Léviator (Gyarados)

Informations diverses

Artwork de Léviator
Poids : 235kg
Taille : 6.5m
Numéro national : 130
EV données : 2 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : BL
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Léviator
Shiny
Représentation en jeu de Léviator Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
125
257 286 349 383
Def
79
174 194 257 282
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
100
212 236 299 328
Vit
81
178 198 261 287
Total 540  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Magicarpe
Magicarpe
Au niveau 20
Artwork de Léviator
Léviator

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (2)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Rigide
Impudence
Restes
20
252
0
0
0
236

Set proposé par Warroy

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
24/08/2014

L'impudent Dragon des Mers

Principe du set :
Essayer de placer une Danse Draco pour ensuite taper plus rapidement que tous les Pokémon non Scarf et aussi pour gagner un boost d'Attaque permettant de faire très mal. Cette Danse Draco vous aidera à mettre K.O vos adversaires sans possibilité de contre, vous obtiendrez alors un boost d'Attaque supplémentaire grâce à Impudence et cela vous permettra, à la manière d'une boule de neige de devenir de plus en plus puissant et de tomber les Pokémon adverses l'un après l'autre.
Malgré ses EV très offensifs, Léviator peut tout de même absorber quelques faibles attaques spéciales, mais très peu d'attaques physiques, et rappelez vous que vous êtes loin d'être aussi résistant que sa version défensive, ou encore sa méga-évolution (alias Méga-Méga-Magicarpe).
Vous pouvez aussi le jouer avec une nature Jovial pour pouvoir passer devant Méga-Elecsprint et Voltali (Toujours avec votre Danse Draco), mais vous aurez plus de difficultés à obtenir vos boosts d'Attaque.
(Ah et autre chose, sachez que Léviator Rigide, avec une Danse Draco, passe devant Elecsprint pendant le tour de sa méga-évolution, ce qui permet de s'en débarrasser avec un Seisme avant que celui-ci tape plus vite que vous ;) )

Attaques :
- Cascade [STAB] : Le move de prédilection de notre serpent des mers.
- Séisme : Permet de mettre KO les Pokémon électriques et en plus de pouvoir taper sans toucher directement l'adversaire.
- Crocs Givre : Couplé à Séisme (et Cascade), permet une couverture optimale et permet aussi de surprendre énormément nos amis Carchacrok et Déméteros, et au passage se débarrasser de Fulguris et Electhor (après une Danse Draco) qui auraient pu se farcir notre Léviator. cette attaque peut être remplacée par Lame de Roc, mais je préfère Crocs Givre pour sa précision, sa couverture (tape les Pokémon de type Plante contrairement à Séisme et Cascade), mais aussi pour l'effet de surprise que cela peut apporter.
- Danse Draco : Permet de devenir plus rapide que la lumière, rendez vous tous ou ce sera la guerre ! Miaouss oui la guerre ! (Excusez-moi, je m'emporte). Plus sérieusement, grâce à ce petit boost (généralement une seule suffit, mais si vous pouvez en placer plusieurs facilement, faites-vous plaisir ;) ) vous pourrez dépasser tout jusqu'au Dimoret Jovial (compris) et vous atteindrez aussi 523 en Attaque.

Contres :
- Les attaques de type Electrik. Même si notre dragon des mers possède une très bonne Défense Spéciale, une attaque sur une double faiblesse c'est quasiment un OHKO à coup sûr.
- Les altérations de Statut. Un Léviator brûlé ne sert quasiment à rien, et un Léviator paralysé, c'est pas très pratique, n'est ce pas ? Vous pouvez prendre une Baie Prine pour palier cet inconvénient.
- Les Tank Physique, qui peuvent empoisonner, paralyser, poser une Vampigraine, ou tout simplement résister et riposter, ce qui aura pour effet de baisser la longévité de notre cher Léviator. Vous pouvez prendre des Restes pour essayer de palier ceci.
- Les Pièges de Roc : enlèvent 25% de la vie du dragon et limiteront son placement.

Alliés de choix :
- Minotaupe : sûrement le meilleur allié de Léviator, il possède une immunité à l'Electrik et une double résistance à la Roche (les 2 seules faiblesses de notre gros poisson). De plus, Minotaupe possède Tour rapide, qui est bien utile pour se débarrasser de Piège de roc. Ce Pokémon est faible contre les types Eau / Combat / Feu / Sol ... la plupart des immunités / résistances de Léviator.
- Les Pokémon de soutien : permettant de palier le manque de régénération de Léviator autant sur les Points de Vie (Voeu) que sur les Altérations de statut (Glas de Soin / Aromathérapie)
- Des poseurs de Piège de Roc : Permettront d'entamer vos adversaires et faciliter l'obtention des boosts d'Impudence.
- Des Pokémon ayant Absorb'Volt / ParaTonnerre / Motorisé, ou tout simplement un type Sol, pourront se placer contre une attaque électrique menaçant trop Léviator.

En résumé, notre bon vieux Magicarpe a évolué, et ce n'est pas pour rien, avec ce set il a décidé de se venger de TOUS LES POKEMON en les défonçant un par un. Léviator a la rage et n'aime pas prendre les coups, sa spécialité est d'en distribuer en fin de partie pour devenir une bête inarrêtable.
Jovial
Intimidation
Restes
56
252
0
0
0
200

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL
Publié le :
10/03/2015

Dragon bulky pas content

Autrefois simple et inutile Magicarpe, ce monstre sous-marin rôde dans les profondeurs et personne n'espère tomber dessus car quand vous croisez un Léviator, vous savez qu'il est clairement là pour vous casser la gueule ! La 6e génération n'y change rien, c'est l'un des Pokémon les plus dangereux à affronter.
Ici je vais vous parler de ma version préférée, le sweeper un peu bulky avec Intimidation, une des versions les plus sournoises qu'il ne faut pas laisser se placer si l'on ne veut pas se faire étaler vite fait bien fait.

Léviator possède beaucoup d'atouts qui font de lui un monstre :

D'excellentes Bases Stats : 95-125-79-60-100-81, parfait pour un bulky sweeper avec de bons PV, une très bonne Défense Spéciale et une Attaque qui ne demande pas grand-chose pour faire des ravages.
A cela s'ajoute un très bon double type qui vous offre 5 belles résistances et une immunité pour seulement 2 faiblesses (il a la chance de pouvoir résister à presque toutes les attaques de priorité). Ce qui parfait le rôle de ce Léviator est le talent Intimidation, baissant l'Attaque du Pokémon adverse d'un cran lorsque l'on entre sur le terrain (vu que sa Défense physique est la moins bonne, cela tombe très bien).
Tout ceci nous donne un Pokémon qui pourra se placer assez facilement sur le terrain pour commencer à poser son jeu. Seul petit bémol, une Vitesse moyenne mais trollesque, puisque l'on peut dépasser tout le tiers des 80 de Vitesse d'un petit point. Et rien n'est une fatalité chez Léviator, c'est ce que nous allons voir.


Répartition des EV, choix de la nature et de l'objet :

Ici, j'ai choisi une nature Jovial, boostant la Vitesse, ainsi que la répartition d'EVs qui suit. Premièrement, le maximum en Attaque bien sûr, histoire de faire des trous considérables. Pour la Vitesse, j'ai opté pour 200 EVs, qui nous permettront de dépasser de grosses menaces après une Danse Draco comme Voltali, Méga-Élecsprint ou Méga-Lockpin. Le reste va en PV, très confortable et nous offrant un meilleur regain de vie avec les Restes. Le meilleur objet ici c'est les Restes, assurant une durée de vie bien meilleure à Léviator.
Notez que l'on peut jouer Léviator avec une nature Rigide pour faire plus de dégâts immédiats. Il faudra donc opter pour cette répartition d'EV : 88 en PV, 192 en Attaque et 224 en Vitesse. Avec une Danse Draco vous dépasserez alors les 115 de Base Stat Vitesse comme Staross ou Raikou. C'est à vous de choisir : vous tapez plus fort mais vous fuyez devant les autres cités plus haut.

Voyons maintenant avec quelles attaques jouer la bête :


- Danse Draco est la chose indispensable à faire avant de taper. En placer une vous assure une Vitesse très confortable (vous dépassez les Pokémon à 135 de Base Stat) tout en tapant plus fort. Si vous arrivez à en placer deux, vous êtes sûr à 90% de plier le match. En un tour, vous pouvez déjà faire de Léviator une arme de destruction massive alors ne vous en privez pas.

- Certains pensent sûrement pouvoir empêcher Léviator de se booster en envoyant un phazer ou espèrent le brûler avec un Ténéfix Farceur par exemple, mais vous allez réduire leurs tentatives à néant en embarquant Provoc avec vous. Si vous avez ce genre d'adversaire en face de vous, accueillez-les avec une bonne Provoc et vous pourrez placer tranquillement vos Danse Draco après. Que du bonheur ! On peut choisir Clonage à la place de Provoc, c'est un autre moyen de protéger Léviator le temps de sa préparation.

- Bon place à l'attaque maintenant que l'on est buffé ! Cascade sera notre attaque de prédilection, STABée avec en bonus 20% de chance d'apeurer la cible. De bons dégâts additionnés au flinch, peuvent vite mettre votre adversaire en mauvaise posture.

- La deuxième attaque choisie ici est Séisme, pour cueillir les Pokémon Electrik sur le switch et les renvoyer d'où ils viennent. De quoi gérer Iguolta Peau Sèche, Tentacruel, Kravarech, Méga-Pharamp, Coatox ou encore Pingoléon. Voici de quoi frapper de manière neutre les Pokémon Plante/Poison et surtout le type Eau.

En attaque alternative, Rebond peut être utilisé, pour le STAB Vol d'une part et parce qu'il vous permet de vous défaire de contres très embêtants comme Méga-Florizarre ou Blindépique d'autre part. Cette attaque se combine bien avec Provoc ou Clonage, rendant Léviator assez dur à atteindre, mais il y a tout de même deux points faibles : 85 de Précision, ce n'est pas terrible et le fait d'attaquer en 2 tours peut se retourner contre vous si l'on vous envoie un tank à boost en face. De plus, vous pouvez être touché par certaines attaques pendant votre tour d'invulnérabilité comme Fatal-Foudre ou Anti-Air qui vous projette au sol.

Les remparts face à la tempête :

Alors oui Léviator fait peur mais il n'est pas ingérable, certains tanks arrivent très bien à tenir ses attaques.
Les gros tanks physiques comme Airmure, Noacier, Vaututrice ou l'horrible Leveinard tiennent très bien ses attaques. En revanche, ils ne peuvent pas lui faire grand-chose, excepté Vaututrice et sa Tricherie.
Le vrai danger vient de Méga-Florizarre, Blindépique ou Gaulet qui encaissent très bien ses attaques, posent des Vampigraine et peuvent endormir Léviator. Si vous n'avez pas Rebond contre eux, ne cherchez pas à rester sur le terrain. Motisma-Laveuse vous bloque très très bien également, fuyez le comme la peste.
Les problèmes de statut sont un vrai fléau pour Léviator et même si vous pouvez vous protéger avec Provoc, cela n'empêche pas Ébullition de passer. Les gros tanks Eau seront donc très problématiques, résistants en plus à la Cascade. Évitez donc Aquali, Milobellus ou Flagadoss.
Faites bien sûr attention à toutes les attaques Electrik qui traînent, certains Pokémon cachent bien leur jeu et avec une faiblesse x4, cela ne pardonne pas.

Les compagnons de fortune :

Côté alliés, privilégiez les soutiens capables de soigner vos problèmes de statut, cela évitera à Léviator de devenir inutile en cas de mauvaise anticipation (ou malchance). Nymphali remplit parfaitement ce rôle tout en pouvant faire des Vœux pour soigner la bête.
Un Spinner est un bon complément également, vu que notre dragon est sensible au Piège de Roc.
Les Pokémon de type Sol font évidemment d'excellents alliés, comblant les faiblesses de Léviator et tout ce qui éponge l'Electrik sera très prisé. (Minotaupe et Donphan allient bon nombre de critères).
Léviator avec son bon bulk, ses résistances et Intimidation apporte un vrai soutien à beaucoup d'alliés : Ténèbres, Acier, Plante, Feu... tous ces types apprécieront plutôt bien la présence d'un Léviator à leur côté. C'est le cas de Noacier et de Méga-Florizarre qui le contrent et l'accompagnent aussi très bien en se chargeant des bulky Eau qui vous posent tant de problème. Côté offensif, Minotaupe et Magnézone forment une parfaire synergie avec lui. Magnézone pourra en plus s'occuper d'Airmure que Léviator mettra longtemps à passer.

Le terrifiant dragon des mers a gagné de nouveaux contres en 6G mais reste toujours une valeur sûre. Un Léviator bien placé et bien utilisé donnera toujours des sueurs froides à l'adversaire en causant de gros dégâts à son équipe. Faites gaffe au monstre des profondeurs et ne prenez jamais le risque de shooter dans un Magicarpe, vous pourriez le regretter !

Pokémon proposés

Icône de Magicarpe
Normal
Jovial
Glissade
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Magicarpe
Normal
Jovial
Glissade
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Magicarpe
Normal
Rigide
Glissade
Élevage
Sans objet
Icône de Magicarpe
Normal
Jovial
Phobique
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Magicarpe
Normal
Jovial
Glissade
Élevage
Sans objet
-
-
-
-