Moyade (Jellicent)

Informations diverses

Artwork de Moyade
Poids : 135kg
Taille : 2.2m
Numéro national : 593
EV données : 2 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : RU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Moyade
Shiny
Représentation en jeu de Moyade Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
100
341 404
Att
60
140 156 219 240
Def
70
158 176 239 262
Att Spé
85
185 206 269 295
Def Spé
105
221 246 309 339
Vit
60
140 156 219 240
Total 480  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Immunités

x0
x0

Lié au talent

Si le Pokémon a Absorb Eau
x0

Liste des évolutions

Artwork de Viskuse
Viskuse
Au niveau 40
Artwork de Moyade
Moyade

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Calme
Absorb Eau
Restes
252
0
0
0
212
44

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL
Publié le :
13/05/2015

Super Momo

Méduse ou gros ballon rempli d'eau ? Moyade est les deux à la fois et en plus il a une petite couronne ! Ajoutons à ça cette énorme moustache et vous obtenez un gros bulky Eau qui en impose !
Moyade n'a rien perdu de sa superbe avec la 6G. Le seul problème est le up de Sabotage qu'il nous faudra désormais esquiver le plus possible sous peine de voir notre ballon vite dégonflé.

Nature, talent, objet et répartition

Comment ne pas s'extasier sur ses performances de tank ? 100 de Base Stat en PV, 105 en Défense Spéciale, c'est du costaud ! La Défense est plus faible (70) et la Vitesse moyenne (60, une Vitesse de tank) mais son Attaque Spéciale est loin d'être mauvaise (85). Moyade peut donc être un gros mur spécial ou un tank équilibré si vous choisissez d'investir en Défense.
Ici je choisis l'option mur spécial avec investissement max des EVs en PV, 44 en Vitesse pour dépasser les Pokémon ayant jusqu'à 65 de Base Stat sans investissement comme Cizayox, Tyranocif, Mamambo Blindépique ou Noctali. Il est toujours pratique de les dépasser afin de les brûler ou de frapper en premier. Le reste des EVs ira en Défense Spéciale pour parfaire son bulk en plus de la nature Calme.
Restes est l'objet le plus utilise sur Momo afin de regagner quelques PV à chaque fin de tour.
L'excellent double type de Moyade nous offre 6 belles résistances et deux immunités, ce qui nous permet un placement assez facile sur de nombreuses attaques.
Vous pouvez lui ajouter une immunité en choisissant le talent Absorb Eau, lui rendant 1/4 de ses PV s'il est touché par de l'Eau. Mais super Momo possèdent également un autre talent très pénible pour l'adversaire : Corps Maudit ayant 30% de chance d'entraver l'attaque que vous venez de subir. Vous privez ainsi votre adversaire d'utiliser sa dernière attaque pendant 3 tours, ce qui en général est très handicapant, surtout s'il possède un objet Choix. Le choix des roublards, qui veulent rendre Moyade insupportable.

Le movepool de la bête

Notre méduse, déjà bien armée par la nature, n'est également pas dépourvue d'atouts au niveau de ses attaques :
- Tout d'abord la classique Ébullition, STABée et ayant 30% de chance de brûler la cible. Parfaite pour ruiner les sweepers physiques adverses qui tapent sur votre point faible.
- À cela on ajoute un move de statut, Feu Follet pour être vraiment sûr de brûler le Pokémon adverse car il arrive que plusieurs Ébullitions ne produisent pas l'effet escompté. On peut aussi opter pour Toxik, histoire d'embêter les tanks adverses sur la durée. On pensera surtout aux autres bulky Eau comme Milobellus ou Aquali.
- En ce qui concerne notre 2e attaque, plusieurs choix s'offrent à vous :
La classique Ball'Ombre, STABée elle aussi pour faire des dégâts à ceux qui résistent à l'Eau. Si vous avez de la chance, vous pouvez aussi baisser la Défense Spéciale ennemie et taper encore plus fort derrière.
Châtiment est une excellente alternative, causant d'énormes dégâts à un adversaire ayant un problème de statut (on passe de 65 à 130 de puissance). Parfait pour Momo qui a les moyens de brûler ou d'empoisonner la cible.
Les deux sont très bien, l'une vous assurant de bon dégâts tout le temps et l'autre ne permettant pas à un adversaire brûlé ou empoisonné de rester sereinement face à vous.
Autre option, Laser Glace est un bon moyen d'empêcher les Pokémon Plante de vous contrer.
A noter qu’à la place d’une seconde attaque, Provoc peut se révéler être un excellent choix, notamment avec l’association de Toxik. Vous pourrez ainsi handicaper bon nombre de Pokémon voulant poser des Pièges par exemple et même gagner bon nombre de duels contre d’autres tanks.
- On terminera par le choix de confort : Soin pour durer plus longtemps sur le terrain et faire enrager l'adversaire qui ne pourrait pas vous mettre au tapis. De quoi récupérer une moitié de barre de vie à chaque utilisation !

Vous l'avez compris, Moyade a vraiment tout ce qu'il faut pour faire un excellent tank. On doit juste faire attention à ses prédateurs naturels qui sont les suivants :


Tous les gros sweepers tapant dans vos faiblesses (Spectre, Ténèbres, Plante et Electrik) sont bien sûr à éviter, surtout ce qui tape sur le physique et qui n'est pas encore brûlé. Fuyez donc les Blindépique (qui en plus est immunisé à Ball'Ombre), Noacier, Bouldeneu, Élekable...
Un des contres magnifiques à ce set est Porygon2 avec Calque qui deviendra insensible à vos deux attaques. Attention au canard !
Faites également extrêmement attention à Iguolta, qui via Peau Séche et son type Normal, n’aura strictement rien à craindre de vous tout en vous punissant avec ses attaques Electrik.
Avec la 6G, vous allez vous heurter à 2 Méga-Évolutions très problématiques pour vous : Méga-Absol et surtout Méga-Ténéfix. Les deux ayant le talent Miroir Magik vous renverrons votre Feu Follet au visage. Absol vous mettra K.O. en un coup et Ténéfix ne craindra rien de vous et pourra placer ses Plénitude tranquillement. Les Pokémon Eau/Ténèbres n'ont rien à craindre de Momo à part la brûlure et explosent le ballon d'eau (Méga-Léviator avec Mâchouille, Colhomard avec Sabotage).
En parlant de Sabotage, il faudra vous méfier de tous les Pokémon susceptibles de l'embarquer. Sabotage est présent sur beaucoup de Pokémon Combat, ne switchez donc pas dessus sans réfléchir. C'est le cas de Bétochef auquel nous ne ferez quasiment rien surtout s'il a sa Veste de Combat et pire, s'il a Cran vous ne pouvez pas prendre le risque de le brûler. Prenez donc garde à Shaofouine, Mackogneur, Hariyama... Méfiez-vous également des Pokémon avec Querelleur, comme Brouhabam et surtout Méga-Lockpin, qui annuleront votre immunité aux attaques Combat et Spectre.
Attention aussi aux tanks de type Sol comme Donphan et Scorvol qui ont de plus en plus Sabotage sur eux ces derniers temps. Pas de one shot avec eux mais se le prendre sur le switch ne fait jamais plaisir.

Avec qui s'allier pour aller loin ?

Côté alliés, on pourrait citer bêtement Cacturne et Tengalice pour la parfaire couverture de ses faiblesses mais bon vu leurs stats défensives de crêpes on va aller voir un peu plus loin. Les Pokémon Plante en général l'accompagnent très bien en absorbant les attaques Electrik et Plante. On saluera donc Méga-Florizarre, Bouldeneu, Blindépique, Noacier... Écrémeuh avec son talent Herbivore et son immunité aux attaques Spectre peut aussi faire du bon boulot. On trouve aussi de bons alliés du côté Ténèbres : Drascore qui encaissera les attaques Spectre, Ténèbres et Plante et Noctali qui encaissera à peu près tout pendant que vous le protégerez des types Insecte et Combat.
Niveau partenaires offensifs, Méga-Altaria et Trioxhydre épongeront très bien vos faiblesses et mutuellement vous épongerez les leurs.

Globalement cette grosse méduse remplie d'eau s'intègre très bien dans les équipes avec ses 6 résistances et 3 immunités et si l'adversaire n'a plus rien pour le passer, Moyade sera très pénible à gérer. Préservez le bien des Saboteurs qui rôdent et Momo devrait vous amenez à la surface où se trouve la victoire !

Pokémon proposés

Icône de Viskuse
Normal
Calme
Corps Maudit
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Viskuse
Normal
Calme
Corps Maudit
Élevage
Sans objet
Icône de Viskuse
Normal
Calme
Absorb Eau
Élevage
Sans objet