Fouinar (Furret)

Informations diverses

Poids : 32.5kg
Taille : 1.8m
Numéro national : 162
EV données : 2 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : PU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
85
311 374
Att
76
169 188 251 276
Def
64
147 164 227 249
Att Spé
45
113 126 189 207
Def Spé
55
131 146 209 229
Vit
90
194 216 279 306
Total 415  

Résistances 7G

Faiblesses

x2

Immunités

x0

Liste des évolutions


Fouinette
Au niveau 15

Fouinar

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Signaler une erreur

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Fouille
Bandeau Choix
4
252
0
0
0
252
Utiliser le Set

Set proposé par Rock_Vasseur

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
PU
Publié le :
16/08/2015

Zieud'Fouine

Aujourd'hui, on s'attaque à une fouine de la 2ème génération : Fouinar

Si on jette un coup d’œil à ses stats, on note une moyenne assez basse, principalement au niveau de l'Attaque Spéciale ; il peut néanmoins entretenir un rôle de sweeper assez respectable malgré des statistiques légères mais qui valent la peine d'être exploitées. Pour combler ses faiblesses défensives, on va booster sa Vitesse et son Attaque, histoire de balayer ses adversaires le plus vite possible.

Son unique type Normal lui offre une unique faiblesse au Combat mais lui permet d'être immunisé aux attaques Spectre.En contrepartie, le type Normal est inutile face au Spectre.

Arrangements


Aux niveau des IV's :Tout est à peu près utile hormis son Attaque Spéciale absolument inexistante...
Aux niveau des EV's : Comme Fouinard ne peut être utilisé que comme un sweeper physique, on maximisera son Attaque et sa Vitesse pour taper très fort très rapidement.

Nature : On préférera la nature Jovial pour les 10% supplémentaire en Vitesse.

Pour ce qui est du Talent : Malgré 2 de ses 3 talents qui s'avèrent complètement inutiles, le talent Fouille (Qui permet de connaître l'objet de son adversaire) s'en détache, et, combiné à une de nos attaques, est assez utile.

L'Objet : Ici, vous avez le choix, soit le Mouchoir Choix, soit le Bandeau Choix. L'option préférée reste le Bandeau Choix pour plus de dégâts au risque de booster l'adversaire dans le cas d'une éventuelle Tricherie, mais vous pouvez également opter pour le Mouchoir Choix afin d'être sûr de refiler cet objet maléfique à votre adversaire et bloquer un staller ; utiliser Tourmagik sur un sweeper reviendrait à le rendre plus rapide, et donc plus dangereux.

Les Attaques


Tourmagik : Une attaque qui se combine parfaitement avec le talent Fouille, cette attaque permet d'échanger son objet avec l'adversaire, et donc de le bloquer sur une attaque jusqu'à ce qu'il quitte le terrain. Cette stratégie se révélera particulièrement efficace sur un staller comme Noacier qui utiliserait Vampigraine, tandis que vous récupérerez ses Restes jusqu'à la fin du combat.

Sabotage : Cette attaque de type Ténèbres qui possède une puissance de 65 voit sa puissance augmentée de 50% si l'adversaire tient un objet. Le Pokémon adverse perd donc son objet jusqu'à la fin du match. Le talent Glue contre cet effet mais vous gardez les 50% de dégâts supplémentaires. Un Héllédelle verra au maximum 75% de sa vie tomber là dessus.

Demi-Tour : Le lanceur de cette attaque pourra faire des dégâts à son adversaire et de se retirer par la suite.
De plus, cette attaque est quasiment indispensable - à l'instar de ChangeÉclair - lors de la mise en place d'une stratégie de "Hit & Run", stratégie qui fonctionne à merveille avec les objets Choix.

Damoclès : 120 de BP... avec le STAB, soit 50% de dégâts en plus, ça fait 180, c'est le plus gros STAB que Fouinar peut avoir, et sera sa plus grosse source de dégâts. Par contre il faudra bien prendre en compte les dégâts de recul (1/3 des dégâts infligés).

Afficher/Cacher les dégâts

252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Sabotage (97.5 BP) vs. 4 PV / 0 Def Grodrive (95.4 - 112.6%)
252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Sabotage (97.5 BP) vs. 0 PV / 0 Def Lippoutou (182.2 - 214.7%)
252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Sabotage (97.5 BP) vs. 4 PV / 0 Def Créfollet (70.8 - 83.4%)
252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Demi-Tour vs. 252 PV / 0 Def Vacylis (44.1 - 52.1%)
252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Demi-Tour vs. 0 PV / 0 Def Feuiloutan (80.4 - 94.8%)
252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Demi-Tour vs. 252 PV / 4 Def Torterra (39 - 46.1%)
252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Damoclès vs. 0 PV / 4 Def Hélédelle (118.3 - 139.4%)
252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Damoclès vs. 0 PV / 4 Def Lakmécygne (102 - 120.6%)
252 Attaque Bandeau Choix Fouinar Damoclès vs. 0 PV / 4 Def Persian (114 - 134.3%)


Ses Amis


Fouinar n'a qu'une seul faiblesse au type Combat, deux types peuvent lui être utiles, Vol et Psy. Tout de suite on pense à Xatu, mais le type Psy n'est pas forcément top défensivement, on va préférer le type vol qui est plutôt bon, il nous faudrait un lanceur de Vœu, on croise les données et on trouve donc notre fameux Togetic. Togetic sera doublement utile car, combiné à Fouinard, ils vont former un cœur offensif assez équilibré. Il comble parfaitement les faiblesses spéciales de Fouinar, Toge pourra en plus le soigner grâce au combo WishBell (Vœu + Glas de Soin), et paralyser ses adversaires à tour de bras, ce qui facilitera grandement son placement.

Ses Contres


Tout Pokémon étant rapide et frappant assez fort, tous types confondus, peut nuire à Fouinar au vu de ses très faibles défenses (PV compris). Par exemple, Galopa et Dodrio seront très dangereux pour Fouinard. De même, les tanks Physiques comme Mégapagos et Chartor, ou les Pokémon solides comme Barbicha seront de véritables plaies pour notre fouine, et l'empêcheront de faire son travail correctement. La paralysie et la brûlure s'avéreront être de gros dangers pour la fouine également.
Afin de percer au mieux, il vous faudra éliminer ses menaces.

Pour conclure


Bien entouré, Fouinar a les moyens de faire de grandes choses, même s'il faudra lui préparer le terrain au préalable. N'étant pas connu, elle étonne votre adversaire, et la surprise, c'est la vie !

Pokémon proposés

Icône de Fouinette
Normal
Jovial
Fouille
Élevage
Sans objet
Détails Contact