Lokhlass (Lapras)

Informations diverses

Artwork de Lokhlass
Poids : 220kg
Taille : 2.5m
Numéro national : 131
EV données : 2 PV
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : PU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Lokhlass
Shiny
Représentation en jeu de Lokhlass Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
130
401 464
Att
85
185 206 269 295
Def
80
176 196 259 284
Att Spé
85
185 206 269 295
Def Spé
95
203 226 289 317
Vit
60
140 156 219 240
Total 535  

Résistances 7G

Résistances

x0.25
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2

Lié au talent

Si le Pokémon a Absorb Eau
x0

Liste des évolutions

Artwork de Lokhlass
Lokhlass

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Calme
Hydratation
Roche Humide
252
0
0
4
252
0

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, PU
Publié le :
24/08/2014

Restin in the rain

Grande fan de Lokhlass, j'ai toujours voulu le jouer sans jamais lui trouver un rôle convenable. L'arrivée de la 6G a changé tout ça avec l'apparition de la nouvelle attaque de type Glace : Lyophlisation.

Pimp my Lokhlass !

Mais avant cela, parlons des stats sexy de Lokhlass ! 464 PV au maximum ce qui est énorme ! Ajoutons à cela 95 de base stat en Défense Spéciale avec une nature Calme et on peut monter jusqu'à 317 dans cette statistique. Pour parfaire le rôle, j'investis tous mes EVs dans ces 2 stats et j'obtiens un tank spécial de compétition !

Ce Lokhlass est à jouer au sein d'une team pluie. Son premier rôle et de placer Danse Pluie, tout en tenant l'objet Roche Humide pour monter le nombre de tours de pluie à 8. Lui faire porter des Restes est aussi une possibilité mais vous n'aurez que 5 tours de pluie, ce qui parfois est très juste. Vous ne pourrez pas toujours relancer la pluie facilement.
Grâce à son Bulk, il pourra la placer facilement et en profiter largement pour se soigner.
En effet, le Talent Hydratation permet de soigner ses problèmes de statut en fin de tour lorsqu'il pleut. Vous disposerez donc d'un soin de barre de vie complet avec Repos en vous réveillant à la fin du tour.

Choix des attaques

- Lokhlass n'ayant pas Ebullition, j'ai opté pour Surf pour avoir une attaque Eau stabbée et boostée par la pluie.
Si vous voulez obtenir un peu plus de dégâts, Hydrocanon est une option, mais vous y perdrez en précision ce que vous gagnerez en puissance (et Hydrocanon ne possède que 8 utilisations au maximum).

- Et la nouveauté 6G, qui donne un réel intérêt à Lokhlass, c'est Lyophilisation, une attaque de type Glace qui est super efficace sur les Pokémon de type Eau. Avec ça, vous serez une menace immédiate aux Pokémon doté d'une combinaison de type prenant x4 : Eau/Sol (Laggron, Maraiste, Tritosor), Eau/Dragon (Hyporoi), Eau/Vol (Leviator), Eau/Plante (Ludicolo), et tous les x4 Glace traditionnels, Sol/Dragon, Sol/Vol et Vol/Dragon en tête. Le plus drôle, c'est que pas mal de personnes ont tendance à oublier cette petite particularité, n'hésitez pas à leur rafraîchir la mémoire !
Si toutefois vous aimez avoir des tank poseurs de statut, vous pouvez enlever Surf au profit de Toxik ou Onde Folie, à vous de voir ce dont vous avez besoin.

- Il est bien sûr vital d'embarquer Danse Pluie, le coeur de ce set et de l'associer avec Repos. Ce duo, couplé au talent Hydratation, fera des merveilles sur le terrain, vous rendant très difficile à tuer, insensible aux problèmes de statuts qui gênent les tanks en temps normal. De plus, Surf sera boosté dans ses dégâts, ce qui fait de ce Lokhlass un énorme problème pour qui n'aurait pas ou plus les moyens de le gérer.

Avec ce set, Lokhlass est bien sûr un tank de choix au sein d'une team Pluie, accompagnant les Sweepers qui en profitent. Côté alliés, Scorvol ou encore Blindépique forment avec lui un très bon duo défensif. Lokhlass appréciera également les utilisateurs de Tour Rapide, Piège de Roc lui étant préjudiciable.

Pour finir, il vous faudra fuir tout Sweeper physique tapant sur ses faiblesses et vous serez totalement bloqué par les gros tanks du genre Mega Florizarre ou Noacier.
Personne n'est parfait !

Pokémon proposés

Icône de Lokhlass
Normal
Calme
Absorb Eau
Élevage
Sans objet
Icône de Lokhlass
Normal
Calme
Hydratation
Élevage
Sans objet