Suicune (Suicune)

Informations diverses

Artwork de Suicune
Poids : 187kg
Taille : 2m
Numéro national : 245
EV données : 1 Def, 2 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : UU
Pokémon asexué

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Suicune
Shiny
Représentation en jeu de Suicune Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
100
341 404
Att
75
167 186 249 273
Def
115
239 266 329 361
Att Spé
90
194 216 279 306
Def Spé
115
239 266 329 361
Vit
85
185 206 269 295
Total 580  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Liste des évolutions

Artwork de Suicune
Suicune

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Calme
Pression
Restes
252
0
184
0
72
0

Set proposé par Moonlight

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
23/09/2014

Crocune

Voilà un type Eau qui transpire la classe !
Très apprécié des joueurs depuis la seconde génération, Suicune possède un très bon bulk, notamment grâce à ses stats défensives plus que bonnes et son unique type Eau qui ne lui fournit que 2 faiblesses. Le set suivant profite bien de ses atouts et est très facile à prendre en main, j'ai nommé : le Crocune ! (Ne me regardez pas comme ça, c'est le nom qu'on lui donne à la base, j'ignore totalement d'où il vient...)

Le principe est simple : on se place, on attaque avec Ébullition et/ou on se booste avec Plénitude, on utilise Repos pour se soigner puis Blabla Dodo pendant 2 tours pour continuer comme si de rien était.
C'est bête comme chou, mais terriblement efficace !
Plénitude augmente la Défense Spéciale de Suicune et se couple très bien avec Ébullition qui brûle l'ennemi et réduit son Attaque. Sans parler du boost d'Attaque Spéciale effectif sur cette attaque, de quoi faire quelques trous dans l'équipe adverse ! En plus, grâce aux défenses naturelles de Suicune, sa Vitesse acceptable et aux Restes, on peut jouer à ce petit jeu très longtemps... D'où la présence du talent Pression pour faire fondre des PP chez l'adversaire !

Les EV sont répartis en PV, Défense et Défense Spéciale de manière à obtenir un Suicune bien tanky sur les deux plans défensifs avec des stats égales en Défense et en Défense Spéciale.
Libre à vous cependant d'investir un peu plus dans une des stats défensives (Vous pouvez opter pour une nature Assuré pour plus de Défense).
En revanche, les 252 EV en PV sont incontournables peu importe votre choix.

Coté contres, les types plante sont des plaies : Ébullition est peu efficace d'autant plus que la plupart des Pokémon Plante frappent sur le spécial, rendant la brûlure inefficace. Giga-Sangsue fait mal et soigne très bien l'ennemi grâce à vos hauts PV, et les plus originaux utiliseront Soucigraine/Champ Électrifié et vous empêcheront de dormir... (C'est rare, mais faut avouer que ce set est connu).
Notons aussi que Munja et les talents Absorb Eau, Lavabo et Peau sèche bloquent totalement le set.

Ce Crocune s'intègre bien dans les équipes qui recherchent un Pokemon bulky et apprécie aussi la présence de la pluie. Ses partenaires seront majoritairement des types Feu ou Sol pour contrer leurs faiblesses. Vous pouvez aussi remplacer Plénitude par une attaque Glace, cela rendra le set plus versatile mais moins efficace, un bien pour un mal.