Pokémon Soleil et Lune : du neuf avec du vieux ?

Publiée le 11/08/2016 à 20:46
Actualité écrite par Liliesen
C'est parti pour une nouvelle salve de révélations concernant Pokémon Soleil et Lune ! The Pokémon Company n'en finit plus de faire monter la sauce avec 6 nouveaux Pokémon dont 3 formes spéciales d'Alola, la grande nouveauté de cette 7ème génération.
Faites également connaissance avec la team des méchants qui viendra pimenter notre aventure...
Mais avant cela, place aux nouvelles bestioles !

Des combattants originaux

Froussardine, fais gaffe, j'ai ramené mes potes

Bon, à première vue, Froussardine dans sa forme solitaire a plus d'intérêt sur un barbecue que dans un combat Pokémon. Mais ne vous fiez pas à ce frêle petit poisson de type Eau car il possède un talent spécial : Banc.
Il est capable en combat d'appeler tous ses copains pour former un super poisson terrifiant, envoyant au passage de redoutables baignes aux adversaires.

Nous ne savons pas pour l'instant quelles sont les conditions à remplir pour créer ce méga poisson, mais nous pouvons affirmer qu'il peut revenir à son stade initial, une fois un certain nombre de Points de Vie perdus, ses potes préférant l'abandonner à son sort quand la situation tourne mal, pauvre Froussardine...

Concombaffe, déballage d'organes

En voilà un qui ne vend pas du rêve avec son physique ! C'est aussi l'avis des habitants d'Alola qui aiment bien faire du lancer de Concombaffe.
Ce Pokémon a donc développé une volonté farouche de ne pas se laisser embêter et il le montre en combat avec un talent unique : Expuls'Organes. En effet, si Concombaffe est mis K.O, l'adversaire perdra autant de Points de Vie que ceux que le concombre avait avant de recevoir le coup de grâce. Il a la rancune tenace, alors mieux vaut bien l'amocher avant de le renvoyer dans sa Pokéball.
Encore un monotype Eau, sauf si son évolution en décide autrement.

Spododo, adieu l'insomnie !

En voilà un mignon petit champignon !
De type Plante/Fée, Spododo vous endormira en moins de temps qu'il ne faut pour le dire avec son talent Pose Spore. Alors si vous avez du mal à vous endormir pas de soucis, mais évitez de laisser vos Pokémon en contact avec lui.
Spododo possède également le talent Lumiattirance, complètement inutile en combat.
Ce Pokémon semble donc assez pacifique pour le moment, à voire ce que donnera son évolution...



Hé mais je les connais ceux là !

GameFreak continue sur sa lancée : faire du neuf avec du vieux. On reconnaîtra donc ces trois bouilles, Pokémon connus ayant quelque peu changé au contact du soleil d'Alola.

Miaouss, star déchue

Autrefois félin royal sur Alola, la chute de la monarchie a relégué les Miaouss dans les bas fond et les a forcé à s'adapter.
Ce roublard a désormais le type Ténèbres ainsi qu'un faciès bien plus sournois.
Il a gardé les mêmes talents que son cousin Ramassage et Technicien.
Ses statistiques sont elles toujours les mêmes ? Pas d'info là-dessus, l'avenir nous le dira.


Ossatueur, retour gagnant

Ossatueur est le Pokémon qui nous a sûrement le plus impressionné dans sa forme Alola tant le changement est spectaculaire.
Un relooking en mode super baddass, un petit amincissement du bidou, des flammes sur sa Masse Os et un double type surprenant : Feu/Spectre ; c'est clair, il n'est pas là pour rigoler !
Ce brusque changement a été apparemment motivé par un ras le bol de se faire malmener par les nombreux Pokémon Plante de cette région.

Côté talents, Ossatueur peut désormais embarquer Corps Maudit, ayant des chances d'entraver l'attaque lancée par l'ennemi mais il garde aussi Paratonnerre, lui assurant de conserver l'immunité Electrik de son ancienne vie.
mais qui sait ? Peut être pourra t'il se jouer sur le plan spécial dans cette version ? On a hâte de connaître la réponse.

On notera également l'utilisation d'une attaque non identifiée dans la vidéo de présentation du Pokémon : Super Efficace sur Spectrum, et de toute évidence de type Spectre, le tout mettant en scène des flammes et la masse caractéristique du Pokémon.

Raichu, ça farte ?

On ne reste pas indifférent devant ce Raichu d'Alola. Certains n'aiment pas du tout, d'autres restent sans voix devant son regard de guimauve trop mimi... mais ne me dites pas que l'idée de la queue servant de planche de surf n'est pas du pur génie... allez avouez-le, ce Raichu a la classe !
Petit changement de type : il devient de type Electrik/Psy... Eh oui, comment ferait-il pour flotter dans les airs sinon ?
Cette souris bedonnante a été dotée d'un nouveau talent : Surf caudal, doublant sa Vitesse si Champ Électrifié est en place sur le terrain.
On voit clairement la volonté de rendre ces "champs" populaires, eux qui n'étaient jamais joués et c'est tant mieux : la 7G surfera sur la vague de la nouveauté !


La team Skull : c'est nous les méchants !


Que serait Pokémon sans sa brochette de vilains au raisonnement plus ou moins équilibré ?
Asservir les Pokémon, les libérer, utiliser les gros légendaires pour changer le monde... Quelles sont les motivations de la team Skull ? Pour l'instant nous n'en savons rien.
Mais nous connaissons désormais les visages des deux leaders : Guzma, qui semble avoir un problème avec le professeur Euphorbe et Apocyne, chargée de diriger les sbires qui vous attaqueront par vagues durant toute l'aventure.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Nous en savons un peu plus sur le jeu que nous attendons chaque jour avec une impatience de plus en plus grande mais les zones d'ombres restent encore nombreuses.

Les derniers commentaires sur les Forums

Flemme
01/12/2016 22:15:37
C'est vrai que les jeux pokemons ont beaucoup changé.
Maintenant on met un drapeau sur chaque endroit où aller, comme si tu allait te perdre sur une île sérieux :lol: .
Après ce que j aime plus chez les jeux pokemons, ç est le rivaux gentils, encore que gladio passe un peu mais tili bon sang, c'est ton pote pas ton rival. Ça me manque d'être poussé par terre et traité de minable :(.
Pour ce qui est des montures, c'est pratique mais ç'est vraiment la pour faciliter le truc :|.
Et enfin ce qui m'a le plus choqué, elle est ma route victoire :cry: ???
Honnêtement je trouve que les jeu pokemon ne s'adresse plus qu'au moins de 10 ans pour le game play ( le gros bouton Attaque Z avec les noms bizarres, ç est sûrement pour eux aussi :| ) et je crois que game freak à largement largué les vieux comme moi car : Pokemon, ç est pour les enfants :evil:.
Dalleux
02/12/2016 23:23:37
Bah après Flemme, Pokémon a toujours été facile, à part peut être les toutes premières versions (et encore). Dans tout les jeux tu pouvais te contenter de garder ton starter, de pex que lui, prendre un légendaire pété avant la league et rouler sur tout le monde avec deux pokémon (+ les pokés CS). Le rival avait beau être agressif (ce qui était cool j'avoue ^^), il était souvent pitoyable avec ses pokémon trop faibles par rapport aux tiens, il y avait pas vraiment plus de challenge.
Aujourd'hui, c'est pareil, sauf qu'ils ont vraiment assumés le côté enfantin pour pas se faire piquer la place par Yokai Watch. Et ils ont enfin virés les CS qui te bouffaient des moves pour rien dans tes équipes, ce que je trouve génial pour ma part ^^
Mais comme dans tout les autres jeux Pokémon, le vrai jeux pour "adulte" se trouve dans les contraintes que tu te met tout seul (désactiver le multi exp, désactiver le choix dans les combats, ou même les Nuzlock challenge et autres) et dans le endgame. La strat, la shasse pour certains, la collectionnite avec la complétion du pokédex... Le gameplay, quand tu joues contre des vrais joueurs, est loin d'être enfantin ;)

Après je comprends vraiment pas pourquoi Gamefreak ne propose pas un mode difficile a activer dans les option avant de commencer la partie ou autre, où il faudrait vraiment pex, où les adversaires auraient des vrais équipes, où on te donnerais le multi exp qu'après avoir fini le jeu, où on pourrait désactiver les conseils de Motisma et le drapeau sur la carte... franchement, c'est loin d'être difficile a faire, ils mettent trois stagiaires fans de strat sur le coup pendant 3 mois et c'est plié ^^
Xaffor
02/12/2016 23:48:47
Flemme a écrit :Maintenant on met un drapeau sur chaque endroit où aller, comme si tu allait te perdre sur une île sérieux :lol: .

Même avec les drapeaux mon sens de l'orientation pitoyable me fait me perdre. :oops:

Flemme a écrit :Honnêtement je trouve que les jeu pokemon ne s'adresse plus qu'au moins de 10 ans pour le game play

Attaque la strat' sérieusement, et viens nous affronter, tu verras que même les vieux peuvent prendre des grosses branlées ! :D


EDIT : Je finirais par dire que s'ils ne changent rien, les gens gueulent. Quand ils changent quelque chose, les gens gueulent. Je sais bien que râler c'est très français, mais il faudrait peut-être arrêter de se regarder le nombril et essayer de profiter au maximum de pas mal d'ajustements qui ont été faits dans le jeu. Au pif, l'ajout d'une Team Skull excellentissime niveau RP, et de petits ajustements à l'écran de combat qui nous permettent d'avoir des infos d'une importance capitale, comme par exemple, les altérations de statistiques ou les tours de climats/champs.

Avant de gueuler, réfléchissez un peu quand même ! :D
Linkchira
03/12/2016 00:09:00
En sois Pokemona toujours été de base un jeux tout public et ne s'est jamais caché de l'être, donc oui il y a des trucs débiles et/ou gamins, parce que ces derniers font partie du public visé (et déja dans les premiers il y avait des passages/dialogue biens débile). J'ai même envie de dire que c'est le contraire et que la licence aborde plus de thématique sérieuse autour de son univers au fil de ses opus (bien que cela reste gentil, quoique le Dex d'Alola il est un peu flippant par moment x) )

Tout comme ne s'est jamais vanter d'etre de lui même un jeu hardcore ou difficile, et ne l'a jamais été. La difficulté se trouve dans l'étendu de l'univers (Shasse, Strat, Nuzlock, ...). Suffit de faire un peu de strat contre des adverses bien remonté pour voir a quel point le gameplay passe a un autre niveau contre d'autres joueurs ^^. Faire un IG trop difficile serait contre le principe de l'accessibilité tout public.

Les montures ne changent en rien la difficulté, et la Canyon de Poni fait office de Route Victoire.

Le problème des nostalgique c'est qu'ils ont tendance a encenser les premiers jeux qui ont marqué leur enfance, sans prendre en compte le fait qu'ils ont grandi ^^"
Flemme
03/12/2016 03:14:11
Rooohhh ça va, même plus le droit de raler un bon coups :lol:.
Après c' est vrai que pokemons de base, ç est assez facile, en fait c'est surtout les graphiques et mécaniques du jeu des premiers qui les rendent plus difficiles :roll:.
Après, je critique mais j aime bien, la team skull est pas mal, la fondation aussi, gladio me rappelle silver ( <3 ),bon tili, ça va qu il me donne du matoss sinon :lol: et lilie <3 <3 <3 :P.
Après pour ma part j ai fait un petit nuzlock, je voulais pas que ça gâche ma partie non plus, et pour la chasse au shiny et la strat, osef ps le temps ( études obligent :? ) .
Par rapport à ce que vous avez dis :
Desolé Linkchira mais ça c'est pas une route victoire :lol:
Xaffor qui t à parlé de vieux, j ai que 16 ans moi :D, mais si tu moi vois un jour co, sur showdown n'hésite pas ( Name: Flemme55 ) ;).
Et j aimerais savoir un truc, y a que 4 boutiques de vêtements :| ???
Participer à la conversation