Keldeo (Keldeo) - Aspect Décidé

Informations diverses

Artwork de Keldeo - Aspect Décidé
Poids : 48.5kg
Taille : 1.4m
Numéro national : 647
EV données : 3 Att Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : S
Smogon : UU
Pokémon asexué

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Keldeo - Aspect Décidé
Shiny
Représentation en jeu de Keldeo - Aspect Décidé Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
91
323 386
Att
72
162 180 243 267
Def
90
194 216 279 306
Att Spé
129
264 294 357 392
Def Spé
90
194 216 279 306
Vit
108
226 252 315 346
Total 580  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2
x2

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets de Keldeo (Keldeo) - Aspect Décidé

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Timide
Cœur Noble
Mouchoir Choix
0
0
4
252
0
252

Set proposé par Linkchira

Set rédigé pour la version :
Soleil/Lune
Set rédigé pour les métas :
Tools
Publié le :
06/12/2016

My Little Scarf

De par son look mignon qui pourrait faire croire à une bestiole tout droit sortie d'un des épisodes de My Little Pony, le 4e des mousquetaires de la 5G a su ravir le cœur des fans. Cependant, ne vous fiez pas à son visuel adorable, Keldeo n'est pas là pour se faire brosser. Depuis son introduction, le poney de combat a su trouver une place parmi les Pokémon les plus populaires en stratégie.

Explications générales sur le Pokémon

La première chose qui saute aux yeux chez Keldeo, c'est la répartition magistrale de ses statistiques : hormis une Attaque un peu légère (72), il dispose d'une Vitesse de qualité (108), d'une Attaque Spéciale très élevée (129), le tout accompagné d'un bulk satisfaisant pour un Pokémon offensif (91/90/90). Il possède également un double type intéressant lui procurant 7 résistances pour 5 faiblesses. Cependant, Keldeo n'est pas parfait et on relève deux principaux défauts : un talent inexploitable au vu de son potentiel stratégique, et une couverture offensive très limitée qui fera ressortir des contres évidents.

Ici, j'ai décidé de bâtir un set autour du Mouchoir Choix, un objet qui lui procurera un joli buff de 50% en Vitesse mais le bloquera sur une capacité en contrepartie. Sa Vitesse étant déjà élevée, Keldeo deviendra très rapide avec l'objet équipé, faisant de lui un très bon Revenge Killer et, une fois ses contres majeurs exempts du terrain, un bon Cleaner.
De ce fait, on a une répartition très offensive avec des EVs qui maximisent l'Attaque Spéciale et la Vitesse, suivis d'une nature Timide afin de pouvoir dépasser à coup sûr les autres Pokémon ayant un boost similaire et une Base Stat de Vitesse inférieure.


Attaques et autres options

- Ébullition sera le STAB principal de Keldeo, et certainement le bouton sur lequel vous allez appuyer le plus souvent s'il n'y a pas d'immunité Eau en face. Outre sa puissance correcte, c'est la probabilité de brûler l'adversaire qui rend cette attaque si redoutable. Malgré un nerf du statut, celui-ci n'en reste pas moins puissant et fera réfléchir à deux fois les sweepers physiques souhaitant venir sur le terrain. À noter que le rôle principal de Keldeo, c'est d'harceler votre adversaire avec Ébullition afin de brûler le maximum de Pokémon adverses.
- Lame Ointe, STAB Combat et attaque signature de Keldeo, a les mêmes propriétés que Choc Psy. C'est-à-dire que les dégâts de l'attaque seront calculés à partir de la Défense de l'adversaire, et non sa Défense Spéciale... Elle vous offre la possibilité de vous défaire des walls spéciaux à faible Défense ! Un "must have", en somme.
- Hydrocanon, second STAB Eau de l'aquaponey, sera le bouton "force de frappe" de par sa grande puissance. Attention toutefois à sa Précision qui pourra vous jouer un mauvais tour... Néanmoins, ne vous attendez pas à faire d'énormes dégâts sans les Lunettes Choix, vous allez le regretter.
- Vent Glace est sa seule attaque de couverture sur le plan spécial - je suppose que ce n'est pas la peine d'argumenter sur la pertinence de Chant Canon et Ultralaser... Cependant, bien qu'ayant une puissance ridicule et une utilité a priori plus que discutable, le débuff de Vitesse à chaque utilisation pourra s'avérer salvateur si vous avez besoin de placer un Pokémon plus lent derrière.

En dehors des quatre attaques suscitées, la seule autre option du Pokémon est Puissance Cachée, mais celle-ci n'est valable qu'en OverUsed. Pour les amateurs de ce format, vous pouvez aller chercher du côté d'une Puissance Cachée de type Électrik ou Insecte dans le but de passer plus facilement (Méga) Flagadoss ou Celebi. Si vous optez pour cette attaque, il vous faudra faire une croix sur Vent Glace.

Afficher/Cacher les dégâts
Hydrocanon
• Contre Hippodocus 252 HP / 112 SpD: 408-480 (97.1 - 114.2%) -- OHKO après Piège de Roc
• Contre Méga-Cizayox 248 HP / 200 SpD: 148-175 (43.1 - 51%) -- 97.7% de chance de 2HKO après Piège de Roc
• Contre Boreas-Totémique Orbe Vie 0 HP / 0- SpD: 219-258 (73.2 - 86.2%) -- 81.3% de chance de OHKO après Piège de Roc
• Contre Foretress 252 HP / 4 SpD: 270-318 (76.2 - 89.8%) -- 18.8% de chance de OHKO après Piège de Roc
• Contre Airmure 252 SpA Keldeo Hydro Pump vs. 252 HP / 4 SpD: 238-282 (71.2 - 84.4%) 2HKO garanti

Ébullition
• Contre Scorvol 252 HP / 4 SpD: 330-390 (93.2 - 110.1%) -- OHKO après Piège de Roc
• Contre Demeteros-Totémique 252 HP / 8 SpD: 312-368 (81.6 - 96.3%) -- 56.3% de chance de OHKO après Piège de Roc
• Contre Hippodocus 252 HP / 112 SpD: 296-350 (70.4 - 83.3%) -- 2HKO garanti
• Contre Pyrax 0 HP / 4 SpD: 252-296 (81 - 95.1%) -- OHKO après Piège de Roc

Lame Ointe
• Contre Noacier 252 HP / 88+ Def: 186-222 (52.8 - 63%) -- 99.6% de chance de 2HKO après Piège de Roc et récupération des Restes
• Contre Tyranocif 248 HP / 80+ Def: 436-516 (108.1 - 128%) -- OHKO garanti
• Contre Majaspic 0 HP / 0 Def: 144-171 (49.4 - 58.7%) -- 2HKO après Piège de Roc et récupération des Restes
• Contre Heatran 252 HP / 0 Def: 264-312 (68.3 - 80.8%) -- 2HKO après Piège de Roc et récupération des Restes

Vent Glace
• Contre Carchacrok 240 HP / 0 SpD: 276-328 (66.1 - 78.6%) -- 2HKO garanti
• Contre Méga-Jungko 0 HP / 4 SpD: 272-324 (96.7 - 115.3%) -- OHKO après Piège de Roc
• Contre Latios 0 HP / 0 SpD: 112-132 (37.4 - 44.1%) -- 1.2% de chance de 2HKO après Piège de Roc
• Contre Archéduc 252 HP / 252+ SpD: 66-78 (18.3 - 21.6%) -- possible 6HKO après Piège de Roc et récupération des Restes
• Contre Gaulet 248 HP / 92 SpD: 130-154 (30.1 - 35.7%) -- 3HKO après Piège de Roc et récupération de la Boue Noire


Contres et menaces

Bien que disposant d'options intéressantes, sa faible couverture lui fait défaut. Pour cette raison, il aura du mal à passer la plupart (si ce n'est la totalité) des Bulky Eau, dont certains peuvent se vanter de bloquer tout son movepool. Citons à la louche (Méga) Flagadoss, Roigada, Moyade, Staross, Prédastérie, Tokopisco ou encore Azumarill (bien que ce dernier n’appréciera pas trop la brûlure) qui y verront une fenêtre de placement. Les Pokémon disposant des talents Absorb Eau, Peau Sèche ou Lavabo sont à surveiller de très près également...
Les Bulky Plante ne prenant pas suffisamment de dégâts avec Vent Glace (encore une fois, brassez large...) à l'instar de Gaulet, Méga-Florizarre ou Archéduc, pourront eux aussi venir préparer leur tambouille...
D'un point de vue global, tout ce qui est trop solide pour être mis K.O. en deux attaques est à éviter le plus possible dans un premier temps, le set n'étant pas pensé dans un rôle de wallbreaker.

Aussi, évitez tous les Pokémon qui frappent trop fort dans ses faiblesses si ces derniers n'ont pas été suffisamment entamés.
Bien que difficile à Revenge Kill avec ce set, des Pokémon comme Majaspic, Raikou ou encore Méga-Alakazam seront capables d'encaisser une attaque et de renvoyer le poney illico dans sa Poké Ball. Surveillez aussi les Pokémon capables de le paralyser, cela réduirait considérablement ses chances de faire une percée.

Coéquipiers et soutien

En premier lieu, les Pokémon capables d'infliger des dégâts résiduels constants et de préparer le terrain sont de bons outils pour aider Keldeo dans son travail. Le spam d'Ébullition risque de causer énormément de switchs pour l'adversaire, veillez donc à avoir des poseurs d'Entry Hazards avec vous. Noacier ou Trousselin (qui pourront paralyser certaines menaces) seront des partenaires efficaces, tout en épongeant plutôt bien ses faiblesses.
Les Pokémon de type Électrik seront d'ailleurs très utiles pour venir éponger une paralysie malvenue et passer les Pokémon Eau. On peut penser à Raikou, Méga-Élecsprint ou encore Voltali. En supplément, ils ont tous la bonne idée de pouvoir l'amener sur le terrain grâce à Change Éclair...
Scalproie et Dimoret seront également de puissantes options afin de passer les Pokémon Fée et Plante, ainsi que les nombreux Pokémon de types Spectre et Psy lui menant la vie dure. Amphinobi sera capable de mettre la pression à beaucoup de contres du poney, tandis que Trioxhydre offre une couverture offensive plus qu'intéressante en complément.
De manière plus anecdotique depuis son nerf, la pluie reste son terrain de jeu préféré, n'hésitez pas à en abuser pour contrebalancer la perte de dégâts due à l'absence des Lunettes Choix.
Pour finir, le soutien d'un cleric sera toujours le bienvenu.


Keldeo a prouvé qu'il était une valeur sûre. La 7G n'a pas encore montré de grands changements le concernant et même si de nouveaux contres (Prédastérie) sont apparus, une de ses plus grandes menaces de la 6G (Flambusard) a fortement perdu en efficacité...
Au final, pour peu que l'on ait de quoi gérer ses contres, Keldeo est un Pokémon qui s’intègre plutôt bien et se révèle comme étant accessible à maîtriser. Capable du meilleur, le poney aquatique est une menace à prendre en compte, pouvant malmener à lui seul une équipe qui ne s'y était pas préparé.
Il n'y a pas à dire, ce Pokémon roxe du poney.