Raichu (Raichu)

Informations diverses

Artwork de Raichu
Poids : 30kg
Taille : 0.8m
Numéro national : 26
EV données : 3 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : PU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Raichu
Shiny
Représentation en jeu de Raichu Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
60
261 324
Att
90
194 216 279 306
Def
55
131 146 209 229
Att Spé
90
194 216 279 306
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
110
230 256 319 350
Total 485  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Lié au talent

Si le Pokémon a Paratonnerre

Liste des évolutions

Artwork de Pichu
Pichu
Bonheur suffisant
Artwork de Pikachu
Pikachu
Avec l'objet Pierre Foudre
Pierre Foudre
Artwork de Raichu
Raichu
Avec l'objet Pierre Foudre
Pierre Foudre
Artwork de Raichu d'Alola
Raichu d'Alola

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Timide
Paratonnerre
Orbe Vie
0
0
0
252
4
252

Set proposé par jieby

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
24/01/2015

Piège à Séisme

Vous aimez Pikachu/Raichu mais avez toujours été rebuté par ses statistiques défensives abyssales ? Ce set atypique est fait pour vous ! Son objectif est tout simplement... d'éliminer toutes les menaces de type Sol de l'équipe adverse. Comment ça vous n'y croyez pas... avec Raichu ??
Oui, avec Raichu !

Si vous êtes aussi fan que moi de la petite souris Electrik, vous savez qu'on ne peut au moins pas lui enlever une qualité : sa Vitesse (110), accompagnée de statistiques offensives acceptables : 90 en Attaque et en Attaque Spéciale. Voyons ce que l'on peut faire avec ça.

Vous avez déjà compris comment jouer ce set en regardant simplement le choix d'attaques :
on se place sur un Pokémon Sol en train de se booster (coucou Carchacrok !), ou on envoie Raichu au combat après qu'un Pokémon doté de l'attaque Séisme ait éliminé un de vos petits monstres. Et puis... on laisse l'adversaire s'embourber : Raichu est un aimant à Séisme, et l'attaque Vol Magnétik est peu connue. Au premier tour, vous pouvez être sûr que l'adversaire tape avec Séisme, mais vous éviterez l'attaque grâce à l'excellente Vitesse de Raichu, et enclencherez Encore au tour suivant (dans le cas de Carcha, vous pouvez bien évidemment lancer Encore directement sur une Danse-Lames du Dragon).

Vous comprendrez que ce set est particulièrement efficace en End Game, ou dans le format de 3V3 proposé par Nintendo, où Carchacrok est présent dans 1 équipe sur 2. L'adversaire n'a plus qu'à switcher pour ne pas se faire entamer par Nœud'Herbe (ou PC Glace, si vous ne jouez pas en format JOL), honteux d'être contraint à la fuite par une petite souris.

Pour vous faire une idée des dégâts de Nœud'Herbe, il vous en faudra 3 (avec beaucoup de chance) ou 4 pour éliminer Carcha (un Encore est donc insuffisant si vous n'avez pas PC Glace, mais vous aurez eu le mérite de le mettre à portée d'un RK par une attaque prioritaire). Il vous en faudra 2 seulement pour éliminer Donphan Rigide équipé d'une Veste de Combat avec 0 EV en Déf. Spé. (la version la plus classique). Il vous en faudra 2 pour éliminer Tyranocif sous la tempête de sable, et 2 ou 3 pour Méga-Tyranocif (car Nœud'Herbe le tape entre 44 et 52%). Vous représenterez donc une grosse menace pour ces utilisateurs de Séisme en End Game ou dans un format avec peu de Pokémon.

La manière de jouer ce set rend facile le choix de nature, d'EVs et d'Objet : répartition maximale en Vitesse et Attaque spéciale, avec la nature Timide pour dépasser Carcha Jovial, et l'Orbe Vie pour maximiser les dégâts.

Pour les attaques et le talent :
- Paratonnerre permet également de se placer sur une attaque Electrik et de lancer Encore, l'adversaire étant par la suite obligé de switcher ou d'augmenter pendant 3 tours votre Attaque Spéciale alors que vous l'éliminerez patiemment avec Tonnerre ou Nœud'Herbe.
- Pas la peine de présenter l'attaque Encore, qui fait l'âme de ce set.
- Pareil pour Vol Magnétik ici, cependant, si vous n'êtes pas fan de cette originalité, vous pouvez jouer Machination, mais vous ne serez plus capable de contrer les Pokemon Sol comme par exemple l'incontournable Donphan.
- Tonnerre est ici pour le STAB.
- Nœud'Herbe pour la couverture, Raichu ne disposant pas d'un movepool spécial très varié. Vous pouvez jouer PC Glace à la place si vous en avez le droit dans votre format.

Pour les contres, Raichu est ultra-sensible aux attaques prioritaires physiques, étant donné ses faibles PV et sa faible Défense. D'autres Pokémon scarfés tapant fort sur le physique le mettront à mal. Certains Pokémon résistants de type Plante ainsi que certains Dragons ne craindront pas grand chose de lui, idem pour les plus gros murs spéciaux, vous devrez donc fuir devant eux, mais ils ne sont pas vos cibles prioritaires de toute façon.
Raichu peut par contre s'avérer complètement inutile face à une équipe qui n'a pas d'attaque Séisme (mais est-ce-que ces équipes existent vraiment ?). Si vous en avez peur, préférez Iguolta à Raichu.

Pour l'accompagner, Airmure convient parfaitement, attirant les attaques Elektrik et posant des Entry Hazard pour aider le travail de Raichu. Drascore est également très intéressant, sabotant à tout va jusqu'à sa mort qui interviendra très souvent... sur un Séisme. mais ce set est tellement particulier que vous pouvez l'accompagner comme vous voulez.

Si vous voulez jouer Raichu et rigoler un peu, la balle est dans votre camp !

Pokémon recherchés

Icône de Pichu
Normal
Timide
Paratonnerre
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Sans objet
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