus haut que l'autre.
Il est en tout cas plus que probable qu'une 2eme promotion sera un jour lancée, et c'est fort probable que cela se passe en 7G !

Les derniers commentaires sur les Forums

Azypok
30/04/2016 01:49:47
Mon skype PC s'est obstiné a pas marcher,j'ai utilisé mon tel pour Skype et j'avais une voix degueulasse (je vous jure ma vraie est trop virile ;-;)
Du coup twitch me faisait du diaporama GMT -4
MAIS c'était trop fun,j'ai adoré decouvrir les voix de tout le monde et l'ambiance apres le live est restée trop chouette *o*
ALLEZ VOIR CETTE REDIFF' C'EST D'LA BONNE !
Mute
30/04/2016 10:36:54
La technique était pas au top, on s'est rodé sur le tas et on a vu ce qu'il nous manquait au fur et à mesure, mais globalement c'était très sympa à faire, et j'espère autant à regarder :)
Aeglos
30/04/2016 13:34:35
Dommage que j'ai pas pu ramener mon cul tho, y aura d'autres streams du genre dans le futur ? :p
Gold_Gladiator
30/04/2016 14:59:54
Merci c'était vraiment sympa, le seul soucis c'était qu'on était sur différent tchat et c'est qu'à la fin que je suis rendu compte que j'étais sur le mauvais étant sur la chaine de Ashalna et non sur Pokétool. Mais sinon c'était bien marrant d'écouter les trolls de chacun mention spéciale pour mon port de grelot pour le Flambusard. :D
Xaffor
30/04/2016 16:30:38
On retiendra surtout l'intervention de Swasen pour la pérennité : "Quand il m'a qu'il voulait jouer Ceriflor..." :D
Participer à la conversation