Ludicolo (Ludicolo)

Informations diverses

Artwork de Ludicolo
Poids : 55kg
Taille : 1.5m
Numéro national : 272
EV données : 3 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : NU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Ludicolo
Shiny
Représentation en jeu de Ludicolo Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
80
301 364
Att
70
158 176 239 262
Def
70
158 176 239 262
Att Spé
90
194 216 279 306
Def Spé
100
212 236 299 328
Vit
70
158 176 239 262
Total 480  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.25
x0.5

Faiblesses

x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Nénupiot
Nénupiot
Au niveau 14
Artwork de Lombre
Lombre
Avec l'objet Pierre Eau
Pierre Eau
Artwork de Ludicolo
Ludicolo

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Modeste
Glissade
Orbe Vie
4
0
0
252
0
252

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, NU
Publié le :
22/09/2014

Mariachi coin coin !

Vous pensiez que Canarticho était le canard le plus classe du jeu ? Perdu !

Ludicolo est un Pokémon bien particulier. Déjà c'est un canard vêtu d'un poncho et coiffé d'un sombrero nénuphar (le style mec) mais il possède un double type unique dans le jeu : Eau/Plante.
C’est un double type que j’affectionne particulièrement car il résiste bien à 3 types d’attaques très répandus (Sol, Acier et Eau), et n’a que 3 faiblesses pas très communes (Vol, Insecte et Poison).

La pluie est l’ami inconditionnelle de Ludicolo, lui permettant devenir au choix, un infâme tank spécial ou un sweeper très rapide. C’est à la version sweeper que l’on va s’intéresser dans ce set.

Répartition des EV, nature, objet et talent

Niveaux stats, à première vue ce n’est pas un foudre de guerre avec une Attaque Spéciale de 90 et une Vitesse de 70 (le poncho est assez lourd à porter). Mais il faut bien sûr compter sur son talent Glissade, qui double sa Vitesse sous la pluie. Ainsi notre canard peut monter jusqu’à 478, voire 524 en Vitesse, de quoi dépasser la quasi totalité des Pokémon du jeu (Scarf compris).

Il faut bien sûr investir tous nos EVs en Attaque Spéciale et Vitesse, afin de taper le plus fort possible et être le plus rapide possible. Ici je compte vraiment sur l’activation de Glissade, c’est pour ça que je choisis une nature Modeste pour des dégâts au max. On peut éventuellement opter pour Timide mais avec une Base Stat Vitesse de 70 c’est un peu moins rentable.

Le bon côté de Ludicolo est qu’il dispose d’un nombre de PV et d’une Défense Spéciale sympathiques. Ajoutons à cela ses bonnes résistances et ses faiblesses indulgentes et vous obtenez un sweeper capable d’invoquer la pluie sans trop de problème et de ne pas dépendre d’un autre lanceur et ça c’est très pratique !
Ajoutons un Orbe Vie pour augmenter les dégâts et Ludicolo pourra donner des sueurs froides à l’adversaire. Un canard à ne pas sous-estimer !

Passons maintenant aux attaques de notre canard de combat !

- En première attaque j’aime utiliser Ébullition avec Ludicolo, l’attaque stabbée cheatée qui a 30% de chance de brûler l’adversaire. C’est l’attaque que l’on utilisera le plus souvent, et c’est celle qui profitera bien sûr le plus de la pluie. Sachant cela, je préfère taper moins fort que Surf ou Hydrocanon mais opter pour l’effet secondaire de cette attaque.
Pas de panique, vous ferez de bons trous sous la pluie à tout ce qui ne résiste pas à l’Eau, même avec 80 de puissance.
Si vous préférez plus de violence, Hydrocanon est une bonne option, pouvant assurer plus de kill au détriment de la précision et de votre sécurité.

- Voici le gros avantage du double type de notre mariachi : une Giga-Sangsue stabbée ! Une bonne attaque Plante, qui en plus vous rend des PV ? Aie Aie Aie ! Ludicolo est rapide sous la pluie, pas vraiment en mousse et peut se soigner tout en tapant, il a tout pour plaire !
Voilà de quoi empêcher les bulky Eau de vous bloquer ! Adieu Motisma Eau, Tritosor et compagnie !

- Dernière attaque : Laser Glace ! Sorti de ses deux STAB, le canard ne dispose pas d’un movepool incroyable. Laser Glace devient donc un moyen efficace de surprendre le type Dragon (et encore plus les Dragon/Vol, Dragon/Sol) qui peuvent très vite regretter d’avoir switché sur vous. Idem pour les Pokémon Insecte/Vol, si la pluie n’est pas active. La Glace vous permettra également de gérer les Pokémon Plante qui résistent à vos deux autres attaques. Pas si mal cette couverture au final !

- Pour faire de ce Ludicolo un sweeper très dangereux (oui quand on le voit comme ça il n’en paraît rien), n’oubliez pas d’embarquer Danse Pluie afin de régulièrement remettre la pluie en jeu et activer Glissade. C’est très important car sans cela, beaucoup de Pokémon vous dépasseront en Vitesse et vous serez souvent contraint au switch. Tandis que là, une fois bien installé, si l’adversaire n’a rien pour vous déloger, vous allez vraiment vous faire plaisir.
Attention à bien compter les tours car sans la Roche Humide vous disposerez de 4 tours de pluie pour taper.

Même si Ludicolo allie puissance et polyvalence, il n’est malheureusement pas sans contres

Le plus grand de tous a fait son apparition en 6G, c’est l’affreux Flambusard avec son Rapace prioritaire. Aucune chance d’y survivre, fuyez le donc comme la peste.
Globalement tous les oiseaux pourront vous RK facilement (à condition d’être plus rapide bien sûr), dont certains qui sont scarfés. Attention donc à Étouraptor, Hélédelle, Nostenfer... Méga-Scarabrute ne vous ratera pas non plus avec sa Vive-Attaque de type Vol.
Attention aux bulky Poison comme Méga-Florizarre ou Grotadmorv, à qui vous ne ferez pas grand-chose et qui auront du répondant.
L’empereur Pingoléon saura tanker Ludicolo correctement mais il ne pourra pas le taper très efficacement en retour. Noacier aussi tiendra le coup, pouvant vous faire quelques dégâts avec Mégafouet.
Les Pokémon à la Défense Spéciale colossale comme Muplodocus ou Florges pourront vous tanker. Si Florges ne vous fera pas grand-chose, Muplodocus le peut avec Bomb’Beurk ou Draco Météor (en plus le Dragon de gelée possède le talent Hydratation, il a donc les moyens de vous mener la vie dure).

Les copains du canard

Notre canard mariachi est sans conteste un allié de choix au sein d’une team pluie pour toutes les raisons évoquées plus haut, n’ayant en plus pas de faiblesses communes avec d’autres Pokémon Eau, un bel avantage lors de la conception d’équipes.
Niveau résistances, il fera un parfait allié des Pokémon de type Roche, épongeant 3 de leurs faiblesses. Les cailloux le lui rendront bien en épongeant ses faiblesses Vol et Poison.
Les Pokémon Acier lui seront d’un très bon soutien également et apprécieront Ludicolo à leur côté. C’est le cas d’Airmure, Trousselin, Cizayox, Foretress... tout ce beau monde verra également sa faiblesse Feu diminuer.

Après tout ça, comment ne pas être convaincu par Ludicolo ? Ce canard mexicain de choix vous emmène glisser sur l’eau afin de faire de bons trous dans l’équipe adverse et en rythme s’il vous plaît !

Pokémon proposés

Icône de Nénupiot
Normal
Modeste
Glissade
Élevage
Sans objet
Icône de Nénupiot
Normal
JIM
Modeste
Glissade
Élevage
Sans objet