Écrémeuh (Miltank)

Informations diverses

Artwork de Écrémeuh
Poids : 75.5kg
Taille : 1.2m
Numéro national : 241
EV données : 2 Def
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : NU
0% Mâle
100% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Écrémeuh
Shiny
Représentation en jeu de Écrémeuh Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
80
176 196 259 284
Def
105
221 246 309 339
Att Spé
40
104 116 179 196
Def Spé
70
158 176 239 262
Vit
100
212 236 299 328
Total 490  

Résistances 7G

Faiblesses

x2

Immunités

Lié au talent

Si le Pokémon a Isograisse
x0.5
x0.5
Si le Pokémon a Herbivore
x0

Liste des évolutions

Artwork de Écrémeuh
Écrémeuh

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Malin
Querelleur
Restes
252
0
252
0
0
4

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
JOL, UU, NU
Publié le :
20/08/2014

Vachement tanky

Voici un de mes tanks préférés, dans un des sets que j'ai le plus utilisé.
Tous ceux qui ont affronté cette Ecrémeuh s'en souviennent, comme un petit traumatisme enfoui tout au fond d'eux.

Nature, Talent et Répartition

Ecrémeuh est un parfait tank physique, elle encaisse formidablement bien. Certes, elle ne dispose que d'une seule immunité au type Spectre, mais elle n'a qu'une faiblesse : le type Combat.
J'ai choisi la nature Malin qui booste la Défense au détriment de l'Attaque Spéciale et investit mes EV en PV et Défense, ce qui fait monter la vachette à 339 en Défense et 394 PV au niveau 100. Bien entendu, la nature Assuré (baissant l'Attaque et augmentant la Défense) est possible, puisque aucune des deux statistiques offensives ne sera utilisée ici.
Ici j'ai choisi le Talent Querelleur qui permet de toucher les Spectres avec des attaques de type Normal ou Combat car je n'utilise que l'attaque Frappe Atlas.
On peut aussi la jouer avec Herbivore pour apporter une immunité Plante à l'équipe et gagner 1 cran d'attaque au passage. Dans ce cas, on utilisera l'attaque Plaquage. Isograisse est aussi très utile dans l'optique d'améliorer ses résistances face aux types Feu et Glace. On sera seulement bloqué face aux Spectres avec les deux derniers Talents.
En ce qui concerne l'objet porté, Les Restes sont bien entendu un must, pour que la vachette dure encore et encore !

Les attaques

Frappe Atlas, attaque de type Combat, a la particularité d'enlever 100 Points de Vie (au niveau 100) au Pokémon adverse quoiqu'il arrive. C'est très prévisible mais aussi très pratique. Vu que l'on investit aucun EV en Attaque, Ecrémeuh est sûre d'infliger des dégâts très honnêtes avec ce move. Beaucoup de Sweepers se casseront les dents sur Ecrémeuh qui ripostera inlassablement avec ses Frappe Atlas. C'est très pratique aussi contre les Stallers qui n'aimeront pas se faire enlever 100 PV alors qu'eux ne lui feront pas grand chose.

Un tank efficace se doit d'avoir un soin et c'est le cas ici avec Lait à Boire. Oui je sais une vache qui boit son propre lait c'est bizarre mais ça permet de récupérer 50% de barre de vie, pratique !

A cela on ajoutera Piège de Roc mais vous pouvez très bien lui mettre Toxik ou Cage-éclair, tout dépend de ce dont vous avez besoin dans votre équipe. J'ai tout de même une préférence pour Piège de Roc qui attaquera la barre de vie des adversaires entrant sur le terrain, et Toxic qui empêchera un duel prolongé couplé aux Frappes Atlas.

Pour finir, le petit plus que j'aime beaucoup est le move de soutien Glas de Soin.
Ce petit coup de clochette salvateur soigne tous les problèmes de statut de l'équipe entière. Ne comptez donc pas vous débarrasser d'Ecrémeuh à coup d'empoisonnement, ça ne marchera pas. Ce move est un très bon soutien d'équipe, évitant de ruiner le potentiel de certains Pokémon par une brûlure ou une paralysie.

Les contres et menaces

Notre petite vache encaisse très bien mais vous vous en doutez, ne la laissez pas sur une attaque Combat ! Vous n'avez qu'un seul type à surveiller mais faites le bien ! Même si elle peut parfois tenir une baffe sur le physique, vous n'êtes pas outillé pour tenir tête à ces Pokémon belliqueux. Fuyez les Chapignon, Simiabraz, Bétochef et compagnie... et attention aux Exploforces cachées qui seront synonymes d'aller simple dans la Pokéball.
Si vous choisissez un autre Talent que Querelleur, vous serez également complètement bloqué par les Spectres.
Côté menaces, tout gros sweeper spécial est à craindre car la meuhmeuh est faible sur le plan spécial. Elle peut également avoir du mal contre les autres tank enquiquineurs du jeu qui peuvent se soigner. Un Spectre avec Balance et Toxic lui mènera la vie dure par exemple.

Les copains

Un copain résistant au Combat c'est super ! Ecrémeuh appréciera beaucoup de faire équipe avec un Spectre, mais il en va de même pour les types Poison, Vol, Fée ou Psy.
Togekiss et Nostenfer seront parfait dans ce rôle.
Elle protégera à son tour les Pokémon faibles aux attaques de type Spectre.
A part ça, elle s'intègre assez facilement dans une équipe, apportant un bon soutien à l'équipe grâce à Piège de Roc et Glas de Soin.

N'hésitez pas à donner une chance à cette vachette, elle fait très bien son travail et peut se révéler infernale à affronter. Elle ne m'a jamais déçue et s'est toujours révélée être une alliée de choix, distribuant des baffes... et du lait !