Disto Disco Man
Méga-Pharamp ou Elvis les cheveux dans le vent pour les intimes. Si sa Méga-Évolution lui apporte 3 faiblesses (Glace, Fée et Dragon) avec l'ajout du type Dragon à son type Electrik, elle lui apporte aussi un énorme boost en Attaque Spéciale, cette dernière passant de 115 à 165 de BS ! À cela vient s'ajouter un bonus dans ses 2 défenses qui passent de 85 à 105 sur le physique et de 90 à 110 sur le spécial. Et un malus sur sa Vitesse passant elle de 55 à 45 de BS.En résumé Méga-Pharamp est très fort, plutôt résistant mais très très lent ! Et c'est pour cela qu'on le jouera sous Distorsion (oui vous savez cette attaque qui inverse l'ordre d'attaque des Pokémon, Méga-Pharamp étant méga lent il attaquera en général en premier du coup).
EVs, nature et talent :
Au niveau des EVs on maximise les PV pour profiter au maximum de ses bonnes défenses et l'Attaque Spéciale bien entendu.
On choisit la nature Discret (+ Att. Spé./- Vit.) plutôt que Modeste pour le rendre encore plus lent (donc plus rapide sous Distorsion) et on cherchera à avoir un IV de vitesse à 0.
Côté talent on n'a pas le choix c'est Brise Moule, qui sera d'une bonne aide contre certains Pokémon comme par exemple Dracolosse Multiécaille.
Moveset :
- Dracochoc avec le STAB et ses 471 d'Attaque Spéciale permet de OHKO quasiment tous les autres Dragon (seul Muplodocus lui résistera) ;
- Tonnerre permet de OHKO la plupart des bulky Eau comme Suicune, Aquali monté physique et 2HKO Milobellus (attention à Voile Miroir cependant). Il permet aussi de gérer Flambusard, Vaututrice, etc., bref tout ce qui à une faiblesse Electrik passera vite à la trappe ;
- Exploforce est là pour la couverture de type, il permet entre autres de OHKO Méga-Tyranocif et 2HKO Noacier, attention à la précision tout de même ;
- ChangeÉclair permet de quitter le terrain avant que la Distorsion ne se dissipe (car elle ne dure que 5 tours) sans perdre un tour de switch.
Tonnerre peut être remplacé par Rayon Gemme ou Rayon Signal en fonction des besoins de votre team, cependant vous ne profiterez plus du STAB Electrik, sauf en quittant le terrain avec ChangeÉclair.
Partenaires idéaux :
Ce Méga-Pharamp sera obligatoirement accompagné d'un poseur de Distorsion qui résiste au moins au type Sol : Archéodong, Créhelf, Crésselia (avec Lévitation) ou Cryptéro seront idéaux à ses côtés (un Créhelf avec Demi-Tour étant le must).
Contres :
- Les éponges spéciales telles que :
+ Muploducus Veste de Combat ;
+ Florges, Nymphali, Gardevoir, Cresselia car il ne les touche pas super efficacement.
- Les Pokémon de type Sol à l’exception de Minotaupe, Excavarenne et Crocorible qu'il peut très bien gérer avec Exploforce ;
- Les Pokémon avec Éclats Glace (attaque de priorité) en particulier Mammochon et Dimoret.
Conclusion :
Méga-Pharamp est un monstre de par ses stats mais sans Distorsion il ne servira pas à grand chose. Bien entouré et amené sur le terrain au bon moment il fera cependant de très gros trous dans la team adverse qui ne pourra pas grand chose contre lui.