Claquoir (Clamp)

Type Classe Puissance Précision Priorité PP
Eau Physique 35 85 0 15

Description

Claquoir fait des dégâts et piège le Pokémon adverse pendant 4 à 5 tours, l'empêchant d'être sorti du terrain par un switch.
La cible perd 1/16ème de ses Points de Vie max à chaque tour.
L'effet peut être augmenté par l'objet Bandeau Étreinte pour passer à 1/8ème des Points de Vie max.
Lors du dernier tour de Claquoir, les dégâts sont équivalent à 1/8ème des Points de Vie max, ou 1/6ème en tenant un Bandeau Étreinte.

Si le Pokémon utilisant Claquoir tient l'objet Accro Griffe, l'attaque durera à coup sûr 5 tours.

Un Pokémon peut se libérer de Claquoir par plusieurs biais :
Claquoir était une attaque signature de la ligne d'évolution de Kokiyas en 1G et 2G.
  • Provoque un contact
  • Affectée par Abri
Ennemi
Ennemi
Ennemi
Lanceur
Allié
Allié
Cible(s) : N'importe quelle cible adjacente
Introduite en 1G

Pokémon le plus souvent joués avec Claquoir

Pourcentage de sélection basé sur les Pokémon ayant plus de 10 paramétrages et dont le pourcentage est supérieur à 15%.
Limité aux 10 meilleurs résultats.