Pokémon Soleil et Lune : La Chouette, le Chat et l'Otarie !

Publiée le 04/10/2016 à 21:00
Actualité écrite par Shouriz
De nouvelles informations ont encore été révélées dans la journée. Si l'attention a été centrée sur les premières évolutions des starters, nous avons eu tout un tas d'informations sur de nouvelles fonctionnalités et annexes concernant le jeu et nous allons tout récapituler ici !

Les premiers stades d'évolution des starters !

Efflèche, la chouette trop chouette !

La petite bouboule trop mignonne vient de voir son évolution révélée au grand jour. Il cachait bien son jeu le petit Brindibou, puisqu'il s'avérerait être une chouette trop précieuse pour les combats ! Efflèche conservera donc son type Plante/Vol ainsi que son talent Engrais.



Matoufeu, tout flamme !

Le petit chat à l'allure blasée en avait séduit certains, refroidi d'autres. Son évolution lui donne un côté un petit peu plus féroce qui, il faut l'avouer, lui sied à merveille. Matoufeu conservera lui aussi son type Feu pur ainsi que son Brasier. Espérons que son évolution se dirige vers du Feu/Ténèbres plutôt qu'un double type Feu/Combat qu'on ne connaît malheureusement que trop bien.



Otarlette, la starlette prometteuse !

Le petit Otaquin qui semblait avoir eu le moins de popularité revient sur le devant de la scène en enfilant simplement un tutu de toute beauté ! Otarlette gardera son type Eau pur et son talent Torrent. On dit souvent que l'habit ne fait pas le moine, mais nous sommes dans Pokémon et nous pouvons tout à fait espérer un double type Eau/Fée pour notre star en devenir !




L'avenir compétitif de ces starters est plus ou moins discutable ! Le type d'Efflèche ne joue pas en sa faveur tandis que le double type envisagé pour Otarlette a vraiment de quoi plaire. On espère en savoir d'avantage le plus vite possible.

Poké Loisir, le paradis des Pokémon de nos boîtes PC


Ah les boîtes PC... Nombreux sont les joueurs qui ont des boîtes pleines à craquer de Pokémon qu'ils n'utilisent jamais. On pensera aussi aux joueurs dont les Trade Stations sont étoffées et qui gardent les bébés par paquet de trente... Il était enfin temps d'envoyer tout ça à la mine de charbon !

Îlot Relax

Cet îlot sera disponible dès le départ. Il accueillera des Pokémon sauvages et ceux-ci seront tout à fait susceptibles de se laisser apprivoiser afin de rejoindre votre collection ! S'ils ont une petite icône de cœur au dessus de leur tête, cela signifiera qu'ils ont particulièrement le béguin pour vous... mais est-ce réellement important si on l'a déjà en trente-cinq exemplaires ? C'est vous qui décidez.

Îlot Farfouille

J'avais parlé de mine de charbon, non ? Et bien la voici ! Cet îlot vous permet d'envoyer certains de vos Pokémon en expédition et ces derniers vous rapporteront des objets de valeur ! On n'en sait pas plus que ça, mais il est certain que l'on pourra trouver certaines pierres évolutives. Notons ici la présence de la Pierre Glace qui confirme potentiellement la méthode d'évolution de Goupix d'Alola.

Îlot Biscoteaux

Oh hisse, la saucisse ! Ici on est là pour la testostérone et la sueur, et qui dit tout ça, dit boissons énergisantes ! En effet, sur cet îlot vous pourrez entraîner vos Pokémon grâce à des boissons spéciales préparées uniquement ici. Il ne sert à rien d'autre, mais c'est déjà un bonus pour les joueurs qui aimeraient entraîner les Pokémon qui glandouillent dans leurs boîtes PC !


Place Festival

Vous vous souvenez de la Galerie Concorde de Noir 2 et Blanc 2 ? Et bien voilà le concept qui y fait penser pour cette septième génération ! La Place Festival est un lieu où vous pourrez croiser d'autres dresseurs ! Calmez-vous cependant, ce n'est pas du temps réel, mais vous pourrez inviter vos amis à la rejoindre et jouer avec les gens du monde entier.

Festipièces

La monnaie fait tourner le monde ! Et surtout la Place Festival ! En effet, là-bas, tout (ou presque) se monnaie avec des Festipièces. Vous pouvez en gagner en discutant avec les dresseurs qui vous rendent visite, en réalisant des mini-quêtes et autres activités présentes sur place.


À quoi aurait servi de gagner des Festipièces si on ne pouvait pas les dépenser, hein ? Vous pourrez les échanger contre tout un tas d'objets et de services. Colorer des vêtements, acheter des souvenirs d'autres régions et même des PP Plus ! Certes, 200 Festipièces le PP Plus, ça semble assez cher, mais nous ne connaissons pas encore les modalités de gain de cette monnaie uniquement utile à cet endroit !

Mini-quêtes

Nous avons mentionné les mini-quêtes plus haut et elles méritent plus d'attention. En effet, ces petites aventures seront réalisables seul ou à plusieurs (bien que la méthode ne soit pas révélée) et vous permettront à vous et vos éventuels amis de décrocher des Festipièces. Certaines quêtes seront mondiales et les dresseurs du monde entier devront concentrer leurs efforts pour atteindre un objectif astronomique.

La première quête mondiale du jeu a été révélée, il faudra capturer un maximum de Pokémon et si on en croit les screens, il ne faudrait pas moins de 900 millions de captures... Ça en fait beaucoup, mais Game Freak semble vouloir récompenser grassement ceux qui y participent ! Pokémon événementiel ? Grosse somme de Festipièces ? Objet exclusif ? Nous n'en savons rien, mais ça donne envie !

Le renouveau de la boîte Combat

Tout le monde se battait avec sa boîte Combat. Il fallait changer à chaque nouvelle équipe et cela pouvait rapidement être rébarbatif. Avec Soleil et Lune, tout ceci est terminé. Nous aurons maintenant la possibilité d'enregistrer six équipes Combat qui pourront contenir entre un et six membres. Point supplémentaire, un même Pokémon pourra faire partie de plusieurs équipes à la fois. Et ça, c'est bonheur.

Et ce n'est pas tout, parce qu'en plus de tout ça, il sera même possible de partager ses équipes Combat ! En effet, il sera possible de prendre part à des combats en ligne en utilisant une équipe d'emprunt. L'équipe d'un pote te fait rêver mais tu n'as pas pu obtenir le légendaire avec la bonne nature ? Il suffira simplement de scanner le QR Code pour régler ce soucis. Attention, vous ne pourrez pas ajuster vous-même l'équipe ni même en récupérer les Pokémon, c'est un peu comme une location gratuite. Vous prenez la voiture avec les quatre roues et le moteur, même si le rétroviseur droit ne vous plaît pas.

Les Méga-Évolutions sont de retour !

Pour nous jouer un mauvais tour ! Game Freak avait gardé le silence depuis l'annonce de ces nouvelles versions et le doute avait commencé à s'immiscer en nous. Qu'allaient devenir les Méga-Évolutions ? Allions-nous les revoir un jour ? Et bien oui ! Elles seront toujours de la partie en septième génération et le bracelet Z servira aussi à la Méga-Évolution ! Un raccourci assez pratique ! Imaginez s'il fallait se trimbaler avec les deux anneaux... heureusement qu'on a deux bras, mais on n'en a que deux, pas trois !

Les Méga-Gemmes pourront être obtenues grâce à certains personnages dans le jeu ou bien en moyennant quelques Points de Combat ! Il était déjà assez éreintant de devoir farmer ces Points de Combat ("olol la méson de konba c tro bi1") pour s'acheter quelques objets essentiels en stratégie, cela va-t-il demander plus de temps s'il faut y rajouter les Méga-Gemmes ? Espérons que non (sinon, on va devoir se reposer sur l'apport de la PokéBanque) !

La démo du jeu ? Vraiment ?!

Oui vraiment ! Et ça ne vous coûte rien ! Et ça se passera dès le 18 Octobre, soit dans 14 jours seulement ! Il sera possible de voir quelques bouts du jeu, mais ne pensez pas que vous ferez le début de l'aventure de Soleil et Lune. En effet, vous serez accompagnés d'un Pokémon spécial !

Où la télécharger ?

Il y a deux moyens. Le premier se fait depuis le site officiel de Nintendo. Il suffit de se connecter sur le site officiel de Nintendo avec le compte lié à l'identifiant Nintendo Network de votre 3DS pour télécharger la démo sur cette dernière.

L'autre moyen est probablement le plus simple et accessible. Il suffit d'aller sur l'eshop avec votre 3DS pour télécharger la démo. Une fois que c'est fait, plus rien ne pourra vous arrêter !

Gekkou Gekkou c'est lui, le vrai Sachanobi.

C'est bien cet Amphinobi qui vous accompagnera lors de la démo. Il sera un peu particulier car il sera doté du talent Synergie qui lui permettra de prendre la forme du Sachanobi présent dans l'animé. Est-ce un simple changement d'apparence ? Cela serait surprenant. Nous pouvons nous attendre à plusieurs choses comme une augmentation de statistiques, la possibilité de tenir un objet, le talent Protéen disponible après transformation... Nous ne sommes sûrs de rien... À ceci près que pour obtenir Sachanobi en combat, il faut mettre K.O. un Pokémon adverse !

Notez que vous pourrez transférer Sachanobi vers votre version Soleil ou Lune lors de la sortie du jeu ! Comme quoi, faire cette démo est totalement rentable !


En conclusion, que du bon pour cette nouvelle salve d'informations. Les prochaines arriveront le 14 Octobre, la démo sera disponible le 18 Octobre et le jeu sortira le 23 Novembre, soit dans 50 jours très exactement !