Libégon (Flygon)

Informations diverses

Artwork de Libégon
Poids : 82kg
Taille : 2m
Numéro national : 330
EV données : 1 Att, 2 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : B
Smogon : RU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Libégon
Shiny
Représentation en jeu de Libégon Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
80
301 364
Att
100
212 236 299 328
Def
80
176 196 259 284
Att Spé
80
176 196 259 284
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
100
212 236 299 328
Total 520  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x4
x2
x2

Immunités

Lié au talent

Si le Pokémon a Lévitation
x0

Liste des évolutions

Artwork de Kraknoix
Kraknoix
Au niveau 35
Artwork de Vibraninf
Vibraninf
Au niveau 45
Artwork de Libégon
Libégon

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Lévitation
Bandeau Choix
4
252
0
0
0
252

Set proposé par themarshal

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
26/08/2014

Libéllule Musclée

Malheureusement souvent considéré comme un "sous-Carchacrok" à cause de sa Vitesse légèrement moindre et de ses statistiques plus faibles, Libégon possède néanmoins une Attaque et une Vitesse très correctes pour les tiers inférieurs Smogon et permettent de le rendre assez redoutable, il peut en effet outspeed Lucario, Tranchodon, Trioxhydre ou Hyporoi en leur faisant de lourds dégâts.

Choix des attaques :
Parfait pour commencer un match grâce a Demi-Tour donnant l'avantage du switch, Libégon se montrera aussi très dangereux en tant que Sweeper Physique pour les équipes n'ayant aucun contre. Dracogriffe et Séisme sont de puissants STABs tandis que Surpuissance permet d'embêter les Pokémon Ténèbres ou les tanks spéciaux de type Normal comme Leveinard/Leuphorie ou Ronflex. Surpuissance fera aussi de très bons dégâts aux type Glace.

Lame de Roc est aussi envisageable à la place de Surpuissance car elle permet de toucher la principale faiblesse de Libégon, la Glace tout en empêchant les types Vol de se placer.
Poing de Feu est aussi une attaque envisageable sur ce slot pour se débarrasser rapidement des des doubles types très vulnérables au Feu ou faire un minimum de dégâts à des Pokémon Acier ayant lévitation. Ce ne sera malheureusement pas suffisant contre Airmure.
Ces 2 attaques nous évitent aussi la perte de stats engendrée par Surpuissance synonyme généralement de switch.

On peut aussi envisager Colère a la place de Dracogriffe, qui permet de taper beaucoup plus fort mais peut être risqué contre une équipe encore composé d'un type Acier ou Fée. Ces derniers pourraient en profiter pour se placer ou faire de très lourds dégâts à Libégon. Essayez donc de faire place nette sur le terrain avant de vous lancer !

Les principaux contres de Libégon sont les Pokémon Glace plus rapides que lui ou pire, les utilisateurs d'Eclats Glace. Togekiss est aussi de la partie, ne pouvant pas être touché efficacement sans Lame de Roc.
De manière générale, les Sweepers plus rapides sont un problème, en particulier ceux embarquant des attaques visant une de ses 3 faiblesses, Libégon encaissant assez mal les dégâts. Il est également en difficulté contre les gros tanks physiques résistants à ses STABs.

Choix des objets :
Le Bandeau Choix permet de frapper vraiment fort, rendant Libégon particulièrement gênant pour les équipes qui ne peuvent pas le contrer rapidement.
Le Mouchoir Choix permet un bel effet de surprise, Libégon devient alors plus rapide que Mega-Lucario, Amphinobi, Mega-Kangourex et beaucoup de monstres des tiers supérieurs. La perte de dégâts reste malheureusement plus que notable.

Choix des natures :
Jovial permet d'être plus sûr de son coup face à des Pokémon possédant moins de 100 de Base de Vitesse tout en ayant une très bonne puissance grâce au Bandeau Choix.
Rigide permet de garder une puissance correcte lorsque le Mouchoir Choix est utilisé. Avec 448 de Vitesse, cela permet d'outspeed une bonne partie de l'UU.

Libégon est donc un Pokémon très intéressant doté d'un large panel d'outils idéal comme "boite à tout faire" de l'équipe. Ne le sous-estimez pas... mais ne le surestimez pas non plus !

Pokémon proposés

Icône de Kraknoix
Normal
-
-
Élevage
Sans objet