Pokémon Soleil et Lune : du neuf avec du vieux ?

Publiée le 11/08/2016 à 20:46
Actualité écrite par Liliesen
C'est parti pour une nouvelle salve de révélations concernant Pokémon Soleil et Lune ! The Pokémon Company n'en finit plus de faire monter la sauce avec 6 nouveaux Pokémon dont 3 formes spéciales d'Alola, la grande nouveauté de cette 7ème génération.
Faites également connaissance avec la team des méchants qui viendra pimenter notre aventure...
Mais avant cela, place aux nouvelles bestioles !

Des combattants originaux

Froussardine, fais gaffe, j'ai ramené mes potes

Bon, à première vue, Froussardine dans sa forme solitaire a plus d'intérêt sur un barbecue que dans un combat Pokémon. Mais ne vous fiez pas à ce frêle petit poisson de type Eau car il possède un talent spécial : Banc.
Il est capable en combat d'appeler tous ses copains pour former un super poisson terrifiant, envoyant au passage de redoutables baignes aux adversaires.

Nous ne savons pas pour l'instant quelles sont les conditions à remplir pour créer ce méga poisson, mais nous pouvons affirmer qu'il peut revenir à son stade initial, une fois un certain nombre de Points de Vie perdus, ses potes préférant l'abandonner à son sort quand la situation tourne mal, pauvre Froussardine...

Concombaffe, déballage d'organes

En voilà un qui ne vend pas du rêve avec son physique ! C'est aussi l'avis des habitants d'Alola qui aiment bien faire du lancer de Concombaffe.
Ce Pokémon a donc développé une volonté farouche de ne pas se laisser embêter et il le montre en combat avec un talent unique : Expuls'Organes. En effet, si Concombaffe est mis K.O, l'adversaire perdra autant de Points de Vie que ceux que le concombre avait avant de recevoir le coup de grâce. Il a la rancune tenace, alors mieux vaut bien l'amocher avant de le renvoyer dans sa Pokéball.
Encore un monotype Eau, sauf si son évolution en décide autrement.

Spododo, adieu l'insomnie !

En voilà un mignon petit champignon !
De type Plante/Fée, Spododo vous endormira en moins de temps qu'il ne faut pour le dire avec son talent Pose Spore. Alors si vous avez du mal à vous endormir pas de soucis, mais évitez de laisser vos Pokémon en contact avec lui.
Spododo possède également le talent Lumiattirance, complètement inutile en combat.
Ce Pokémon semble donc assez pacifique pour le moment, à voire ce que donnera son évolution...



Hé mais je les connais ceux là !

GameFreak continue sur sa lancée : faire du neuf avec du vieux. On reconnaîtra donc ces trois bouilles, Pokémon connus ayant quelque peu changé au contact du soleil d'Alola.

Miaouss, star déchue

Autrefois félin royal sur Alola, la chute de la monarchie a relégué les Miaouss dans les bas fond et les a forcé à s'adapter.
Ce roublard a désormais le type Ténèbres ainsi qu'un faciès bien plus sournois.
Il a gardé les mêmes talents que son cousin Ramassage et Technicien.
Ses statistiques sont elles toujours les mêmes ? Pas d'info là-dessus, l'avenir nous le dira.


Ossatueur, retour gagnant

Ossatueur est le Pokémon qui nous a sûrement le plus impressionné dans sa forme Alola tant le changement est spectaculaire.
Un relooking en mode super baddass, un petit amincissement du bidou, des flammes sur sa Masse Os et un double type surprenant : Feu/Spectre ; c'est clair, il n'est pas là pour rigoler !
Ce brusque changement a été apparemment motivé par un ras le bol de se faire malmener par les nombreux Pokémon Plante de cette région.

Côté talents, Ossatueur peut désormais embarquer Corps Maudit, ayant des chances d'entraver l'attaque lancée par l'ennemi mais il garde aussi Paratonnerre, lui assurant de conserver l'immunité Electrik de son ancienne vie.
mais qui sait ? Peut être pourra t'il se jouer sur le plan spécial dans cette version ? On a hâte de connaître la réponse.

On notera également l'utilisation d'une attaque non identifiée dans la vidéo de présentation du Pokémon : Super Efficace sur Spectrum, et de toute évidence de type Spectre, le tout mettant en scène des flammes et la masse caractéristique du Pokémon.

Raichu, ça farte ?

On ne reste pas indifférent devant ce Raichu d'Alola. Certains n'aiment pas du tout, d'autres restent sans voix devant son regard de guimauve trop mimi... mais ne me dites pas que l'idée de la queue servant de planche de surf n'est pas du pur génie... allez avouez-le, ce Raichu a la classe !
Petit changement de type : il devient de type Electrik/Psy... Eh oui, comment ferait-il pour flotter dans les airs sinon ?
Cette souris bedonnante a été dotée d'un nouveau talent : Surf caudal, doublant sa Vitesse si Champ Électrifié est en place sur le terrain.
On voit clairement la volonté de rendre ces "champs" populaires, eux qui n'étaient jamais joués et c'est tant mieux : la 7G surfera sur la vague de la nouveauté !


La team Skull : c'est nous les méchants !


Que serait Pokémon sans sa brochette de vilains au raisonnement plus ou moins équilibré ?
Asservir les Pokémon, les libérer, utiliser les gros légendaires pour changer le monde... Quelles sont les motivations de la team Skull ? Pour l'instant nous n'en savons rien.
Mais nous connaissons désormais les visages des deux leaders : Guzma, qui semble avoir un problème avec le professeur Euphorbe et Apocyne, chargée de diriger les sbires qui vous attaqueront par vagues durant toute l'aventure.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Nous en savons un peu plus sur le jeu que nous attendons chaque jour avec une impatience de plus en plus grande mais les zones d'ombres restent encore nombreuses.