Démétéros (Landorus) - Forme Totémique

Informations diverses

Artwork de Démétéros - Forme Totémique
Poids : 68kg
Taille : 1.3m
Numéro national : 645
EV données : 3 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : S
Smogon : OU
100% Mâle
0% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Démétéros - Forme Totémique
Shiny
Représentation en jeu de Démétéros - Forme Totémique Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
89
319 382
Att
145
293 326 389 427
Def
90
194 216 279 306
Att Spé
105
221 246 309 339
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
91
196 218 281 309
Total 600  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x4
x2

Immunités

x0

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Intimidation
Mouchoir Choix
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Warroy

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
17/01/2015

KamiScarf

On ne présente même plus Démétéros Totémique, l'un des Pokémon les plus puissants de l'OU.
En effet, il a des stats bien plus que correctes (145 d'Attaque et ~90 dans les autres stats), un double type excellent (n'est-ce pas Scorvol ?) (x4 Glace, x2 Eau pour du x0.5 Poison/Insecte/Combat et surtout du x0 Sol/Electrik) et le Talent Intimidation très pratique.
La combinaison de ces 3 forces nous permettra d'aller et venir dans le combat en usant de ses immunités et de son Intimidation. C'est pourquoi il remplira parfaitement le rôle d'un Choice Scarf, même s'il peut être très fort dans d'autres rôles aussi.

Principe du set:
On anticipe les mouvements adverses pour prédire une attaque résistée pour venir, intimider, et frapper tel un bœuf ou simplement saboter tel un attardé. Ensuite, si le Pokémon en face nous dérange selon l'attaque sur laquelle on est bloqué, on switch, sinon on spamme bêtement l'attaque. Une fois qu'on est face à un Pokémon bien trop menaçant ou que notre bon vieux génie a encaissé un peu trop de coups, on utilise Explosion afin d'être accompagné lors de notre voyage vers les cieux !
Par contre, faites tout de même extrêmement attention à vos anticipations, car mal utilisé, il peut offrir des placements gratuits pour votre adversaire.

Choix des Attaques:

- Séisme : Votre STAB. Vu sa puissance de base et votre attaque, elle éliminera tous les Pokémon fragiles adverses, et touchera durement tout ce qui n’y résiste pas. Attention néanmoins aux Pokémon Vol ou ayant le talent Lévitation, tout comme les utilisateurs de Ballon.
Ah et ne comptez pas faire mal aux gros tanks physiques (vous pouvez seulement 4OHKO Noacier full Défense). Ne cherchez pas, vous n'êtes pas un wallbreaker.

- Sabotage : L'attaque à utiliser par défaut si on ne sait pas quoi faire. Elle fera bien mal lors du 1er tour, enlèvera un objet, et ne connait pas d'immunités. Bref, Sabotage. Attention tout de même aux méga évolutions bulky qui se foutront totalement de l'attaque (à noter Mega Léviator/Sharpedo, Mega Altaria et Mega Florizarre).

- Surpuissance : Une attaque Combat avec 120 de puissance c'est toujours pratique, même si elle baisse votre Attaque/Défense, vous n'avez qu'à switcher juste après. L’attaque est surtout là pour surprendre : « tiens Heatran tu fais le malin sur ton ballon ? Goûte moi ça. »
Cette attaque peut être remplacée par Lame de Roc / Éboulement (intéressante pour les Pokémon Vol) ou encore Demi-Tour (pour profiter d'Intimidation au max, et remplir un rôle de scout).

- Explosion : L'attaque que j'affectionne particulièrement dans ce set ! Une Méga ou un Pokémon contre un peu trop votre team et vous tape un peu trop sur le système ? Hop Explosion, problème résolu (d'autant plus avec la Vitesse du Mouchoir Choix). Votre Démétéros est en fin de vie ? Rentabilisez le encore plus, en faisant une victime de plus avec Explosion !
"Explosion, le choix de la rentabilité maximum". Faites tout de même attention aux Pokémon Spectre, mais Sabotage est là pour ça.

Contres et Menaces :
Démétéros encaissera très mal les attaques Glace et Eau (mention spéciale à Eclats Glace et Aqua-Jet), tout comme la brûlure, qui en divisant par 2 ses dégâts, le rendra quasiment inutile.
Les walls physique sont vraiment compliqués à passer avec ce set, surtout Vaututrice, Airmure et Scorvol.
Les Pièges de Roc, s’ils sont posés de votre coté, limiteront un peu vos switchs et votre durée de vie bien qu'il n'ait pas de faiblesse Roche.
Les Pokémon lévitants/volants vous compliqueront la tâche aussi. L’option Lame de Roc est là pour ça, mais c'est plutôt classique comme attaque sur Déméteros, et vos ennemis croiront que vous l'avez.
Faites aussi attention à Ectoplasma qui pourra se placer s'il vous sait bloqué sur une capacité autre que Sabotage.
Enfin, vous allez avoir des problèmes contre Blindépique, car seul Explosion le touchera efficacement (mais bon avec Pico-Défense et compagnie, ça ne va pas être de la tarte).

Alliés de choix:
Les Pokémon Eau couvriront parfaitement vos faiblesses. Motisma-Laveuse peut être un bon choix pour son accès à Feu Follet et ChangEclair, qui se débarrassera des Pokémon Eau et Vol gênants en plus de switcher sur Démeteros. Azumarill aussi est un très bon choix, avec son attaque de priorité, Aqua-Jet, et pourquoi pas avec un petit Cognobidon qui vous permettra de gérer les gros murs physiques.
En général, Démétéros s'implante très bien dans la plupart des teams, surtout complété avec des sweeper spéciaux et des attaques de type Electrik.
Un poseur de Piège de Roc sera évidemment le bienvenu pour abîmer encore plus l'équipe adverse. Un utilisateur d'Anti-Brume ou Tour Rapide l'aidera à switcher bien plus souvent aussi, mais il peut très bien s'en sortir sans.

En résumé, Démétéros sera là pour bien amocher l'équipe adverse que ce soit sur les PV ou sur les objets. Il pourra aussi vous débarrasser facilement des sweeper fragiles en étant plus rapide, et vous emportera avec lui des menaces trop pesantes via son Explosion cachée. Le tout sans oublier son physique atypique qui intimidera les sweepers physiques !
En bref, il vous facilitera bien la vie, ce n'est pas pour rien qu'il est considéré comme un "génie". Et comme dit la description du Pokédex, presque pas modifiée : "Il fait fructifier les BAFFES partout où il passe, c’est pourquoi on l’appelle “le dieu des moissons”.