Jungko (Sceptile) - Méga-Évolution

Informations diverses

Artwork de Jungko - Méga-Évolution
Poids : 55.2kg
Taille : 1.9m
Numéro national : 254
EV données : 3 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : A
Smogon : UU
87.5% Mâle
12.5% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Jungko - Méga-Évolution
Shiny
Représentation en jeu de Jungko - Méga-Évolution Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
70
281 344
Att
110
230 256 319 350
Def
75
167 186 249 273
Att Spé
145
293 326 389 427
Def Spé
85
185 206 269 295
Vit
145
293 326 389 427
Total 630  

Résistances 7G

Résistances

x0.25
x0.25
x0.5
x0.25

Faiblesses

x2
x4
x2
x2
x2

Lié au talent

Si le Pokémon a Paratonnerre

Liste des évolutions

Artwork de Arcko
Arcko
Au niveau 16
Artwork de Massko
Massko
Au niveau 36
Artwork de Jungko
Jungko

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (3)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Timide
Paratonnerre
Méga-Gemme
0
0
0
252
4
252

Set proposé par Xaffor

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, OU
Publié le :
06/07/2015

Sapin de Noël v1.0

Jungko, apparu lors de la troisième génération, est un Pokémon qui a toujours été connu pour une chose : sa Vitesse. Lors du Meta 386, où seules les trois premières générations étaient présentes, il faisait partie des tops tiers en Vitesse et pouvait tirer son épingle du jeu grâce à un movepool plus que décent. Ensuite, sont apparues les quatrième et cinquième générations, et Jungko est passé aux oubliettes. En sixième génération, avec la sortie de XY, seul Braségali a profité d'une Méga, les deux autres starters de Hoenn n'ont pas eu cette chance. Mais quelque part, dans l'ombre, Jungko attendait patiemment son heure... Avec ROSA, la Méga lui fût accordée, et ça a tout changé.
Bien que certains diront que Jungko ne fait pas le poids dans le Méta actuel, n'écoutez pas ces médisants qui ne le connaissent pas !
Jungko débarque avec un Sapin de Noël sur la queue, et va distribuer les mandales !

Répartition des EV, nature et talent

Une fois méga évolué, ses stats offensives augmentent de manière considérable, passant de 85/105/120 à 110/145/145 : de quoi frapper vite et fort.
Ici, il n'y a pas de choix : il lui faut la nature Timide, Jungko n'est pas si rapide - avant sa Méga - dans le Méta actuel, et les 427 de Vitesse sont indispensables dans un Méta où la Vitesse est l'une des composantes-clef de la victoire. De plus, la nature Timide lui offre la possibilité de rivaliser avec Méga Dardargnan Jovial.
Autre argument qui impose la nature Timide, son tout nouveau talent : Paratonnerre. Grâce à ce talent, vous pourrez aisément venir sur les attaques électriques, et récupérer un boost d'Attaque Spéciale, adieu les ChangeÉclair agaçants et autres Cage-Éclair qui vous empêchent de placer vos sweepers rapides comme vous l'entendez. Une fois un boost engrangé, vous atteindrez le score de 584 en Attaque Spéciale contre 389 en temps normal.
Une fois méga évolué, Jungko gagne le type Dragon (et un STAB Dragon), en plus du type Plante, lui faisant perdre sa faiblesse Feu, mais il récupère en contrepartie une faiblesse Fée, et une double faiblesse Glace. Cependant, il récupère une double résistance Eau primordiale, mais j'y reviendrai plus loin.
La répartition maximise la Vitesse et l'Attaque Spéciale, et les 4 derniers EVs vont en Défense Spéciale pour "virtuellement" venir une fois de plus sur les Entry Hazards.


Passons aux attaques :


- Tempêteverte sera son premier STAB, et cognera extrêmement fort tout ce qui ne s'appelle pas Leuphorie, Leveinard, ou qui n'y résiste pas.
- Dracochoc sera son second STAB et possède une très large couverture neutre, uniquement résisté par deux types.
- Exploforce complète la couverture et tape très fort.
- Giga-Sangsue est un STAB secondaire permettant d'éviter la baisse d'Attaque Spéciale de Tempêteverte, et vous fera récupérer quelques points de vie.

Autres attaques possibles :

- Séisme peut être utilisé à la place de Giga-Sangsue, permet de passer Heatran et de taper efficacement les Pokémon Feu en général. Si vous choisissez Séisme, optez pour la nature Naïf, et mettez les 4 EVs restants en Attaque.
- Clonage peut être utilisé à la place de Tempêteverte pour vous protéger des éventuels Feu Follet et Toxik qui traînent un peu partout, ainsi que du Revenge Kill. Néanmoins, cela peut vous faire rater certains OHKO / 2HKO décisifs. Si Clonage est choisi, Giga-Sangsue est obligatoire pour avoir un STAB Plante et compenser la perte de vie occasionnée par les clones. Attention tout de même possédant des attaques sonores ou le talent Infiltration.
- Puissance Cachée [Feu] est une bonne option si vous jouez sur simulateur et frappera légèrement plus fort qu'Exploforce en cas de double faiblesse, avec la précision en plus. L'attaque vous offre également de passer Cizayox et Airmure, qui vous bloquent sans cela.
Néanmoins, pensez bien que les 30 IVs Vitesse vous feront perdre un point dans cette stat, et vous serez plus lents que les menaces qui sont au même tiers de Vitesse que vous.
Notez bien que cette attaque est extrêmement difficile à obtenir légalement sur cartouche, dans la mesure où il faut trois IV à 30 : en Attaque, en Attaque Spéciale, et en Vitesse, ainsi que les trois autres à 31 (0 Attaque si vous n'utilisez que des attaques spéciales).
C'est pourquoi elle sera le plus souvent utilisée sur simulateur.

En résumé, deux sets se dessinent !

- TempêteVerte / Dracochoc / Exploforce (ou PC [Feu]) / Giga-Sangsue (ou Séisme) avec les natures Timide ou Naïf, c'est à moduler selon les attaques choisies.
- Giga-Sangsue / Dracochoc / Exploforce (ou PC [Feu]) / Clonage


Sans boost, Jungko fait des dégâts un peu faiblards et n'est capable d'OHKO presque aucune menace défensive courante, hormis Heatran qui ne viendra pas sereinement sur Séisme (31.3% chance de OHKO avec le soutien de Piège de Roc).
Seulement, après un boost, c'est une autre histoire ! En effet, la plante supersonique a besoin de récupérer un boost, ainsi que de Piège de Roc, pour atteindre l'OHKO de Pokémon comme Airmure, Noacier, Motisma-Laveuse (Specially Defensive), Méga Cizayox, ou encore Latias dans sa version bulky (104 EV PV).
Néanmoins, même si les Stallers les plus courants le gêneront dans sa percée, les sweepers légers comme Amphinobi ne tiendront que très rarement une attaque.

Contres à Jungko :


Grâce à sa méga évolution et son double-type atypique, Jungko peut venir sur Aqua-Jet d'Azumarill Cognobidon (même à +6), et bloque totalement Motisma-Laveuse, qui ne peut que le brûler avec Feu Follet. Cela étant, il devient très sensible aux attaques Glace - Éclats Glace en tête - en plus des faiblesses dues à son type Plante. Cependant, sa Vitesse une fois méga évolué est telle que sans attaque de priorité, il devient très difficile de le Revenge Kill. En outre, avant d'avoir méga évolué, sa Vitesse n'est que dans la moyenne haute, et tout ce qui le dépassera en tapant dans ses faiblesses sera une menace potentielle.
Quelques exemples : Amphinobi, Flambusard, Dimoret, Mammochon, M-Dardargnan, M-Florizarre (qui tient ses attaques et fait très mal avec Bomb'Beurk), Nostenfer, etc...
Même si Jungko est difficile à RK, tous les Scarfers plus rapides que vous seront dangereux ; en tête se trouvent les Lati@s et Carchacrok. Il est également nécessaire de rappeler que quelques Pokémon seront plus rapides que vous, comme Méga Ptéra, qui vous mettra K.O avec son STAB Vol.

Amis du sapin :


Comme partenaires éventuels, il faut des Pokémon qui combleront ses faiblesses, ou qui pourront l'amener sur le terrain sans trop de risques. Comme tous dragons, les Pokémon Acier et Fée seront des coéquipiers de choix : Heatran ou Magnézone par exemple, sont de très bons candidats. Le premier comble toutes les faiblesses de Jungko, et Jungko pallie deux des faiblesses d'Heatran, alors que Magnézone, lent de base, est un partenaire de choix pour amener Jungko sur le terrain grâce à ChangeÉclair tout en se prenant le coup souvent en premier. Dans le même ordre d'idée, Cizayox est un excellent partenaire, grâce à son Demi-Tour très lent, permettant à Jungko de se placer sans souci sur le terrain.
Les Pokémon Eau et Feu forment aussi un très bon core avec les Pokémon Plante. Entre autres, Aquali, Tritosor, Staross, Pyrax ou encore Arcanin sont d'excellents partenaires également.
Les poseurs d'Entry Hazards faciliteront grandement le travail de Jungko, et a contrario, si vous avez de quoi les enlever de votre côté, Jungko se placera bien plus facilement sur le terrain. En ce sens, Minotaupe, Donphan, Staross, Vaututrice et consorts seront très appréciables.


En conclusion, malgré une double faiblesse Glace, et quelques autres très handicapantes, les statistiques offensives, l'immunité Electrik et la double résistance Eau de Jungko lui procurent une certaine niche, et lui permettront de percer l'équipe de l'adversaire assez facilement. Il faudra cependant bien l'entourer pour qu'il puisse faire son travail correctement.
Jovial
Paratonnerre
Méga-Gemme
0
252
4
0
0
252

Set proposé par Xaffor

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, OU
Publié le :
06/07/2015

Sapin de Noël v2.0

Deuxième set, bien moins connu. Cette fois, le set est orienté sur le Physique.
Outre le fait que ce set soit moins puissant que le précédent, sa méga évolution lui apporte une stat d'Attaque correcte (110 BS) qui lui permet d'exploiter une couverture offensive satisfaisante, le tout en profitant d'un moyen de se Set-Up.

Répartition des EV et nature

Niveau répartition, on privilégie toujours une nature positive en Vitesse, parce que 10% de plus, ça reste préférable avant la méga évolution. Cependant, la nature Rigide, même si plus délicate à jouer du fait de la perte de Vitesse considérable, est aussi une option lui permettant de faire de meilleurs dégâts. Les derniers EV iront en Défense (ou en Défense Spéciale, ça n'a que peu d'importance, au final) pour avoir un nombre de PV impair, et venir une fois supplémentaire sur les Entry Hazards.

Choix des attaques

Au niveau des attaques, c'est à la fois simple et compliqué. En effet, comme pour le set précédent, Jungko se trouve être un de ces Pokémon qui souffrent de l'horrible 4 slots syndrom. Il n'y a pas à dire, des fois, pouvoir jouer six ou sept attaques par set, ce serait un gros plus. Enfin bref, il n'en a que quatre à disposition, et il vous faudra faire des choix !

- Lame-Feuille est le premier STAB, et c'est le plus puissant que l'on puisse trouver sur le Physique. Petit supplément, l'attaque possède un taux de coups critiques plus élevé que la moyenne (+1).
- Dracogriffe vient au second plan, pour profiter d'un second STAB, possédant un bonne couverture. L'attaque est nécessaire, surtout lorsqu'on voit la couverture nullissime de la première attaque.
- Vampipoing est ici proposé pour passer les Pokémon Acier, et ne pas être totalement démuni face à Noacier, tout en ayant la capacité de vous rendre 50% des dégâts que vous enlèverez à votre adversaire. De quoi vous assurer une meilleure longévité, et faciliter les placements.
- Danse-Lames sera votre attaque de boost, et augmentera votre Attaque de deux crans à chaque utilisation (x2 après une DL, x3 après deux DL, et x4 après trois DL).

Autres attaques possibles :

- Séisme, à la place de Vampipoing, pour passer Heatran sans avoir besoin de se booster, mais vous serez à la merci de Noacier, qui vous fera tâter de sa Gyroballe, et retournera votre Vitesse divine contre vous.
- Balayage, toujours à la place de Vampipoing, pour faire de meilleurs dégâts à Noacier et Heatran. Le Noacier standard est 2HKO avec Vampipoing (et Balayage) après une Danse-Lames, mais Balayage permet un bel OHKO d'Heatran.
- Colère, à la place de Dracogriffe, pour tirer parti de l'excellente Vitesse de Jungko, et pour lui faire tenir un rôle de finisher une fois l'équipe adverse entamée. Cependant, même si Colère fera des lourds dégâts, la confusion et le lock sur une attaque peut vous porter préjudice, surtout parce qu'elle laisse un placement gratuit aux Pokémon Fée. C'est pourquoi Dracogriffe est l'option préférable, elle apporte un jeu beaucoup plus souple.
- Tempêteverte, à la place de Lame-Feuille, pour leurer l'adversaire, qui vous enverra un tank Physique en voyant la Danse-Lames, et qui se mangera le bon gros STAB Plante de Jungko. Si vous jouez Tempêteverte, c'est parti pour la nature Naïf, et mettez les 4 derniers EV en Attaque Spéciale.
Ayez cependant bien conscience que cette option est EXTRÊMEMENT risquée. Il vous faudra parfaitement anticiper les actions de votre adversaire, faute de quoi vous perdrez l'effet de surprise, et la baisse d'Attaque Spéciale occasionnée vous cantonnera à seulement deux attaques offensives.


En règle générale, les Entry Hazards, et principalement le Piège de Roc aidera Jungko dans son travail de sweeper. S'il se permet d'OHKO des monstres courants comme Carchacrok (défensif), Tyranocif, ou encore Motisma-Laveuse, il sera bien plus compliqué pour lui de venir à bout de Pokémon solides comme Méga Galeking, Noacier ou encore Méga Cizayox, tous trois capables de le tenir facilement. Je ne parle même pas d'Airmure qui se demandera pourquoi vous vous évertuez à lui taper dessus alors qu'il ne sent absolument rien.


Pour les partenaires, jetez un oeil du côté du set précédent, ce sont EXACTEMENT les mêmes.

Contres et menaces

Concernant les contres et checks, au lieu des éponges spéciales, prévoyez de quoi passer Airmure, Méga Galeking, et toutes les saloperies du même acabit comme Méga Cizayox. Ils rigoleront devant vos attaques, ils pourront vous Phazer, ou vous tuer avec respectivement Rapace, Poing-Glace, et Piqûre.
Dans la mesure du possible, veillez à éviter Mélodelfe avec le talent Inconscient, qui tient à l'aise Lame-Feuille / Séisme, et possède 50% chance de vous OHKO avec le soutien des rocs (sans investissement en Attaque Spéciale), grâce à son STAB Fée. Préparez-vous également à fuir les Feu Follet et Ebullitions qui traînent un peu partout, la brûlure vous rendra inutile.
En revanche, selon la nature choisie, la liste sera plus moins longue. Si vous avez la nature Jovial, les contres seront les mêmes que pour le premier set, si la nature Rigide est sélectionnée, tous les contres précédents, plus tout ce qui se placera au-dessus de 389 en Vitesse. Méga Elecsprint (avec PC [Glace]), Méga Ptéra, etc... Avant la méga évolution, il n'est déjà pas évident de le placer, ce qui sera accru avec la perte de Vitesse.


Un set créant la surprise, capable de ravager une équipe si elle n'est pas préparée, malgré une nette infériorité par rapport au set qui se base sur le Spécial.
Cependant, Jungko possède toujours d'excellents atouts, comme son immunité Electrik, sa double résistance Eau, ses excellentes statistiques offensives, et sa polyvalence, qui le rendent assez dangereux et versatile.
Naïf
Paratonnerre
Méga-Gemme
0
64
0
252
0
192

Set proposé par Vermyn

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, OU, UU
Publié le :
06/09/2015

Welcome to the Jungle

D'un haut niveau par sa classe, d'un autre sur le terrain, Méga-Jungko a été une Méga-Evolution attendue par non seulement les fans, mais aussi les stratèges avides de carnage sur ce beau terrain bleu des combats WiFi.
Alors regardons bien ce lézard-sapin, sa Méga-Evolution lui a octroyé un physique bien plus menaçant pour comparer avec son attitude zen et posé de sa forme normale, j'aime beaucoup le changement.

Analyse de Méga Jungko :

Pour les stratèges, ses statistiques de base sont loin d'être discrètes.
En effet, notre monstre des jungles, non content de se taper 145 de base d'Attaque Spéciale (427 au maximum), a également 110 de base (350 au maximum) en Attaque et 145 en Vitesse (427 au maximum), ce qui laisse largement penser que son rôle est purement offensif.
Par contre, il reste fragile. Il tapera fort, très fort certes, mais ne supportera pas tellement les coups portés par ses adversaires. Ses faiblesses sont au nombre de 6 : Dragon, Fée, Insecte, Poison, Vol, plus un joli x4 à la Glace, un grand frileux en somme. Il convient donc de bien faire attention aux utilisateurs d’Éclats-Glace qui vont le mettre à terre quoi qu'il arrive.
Pour les bons points, il a trois résistances utiles contre le type Eau, une double résistance au type Plante (parfait pour absorber certaines poudres d'ailleurs...) ainsi qu'une résistance Sol plus que la bienvenue.
Et ce n'est pas fini, il possède également le talent Paratonnerre, alors que veut dire ce talent ? Synonyme simplement d'une hausse de statistique d'Attaque Spéciale, déjà excellente de notre dinosaure de feuille en plus de l'immunité Électrik que cela donne ET en plus d'attirer les attaques de ce dernier type en combat Duo ou Trio.. Donc Trousselin, Fulguris, Noacier ou Tarinorme, c'est une très très mauvaise idée d'utiliser Cage-Éclair avec notre antenne radio fruitier supersonique dans le coin !

Nature, répartition des IV, EV et explications :

Nature : Naïf ou Pressé, quelque chose qui diminue une des deux défenses afin de garder une Attaque passable et utilisable, puisque le set présenté est mixed.
La répartition est assez compliquée à construire sur cartouche, surtout les IVs.
IV : Il faudrait absolument avoir son Jungko à 30 IV d'Attaque, d'Attaque Spéciale et de Vitesse. Exactement, nous utilisons cette répartition pour un type spécifique d'une attaque également spécifique.
EV : 64 en Attaque, pour obtenir une puissance en plus non négligeable. L'intérêt d'investir en Attaque ? Tout simplement de causer le plus de dégâts possible à un Pokémon faible au type Sol avec Séisme et ainsi de montrer une certaine pression à l'adversaire (comme la pression de finir un Heatran un peu trop confiant après un premier tremblement de terre). C'est aussi un bon rapport d'équilibre entre sa nature, l'investissement en Attaque et en Vitesse. Le maximum en Attaque Spéciale, toujours pour taper aussi fort qu'on le peut et 192 en Vitesse, dépassant de 5 points de statistique Méga-Lockpin Jovial, même avec un investissement en dessous des 200 EV, peu de Pokémon pourront espérer vous dépasser.
Il est important de noter que vous pouvez échanger l'investissement d'Attaque et de la Vitesse. Vous resterez très rapide, mais bien plus à la merci de quelques menaces comme justement Méga Lockpin Jovial... Mais vous dépasserez encore sa version Rigide, bien plus jouée à présent.

Movepool détaillé :

- Séisme : Une attaque indispensable, l'investissement permet de pulvériser tout simplement Magnézone et de filer un sacré coup dur à Heatran espérant venir sur une Tempêteverte. Ces deux Pokémon sont proprement 2HKO. Les Pokémon Poison et Électrik comme Coatox, Nidoqueen/Nidoking ou Voltali n'aimeraient généralement pas se taper la dure loi des faiblesses non plus, Méga Jungko les dépassant tous.
- Tempêteverte : La première attaque STABée d'une extrême puissance, il fera de gros trous dans les rangs adverses. Ah ! Si seulement il n'y avait pas cet effet secondaire qui baisse de deux niveaux l'Attaque Spéciale... Ce mouvement se couple très bien avec Séisme, l'adversaire pensant avoir parfaitement anticipé en amenant un Pokémon Poison, Feu et/ou Acier.
- Puissance Cachée Feu : Vous l'avez compris, la répartition paire des IV est vitale ici. Voilà de quoi infliger une bonne inflammation à ceux qui ne supportent pas la douce chaleur de notre méga sapin. Idéal contre Noacier (attention à Gyroballe), Cizayox ou encore Airmure (attention à Rapace), qui attendent généralement le switch pour placer des Entry Hazards, une Danse-Lames ou autres futilités face à notre créature. Cette capacité délivre son plein potentiel sur l'anticipation, l'adversaire attendant en général une Tempêteverte ou un Dracochoc pour placer ses Pokémon qui sont à la base parmi les contres de Méga-Jungko.
Dracochoc : la deuxième attaque STABée de notre dragon feuillu. Précis, puissant, il est résisté par peu de types. Étant rapide de base, notre dragon garantira l'extermination de beaucoup de dragons ne possédant pas le Mouchoir Choix. A coupler avec Piège de Roc pour un rendu optimal (je pense particulièrement à Dracolosse Multiécailles et Latios).

Les contres et menaces :

Les points noirs... La grande diversité des capacités de ce set est un sacré danger pour l'adversaire d'une manière générale.
Cependant, Leuphorie Assuré et Leveinard@Évoluroc rigolent face à Méga Jungko, Séisme n'infligeant que trop peu de dégâts à ces sacs à PVs..
Florges/Nymphali ainsi que les Pokémon avec une grosse Défense Spéciale survivent largement à une Tempêteverte.
Les Pokémon utilisant souvent le Mouchoir Choix (Ectoplasma, Trioxhydre, Carchacrok) sont aussi une réelle menace. Plus rapides, ils frapperont en premier et notre gecko ne supportera pas le moindre coup efficace avec ses défenses en carton. Vous l'aurez compris, il est important de dénicher les potentiels scarfers.
Il faut surtout faire attention à une menace réelle : Éclats-Glace, qui est un fléau pour notre fragile reptile ! Évitez donc Dimoret, Mammochon, Crustabri ou encore Donphan. Prenez garde aussi à une Puissance Cachée Glace perdue qui peut filer d'un Voltali ou d'un Méga Élecsprint.
Latias résiste à un Dracochoc et l'OHKO en retour avec Draco Météor, Méga Dardargnan n'en fait qu'une bouchée s'il est bien placé.
Nidoqueen et Nidoking, si le jeu d'anticipation n'a pas marché, survivent à un Séisme et l'OHKO en retour avec Cradovague/Direct Toxik.
Flambusard qu'on ne présente plus avec son talent Ailes Bourrasque, fait de Méga Jungko une victime avec Rapace.

Les alliés :

Difficile de bien entourer ce monstre, mais Tentacruel fait grandement ce boulot en absorbant les pressions offensives Insecte, Poison ou encore Glace en échange de la résistance Sol et surtout de l'immunité plus que bienvenue de Méga Jungko face au type Électrik. Il a aussi ses chances pour ruiner une pression offensive physique avec Ébullition. Pingoléon apprécie aussi sa présence, leurs types sont très complémentaires pour une très bonne synergie et le pingouin peut placer les Pièges de Roc.
Motisma-Laveuse est aussi un bon pote, particulièrement contre le type Vol en échange de la bonne double-résistance Plante de notre monstre vert.
Ce dernier se balance extrêmement bien avec Victini d'un point de vue typage : l'un qui punit les types Sol, Eau, Roche et l'autre des types Glace, Insecte, Poison, Vol avec Éclair Croix et les Aciers un peu trop résistants avec son superbe Coup Vctoire.
Heatran a, tout comme Pingoléon, un double type complémentaire avec notre Pokémon, plaçant les Pièges de Roc pour faciliter le sweep de Méga Jungko et bloquant totalement Flambusard. Il pose de sacrés soucis aux utilisateurs de la Puissance Cachée Glace comme Voltali ou Fulguris (attention à Exploforce/Surpuissance) en plus de pouvoir les phazer avec Hurlement au cas où le génie de la foudre placerait une Machination. Il remplira son rôle à merveille d'éponger les faiblesses de Jungko..
Mammochon ou Cochignon @évoluroc peuvent se débarrasser de Méga Elecsprint, ils résistent bien à sa Puissance Cachée Glace et ne sont pas OHKO par Surchauffe de ce dernier grâce à Isograisse. Ils peuvent placer, à l'instar de Heatran, les Pièges de Roc pour aider notre missile sur pattes dans sa frénésie bénéfique.


Véritable bête offensive, véritable allié à bon nombre de Pokémon et véritable fléau face à des monstres populaires comme Motisma-Laveuse, Staross ou Flagadoss, Méga Jungko a beaucoup d'atouts personnels par son double type inédit et son accès à certaines attaques.
Pour une performance à son paroxysme, il faut bien entendu bien l'entourer et surtout avoir un certain niveau d'anticipation. Il s'agit d'être très attentif à l'équipe ennemie, d'analyser chaque contre pouvant apparaître et les mettre hors d'état de nuire. Une fois ce détail réglé, peu de Pokémon pourront facilement tenir ses assauts.

Pokémon proposés

Icône de Arcko
Normal
Timide
Engrais
Élevage
Sans objet

Pokémon recherchés

Icône de Arcko
Normal
Modeste
-
-
Sans objet
-
-
-