Muciole (Volbeat)

Informations diverses

Artwork de Muciole
Poids : 17.7kg
Taille : 0.7m
Numéro national : 313
EV données : 1 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : PU
100% Mâle
0% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Muciole
Shiny
Représentation en jeu de Muciole Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
65
271 334
Att
73
163 182 245 269
Def
75
167 186 249 273
Att Spé
47
117 130 193 212
Def Spé
85
185 206 269 295
Vit
85
185 206 269 295
Total 430  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Muciole
Muciole

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Assuré
Farceur
Ceinture Force
248
0
252
0
8
0

Set proposé par Naopil

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
04/06/2015

Le Relais Lumineux

Muciole, sans doute un des Pokémon ayant les plus faibles stats de tout le Pokedex, avec deux talents vraiment inutiles (ne me dîtes pas que vous utilisez Lumiattirance en combat quand même...). Il n'a vraiment pas été gâté le pauvre. Heureusement, la 5G est arrivée et lui a octroyé un talent caché vraiment pratique : Farceur, ce qui fait que toutes les attaques de statut gagne +1 en priorité.

On va donc utiliser à fond ce talent en faisant de notre petite luciole un magnifique support grâce à son accès à Lumiqueue et Relais.

Tout d'abord, on prend la Ceinture Force comme objet pour être sûr de servir à quelque chose. Muciole en a bien besoin quand on regarde ses stats défensives : 65/55/75. Si on est vraiment confiant, ou si on aime jouer avec le feu, on pourra privilégier l'Herbe Mental pour se protéger des Provoc et Encore des utilisateurs plus lents.

Ensuite, au niveau des attaques, on va profiter au maximum du talent de Muciole :
- Lumiqueue, l'attaque qui servira de pilier ici, puisqu'il va principalement servir à booster les autres. Lumiqueue augmente énormément l'Attaque Spéciale du Pokemon, c'est-à-dire que la statistique est boostée de 3 crans !! Muciole est le seul Pokemon à apprendre cette attaque, avec Manaphy et Queulorior, autant en profiter.
- Relais, deuxième move obligatoire sur Muciole. Il est prioritaire grâce à Farceur et permet ainsi de passer un bonus +3 (ou +6 si l'adversaire est à côté de ses pompes) avant que l'autre ne vous achève. Attention à ne pas amener un Pokemon trop fragile derrière, en revanche.
Les deux slots restants peuvent être complétés par ce que vous voulez, le rôle de Muciole s'arrêtant souvent à ce qu'on a vu au-dessus. Bourdon/Frappe Atlas peuvent être utiliser si vous craignez une Provoc en face, Encore pour forcer au switch adverse, Cage-Éclair/Vent Arrière/Mur Lumière/Toxik pour aider un peu plus l'équipe, Onde Folie/Tourmagik/Attraction pour embêter celle d'en face, Danse Pluie/Zénith si vous jouer dans une team climat ou encore Atterrissage si vous pensez tenir plusieurs attaques. Vous pouvez également tenter de relayer un clone pour faciliter le placement du Pokémon qui suivra, mais cela restera très compliqué. Le choix est vraiment vaste mais vous n'aurez pas souvent l'occasion de vous en servir.

Maintenant, voyons la nature et la répartition des EV. On joue ici Assuré pour augmenter son bulk sur le physique, car c'est là où il est le plus faible. On met également 252 EV en défense, puis 248 en PV et le reste en défense spéciale. Pourquoi 248 en PV ? Parce qu'ainsi, on tombe à 1 PV après 4 Clonages/Pièges de Roc et on peut alors maximiser le nombre de passages sur le terrain.

Partenaires :
- Tortank peut être une bonne option car il encaissera plutôt bien sur les deux plans en n'ayant aucune faiblesse commune avec Muciole. Sa faible Vitesse est palliée par la Cage-Éclair (ou le Vent Arrière) de l'insecte.
- Heatran est vraiment sympa également puisqu'il peut venir sur une possible attaque Feu.
- Noctali peut venir aussi car il peut embarquer un Relais plus lent et donc plus sûr par la suite, tout en faisant de bons dégâts malgré tout.
- Il peut également intégrer une équipe Relais, avec Brutapode, par exemple, pour relayer des boosts en Défense et Vitesse, mais attention de ne pas l'envoyer trop tard sous peine de le voir réduit en bouillie sur un switch-in. Cependant, gare aux faiblesses communes que présentent les deux insectes, en particulier les faiblesses Feu et Roche, qui pourront se révéler handicapantes.
- Des utilisateurs de Miroir-Magik comme Xatu ou Mentali feront également de bons receveurs de Relais, tout en empêchant l’adverse de vous phaser.
- Méga-Dracaufeu Y peut aussi être un très bon choix, à condition de faire attention aux attaques Roches.
> 252 Att Spé Méga Dracaufeu Y Déflagration vs. 4 PV / 252 Def Spé Evoluroc Leveinard (sous le Soleil) : 24.9 - 29.5%
> +3 252 Att Spé Méga Dracaufeu Y Déflagration vs. 4 PV / 252 Def Spé Evoluroc Leveinard (sous le Soleil) : 62.1 - 73%

Contres :
- Principal contre, celui-dont-on-ne-fait-plus-la-présentation, Flambusard et son très célèbre Rapace prioritaire... Rien à ajouter dessus, tout est dit.
- Les autres possesseurs de Farceur plus rapides que sont Farfaduvet, Fulguris-Avatar, Boréas-Avatar, Léopardus, Mistigrix mâle et Cornèbre. Ils peuvent en effet embarquer Provoc ou Encore et ils nous forceront donc au switch...
- Les Pokémon embarquant régulièrement Hurlement ou Cyclone, comme Airmure, Donphan ou Aquali. Cela ne servira à rien de placer des boosts si votre adversaire les annulera le tour d’après.

Il sera très prévisible donc faites attention à ne pas le surestimer mais s'il est bien joué, il permet à coup sûr de faire de gros trous derrière.