Pokémon Soleil et Lune : Nouveautés de septembre

Publiée le 21/09/2016 à 12:22
Actualité écrite par Liliesen
Alors que l'annonce de la semaine dernière s'avérait n'être qu'un pétard mouillé, une nouvelle vidéo publiée hier après-midi nous en dévoile un peu plus sur les Pokémon d'Alola mais aussi sur les nouvelles fonctionnalité de cette région.
Il est temps d'analyser tout ceci !

Les nouveaux Pokémon

Lougaroc, les faux jumeaux


Nous voici en présence des évolutions du petit choupi Rocabot.
Eh oui, selon votre version, Rocabot évoluera en une version diurne pour Soleil et en une version nocturne pour Lune. S'ils sont tous deux de type Roche, ils ne semblent pas dotés des mêmes statistiques ni des mêmes attaques.

Le Lougaroc diurne est un loup solitaire mais très fidèle à son dresseur qui saura ravir les amateurs de Vitesse ! Très rapide, il dispose en plus d'une attaque inédite, Vif Roc une attaque de priorité Roche. Voilà de quoi faire trembler Pyrax ou Dracaufeu Y, et peut être même Flambusard en fonction de la Vitesse du loup.
Côté talents, on aura le choix entre Regard Vif et Baigne Sable qui nous promet d'atteindre une Vitesse stratosphérique et ainsi de dépasser un avion de chasse lorsque la Tempête de Sable sera active.

Passons du côté obscur avec la version nocturne, le loup garou aux yeux rouges ! Forcément moins sympathique que son frère, celui-ci a le combat dans le sang et fera tout pour provoquer ses adversaires. N'ayant aucune indication sur sa Vitesse, il n'apprend apparemment pas Vif Roc mais Riposte, ce qui nous laisse supposer qu'il sera assez costaud. S'il partage le talent Regard Vif avec son jumeau, il disposera aussi de Esprit Vital, l'empêchant de s'endormir. Bref, moins sexy sur le papier que le frangin, on vérifiera cela plus tard lors de la sortie du jeu.

Quartermac, TOUCHDOWN !

On fera très attention à ne pas trop énerver ce singe si on ne veut pas se ramasser une noix de coco en plein poire.
Quatermac est un lanceur hors pair de baies en tout genre et ne vous respectera que si vous arrivez à effectuer de beaux lancers de Pokéball.
De type Combat, vous ne le rencontrerez que dans la version Soleil. c'est un Pokémon qui sera voué à être joué en combat double si on en croit son talent Receveur, lui permettant de récupérer le talent d'un allié mis K.O. Voici un talent qui nous laisse présager de belles combinaisons en jeu.


Gouroutan, l'éveil à grand coup d'éventail

Si la version Soleil a son singe sportif, la version Lune réplique avec le singe intellectuel. Gouroutan, de type Normal/Psy, semble effectivement doté d'un cerveau supérieur, lui permettant de manipuler certains objets propres aux humains tels que les Pokéball (on imagine l'humiliation d'un Pokémon se faisant capturer par un Gouroutan...)
On sait qu'il dispose de deux talents : Attention et Télépathe, qui sera lui aussi très utile en combat double.
A cela s'ajoute une nouvelle attaque : Sommation, qui oblige la cible à lancer à nouveau la dernière attaque utilisée. Voilà qui pourrait s'avérer très fort auprès d'un Pokémon allié.

Les (nouvelles) fonctionnalités

Poké détente, ou le Poké récré 2.0


Si vous avez adoré gratouiller vos Pokémon et les gaver de sucre dans X et Y, nul doute que cette nouvelle fonctionnalité vous fera glousser de joie.
Au programme : brossage et shampooinage de fourrure, soin des altérations de statuts (pas mal si on a la flemme de trimballer des antidotes ou autre fioles du même genre dans son sac).
Le gratouillage de frimousse ou de bidou sera toujours là mais ce n'est plus des gâteaux bourrés de sucre et de crème que vous donnerez à vos protégés mais des Poké Fèves (entièrement bio et vegan, on vous le garantit).
Apparemment, ces fèves auront une incidence dans les combats de l'aventure, rendant vos Pokémon plus résistants ou augmentant leur esquive. En résumé, un outil sympathique qui aura une durée de vie plus ou moins longue en fonction de l'âge des joueurs.

Reprise de la Fashion Week


X et Y nous avait apporté pas mal de liberté quant à la personnalisation de nos héros. Eh bien cela continue avec Alola et en plus poussé.
Un large choix de couleurs de cheveux, yeux, coupes et de vêtements nous attendent dans cette aventure, ce qui devrait nous permettre de jouer les Cristina Cordula sans complexe devant notre miroir.

Les attaques Z, ça continue !

Deux nouvelles attaques Z ont été dévoilées et elles concernent 2 Pokémon très populaires : Evoli et Pikachu.
- Evoli la boule de poils pourra lancer "Neuf pour Un" faisant appel à ses huit évolutions et s'appropriant leur puissance afin d'augmenter ses statistiques de deux niveaux. Une animation vraiment chouette où le gang des Evolitions se pointe en mode gros thugs mais où le potentiel de tout ceci reste bien incertain.
- Pikachu pourra lancer une "Pikachute Foudroyante" ! Après avoir entamé une Pika Dance vraiment classe en communion avec son dresseur, il lancera une attaque Electrik dévastatrice sur son adversaire ! Cela vaut-il le coup de se passer d'un véritable objet au profit de cette attaque ? Pas sûr mais sur Pokétools, on ne se lasse pas de regarder cette danse vraiment cool.



Pour finir, la Pokébanque sera mise à jour pour être compatible avec Pokémon Soleil et Lune début 2017. Sachez que si vous transférez un Pokémon de vos version 6G à a la 7G, celui-ci ne pourra plus revenir sur les anciennes cartouches, le départ pour Alola sera sans retour.

Voilà, c'est tout pour cette fois, on se retrouve début octobre pour une nouvelle annonce !

Les derniers commentaires sur les Forums

Auriora
03/12/2016 12:38:38
Xaffor a écrit :
Flemme a écrit :je crois que game freak à largement largué les vieux comme moi

Faut pas dire ça si t'as seulement 16 ans ! :D



Haha c'est sur. Surtout quand on joue à pokémon depuis son arrivé en France et qu'on a 30 ans passé ^^
Linkchira
03/12/2016 12:57:11
Ah, c'est sur. C'est même le contraire la, tu est jeune par rapport à la majorité des joueurs actuel ^^
Flemme
03/12/2016 16:47:31
C'est pas faux mais j'ai joué à toute les générations sur toute les consoles et même a quelques jeux sur wii par exemple et quand j'ai dis vieux je parlait justement de mon expérience sur pokemon mais c'est vrai que ca porte à confusion :lol:. Après si vous vous considéré comme des vieux tout court, c'est votre droit ;).
EyedMoon
04/12/2016 16:51:16
Bon je dois avouer que Malamandre et Floramantis m'ont mit cher, la difficulté des Dominants est vraiment au rendez-vous. J'utilise pas le multi-exp et les Z-moves donc ça fait un peu de challenge supplémentaire ça fait plaisir! Une bonne surprise à ce niveau donc.
J'avais peur au début mais j'aime beaucoup le jeu. L'humour de l'épreuve du volcan m'a bien plu aussi :lol:
Auriora
05/12/2016 13:11:57
Oui c'est assez drole. Et tu ne va pas être déçu par les événements suivant, toujours quelque chose qui se passe qui va te faire rigoler. (Bon après je suis guère plus loin que toi dans l'aventure ^^)
Participer à la conversation