Galeking (Aggron) - Méga-Évolution

Informations diverses

Poids : 395kg
Taille : 2.2m
Numéro national : 306
EV données : 3 Def
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : Ban
Smogon : Ban
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
70
281 344
Att
140
284 316 379 416
Def
230
446 496 559 614
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
50
122 136 199 218
Total 630  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
Vol
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
Psy
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
Feu
x2
Sol
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions


Galekid
Au niveau 32

Galegon
Au niveau 42

Galeking

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Signaler une erreur

Sets obsolètes du Pokémon (2)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Prudent
Filtre
Méga-Gemme
252
0
4
0
252
0
Utiliser le Set

Set proposé par Arbiteur117

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
13/10/2014

L'éponge physique métallique

La 6eme génération a offert à Galeking la Méga Évolution, retirant son type Roche pour ne laisser que de l'Acier. Il dispose également de la capacité Filtre qui réduit les dégâts des attaques super efficaces de 25% (il passe avec son mono type acier à 10 résistances + l’immunité Poison pour 3 faiblesse x2).
Avec ces nouveaux arguments il paraît impossible de le OHKO avec du physique sans un buff conséquent.

Ici j’investis dans des PV et de la Défense Spéciale afin de tenir plus facilement les assauts sur le spécial, la Défense quasiment stupide de Méga Galeking de 230 vous permet de ne pas investir dedans mais de rire quand même sur une attaque physique (496 de défense au niveau 100 SANS investir un seul point dedans !)
La nature Prudent est là aussi pour maximiser la Défense Spéciale.
il faut noter que malgré cet investissement en Défense Spaciale et PV, un Amphinobi Timide Orbe Vie vous met jusqu'à 56.9% avec Hydrocanon et un Méga Dracaufeu Y vous OHKO sur un Lance-Flamme à 56.3% de chance.
Par conséquent ne restez surtout pas en face de Pokémon tapant sur le spécial ou vos Points de Vie vont vite s'envoler.

On peut décider de sélectionner la nature Malin pour gagner plus de points de caractéristiques. En effet, 10% de la Défense de Méga Galeking sans investissement représente un montant largement supérieur à 10% de Défense Spé avec un investissement maximal d'EVs.

Disposant d’un movepool impressionnant, Galeking peut réserver des surprises de taille en passant d’un Lance-Flamme à un Laser Glace ou une Cage-Eclair et pouvant aussi poser Piège de Roc. Les dégâts physiques ne sont donc pas la seule chose qu'il sait faire, mais nous nous intéresseront plus sur ces capacités pour tenir la première ligne.

Explication des attaques choisies :
Galeking a accès à Piège de Roc et pourra très facilement les mettre en place, ainsi pourquoi se passer d’un Entry Hazard aussi efficace pouvant littéralement couper en deux un Pyrax, un Flambusard ou un Dracaufeu Y ?

Séisme s’impose pour moi comme un classique, 100 puissance pour 100 précision tapant sur le physique et de type Sol pouvant ainsi faire fuir ou détruire un Pokémon Feu trop présomptueux grâce à la stat d'attaque décente dont vous disposez sans investissement. Pour exemple vous faite du 85.4% sur un Méga Brasegali. Malgré les dégâts quasi inexistants que vous ferez sur des tank physiques, Séisme reste indispensable pour avoir un bon argument de frappe.

Draco-Queue est une attaque très intéressante avec un poseur de Entry Hazard, en effet pourquoi attendre que l’adversaire switch quand on peut le forcer soi-même ? Frappant sur le physique avec 60 de puissance et 90 de précision, elle peut même vous apporter un peu de couverture sur les dragons mais vous fera perdre un tour si l’adversaire switch une petite Fée.

Tête de Fer est votre STAB, d'une puissance correcte de 80 pour une précision de 100 elle vous permettra d'avoir une meilleure couverture et de faire de conséquents dégâts.
Une autre option viable est Tacle Lourd, une autre attaque stabbée. En effet Méga Galeking est lourd, très lourd, et par conséquent, plus votre adversaire sera léger, plus il prendra de dégâts.

Autres attaques possibles :

Abri vous permet principalement de voir ce que l'adversaire vous réserve comme mauvaise surprise, comme lever le doute sur un sweeper Physique ou Spécial, savoir si l'adversaire possède de quoi taper sur vos faiblesses pour vous casser en deux ou autres. Cependant une fois que l'information sur cette attaque est donnée l'adversaire essayera sans doute d'en prendre avantage via Switch ou buff, n'en abusez pas.

Hurlement peut être une bonne option pour remplacer Draco-Queue si vous avez peur des cloneurs.

Représailles, Poinglace, Poing-Eclair, Dracogriffe, Lame de Roc, Casse-Brique sont toutes des attaques pouvant être utilisées si vous souhaitez l'adapter selon les besoins de votre équipe.

Intérêts du Pokémon :
Mega Galeking s’impose avec un tel build comme un lead et poseur de roc, sa grande capacité à tanker les dégâts physiques et à faire des dégâts physique corrects feront réfléchir l’adversaire. Mais sa Défense Spéciale n’étant pas aussi colossale que sa Défense un Lance-Flamme stabbé pourrait faire fondre votre amas de métal assez facilement. Toute attaque Feu/Combat/Sol spéciale risque de vous mettre mal.
Fuyez les sweeper spéciaux comme la peste. L'investissement dans de la Défense Spéciale vous permet d'être un peu plus serin contre du neutre, ainsi Aquali vous fera du 28.7% max avec Ebullition mais pourra vous brûler. un Motisma sans investissement en Attaque Spéciale fera du 35.7% max avec Hydrocanon et comme précisé plus haut, Amphinobi vous fera moins de 60% de dégâts.

Alliés :
Les attaques x2 sur le Spécial sont la grosse faiblesse de Méga Galeking, mais un Feu Follet peut tout aussi bien réduire drastiquement l’intérêt sur le terrain de ce dernier. Ainsi, le coupler avec un Florges doté d’Aromathérapie et Vœu est une très bonne association ;
L’un tank le Combat, l’autre tank l’Acier et le Poison, les deux étant excellents sur leurs défenses respectives (309 de Défense Spéciale pour Florges sans investissement et 446 de Défense pour Méga Galeking sans investissement).
La lenteur de Méga Galeking lui donne une place intéressante dans une team distorsion afin de palier à cette faiblesse et profiter de sa bonne Attaque pour faire bien mal à l’équipe adverse.
Moyade est également un allier convaincant, résistant au Feu, insensible au Combat, il dispose d'une très bonne Défense Spéciale quand on investi dedans (339 en Calme) qui en fera un partenaire de switch intéressant.
N'importe quel Pokémon capable d'éponger les faiblesses de Méga Galeking en spécial est le bienvenu.

Conclusion :
Méga Galeking est un tank physique efficace qui dispose d’un Talent lui permettant de réduire l’impact des attaques qui auraient pu le mettre KO. Il permet avec ce set de servir de poseur d'Entry Hazard, de Phazer et de distribuer de bonnes baffes au passage. Le type Acier permet également une grosse couverture défensive pouvant sauver pas mal de vos Pokémon avec un switch bien placé.
Il aura cependant de grosses difficultés contre des tanks physiques ou des sweepers spéciaux même non dopés, ainsi utilisez Draco-Queue dans la mesure du possible ou switchez sur un Pokémon plus adapté à la situation.
Ce set n'est pas viable dans toutes les teams et nécessite donc des alliés adaptés afin de couvrir ses faiblesses.
Malin
Filtre
Méga-Gemme
252
0
4
0
252
0
Utiliser le Set

Set proposé par Shouriz

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, OU, UU
Publié le :
08/05/2016

Perce jusqu'aux cieux !

Aaaah Galeking. Si sa première apparition se fait lors de la troisième génération, ce n'est pas pour autant qu'il a eu l'opportunité de semer la terreur et de régner d'une main de fer comme il l'aurait souhaité. En effet, un double type Acier/Roche qui n'est pas vraiment sexy et son Talent Tête de Roc ne suffisaient pas à combler les doubles faiblesses au Sol et au Combat. Il pouvait faire mal, mais il ne pouvait pas réellement briller.
Cependant, la joie de la sixième génération lui a apporté une méga-évolution depuis les versions X & Y, le remettant ainsi sur le devant de la scène. En partie. Et sur ce cas là que nous allons nous pencher, parce que croyez-moi, on n'est pas là pour rigoler.

Rôle & Répartition :

Ses statistiques de base sont tout à fait alléchantes. Du côté des statistiques défensives, il se paye le luxe d'un magnifique 70/230/80, soit la meilleure statistique de Défense de base du jeu à ce jour. Mais ce n'est pas tout, ses statistiques offensives ont également le mérite d'être notées puisqu'elles s'élèvent à 140/60/50. Oui, la vitesse est plus que discutable et je ne vous dirai jamais le contraire, mais le Pokémon Armufer Méga-Évolué possède une statistique d'Attaque de base égale à celle de Bétochef ou de Darumacho. Et vous savez que ces Pokémon sont redoutables, alors ne soyez pas surpris lorsque le monstre de métal vous colle des baffes monumentales. N'oublions pas qu'il faut ajouter à tout cela le talent Filtre qui réduit les dégâts super efficaces. En effet, ses trois uniques faiblesses (Sol, Combat et Feu) auront des dégâts réduits de 25%, rendant notre créature absolument impossible à être éliminée en un seul coup sur le plan physique. Mais nous y reviendrons plus tard !

La répartition que je vous présente est, à mon sens, la plus optimale pour plusieurs raisons.
Nous allons en faire un mur physique pour éponger le maximum d'attaques et en renvoyer tout autant. Les 252 EV en PV sont indispensables et on va investir également 252 EV en Défense Spéciale pour mieux encaisser les assauts des attaques neutres non STABées. Pourquoi la nature Malin et pas Prudent ? Certains vous diront que c'est à votre convenance, mais je vous conseille très fortement la nature Malin. Avec cette répartition là, vous tenez des attaques qui sont censées être intenables. Vous avez besoin de ces 50 points de Défense supplémentaires que la nature vous procure. (Un peu plus et on dirait que je fais une pub pour une bouteille d'eau de source, mais avouez que c'est presque la même chose.) Mais cependant, je vous fais attendre un peu car nous y reviendront plus tard.

Moveset & Alternatives :

Tacle Lourd
Il est bien évidemment nécessaire de donner à la bête un bon STAB, et en type Acier il en a une jolie panoplie. Nous avons là trois choix qui s'offrent à nous. Le premier, la classique Tête de fer est très courante sur Méga-Galeking. Puissance 80, Précision 100, une attaque qui ne vous fera jamais défaut. Cependant, nous avons une autre option qui, pour moi, se montre bien meilleure dans de très nombreux cas. Tout dépends de la méta dans laquelle vous jouez, mais je pense que le Tacle Lourd est très plaisant. Ce qui va suivre est un peu plus technique et il y a des calculs à faire.

Tacle Lourd dépend en effet du poids des Pokémon et si vous ne le saviez pas, Méga-Galeking pèse très exactement 395 Kg, ce qui le place parmi les Pokémon les plus lourds du jeu. Tacle Lourd possède cinq paliers de puissance en fonction de la cible qui se présente. (40, 60, 80, 100, 120) Pour que Tacle Lourd soit aussi efficace que Tête de fer, la cible doit avoir un poids inférieur à 33% (soit 1/3) du poids de Méga-Galeking. C'est à dire que tous les Pokémon pesant moins de 131,6 kg prendront autant sur Tacle Lourd que sur Tête de fer voir plus ! Et oui, car s'ils pèsent moins de 98,75kg (soit 25% du poids de Méga-Galeking) ils prendront un Tacle Lourd à 100 de puissance ! Et pour aller plus loin, s'ils pèsent moins de 79kg (soit 20% du poids de Méga-Galeking), ils prendront le maximum de dégâts, soit 120 de puissance !

Séisme
La seconde attaque offensive sur ce set, un classique pour agrandir la couverture et cette attaque reste un classique pour ne pas dire un must have. 100 de Puissance pour 100 de Précision. Rapport qualité/prix optimal. Je n'ai pas grand chose à rajouter car c'est limite un acquis. Séisme c'est le bien, mangez-en.

Repos & Blabla Dodo
Comme vous avez pu le remarquer, ici je vous propose un set de RestTalk (set se basant sur les deux attaques Repos & Blabla Dodo). Pourquoi ? Parce que déjà, premièrement, respectez-vous et ne jouez pas Méga-Galeking pour poser le Piège de Roc Certes, c'est un assez bon Pokémon pour jouer ce rôle, mais honnêtement, vous avez mieux à faire. D'autres Pokémon excelleront bien mieux dans ce rôle et Méga-Galeking sera beaucoup plus étincelant dans cette version là. Il peut venir absorber les statuts pour son équipe et devenir une véritable win condition si votre adversaire ne peut plus taper assez fort pour le tomber. Il deviendra un véritable bulldozer incapable à arrêter tel un Bagger 288.

Si vous souhaitez surprendre, vous pouvez toujours tenter Lame de Roc, Queue de Fer, Draco-Queue/Hurlement, Malédiction. Ce sont des options viables, mais pas très attrayantes. (Surtout que ça enlèverait un Slot, et les 4 sont hyper importants à mon sens.)

Afficher/Cacher les dégâts
Contre Darumacho Jovial 252Att 0PV/0Def ©Sans Limite @Bandeau Choix
Boutefeu de Darumacho : 261-307 (75.8 - 89.2%) – 2HKO Garanti
Séisme de Méga-Galeking : 310-366 (88.3 - 104.2%) – 25% de chance d'OHKO

Contre Victini Rigide 252Att 0PV/4Def ©Victorieux @Bandeau Choix
Coup Victoire de Victini : 262-310 (76.1 - 90.1%) – 2HKO Garanti
Séisme de Méga-Galeking : 192-228 (56.3 - 66.8%) – 2HKO Garanti

Contre Bétochef Rigide 252Att 0PV/0Def ©Cran @Veste de Combat
Vampipoing de Bétochef : 139-166 (40.4 - 48.2%) – 3HKO Garanti
Tacle Lourd (100BP) de Méga-Galeking : 151-178 (43 - 50.7%) – 44.5% de chance de 2HKO après les dégâts du toxic – 96.1% de chance de 2HKO après les dégâts de la brûlure.

Contre Méga-Lockpin Jovial 252Att 0PV/4Def ©Querelleur
Pied Voltige de Méga-Lockpin : 144-171 (41.8 - 49.7%) – 3HKO Garanti
Tacle Lourd (120BP) de Méga-Galeking : 181-214 (66.7 - 78.9%) – 2HKO Garanti

Contre Chapignon Rigide 252Att 0PV/4Def ©Technicien @Orbe Vie
Mach Punch de Chapignon : 94-111 (27.3 - 32.2%) – 4HKO Garanti
Tacle Lourd (120BP) de Méga-Galeking : 207-244 (79.3 - 93.4%) – 2HKO Garanti

Contre Excavarenne Rigide 252Att 0PV/4Def ©Coloforce @Orbe Vie
Séisme d'Excavarenne : 181-213 (52.6 - 61.9%) – 2HKO Garanti
Tacle Lourd (120BP) de Méga-Galeking : 213-252 (68.4 - 81%) – 2HKO Garanti

Contre Minotaupe Jovial 252Att 0PV/0Def ©Brise Moule @Mouchoir Choix
Séisme de Minotaupe : 146-174 (42.4 - 50.5%) – 1,2% de chance de 2HKO
Séisme de Méga-Galeking : 292-344 (80.8 - 95.2%) – 2HKO Garanti


Menaces :

Malheureusement, il y en a beaucoup. Très beaucoup. Ce set du monstre de métal se fait totalement contrer par des Pokémon tels que Méga-Dracaufeu Y, Mostima sous toutes ses formes, Airmure, Fulguris-Avatar ET Totémique, (Méga) Léviator, Ohmassacre, Électhor, etc.

Les types des Pokémon cités au-dessus résistent aux deux STABs de notre Pokémon Armufer, certains sont immunisés à Séisme et ne prennent que 30% environ sur le Tacle Lourd alors qu'ils ont les armes de répliquer sur le plan spécial, point faible de notre imposant Galeking. Ne cherchez même pas à combattre et optez pour un repli stratégique.

De manière plus générale, faîtes attention aux sources de dégâts spéciaux pouvant rapidement faire fondre tout cet amas de métal comme neige au soleil. Faîtes également attention aux Pokémon pouvant se soigner et à ceux pouvant se placer en vous riant au nez, surtout lorsqu'ils auront appris que vous n'avez pas de quoi le faire retourner dans sa Pokéball avec des attaques comme Hurlement ou Draco-Queue.

Les Coupaings :

Par chance, Méga-Galeking trouvera dans ses ennemis une grande flopée d'alliés.

Motisma-Lavage : Résistance Feu, Immunité Sol. Possibilité de faire pivot avec Change Éclair. Peut brûler/paralyser. Vraiment, je dois argumenter plus ? Ce Pokémon est une véritable saloperie qui passe partout dans toutes les équipes et qui fait même le café. Il fera la paire sans problème !

Muplodocus : Synergie parfaite au niveau des statistiques. La grande Défense Spéciale du dragon poisseux se mariera parfaitement avec la Défense gargantuesque du monstre d'acier. Formant également un début de core Acier/Dragon/Fée

Démétéros-Totémique/Scorvol : Voilà deux Pokémon qui complètent aussi bien l'équipe. Les deux peuvent poser les Piège de Roc si nécessaire, et faire office de pivots avec Demi-Tour également. Ils instaurent une bonne pression offensive et leurs doubles-types se marient bien, surtout si vous prenez Motisma-Lavage en complément.

Tentacruel : Après réflexion, je pense qu'il est la meilleure option pour embarquer le Tour Rapide avec Méga-Galeking. Faites attention aux faiblesses Sol cependant !

Ectoplasma/Magirêve : Notre star attirera les attaques Combat et Sol, alors pourquoi ne pas profiter d'embarquer un Pokémon Spectre qui a le Talent Lévitation ? Que ce soit en version de support ou en version offensive, ça fera une bonne synergie.

Nymphali/Togekiss/Florges/Azumarill : Parce que les saloperies de type fée, c'est méga fort quand même. Même si Florges est un peu moins sur le devant de la scène, il en reste un très bon partenaire et cela complétera le core Acier/Dragon/Fée

Conclusion :

Notre monstre fait d'acier perdra toutes ses affiliations à la roche et deviendra un léviathan massif fait de métal et pourra devenir impossible à arrêter ! Rouler sur vos ennemis, mais faites attention aux lance-flammes, parce que n'oubliez jamais que le feu, ça brûle.