Pokémon Soleil et Lune : Nouvelle salve de nouveautés très alléchantes !

Publiée le 20/07/2016 à 10:30
Actualité écrite par Mute
Au delà d'une grosse poignée de nouveaux Pokémon, parmi lesquels certains que nous n'avions pas encore pris le temps de vous montrer, The Pokémon Company a dévoilé également quelques fonctionnalités très intéressantes.

Les nouveaux Pokémon

Tritox, double type inédit

Commençons par une annonce plus très fraîche vu que celle-ci date de la Japan Expo de Paris et remonte à presque 2 semaines.
Tritox y a été annoncé à la fin de la conférence de Junichi Masuda.
Au delà de sa tête atypique mais sympathique, le lézard possède un double type inédit Poison/Feu à fort potentiel offensif, mais également un talent jamais vu jusqu'à présent : Corrosion, qui permet d'empoisonner tout ce qui ne devrait pas l'être, comprenez par là des Pokémon Acier ou Poison.
Un Pokémon à fort potentiel à surveiller de près.

Mimiqui, le Pikachu factice

Un des 2 Pokémon montrés en avant-première dans le magazine Japonais CoroCoro, Mimiqui a laissé pas mal de monde dubitatif.
Nous connaissions déjà son double type (lui aussi inédit) Spectre/Fée, mais les informations du jour nous en apprennent plus sur son talent, Fantômasque, qu'il est le premier à posséder.
Fantômasque permet d'encaisser une attaque sans prendre de dégâts, quelle qu'elle soit. Il est ensuite dit que cet effet ne peut plus être obtenu, ce qui peut être ambigu.
Je pars (à titre personnel) du principe que cette contrainte persiste au switch.

Chelours, Ursaring pour fille

L'autre Pokémon révélé par CoroCoro.
Derrière son allure de nounours géant, Chelours est décrit comme une espèce de gros bourrin assez flippant. Il possède le même type que Méga-Lockpin et Meloetta Pirouette : Normal/Combat.
A côté d'un talent (pour le moment) bien inutile, en l'occurrence Maladresse, ce Pokémon peut être doté d'un énième talent inédit : Boule de Poils.
Boule de Poils apporte une faiblesse Feu supplémentaire au Pokémon, mais réduit de moitié les dégâts en provenance des attaques "directes", qu'on interprétera par attaque "provoquant un contact" dans un premier temps.

Sovkipou, un vrai "Insecte/Eau" ?

Dans les vraies nouveautés de la veille, voici Sovkipou, un autre Pokémon Insecte (type très bien représenté dans cette 7G).
Il a le bon goût d'être Insecte/Eau, un excellent double type que l'on peut presque considérer comme inédit vu que le seul autre représentant de cette combinaison est Arakdo, Pokémon qui a la merveilleuse idée de devenir Insecte/Vol en évoluant en Maskadra.
Sovkipou est doté à son tour d'un talent inédit, Escampette, qui lui permet un switch si ses Points de Vie passent sous la barre des 50%.

Bourrinos, le Port Salut

Aussi fin que du gros sel, Bourrinos arrive avec ses rastas pour représenter le type Sol en 7G.
En dehors de son allure et de son nom qui nous laissent imaginer un Pokémon aussi subtile que ses compatriotes Sol Hippodocus et Donphan, Bourrinos possède, et vous n'allez jamais le croire, un talent inédit !
Endurance augmente d'un niveau la Défense du Pokémon lorsqu'"il subit une attaque". Si ce buff est cumulatif, et que cela fonctionne sur n'importe quel type d'attaque, ce Pokémon possède un énorme potentiel défensif.
Le cheval, et c'est génial, possède également Tempo Perso... si vous avez vraiment envie de ne pas vous servir du talent broken signalé juste au dessus.

Guérilande, OKOMILEMIGNON

Énième Pokémon Fée de catégorie "petite fleur mignonne", Guérilande a pour lui un talent qui peut s'apparenter à Farceur. Ce nouveau talent s'appelle Prioguérison et donne "la priorité à toutes les capacités de type soin de ce Pokémon".
Cela pourrait être très fort sur un Pokémon avec de bonnes statistiques, mais le look "merdouille" de Guérilande nous empêche d'y croire pour le moment.
On sait également que ce Pokémon peut avoir le talent Flora-Voile.

Croquine, Ceribou 2, le retour

Énième Pokémon Plante de catégorie "petite fleur mignonne", Croquine a des allures de Ceribou... Rien de fou à signaler sur ce Pokémon qui, et c'est incroyable, ne possède pas de talent inédit !
Feuille Garde et Benêt sont les options disponibles sur ce Pokémon.



Nouvelles fonctionnalités

Dopage Pokémon Russe Ultime

Au delà de cette liste sympathique de Pokémon, nous avons découvert l'existence d'une fonctionnalité qui va provoquer quelques séances d'onanisme chez les gens qui, comme nous sur PokéTools, prônent le jeu sans triche.
En effet, il sera possible sur Pokémon Soleil et Lune d'améliorer les IV de vos Pokémon !
"L'Entraînement Ultime" (c'est son nom) se fera sur un Pokémon niveau 100 avec l'aide de "Papi Ultime" (c'est son nom aussi, je vous jure).
Ce monsieur, qui risque de devenir le héros de bon nombre de joueurs, permettra une amélioration des IV du Pokémon en échange de "capsules".
Magearna, le légendaire robot de Soleil et Lune, sera distribué avec une Capsule d’Argent. On sait que ces capsules seront "trouv(ables) dans Pokémon Soleil et Pokémon Lune" et rien d'autres niveau détails.

Alors, heureux/se ?

PGL, Nintendo à la découverte de l'Internet 2.0

En autre option dévoilée, quelque chose de très pratique et qui va peut être m'éviter un peu de boulot : La possibilité de créer des tournois amicaux.
Ces tournois seront avec des règles personnalisables, des accès ouverts/restreints, en ligne ou en local.
On a hâte d'en savoir un peu plus sur une fonctionnalité qui va peut être faciliter la tâche pour ce qui est organisation d'événements (et soyons fous, recueil de statistiques).