Pokémon Soleil et Lune : Évolutions finales !

Publiée le 27/10/2016 à 23:29
Actualité écrite par Liliesen
Aujourd'hui est une étape particulière dans l'attente d'un nouveau jeu Pokémon. Nous connaissons enfin les derniers stades d'évolution des starters de Pokémon Soleil et Lune. A ceci s'ajoutent les gardiens des autres îles d'Alola ainsi que quelques VIP sur le retour...
Bref, nous n'avons que de l'excellent à vous présenter aujourd'hui !

Les starters ou quand la maturité a du bon

Archéduc - Robin des bois obscur

Ce Brindibou nous aura vraiment surpris depuis son apparition. Si la version finale de la lignée, Archéduc, délaisse sa mèche d'adolescent pour revêtir une superbe capuche ainsi qu'une cape feuillues transpirant la classe, ce n'est pas tout. Celui que l'on pensait rester Plante/Vol pour la vie prendra finalement les types Plante et Spectre ! Rapide et furtif, cet oiseau vous décochera des flèches d'une précision redoutable, ne vous laissant aucune chance.
Son attaque signature est Tisse Ombre, une attaque physique de type Spectre piégeant sur le terrain le Pokémon adverse l'ayant subie.

Félinferno - Zangief Cena

Inutile de vous faire croire que Félinferno aime tricoter en buvant du thé... Le gentil chat a rangé son grelot au placard et s'est équipé de sa ceinture de flammes qu'il combattra fièrement das l'arène ! Le tigre a échappé au sempiternel type Combat du starter Feu pour endosser le double type Feu/Ténèbres, Youhou ! Boutefeu, Sabotage, Coup Bas, les espoirs nous sont désormais permis d'avoir une belle brochette d'attaques bien grasses.
Son attaque signature est Dark Lariat, une attaque physique de type Ténèbres ignorant tous les changements de stats chez l'adversaire. Dommage pour vous les tanks, Félinferno n'aime pas les pleutres.

Oratoria - Le chant de la sirène

Qui se serait douté que la petite otarie mal dégrossie se transformerait en une gracile naïade ? Voici une histoire qui croise celle du vilain petit canard et on ne doute pas que la popularité d'Oratoria ne cessera de remonter après cette annonce, surtout que ce beau Pokémon est doté d'un double type très puissant : Eau/Fée. Un Pokémon artiste, qui entre une joli voix et un talent pour créer des ballons pourra peut être bien distribuer quelques baffes. Un futur Azumarill sur le spécial ?
En tout cas son attaque signature semble le diriger vers le support. Aria de l'Écume est une attaque spéciale de type Eau ayant le pouvoir de soigner les brûlures.

Le quatuor tutélaire au complet

Tokotoro - Cauchemar des tondeuses

Tokotoro est le gardien de l'île Ula-Ula. De type Plante/Fée, c'est le costaud de la bande même s'il a l'air d'être très fainéant. Il apprend la même attaque que Tokorico, Ire de la Nature, qui divise de moitié les points de vie du Pokémon adverse.
Il possède également le talent Créa-Herbe, l'équivalent de Créa-Elec, plaçant le Champ Herbu sur le terrain à son arrivée. Les attaques Plante voient alors leur puissance augmenter de 50% et les Pokémon regagnent des Points de Vie à chaque tour et tout cela en diminuant de moitié les dégâts de Séisme (ainsi que d'autres attaques Sol moins utiles).

Tokopiyon - Coquetier magique

Tokopiyon est le gardien d'Akala et arbore fièrement son double type Psy/Fée, tout vêtu de rose. Ce gardien aime se balader dans sa coque, répandant au passage des écailles capables de soigner les blessures à condition de ne pas y être trop exposé.
Possédant également l'attaque Ire de la Nature, il a le pouvoir d'amener un nouveau champ sur le terrain : Champ Psychique grâce à son talent Créa-Psy. Champ Psychique augmentera la puissances des attaques de type Psy (sûrement de 50% comme pour Champ Herbu) et empêchera toute utilisation d'attaques de priorité. Voilà de quoi rendre certains Pokémon monstrueux comme le célèbre Alakazam. Mais attention, il faut toucher le sol pour en profiter !

Tokopisco - Sirène ou dauphin ?

Entre Flipper et Ariel, on ne sait pas vraiment dans quelle catégorie classer Tokopisco, mais c'est le gardien de l'île de Poni doté du très bon double type Eau/Fée tout comme Oratoria. Capable de créer une eau magique et prufiante, il se tient à l'écart des humains qui seraient tentés de la lui dérober.
Son talent Créa-Brume lui permettra d'introduire le derniers des quatre champs disponibles : Champ Brumeux. Ce champ diminue les attaques Dragon de 50% tout en protégeant les Pokémon de l'équipe des problèmes de statut ; un soutien à toute épreuve ! Je termine en vous disant que notre faux dauphin apprendra lui aussi l'attaque Ire de la Nature.

Nos quatre gardiens partageront tous la même attaque Z : Colère du Gardien d'Alola qui enlèvera 75% des Points de Vie restants à la cible. Plus ou moins utile selon les cas de figure, on lui préférera sûrement d'autres attaques.

Les curiosités de la nature

Cosmog - Pet de Lunala ?

Le petit Cosmog est un Pokémon très étrange et à priori très rare.
Possédant un style similaire à celui du légendaire Lunala, on ne sait pas grand chose sur lui et la fondation Æther effectue des recherches sur cette petite nébuleuse de type Psy.
Il est doté du très bon talent Inconscient, lui permettant d'ignorer les amélioration de statistiques de son adversaire. Excepté ces maigres infos, c'est le mystère le plus complet.

Persian d'Alola - Garfield c'est toi ?

Mais que t'est-il arrivé Persian ? Une rage de dents ? Officiellement son visage rond symbolise la richesse de la région d'Alola mais moi ça me fais plutôt penser à un ballon de foot. Les Persians d'Alola sont traités comme des rois, ce qui les rend ancore plus hautains que les autres chats (quelle horreur...)
Toujours de type Ténèbres, ce Persian conserve le talent Technicien mais il gagne aussi Toison épaisse, laissant sa belle fourrure absorber la moitié des dégâts physiques.

Lieux de castagne d'Alola

L'arbre de combat

Une fois toutes les îles d'Alola arpentées, vous aurez accès à l'arbre de combat, zone réservée aux dresseurs d'élite, ceux qui ont le combat dans le sang, les vrais quoi !
Vous pourrez défier d'anciens dresseurs ou champions de ligue comme Timmy et Cynthia mais vous pourrez également combattre à leurs côtés. Voilà une agréable nouveauté. Mais ce n'est pas tout, nous avons pu voir deux invités spéciaux : Red et Blue qui sont au passage devenus adultes ! Vous pourrez également les défier dans des combats qui promettent d'être ardus. Du challenge en perspective.



La ligue Pokémon confirmée

Les jeux Pokémon se terminent toujours par la ligue Pokémon... mais dans Soleil et Lune, il faudra la débloquer non pas avec des badges mais en ayant bouclé le tour des îles. Ne brûlez donc pas les étapes, le tourisme sera très utile dans cette région.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, il nous reste moins d'un mois à attendre avant de tenir Pokémon Soleil et Lune entre nos mains !

Les derniers commentaires sur les Forums

Auriora
03/12/2016 12:38:38
Xaffor a écrit :
Flemme a écrit :je crois que game freak à largement largué les vieux comme moi

Faut pas dire ça si t'as seulement 16 ans ! :D



Haha c'est sur. Surtout quand on joue à pokémon depuis son arrivé en France et qu'on a 30 ans passé ^^
Linkchira
03/12/2016 12:57:11
Ah, c'est sur. C'est même le contraire la, tu est jeune par rapport à la majorité des joueurs actuel ^^
Flemme
03/12/2016 16:47:31
C'est pas faux mais j'ai joué à toute les générations sur toute les consoles et même a quelques jeux sur wii par exemple et quand j'ai dis vieux je parlait justement de mon expérience sur pokemon mais c'est vrai que ca porte à confusion :lol:. Après si vous vous considéré comme des vieux tout court, c'est votre droit ;).
EyedMoon
04/12/2016 16:51:16
Bon je dois avouer que Malamandre et Floramantis m'ont mit cher, la difficulté des Dominants est vraiment au rendez-vous. J'utilise pas le multi-exp et les Z-moves donc ça fait un peu de challenge supplémentaire ça fait plaisir! Une bonne surprise à ce niveau donc.
J'avais peur au début mais j'aime beaucoup le jeu. L'humour de l'épreuve du volcan m'a bien plu aussi :lol:
Auriora
05/12/2016 13:11:57
Oui c'est assez drole. Et tu ne va pas être déçu par les événements suivant, toujours quelque chose qui se passe qui va te faire rigoler. (Bon après je suis guère plus loin que toi dans l'aventure ^^)
Participer à la conversation