Actualités du site - Page 6

ROSA toujours pas là mais là un peu quand même !

Publiée le 22/12/2014 à 15:50
Actualité écrite par Mute
Salut à tous !

Pour commencer : Célébrons ensemble les gros chiffres du Week-End.
Sans bénéficier d'un contenu à jour, vous avez fait exploser le record de fréquentation du site, 2 jours de suite : 1700 visiteurs uniques par jour !
Merci encore, et promis du lourd reste à venir vu que je compte passer des vacances de Noël studieuses (et que je ne suis presque plus malade !).

Toujours rien à signaler du côté de Veekun, mais nous avions envie de vous faire un petit cadeau (c'est la période pour). Nous avons donc ajouté manuellement toutes les Méga/Primo de ROSA !

Méga Jungko !

Vous n'avez malheureusement pas les movepools du jeu, et c'est surtout gênant pour les Pokémon 6G qui n'avaient pas de Tutors jusque là, mais vous avez au moins les Pokémon pour composer vos équipes, j'espère que ça vous fera patienter :)
Je commence d'ailleurs à chercher des solutions alternatives si jamais les données mettaient trop de temps à apparaître. Quelques unes semblent dignes d'intérêt et je les garde sous le coude, mais il faut bien comprendre que changer de "fournisseur" de données nécessite de réécrire des process de mise à jour que j'avais déjà mis au point avec la base de Veekun... bref, un gros bordel en perspective que j'aimerai éviter... si c'est possible !

Je ne pense pas faire de point news avant Noël, alors on vous souhaite à tous de très bonnes fêtes et plein de bonnes choses.

Rappel : Pour les informations rapides et directes, n'oubliez pas Twitter !

Bonnes vacances à tous :)

ROSA toujours pas là !

Publiée le 08/12/2014 à 16:25
Actualité écrite par Mute
Bonjour à tous !

Une petite actualité pour vous tenir au courant.
J'ai contacte Veekun concernant la base de données de ROSA, il m'a confirmé qu'ils comptaient bien travailler dessus dans un futur proche, mais ne m'a évidemment pas donné de date précise (chose que je comprends, lui et ses collaborateurs sont comme moi au final, des salariés bossant sur leurs projets pendant leur temps libre).
En attendant, il faudra donc être patient malheureusement, et je suis bien conscient que cela est très embêtant, en particulier de ne pas avoir les move-tutor des Pokémon de la 6G, ni les méga-évolutions !
Je sais également que certains sites anglais, Serebii par exemple, sont déjà à jour, mais ceux-ci n'ont pas le même pouvoir que moi.
Cela me frustre, mais il faudra donc attendre.

Je vous conseille de vous abonner au compte Twitter de PokéTools pour être tenu au courant dès la disponibilité de la nouvelle base (le lien est dans la barre supérieure du site).
Sachez également que le site bat ses records de fréquentation avec un magnifique 1500 visiteurs uniques tout rond hier (dimanche 07 Décembre), ce qui est très impressionnant sachant que le précédent record avait été réalisé en période de vacances.
Merci à tous de votre fidélité et de la bonne pub que vous faites au site.

A très bientôt pour PokéTools ROSA j'espère !

MuteGone

ROSA en approche et autres actualités.

Publiée le 17/11/2014 à 13:40
Actualité écrite par Mute
Bonjour à tous !

Cela fait 2 mois tout juste depuis la dernière actualité en voici une petite pour vous tenir informer de ce qui se passera avec ROSA :
Il va falloir attendre sagement que les petits malins qui extirpent les données de la cartouche fassent leur boulot, ensuite, c'est Veekun (lien dans le footer) qui fait un traitement de données... données que je retraite et que j'utilise pour le site.
Petite parenthèse : Veekun est une espèce de philanthrope qui propose ses codes à tout le monde sans aucune compensation, je pense que quasiment tous les sites Pokémon utilisent ses données voir des fois son Pokédex clé en mains, Pokétools ne se sert que de sa base, le code du site est original (vous allez injustement me taxer de branleur après).

Quand Veekun lâchera la sauce niveau données, le site sera mis à jour très rapidement (le soir même).
Avec cette mise à jour s'accompagnera l'arrivée de Diancie, que j'ai hésité à intégrer avant, mais le process d'update étant un peu chiant à faire, j'ai préféré tout faire en même temps.

Pour le reste, les choses promises pour le site sont toujours dans les cartons, mais ce serait malhonnête de ma part de vous dire que cela a bien avancé, ayant eu pas mal de difficulté à me motiver dernièrement pour mettre les mains dans le cambouis, je pense que l'arrivée de ROSA va me rebooster pour vous proposer toujours plus de fonctionnalités (le calculateur de dégâts en première place)


Concernant les sets de Pokémon, il est à noter que la barre des 100 sets validés a été dépassée !
Félicitations à tous les contributeurs, et particulièrement Xaffor qui a su nous convaincre par ses propositions efficaces (et répétées) de devenir le premier utilisateur PokéTools certifié par le site !

A très bientôt !

MuteGone

PokéTools fête son premier anniversaire !

Publiée le 17/09/2014 à 09:24
Actualité écrite par Mute
Bonjour à tous !

Voilà c'est fait, PokéTools a donc un an !
Un bel anniversaire si vous voulez mon avis de créateur du site.
En une année le site a réussi à sortir de la masse anonyme pour se faire une très bonne réputation auprès de la communauté stratégique française, je ne pouvais pas espérer mieux honnêtement et je vous remercie tous au nom de toute l'équipe qui m'a aidé à faire que ce site devienne ce qu'il est, car pisser de la ligne de code ne fait pas tout :

Merci à Liliesen pour le graph. et les textes d'attaques (et me supporter tous les jours, pas dans le sens "encourager" du terme).
Merindian pour son dévouement sur les textes d'attaques et de talents.
Himawari pour les débuts laborieux de la base texte.
Malison pour la pub sur son stream et pas mal d'items ajoutés.
Myrhdin pour m'avoir fait découvrir Veekun : sa base de données complète a permis de transformer un projet de "petit site" en un truc que je considère gigantesque à présent.
Merci à Swasen qui a rejoint l'équipe PokéTools il y a peu pour nous aider à corriger les sets soumis !

Globalement merci à toute la communauté JOL pour ses retours positifs de lancement du projet, et merci à vous tous de soutenir et utiliser le site régulièrement !

Pour fêter cet anniversaire 2 choses :
En premier lieu, le header gagne un nouveau dessin en rotation pour l'arrivée de Ruby et Sapphire : il s'agit des fusées Latios et Latias !

Latios et Latias

Etant un grand fan de Latias, je ne pouvais pas passer à côté de cette opportunité.
Merci à Lili pour le dessin vecto !

En second lieu, on me demandait régulièrement les shiny sur PokéTools, voilà qui est donc fait !
Rien ne devrait manqué, mais n'hésitez pas à nous signaler un quelconque soucis via Twitter !

Voilà pour cette actualité d'anniversaire.
A venir, toujours plus de fonctionnalités !

Pour finir, n'hésitez pas à parler PokéTools autour de vous si il vous plait vraiment : j'ai remarqué que les visiteurs du site sont ultra fidèles, malheureusement, le taux de nouveaux utilisateurs chute de manière continuelle.
Vous êtes aussi acteur du succès de ce site, et le bouche à oreille reste le moyen le plus efficace de faire connaître un site !

Portez-vous bien.

MuteGone

Plein d'ajouts... de partout !

Publiée le 14/09/2014 à 14:20
Actualité écrite par Mute
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez bien.
Préparez-vous, énorme pavé pour signaler beaucoup de choses.

Vendredi est apparue une nouvelle mise en page suite à une remontée d'info concernant un soucis d'egg move sur Rosélia.
J'ai alors découvert le fonctionnement assez chiant des egg moves "baby only" il a donc fallu ajuster la procédure d'egg move.
Dans le même temps j'ai revu l'affichage des egg moves croisés. Sur un Pokémon comme Azumarill c'est assez parlant, cela donne ça :



C'est plus lisible, et les couleurs sont volontairement très peu marquées pour ne pas détourner le regard de l'utilisateur.

D'autres actions non visibles ont été réalisées sur la page de chaque Pokémon dans le but de favoriser légèrement le SEO.


Aujourd'hui, une énorme mise à jour est intervenue sur la prévisualisation offensive rapide du Pokémon.
Premièrement, les objets sont pris en compte, que ce soit pour la visualisation des caractéristiques du Pokémon ou les dégâts.
Ensuite, la formule a été repensée : Le chiffre affiché est le montant de dégâts réels réalisé sur un Pokémon de monotype possédant 200 en Défense et Défense Spé.



Les talents sont pris en compte pour les calculs.

Certains objets et attaques ne sont pas encore complètement géré, mais dans la plupart des cas, cela devrait bien mieux vous aiguiller que la précédente version.

Il faut savoir également qu'un calculateur de dégâts complet est en préparation !


Je profite également de cette actualité pour remercier tous les contributeurs de sets sur le site !
En moins d'un mois, plus de 60 sets validés !
Un lien juste en dessous du récapitulatif des 5 derniers sets validés en page d'accueil permet de retrouver toutes les propositions validées sur le site, n'hésitez pas à tenter de faire partie de cette liste.
Et comme je le répète souvent : ne prenez pas un refus pour une insulte, c'est juste que vu le nombre de propositions, nous avons décidé de durcir "le droit d'entrée".


Dernier mot enfin sur la date... le 17 septembre, PokéTools fêtera officiellement sa première année d'existence !
Et que de chemins parcouru en un an !
Pour fêter cela, un petit quelque chose vous sautera aux yeux à cette date.

En attendant : Bon jeu à tous !

MuteGone

Correction de bug

Publiée le 26/08/2014 à 12:21
Actualité écrite par Mute
Bonjour à tous !

Premièrement merci à tous ceux qui utilisent la fonction de proposition de sets !
On se retrouve à crouler sous les propositions, dont la qualité est évidemment variable, mais déjà 40 sets validés en moins d'une semaine (une grosse dizaine en cours de validation), c'est bien plus qu'attendu pour être honnête, et ça va permettre d'être plus exigeant pour assurer la qualité de contenu.

Cette actualité sera volontairement petite pour mettre en avant la correction d'un vilain bug :
Les personnes non connectées n'étaient pas dans la possibilité d'utiliser le set du Pokémon.
Cela ne faisait rien à part afficher une page blanche.
C'est maintenant réglé !

Bonne journée et à très vite pour une actualité plus longue sur les quelques dernières nouveautés du site.

MuteGone

Ajout des sets Pokémon

Publiée le 20/08/2014 à 11:00
Actualité écrite par Mute
Bonjour à tous !

Attention gros pavé dans la marre.
Depuis quelques mois, je réfléchissais à comment offrir du contenu textuel à la communauté qui, généralement, se renseigne sur d'autres sites pour les différentes manières de jouer un Pokémon.
Dans le même temps, les gars de Pokémon JeuxOnline en chiaient un peu avec les formats de fiches stratégiques à employer pour leur site.

Ca a fait tilt.
Pif Paf Pouf.
6H de boulot plus tard : Voici les sets stratégiques sur Pokétools.



Ci-dessus, le premier set validé sur le site (Méga-Mysdibule) est donc un très bon exemple de ce que nous attendons comme descriptif.
Lungsore a bien détaillé sa proposition.
Par la suite, des membres de l'équipe JeuxOnline ont remis en forme les quelques petites erreurs de tournures de phrases ou rares imprécisions qu'il avait pu laisser.

C'est ce genre de propositions que nous attendons si vous avez envie de nous aider.
En plus de permettre aux gens de comprendre comment jouer le Pokémon, cela permet en un click d'ajouter le Pokémon directement paramétré comme il faut.
Sympa non?

Pour proposer un set, direction dans votre compte :



En cliquant sur "Proposer le Set" vous arrivez directement sur une nouvelle page (voir ci-dessous).
Pour que le Set soit valide, il faut qu'il soit complet : Nature, EV (508), les 4 Attaques, la capacité spéciale, et l'objet.
Ensuite c'est à vous et votre clavier de jouer.



Comme indiqué, il faut être précis et propre au niveau de l'orthographe.
Un peu d'humour bien senti n'est aucunement interdit.
Expliquer pourquoi en particulier telle ou telle attaque pour gérer telle ou telle menace est un plus.

Vous pouvez ajuster votre proposition tant qu'elle n'est pas validée/refusée.
Toutefois, si vous remarquez que celle-ci a été touché par un membre de l'équipe, évitez de la corriger à partir de ce moment là. (Le système est tout frais sorti du placard, il sera amélioré par la suite)

Il n'y a pas d'alerte particulière pour le moment pour signaler que la fiche a été corrigée/refusée/validée.
Pour savoir cela, il faut regarder le bouton de proposition de set dans votre Compte, son état évolue en fonction de ces états.
Par la suite, je ferai en sorte qu'une alerte mail soit envoyée lors de changements sur vos propositions.

Important :
Supprimer le paramétrage du Pokémon qui a servi à proposer un set supprime également votre proposition si celui-ci est en attente de jugement.
Supprimer le paramétrage du Pokémon dans votre compte après que le set ait été validé ne supprime pas le set du site pour autant :)

Il est également prévu de faire une page regroupant toutes les participations validées de chaque Auteur.
Les meilleurs contributeurs (qualitativement parlant) seront mis en avant d'une manière ou d'une autre.

Merci d'avance pour vos propositions.
Et n'essuyez jamais un Refus de vos sets comme une injure, on est dans le même bateau à présent, plus que jamais !

MuteGone

Retour de vacances : Mise à jour !

Publiée le 17/08/2014 à 17:45
Actualité écrite par Mute
Bonjour à tous !
Me voilà de retour de vacances et sans plus tarder j'ai pondu la fonctionnalité promise avant de partir.

Vous pouvez donc à présent classer les Pokémon selon des catégories fixes.
Il y en a suffisamment pour que cela convienne au plus grand nombre.
Vous pouvez également nommer le set du Pokémon de manière à le retrouver facilement via la recherche rapide.




Pour sauvegarder, comme d'habitude, en étant connecté, direction la page de configuration du Pokémon, toujours le même bouton "Sauvegarder", sauf que maintenant cela fait apparaître une boite de dialogue où vous pouvez renseigner la catégorie et le nom du Pokémon.




Si vous ne renseignez rien, le Pokémon sera placé dans la catégorie "Non catégorisé" jusqu'à ce que vous décidiez de le déplacer en utilisant le sélecteur en dessous des attaques du Pokémon.
Vous pouvez également le renommer en cliquant sur "Nom" (ou le nom que vous aviez spécifiée jusqu'alors).

Vous remarquerez évidemment que le récapitulatif des Pokémon a beaucoup évolué esthétiquement... ça me plait beaucoup et vous ?



A bientôt pour une nouvelle mise à jour !
MuteGone

Mises à jour multiples !

Publiée le 26/07/2014 à 12:00
Actualité écrite par Mute
Bonjour à tous !

Pour fêter les 1000 visiteurs uniques par jour (largement dépassés depuis !) Liliesen a décidé de mettre en avant le Pokémon le plus utilisé du site (et de très loin), la star de la 6G, Amphinobi.
Le voilà donc dans le header en roulement aléatoire avec Farfu et Dimo !



Dans le même temps, j'ai ajusté le fonctionnement du paramétrage de statistiques d'un Pokémon.
Jusqu'à présent c'était chiant, moche, pas ergonomique et en mode "no limit" pour les EV.
C'est à présent terminé avec ce nouveau module :



Je pense que ça vous plaira.


Hier, je me suis attaqué à un gros morceau.
La possibilité pour les inscrits de classifier leurs équipes.

Quand vous sauvegardez votre équipe à présent, une boite de dialogue vous propose d'attribuer l'équipe à une catégorie existante ou de l'attribuer à une nouvelle catégorie.
Si vous renseignez les 2, la nouvelle catégorie prend le dessus.
Si vous ne mettez rien, l'équipe ne sera pas catégorisée.



Il est également possible de migrer les équipes d'une catégorie à une autre depuis la page de compte.
Il est par ailleurs possible de créer une nouvelle catégorie à la volée.



Cela devrait permettre à tout le monde de mieux s'y retrouver.

Si vous rencontrez un bug lors de vos premiers essais liés aux catégories, c'est que le Javascript en cache dans votre navigateur n'a pas été rechargé.
Faites plusieurs rafraichissement sur la page de Compte pour régler le problème.


Demain si je suis motivé, je ferai l'équivalent pour la classification des Pokémon.
En parlant de motivation, ne sous-estimez pas l'impact qu'a la hausse de fréquentation du site sur l'arrivée des nouvelles fonctionnalités.
Plus le site marchera, plus je bosserai dessus au détriment d'autres projets.

A bientôt !
MuteGone

A venir sur le site + ModestoMute !

Publiée le 14/07/2014 à 21:45
Actualité écrite par Mute
Bonsoir à tous!
Cela faisait un mois que je n'avais pas pris le temps de vous donner des nouvelles. En voici des fraîches.
Niveau code, rien de spécial dernièrement, je vis une période professionnelle assez mouvementée qui, cumulée avec le projet que je vais vous présenter, ne me laissait pas beaucoup de temps.

Les vacances arrivent rapidement et je ne serai pas disponible les 2 premières semaines d'août.
A mon retour, il est plus que probable que je prenne un peu de temps pour ajouter quelques fonctionnalités prévues de longue date, mais je ne peux malheureusement m'engager en rien.

Je reçois régulièrement des petits messages sympas, et globalement je sais que le site est très bien reçu.
Je tiens encore une fois à tous vous remercier !
Le site n'a pas encore un an de vie officielle et approche très "dangereusement" (de manière positive!) des 1000 visiteurs uniques par jour.
Je ne trouve pas encore la clé pour la monétisation puisque à l'heure actuelle, le site ne rembourse toujours pas mes frais d’hébergement (sur l'année toutefois ça devrait le faire!).
Je cherche encore de ce côté là et je ne veux rien d'intrusif dans le même temps.
Peut être un bouton de don, je ne sais pas, j'ai jamais trop aimé le principe.

Bref!
N'ayez aucune crainte, le site est là pour longtemps, et j'espère pouvoir vous donner une mise à jour très rapide de la base à la sortie de Ruby et Sapphire!


Comme dit en début d'actualité, j'ai utilisé pas mal de mon temps libre à lancer un projet qui me tient à coeur depuis très longtemps : un projet de blog de jeu principalement tourné autour d'une chaîne Youtube : ModestoMute.fr
(ça m'a permis de tâter un peu le responsive-design par la même occasion)

Je ne joue pas à "tout et n'importe quoi", juste à ce que je maîtrise plutôt pas mal (Simulations Automobiles, Beat'm All), ou plus rarement des jeux qui me tiennent vraiment à coeur comme Smash Bros en fin d'année, et Witcher 3 l'année prochaine.
Il m'arrivera également de prendre la plume pour quelques articles/tests.
J'espère que cela pourra plaire à certains d'entre-vous qui ne jurent pas que par Pokémon comme c'est mon cas !

Passez tous de très bonnes vacances, et à très bientôt pour de nouvelles infos Pokémonesques !

MuteGone

PS : n'oubliez pas le Twitter du site dont s'occupe Liliesen pour les informations Pokémon générales !