Pokémon Soleil et Lune : Les belles, les brutes et les gluants

Publiée le 15/10/2016 à 12:14
Actualité écrite par Mute
Tels des junkies en cours de sevrage, nous attendions la nouvelle salve d'informations de Pokémon Soleil et Lune avec une impatience non dissimulée.
Les leaks du Corocoro de milieu de semaine furent un apéritif plus qu'appréciable, mais nous n'avions pas tout vu.
Le détail des nouveautés dans cette actualité.

Les belles

Rubombelle - Choupi Kawai le retour

On savait depuis déjà quelques temps que Bombydou possédait une évolution (visible une fraction de seconde dans un trailer précédent), cette dernière a à présent un nom, il s'agit de Rubombelle.
Le Pokémon est toujours aussi mignon, toujours aussi Insecte/Fée et possède toujours (et c'est malheureux) les talents Cherche Miel et Écran Poudre.
Pas grand chose de plus à dire, si ce n'est qu'en action, les dégâts d'une attaque lancée sur un Mackogneur semblaient respectables... Rubombelle ne sera peut être pas aussi inutile que ce qu'il laisse paraître.


Candine et Sucreine - Étonnamment Badass

Parmi les joueurs, beaucoup ont sûrement pensé que Croquine, (que j'avais caractérisé d'Énième Pokémon Plante de catégorie "petite fleur mignonne") se contenterait d'être un Pokémon mignon et basta.
L'histoire semble prendre un chemin différent, imprévu, et TRÈS appréciable.
Pour commencer, Candine, le deuxième stade d'évolution de Croquine, est une réussite absolue de design.
Toujours de type Plante, et toujours dotée des (oubliables) talents Feuille Garde et Benêt, on n'en sait guère plus à son sujet si ce n'est que son esthétique est réussie.


La donne change plus que prévue avec Sucreine, le stade final d'évolution de la lignée.
Encore de monotype Plante (dommage), Sucreine possède en revanche un talent inédit en remplacement de Benêt. Il s'agit de Prestance Royale, qui, comme Corps Coloré de Denticrisse, empêche l'utilisation de toute attaque de priorité sur le Pokémon.
Les nouveautés ne s'arrêtent pas là, puisque Sucreine hérite d'une attaque inédite : Botte Sucrette, qui fait des dégâts tout en baissant l'Attaque de la cible d'un niveau. Les dégâts semblent au rendez-vous, difficile de savoir si cela provient de la bonne statistique d'Attaque de Sucreine ou de la Base Power de Botte Sucrette... (peut être les 2?!)


Les brutes

Silvallié - Arceus jouable

Nombreux furent ceux à trouver Type:0 très discutable dans son esthétique : un Pokémon patchwork avec une tête de bloc de béton.
C'est l'heure (pour ma part en tout cas) de retourner avec style notre veste et d'annoncer clairement que l'allure de Silvallié, l'évolution de Type:0, en impose clairement. Paradoxalement, rien ne change visuellement en dehors de sa tête (car il fracasse son masque), mais quelle réussite.
Au delà de sa prestance, Silvallié proposera aux fans d'Arceus une option aux statistiques que l'on imagine plus raisonnables, et donc jouables dans des tiers compétitifs normaux.
En effet, le Pokémon est toujours de type Normal, mais voit son type (et la couleur de nombreux de ses éléments) changer en fonction de l'objet qu'il tient, et ce, grâce à son talent Système Alpha.
Ces objets sont à priori spécifiques à Silvallié, et permettent dans le même temps de changer le type de l'attaque signature du Pokémon : Coup Varia-Type.

Écaïd et Ékaïser - Rêve humide 5G

Bébécaille avait une tête à devenir Dragon/Acier, c'était la suite logique. Cependant, le site officiel Pokémon laissait la porte ouverte à une autre combinaison, Dragon/Combat, de part le goût très prononcé du Pokémon à l'entraînement.
Et bien les 2 évolutions du petit dragon, Écaïd et Ékaïser, ont décidé de partir en ce sens.
Dragon/Combat, un double type qui aurait fait hurler en 5G, et qui fait quand même hurler en 6G vu que la description du site officiel semble pousser le Pokémon vers un accès à Danse Draco.

Pour impressionner ses ennemis avant un combat, Écaïd danse en faisant résonner ses écailles les unes contre les autres.

Manquerait plus que la fratrie ait accès à une attaque capable de taper les Pokémon Fée efficacement et nous serons potentiellement en face de quelque chose de TRÈS dangereux.


Pour ce qui est des talents, rien de neuf, l'excellent Pare-Balles est toujours de la partie, tout comme Anti-Bruit.
On note également que le Pokémon aura accès à une attaque signature : Vibrécaille. Cette dernière fait des dégâts à la cible puis baisse la Défense du lanceur d'un niveau. On sait juste de cette attaque qu'elle tape de manière super efficace sur Carchacrok, ne laissant pas trop de doute sur le type de l'attaque, vraissemblablement Dragon.

En résumé, un gros bœuf comme on les aime (enfin surtout moi) doté qui plus est d'une allure atypique mais pas dénuée de classe.


Les gluants

Tadmorv et Grotadmorv d'Alola

Corocoro nous avait déjà montré Tadmorv d'Alola en milieu de semaine : une version mazoutée du Tadmorv normal, qui a au passage piqué les dents du bonheur de Yannick Noah.
Grotadmorv d'Alola est la nouveauté de la vidéo présentée hier, et prend totalement à contre-pied. Non, le Pokémon n'est pas un résidu de marée noire... on le rattachera plutôt au contenu de la litière de Nyan Cat.
Le shiny laisse d'emblée rêveur.
D'un excellent double type Poison/Ténèbres, nous n'en savons guère plus à son sujet si ce n'est ses 2 talents : Toxitouche et Gloutonnerie.
Malgré le manque d'informations, le potentiel semble là.



Nouvelle salve de PNJ

Alyxia, une doyenne bien conservée

Mais non elle n'est pas vieille en fait ! En réalité très forte, elle a prouvé qu'une longue expérience n'était pas nécessaire pour être la doyenne de la deuxième île : Akala.
On a hâte de l'affronter, cela nous promet du challenge !

Althéo, le dandy aux cheveux roses

Voilà, un nouveau capitaine des épreuves qui nous est présenté. Apparemment considéré comme un héros à l'école des dresseurs d'où il est diplômé, ce garçon à l'air un peu pédant est un spécialiste des Pokémon de type Normal.
Quelle sorte d'épreuve va t-il nous infliger ? On espère de tout coeur que ce ne sera pas un teinture !