Type |
Classe |
Puissance |
Précision |
Priorité |
PP |
Plante |
Spécial |
80 |
100 |
0 |
10 (max : 16)
|
- Ne provoque pas de contact
- Affectée par Abri
|
Description : Une masse d'herbe s’abat sur l’ennemi. En l’utilisant avec Aire de Feu ou Aire d'Eau en combat Double et Triple, la puissance double et un effet additionnel apparait. Si Aire d'Eau et Aire d'Herbe sont utilisées dans le même tour, les dégâts sont doublés et un marais apparaît du coté de la cible pour 4 tours. Le marais divise de moitié la Vitesse des Pokémon touchant le sol de ce coté du terrain. Si Aire de Feu et Aire d'Herbe sont utilisées dans le même tour, les dégâts sont doublés et une mer de feu apparaît du coté de la cible pour 4 tours. La mer de feu inflige des dégâts à hauteur de 1/8ème de leur PV Max à chaque tour. L'effet est annulé s'il pleut. Le Joyau Plante ne permet pas d'augmenter les dégâts d'Aire d'Herbe. |