Pokémon Soleil et Lune : Æther et les Ultra Chimères !

Publiée le 06/09/2016 à 21:21
Actualité écrite par Shouriz
L'attente devient de plus en plus insoutenable, et pourtant il nous reste encore un moment avant d'avoir le jeu entre les mains.
Cependant, Gamefreak ne nous oublie pas et nous fournit tout un lot de nouveautés qui mérite que l'on s'attarde dessus.
Au programme : Nouveaux Pokémon, Nouveaux PNJ, Nouvelles fonctionnalités, le peuple a été nourrit !

Nouvelles têtes !

Rattata et Rattatac, Forme d'Alola.

Pokémon emblématique de la première génération avec la famille d'évolution de Roucool, il avait été abandonné par son compère de la Route 1 lors du passage à la Méga-Évolution. Cependant, cette septième génération le remet au goût du jour et notre rat préféré devient un véritable rat d'égout en devenant de type Ténèbres/Normal.
En plus d'avoir son Coup Bas STABé, il obtiendra les talents Gloutonnerie ainsi qu'Agitation. De quoi espérer un avenir stratégique viable pour cette petite bête ! (Moustache Seal of Approval.)

Type:0, le Monsieur Patate Pokémon.

Ce Pokémon aux allures étranges est en fait une espèce entièrement synthétisée par l'Homme. Son casque lourd l'empêche de se déplacer librement et il est dit qu'il sert à contrôler ses pouvoirs.
D'un simple type Normal on dit que le "0" que contient son nom signifie le néant.
En talent, on retrouve le classique Armurbaston le protégeant des coups critiques.



Bébécaille, le dragon badass de cette 7G ?

Enfin, avant de tirer des conclusions hâtives, nous savons d'ores et déjà que c'est un dragon tout mignon, adopté par l'unanimité sur PokéTools.
Doté du type Dragon, sa bouille nous laisse penser qu'il tournera vers un double type. (On pense à un Dragon/Acier de par chez nous, et ce double type est tout à fait séduisant.) Si on spécule beaucoup sur son type, ses talents font déjà leurs preuves et sont d'une qualité indiscutable. L'excellent Pare-Balles ou le très bon Anti-Bruit seront à sa disposition !
De quoi lui donner tout un tas d'immunités différentes et faciliter son placement.
Un avenir stratégique prometteur, espérons que tout le reste suive cette voie là !

UC-01, la méduse mystérieuse

Voilà la nouvelle espèce de créatures qui fait son apparition : Les Ultra-Chimères.
On ne sait pas réellement ce que c'est, mais humains et Pokémon craignent que ces êtres représentent une terrible menace pour la région d'Alola.
La Fondation Æther effectue des recherches et chacune aurait son nom de code.
UC-01 est le nom de code de cette créature qui ressemble à une méduse. Elle est capable de changer de forme en permanence et on raconte que ses mouvements sont aussi gracieux que ceux d'une jeune fille.
Tout ça laisse perplexe et bon nombre de théories sont dès à présent trouvables sur le net.


Un dernier petit mot pour dire que certains Pokémon auront leur propres capacités Z.
Un Goinfrex sera distribué aux premiers acheteurs avec une Ronflézélite permettant ainsi à Ronflex d'utiliser sa capacité Z unique.

Nouveaux personnages !

Fondation Æther

Cette nouvelle organisation basée à Alola qui nous a été révélée est finalement assez avare en renseignements pour le moment. Nous savons qu'elle est basée à Alola et qu'elle a bâti une île artificielle nommée Paradis Æther. Si elle sert de refuge aux Pokémon, elle abrite surtout les laboratoires de la fondation où les projets de recherches sont menés.

Leurs intentions semblent être de prendre soin des Pokémon blessés, nous les voyons faire face à la Team Skull, mais c'est tout ce que nous pouvons en dire. La sublime présidente de la Fondation Æther se nomme Elsa-Mina et nous sommes tout à fait sous le charme du charisme que dégage ce personnage. Saubohne occupe la fonction de directeur de la branche Alola, ses énormes lunettes vertes sont renseignées comme son accessoire fétiche et cela lui va comme un gant ! Et enfin, pour terminer le trio, c'est la délicieuse Vicky qui est au poste de sous-directrice. On raconte que tous les employés de la fondation admirent son caractère maternel !

Team Skull

Un nouvel antagoniste appartenant à la Team Skull fait son apparition. En effet, Gladio est au service de cette bande de malfrats malfamés.
Il semble être assoiffé de pouvoir et ne recherche que la puissance. Son partenaire est Type:0, renforçant un peu plus le mystère autour de ce Pokémon.

Dexio et Sina

Ce ne sont pas réellement de nouveaux personnages. En effet, ce tandem était le duo d'assistants du Professeur Platane lors de notre aventure sur Pokémon Version X & Y.
À la recherche d'un dresseur, c'est au protagoniste qu'ils vont confier la lourde tâche de récupérer les cœurs et cellules de Zygarde par le biais de la Boîte Zygarde.
Cela permettra probablement de changer la forme de Zygarde en fonction du nombre de cellules collecté.

Nouvelles fonctionnalités !

Le Poké Scope

Si vous avez aussi lu Pokémon Snap dans un premier temps, sachez que vous n'êtes pas totalement dans le faux.
En effet, le Poké Scope consiste simplement à prendre en photo des Pokémon lors de certaines situations. Il sera possible de partager ces photos et de les commenter.
Il sera possible d'engranger du Moti-succès servant à priori de note aux clichés publiés.


Cycle Jour/Nuit

Qui dit Soleil et Lune, dit cycle Jour/Nuit et heureusement il sera présent pour cette septième génération !
En fonction de l'heure de la journée, différents événements ou Pokémon pourraient être attrapés à certains endroits. De plus, si Pokémon Soleil sera réglé sur le fuseau horaire de votre console, sachez que Pokémon Lune sera réglé sur le fuseau horaire douze heures après celui de votre console.


Et voilà, c'est tout pour aujourd'hui. La hype ne fait que s'intensifier depuis la première annonce et il nous faudra prendre notre mal en patience pour attendre ces 78 jours restants avant la sortie de ces versions tant attendues.