Absol (Absol) - Méga-Évolution

Informations diverses

Poids : 49kg
Taille : 1.2m
Numéro national : 359
EV données : 2 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : B
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Calculateur de statistiques

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
65
271 334
Att
150
302 336 399 438
Def
60
140 156 219 240
Att Spé
115
239 266 329 361
Def Spé
60
140 156 219 240
Vit
115
239 266 329 361
Total 565  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2

Immunités

Psy
x0

Liste des évolutions


Absol

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Signaler une erreur

Sets obsolètes du Pokémon (2)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Pressé
Miroir Magik
Méga-Gemme
0
252
0
36
0
220
Utiliser le Set

Set proposé par Vermyn

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, OU, UU
Publié le :
12/01/2016

Absolument Macabre

Alors bon... Autant certaines Méga-Évolutions ont un design plus que discutable, autant Méga-Absol transpire la classe.
Pokémon de type Ténèbres de la troisième génération, ce Pokémon est vite devenu l'un de mes favoris non seulement par sa beauté, mais aussi de par sa difficulté à le jouer efficacement, donnant ainsi un goût épicé à notre jeu bien-aimé.
Depuis la 6ème génération, petit Absol devient Méga-Absol, et les statistiques confirment exactement son rôle : celui de taper rapidement et très fort.

Regardons ses statistiques : Une Attaque phénoménale (150 de base) ainsi qu'une Attaque Spéciale très acceptable (115) et également une très bonne Vitesse (115 de même), de quoi bien donner tout son sens au mot "souffrance".
Cependant, il a de très mauvaises défenses, 65 de base en PV et 60 sur les deux défenses, le placer est véritablement un défi.
Son type Ténèbres lui donne une faiblesse aux types Insecte, Combat et Fée mais le dote de résistances aux types Spectre et Ténèbres avec une immunité utile au type Psy.
Vous l'aurez compris, ce n'est pas joyeux, mais ce n'est pas non plus Blizzaroi...
Ce qu'on observe directement, c'est son movepool exactement en lien avec son rôle. En effet, non content de posséder une formidable priorité (Coup Bas), notre fauve des enfers peut également apprendre des attaques largement utiles comme Surpuissance, Laser Glace, Lance-Flammes, Câlinerie... Et ses statistiques offensives suivent très bien ces capacités !
Nous allons bien évidemment nous intéresser à un rôle purement Mixed offensif.

Répartitions (IV et EV), Nature, Talent et explications :

IV : Le maximum partout, comme on peut s'en douter sur ce genre de set.

EV : Le maximum en Attaque pour torcher le terrain et profiter du STAB Ténèbres à pleine puissance avec 220 en Vitesse. Même sans être au maximum, vous êtes assuré de dépasser les 110 de Base Stat en Vitesse avec une nature augmentant cette dernière. Beaucoup de Pokémon possédant cette base (Ectoplasma, Méga-Métalosse, Lati@s pour citer les plus joués), il est nécessaire d'entretenir la supériorité de la Vitesse de Méga-Absol sur ces Pokémon.
Le reste (36 EV) est à investir en Attaque Spéciale, de cette façon vous avez une certaine puissance spéciale.
Intervertir les EV en Attaque et en Vitesse peut s'avérer salvateur contre la version défensive de Staross qui use et abuse de Copie Type. En effet, cette version étant régulièrement jouée avec un investissement maximal en Vitesse, assurer le Speed Tie peut être utile pour le saboter avant Copie Type. Notez cependant qu'après Copie Type, l'étoile de mer n'appréciera pas Surpuissance ni Câlinerie.

Nature: La nature Pressé ou Naïf est prioritaire, en effet ne pas imposer un Malus à l'Attaque Spéciale ni à l'Attaque sur le bonus de la Vitesse est primordial en toute logique, et de toute façon Méga-Absol ne supportera pas le moindre coup, même neutre.

Talent: Miroir miroir... Dis-moi quel est ce beau talent que ce petit mammifère nous trimbale là ? Miroir Magik ? Oh tu veux dire que face à Méga-Absolument-Frustrant on ne peut que l'attaquer ? C'est du joli ça, ça veut dire adieu à Toxik, Piège de Roc, Cage-Eclair, Feu Follet... J'en passe et j'en passe tellement. Ce qui est drôle, c'est le retour à l'envoyeur qui s'en suit, absolument utile et d'une frustration absolue de l'adversaire.
Bon, Brise-Moule est là pour nous les briser mais honnêtement.. Les représentants sont généralement très offensifs (Tranchodon, Minotaupe (mis à part les Pièges de Roc), Pandarbare...), on est large.
Surtout que ce talent se combine bien avec Coup-Bas, si l'adversaire n'a pas de quoi se booster ou n'a que des capacités offensives, il se mange un mauvais coup quoi qu'il arrive et avec l'attaque de Méga-Absol, ça ne va pas bien se passer non.. Non non.
Attention cependant, si Miroir Magik protège des attaques de statut, il ne vous préserve pas d'un quelconque problème de statut s'il est dû à une attaque à effet secondaire (Ébullition, pour ne citer qu'elle). Prenez garde aux Pokémon ayant le talent Synchro également. Mew ou Noctali, entre autres, se feront une joie de partager le Feu Follet ou le Toxik que vous leur avez renvoyé.
Une petite parenthèse pour signaler que sous sa forme normale, Absol possède le talent caché Cœur Noble, ce talent augmente l'Attaque lorsqu'une capacité de type Ténèbres touche votre compagnon. Lorsque votre Pokémon n'est pas méga-évolué, placez le sur un Sabotage ennemi, et résultat garanti. Votre adversaire commence d'emblée à avoir en face de lui un Pokémon cognant comme un sourd en plus d'avoir un boost en Attaque.

Moyens "argumentés" et explications :

- Surpuissance : Une attaque extrêmement puissante, cette capacité de type Combat assurera d'éclater les Pokémon n'y résistant pas. Je cite notamment Scalproie ou Tyranocif dont c'est le certificat de décès immédiat ; ils s'attendent généralement à un Sabotage ou à Coup Bas en l'amenant sur le terrain. Cela peut surprendre Méga-Lockpin sur le switch également, et il y laissera des plumes, soyez-en sûr !
Par contre... La baisse d'Attaque et de Défense est à prendre en compte après coup.
Vous pouvez remplacer cette capacité par Câlinerie, assurant de frapper le type Combat/Dragon adverse efficacement, Trioxhydre, Baggaïd et Pandarbare en haut de la liste. Méga-Altaria n'apprécie généralement pas non plus en terme de dragons. Cela va autant punir le type Ténèbres en moins fort certes, mais sans baisse d'Attaque ou de Défense de notre côté en plus de pouvoir infliger la baisse d'Attaque à l'adversaire.
Par contre vous ne pourrez plus toucher très efficacement des Pokémon comme Heatran, Tyranocif (bien que n'aimant pas Câlinerie) ou encore Méga-Démolosse, c'est un risque à prendre.

- Sabotage : Sans nul doute, la capacité la plus puissante de notre visionnaire de catastrophes. Sabotage va lyncher une bonne partie des adversaires portant des objets (hormis la Méga-Gemme). Peu de Pokémon peuvent prétendre tenir facilement ce coup si on exclut les tanks physiques et les résistances.
Des Pokémon comme Jirachi, Symbios ou Ectoplasma (Attention aux versions Scarf/Éclat Magique/Exploforce) vont couper court leur sourire pour hurler de terreur.
Chaque Pokémon avec une Défense moyenne ne peut espérer se placer gratuitement face à un Méga-Absol doté de cette capacité.

- Coup Bas : D'une puissance moindre que Sabotage tout comme d'une puissance supérieur à Sabotage (vous me comprenez), Coup Bas est LA priorité indispensable sur ce set. Non seulement STABée, mais il permet de faire réfléchir votre adversaire, je m'explique en deux points :

1) Votre adversaire a en face de lui un Pokémon doté de Miroir Magik ET de son accessibilité à Coup Bas qui est une capacité prioritaire, il aura beaucoup plus à réfléchir sachant que celui-ci ne pourra en aucun cas espérer vous balancer un Feu Follet ou un Cage-Éclair.. Si bien sûr il ne possède pas de capacité de set-up ou de soin.
Grâce à ce talent, les chances de frapper à coup sûr avec Coup Bas sont nettement augmentées.

2) De toute manière, Coup Bas est comme je l'ai cité, prioritaire. Ce sera suffisant pour finir un sweeper plus rapide que vous à la moitié de ses PVs s'il vous attaque, ces derniers ayant généralement des capacités défensives assez moyennes. Faites cependant attention aux utilisateurs de Vit. Extrême et à Dimoret Éclats-Glace. Vous pourrez même vous payer le luxe d'outspeed Flambusard Rigide et donc de frapper avant son terrible Rapace prioritaire.

- Déflagration: Nous y voilà... Déflagration, une attaque spéciale très puissante de type Feu. Cette capacité va littéralement faire fondre des adversaires comme les innombrables Noacier ou Cizayox piétinant les terrains de combats. Notez que ce sont généralement d'assez bons contres à Méga-Absol lorsque ce dernier est entièrement physique. D'une manière générale, ça va sentir le roussi pour les adversaires sensibles au type Feu. Si la précision vous effraie, optez pour Lance-Flammes, ce sera moins puissant mais plus précis.
Vous pouvez aussi remplacer cette capacité par Laser Glace pour une autre bonne couverture, les grands frileux comme Démétéros-Totémique, Carchacrok, Libégon, Scorvol ou Dracolosse (entamé de préférence) ne vont pas du tout apprécier les joies du rayon d'hiver. D'ailleurs, Méga-Altaria, si les Pièges de Roc sont dans son camp, se mange un bon 2HKO s'il arrive sur un Laser Glace.

Une autre option sur ce set est de fonctionner avec Laser Glace, Coup Bas, Sabotage et Déflagration/Lance-Flammes. Cela donne une énorme pression offensive à l'adversaire mais cependant, Méga-Absol deviendra un nid à placement à Tyranocif, Heatran ou Azumarill, pour citer des Pokémon très joués.

Les contres :

Bon, ce qui est absolument chiant avec ce set, c'est que toutes les gentilles fées que sont Azumarill (En haut de la liste car résistant non seulement au STAB Ténèbres, mais aussi à Surpuissance, à Déflagration et à Laser-Glace), Florges, Nymphali, ou même Strassie/Diancie l'arrêtent net. Faites également très attention à Cupcanaille, Méga-Absol est un nid à placement de Cognobidon pour ce gâteau sur pattes.
Généralement, les Pokémon Combat comme Bétochef, Mackogneur ou Chapignon sont aussi des contres naturels s'il y a eu une mauvaise anticipation de votre part et si vous n'avez pas Câlinerie dans votre arsenal. Ils se feront une joie de vous renvoyer dans votre Pokéball à coup de Mach Punch.
Si vous n'avez pas Déflagration/Lance-Flammes, Cizayox se placera facilement devant votre truffe, ayant accès à Atterrissage.
Et si vous n'avez pas Laser-Glace, c'est une perte d'un coup fatal porté aux grands frileux cités plus haut. Faites aussi attention à Méga-Altaria qui se moque de votre adorable compagnon si vous n'avez pas Câlinerie et/ou Laser-Glace, il vous atomisera à coup de Retour/Mégaphone.
En cas d'absence de Surpuissance et Déflagration/Lance-Flammes, Noacier se place avec joie et vous punit avec Gyroballe. Foretress, si Fermeté est toujours actif, est également à considérer, tout comme Dimoclès qui tiendra très facilement un Sabotage grâce à l'Evoluroc, et vous fera retourner d'où vous êtes venu avec Gyroballe.

Les potes :

Flagadoss et Roigada couvrent bien la faiblesse Combat de Méga-Absol en plus de pouvoir gêner les adversaires avec une brûlure (Ébullition) et l'assurance de quasi toujours leur revenir au nez grâce à Régé-Force, Attention cependant à la faiblesse Insecte qu'ils partagent.
Lugulabre est offensivement son partenaire privilégié (dû aussi à son immunité aux types Combat, Normal et Feu lorsqu'il a Torche), ce dernier résiste à toutes les faiblesses de notre intéressé, qui lui résiste à ses faiblesses Spectre et Ténèbres. l'Absolument Macabre érant souvent joué physique, ils forment un duo physique/spécial très intéressant. Attention néanmoins à Azumarill qui peut mettre à mal Lugulabre.
Nidoqueen et Nidoking sont là pour globalement pour les même raisons, cependant le type Normal et Feu dont Lugulabre est immunisé les touche.
En terme d'Aciers, Cizayox est aussi un très bon pote, il résiste en effet à la faiblesse Insecte et Fée de Méga-Absol, et aussi un des seuls de type Acier avec par exemple Trousselin à être neutre face au type Combat. Par contre pour les autres, attention à la faiblesse en commun de ce type.
Défensivement, je l'ai cité, Trousselin est un bon partenaire capable de placer les Picots pour rendre le sweep de Méga-Frustrant plus efficace, il peut aussi paralyser les Pokémon plus rapides que ce dernier. Dans de plus rares cas, mais non moins importants, Trousselin pourra abuser de Reflet Magik pour renvoyer quelques attaques non-offensives à l'adversaire.
Pingoléon ou Heatran peuvent placer le Piège de Roc pour augmenter l'efficacité en terme de pourcentage de perte de PV par le mignon fauve blanc en plus de résister aux types Insecte et Fée, ils peuvent aussi brûler l'adversaire comme les deux gagas cités plus hauts. Attention au type Combat encore une fois.
Dimoclès est un excellent allié dans la mesure où il possède une excellente Défense et attire la brûlure qu'Absol se fera une joie de renvoyer. Dimoclès peut se booster via Danse-Lames ou se jouer dans un rôle plus défensif, dans tous les cas, Absol appréciera son soutien.

Quelques exemples de dégâts (Niveau 100):


Afficher/Cacher les dégâts
- 252 Attaque Méga-Absol Surpuissance vs. 248 PV / 252+ Défense Tyranocif: 392-464 (97.2 - 115.1%) -- 81.3% chance d'OHKO/OHKO Garanti avec Pièges de Roc
- 252 Attaque Méga-Absol Surpuissance vs. 0 PV / 4 Défense Méga-Lockpin: 306-360 (112.9 - 132.8%) -- OHKO Garanti

- 252 Attaque Méga-Absol Sabotage (97.5 Puissance) vs. 0 PV / 0 Défense Raikou: 223-264 (69.4 - 82.2%) -- 2HKO Garanti

- +1 252 Attaque Méga-Absol Sabotage (97.5 Puissance) vs. 0 PV / 0 Défense Raikou: 334-394 (104 - 122.7%) -- OHKO Garanti

- 252 Attaque Mega Absol Sabotage (97.5 Puissance) vs. 252 PV / 0 Défense Mew: 354-416 (87.6 - 102.9%) -- 18.8% chance d'OHKO/OHKO Garanti avec Pièges de Roc

- 252 Attaque Méga-Absol Coup-Bas vs. 4 PV / 0 Défense Staross: 336-396 (128.2 - 151.1%) -- OHKO Garanti

- 252 Attaque Méga-Absol Coup-Bas vs. 72 PV / 0 Défense Latias: 320-378 (100.3 - 118.4%) -- OHKO Garanti

- 36 Attaque Spéciale Méga-Absol Déflagration vs. 248 PV / 176 Défense Spéciale Méga-Cizayox: 312-368 (90.9 - 107.2%) -- 43.8% chance d'OHKO/OHKO Garanti avec Pièges de Roc

- 36 Attaque Spéciale Méga-Absol Déflagration vs. 252 PV / 168 Défense spéciale Noacier: 280-332 (79.5 - 94.3%) -- 2HKO Garanti après Restes

- 36 Attaque Spéciale Méga-Absol Laser-Glace vs. 252 PV / 8 Défense Spéciale Démétéros-T: 360-428 (94.2 - 112%) -- 68.8% chance d'OHKO/OHKO garanti avec Pièges de Roc

- 36 Attaque Spéciale Méga-Absol Laser-Glace vs. 252 PV / 76 Défense Spéciale Carchacrok: 316-376 (75.2 - 89.5%) -- 2HKO garanti


Conclusion:

Vous l'avez deviné, jouer Méga-Absol est presque un défi, mais un défi Ô combien efficace lorsqu'il est placé correctement. La combinaison Coeur Noble avant la Méga-Évolution et Coup Bas est actuellement l'une des plus dangereuses pour un adversaire aimant user des Sabotages, les dégâts après coup sont réellement immenses.
En parlant de Coup Bas, je l'ai expliqué, il y aura toujours cette pression dans l'esprit de votre adversaire, il ne peut pas vous brûler, vous paralyser, vous empoisonner, vous provoquer directement, que faire lorsque dans son arsenal il y a également un Sabotage STABé de 150 d'Attaque si le switch est inévitable ?
Ah et aussi... Laser Glace ou Déflagration ? Ou les deux ? La réponse : au tour suivant.
Naïf
Miroir Magik
Méga-Gemme
0
176
0
80
0
252
Utiliser le Set

Set proposé par Aeglos

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, OU, UU
Publié le :
12/01/2016

Absolument Mixte

Alors je sais ce que vous vous dites. Vous vous dites sûrement que je suis juste con d'essayer de jouer des attaques spéciales sur Absol, ce pokémon connu pour son attaque élevée et ses Coup Bas dévastateurs.
Détrompez-vous.

Si mon idée de base était effectivement de troll, mon idée s'est révélée être bien plus efficace que prévu.
Je vais donc vous expliquer les secrets que renferment ce moveset.


Répartition EV / Nature :

Après quelques calculs, j'ai décidé d'adopter une répartition maison, à savoir 176 en Attaque, 80 en Attaque Spéciale, et le reste en Vitesse.
Cette répartition dispose de moins d'attaque. Il est donc normal que vos attaques physiques fassent moins de dégâts qu'un set normal.
Ceci dit, l'investissement en Attaque Spéciale est extrêmement pratique afin d'augmenter les dégâts de Déflagration ou Laser Glace.
On choisit une nature Naïf afin d'obtenir une vitesse optimale, sans baisse des deux attaques. On pourra aussi choisir la nature Pressé, étant donné que la plupart des attaques de priorité peuvent OHKO Absol.

Attaques & Alternatives :

- Sabotage : Avec ses 97,5 de BP, son STAB Ténèbres, et sa capacité très puissante à retirer l'item des pokémons adverses, c'est une attaque de choix. Ce sera l'attaque utilisée en général, sauf en lategame lorsque la plupart des pokémons adverses auront déjà perdu leurs items.

- Câlinerie : Le meilleur choix de couverture de type selon moi. Le combo Ténèbres + Fée n'est résisté que par très peu de pokémons (Dans les faits seuls Trousselin et Mysdibule y résistent, et encore le second est soit NU soit ban avec sa Méga-Evolution.). L'attaque en elle-même dispose quand même d'une bonne BP de 90.

- Déflagration : Le voilà, l'élément unique de ce set. La Déflagration.
Grâce à cette attaque, Absol peut lure (C'est à dire leurrer) son adversaire facilement. Absol a tendance (surtout en UU où il est fréquent de le croiser) à forcer le switch vers Galeking-Mega notamment, puisque celui-ci dispose d'un défense monstrueuse et n'a pas pas peur de perdre son item grâce à sa Méga-Evolution.
C'est donc ici que Déflagration prend tout son sens : Avec un peu de prédiction, on prévoit le switch de Galeking-Mega et on lui envoie la sauce ! Il se retrouve ainsi en grande difficulté, forcé de switch de nouveau pour ne pas le perdre. C'est ainsi que l'on peut prédire le prochain switch etc.

J'ai ainsi calculé les dégâts occasionnés à des pokémons qu'il est fréquent de croiser en UU, OU, et Tools :

Afficher/Cacher les dégâts
80 AtkSpé Absol-Mega Déflagration vs. 248 PV / 4 DefSpé Filtre Galeking-Mega : 172-204 (50.1 - 59.4%)
80 AtkSpé Absol-Mega Déflagration vs. 252 PV / 4 DefSpé Blindépique : 242-286 (63.6 - 75.2%)
80 AtkSpé Absol-Mega Déflagration vs. 252 PV / 4 DefSpé Foretress 576-680 (162.7 - 192%)
80 AtkSpé Absol-Mega Déflagration vs. 252 PV / 168 DefSpé Noacier 292-348 (82.9 - 98.8%)
80 AtkSpé Absol-Mega Déflagration vs. 248 PV / 200 DefSpé Cizayox-Mega 316-376 (92.1 - 109.6%)
80 AtkSpé Absol-Mega Déflagration vs. 252 PV / 252+ DefSpé Trousselin 152-180 (47.7 - 56.6%)


On aperçoit d'ailleurs le petit Trousselin (Le seul pokémon jouable qui résiste à Sabotage ET à Câlinerie) dans cette liste, avoir 30% de chance de se faire 2HKO, malgré son investissement maximum en Défense Spéciale.

- Coup Bas : Un grand classique d'Absol. Impossible de s'en passer, même avec sa Vitesse impressionnante, un move avec 80 de BP STABé avec priorité, c'est juste trop bon pour passer à la trappe.
L'attaque s'accorde plutôt bien avec Miroir Magik aussi : Si jamais l'adversaire tente d'utiliser un move de statut tel que Provoc ou Feu Follet, il le verra renvoyé, ce qui le force soit à attaquer soit à switch.


A partir d'ici, je propose 3 alternatives encore plus originales : Laser Glace, Tonnerre et Surpuissance.
Car ouais, en plus d'être un pokémon dont le swag n'est plus à prouver, celui-ci est en mesure de posséder le BoltBeam. Je ne rigole pas.


- Laser Glace : Grâce à cela, Absol peut gérer des walls physiques un peu plus particuliers (principalement Scorvol en OU et Scorplane en UU), Ça permet aussi de gérer des toptiers de l'OverUsed, tels Carchakrok, Démétéros-T, ou encore Dracolosse.

Afficher/Cacher les dégâts
80 AtkSpé Absol-Mega Laser Glace vs. 244 PV / 200+ SpD Scorvol: 288-340 (81.8 - 96.5%)
80 AtkSpé Absol-Mega Laser Glace vs. 248 PV / 8 SpD Evoluroc Scorplane: 292-348 (87.6 - 104.5%)
80 AtkSpé Absol-Mega Laser Glace vs. 252 PV / 8 SpD Démétéros-Totémique: 376-444 (98.4 - 116.2%)
80 AtkSpé Absol-Mega Laser Glace vs. 252 PV / 76 DefSpé Carchakrok: 332-392 (79 - 93.3%)
80 AtkSpé Absol-Mega Laser Glace vs. 0 HP / 0 DefSpé Multiécaille Dracolosse: 158-186 (48.9 - 57.5%)
80 AtkSpé Absol-Mega Laser Glace vs. 0 HP / 0 DefSpé Drattak: 380-448 (114.8 - 135.3%)


- Tonnerre : Cette attaque est quand à elle moins utile sur Absol à mon goût, car elle n'apporte pas vraiment de coverage supplémentaire. Elle n'a que très peu d'utilité, à part pour jouer avec Laser Glace.

- Surpuissance : Un excellent choix de coverage aussi, s'alliant bien avec le type Ténèbres. Le move dispose d'une grande puissance (120 quoi), mais dispose d'un drop d'Attaque peu pratique à l'utilisation. (Oui vu à quel point Absol est fragile le drop de Défense n'aura pas tant que ça d'incidence.)

Menaces Principales :

Menaces OverUsed :

Azumarill : Il ne craint aucune attaque provenant de Absol (Sauf Tonnerre), peut le 2HKO avec Aqua Jet, et l'OHKO avec n'importe quelle autre attaque. Une véritable plaie. Il faut toujours au moins un check ou un counter à ce truc dans toute team OU digne de ce nom.
Bétochef : Malgré le fait qu'il craigne Câlinerie, un Mach Punch de sa part et c'en est fini de votre mignon petit Absol.
Chapignon : Même s'il craint Câlinerie, Déflagration et Laser Glace, Chapignon peut OHKO Absol avec un simple Mach Punch. Il peut donc vous RK (Revenge Kill) très facilement sans que vous puissiez riposter. Un seul conseil contre lui : le switch.
Bravest Bird (Flambusard) : Bon je pense que c'est plutôt évident pourquoi ce pokémon est une énorme menace pour Absol. Il dispose d'une meilleure vitesse, et d'un move de priorité capable de OHKO. Il ne peut cependant pas switch-in, au risque de prendre beaucoup de dégâts.
Keldeo : Encore un pokémon de type Combat qui craint Câlinerie, mais qui peut quand même vous vaincre s'il dispose d'un Mouchoir Choix. Il dispose d'assez de bulk pour résister à une Câlinerie, tout en pouvant mettre sa Lame Ointe sur Absol (OHKO garanti)
Mélodelfe : Tout comme Azumarill, Mélodelfe résiste à tout ce que Absol peut lui lancer, et riposter avec violence. De plus, celui-ci peut profiter du fait que vous retirez votre Absol pour placer une Plénitude.
Nymphali : Tout comme Azumarill et Mélodelfe (Oui les types Fée sont vraiment de gros problèmes pour Absol), Nymphali dispose de suffisamment de bulk pour encaisser n'importe quelle attaque d'Absol, tout en étant capable de le OHKO en retour.


Menaces UnderUsed :

Entei : Grâce à son bulk naturel, il peut encaisser n'importe quelle attaque d'Absol et riposter.avec Feu Sacré, ou rendre inutilisable Coup Bas avec Vit.Extrême.
Florges : Encore un type fée. Comme les trois autres, Florges peut vaincre Absol sans avoir crainte de prendre quelques dégâts.
Laggron(-Mega) : Celui-là n'est pas de type Fée, mais contre Absol de la même manière : Avec un bulk élevé et la possibilité de l'OHKO. De plus, Absol ne fera que de très légers dégâts avec Sabotage à cause de la Méga-Evolution.
Tortank-Mega : Tout comme Laggron, Tortank est assez tanky pour résister à toutes les attaques d'Absol, et peut riposter tranquille. Les Tortanks jouant Ébullition peuvent en plus vous brûler. Un pokémon assez dangereux.

J'ai l'impression de me répéter, mais la plupart des contres de Absol-Mega sont des pokémons disposant d'un excellent bulk, et capable de le 2HKO en retour.

Coéquipiers potentiels :

Pour faire simple, tous les pokémons qui peuvent vaincre les menaces de Absol seront d'excellents coéquipiers.
On peut noter par exemple Heatran (Qui peut être joué avec Luminocanon pour l'occasion), ou encore Cizayox. Le premier étant capable d'encaisser n'importe quelle attaque Fée, et le second capable de toutes les 2HKO avec Pisto-Poing et de gagner en momentum avec Demi-Tour pour faire venir Absol avec plus de sûreté.
Après, Absol-Mega reste un pokémon plutôt indépendant, grâce à son talent qui lui permet d'éviter toutes les brûlures et autres paralysies potentielles.


Conclusion :

Absol-Mega est vraiment un pokémon très versatile, capable de beaucoup, que ce soit en utilisant son Talent pour son équipe ou en permettant d'éliminer des menaces.
Cependant, Absol est un pokémon qui nécessite pas mal d'anticipation, surtout avec ce set mixte. Le problème principal étant que une fois dévoilé, l'adversaire ne se laissera pas avoir plusieurs fois de suite.

Merci d'avoir lu ce guide, et bon jeu à ceux qui voudront essayer ce set !