Milobellus (Milotic)

Informations diverses

Artwork de Milobellus
Poids : 162kg
Taille : 6.2m
Numéro national : 350
EV données : 2 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Milobellus
Shiny
Représentation en jeu de Milobellus Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
60
140 156 219 240
Def
79
174 194 257 282
Att Spé
100
212 236 299 328
Def Spé
125
257 286 349 383
Vit
81
178 198 261 287
Total 540  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Liste des évolutions

Artwork de Barpau
Barpau
Échange en tenant
Bel'Écaille
Bel'Écaille
Artwork de Milobellus
Milobellus

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (2)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Calme
Écaille Spéciale
Restes
252
0
240
0
16
0

Set proposé par Zedashtar

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
01/10/2014

Sleep Tanker

Voici une alternative au set classique de Milobellus qui se base sur un set Blabla Dodo de la 5ème génération.

Connu pour être le pendant Spécial de Léviator, Milobellus joue en général le rôle de bulky Eau. Ce set tire parti du bonus considérable que fournit Repos combiné à son Talent Écaille Spéciale. En effet, en plus de permettre une régénération totale ainsi qu'une guérison des problèmes de statut, cette combinaison fournit un bonus conséquent de 50% en Défense.

C'est sur cette base que se déroule la répartition des EVs qui reste similaire à un set défensif classique. 252 en PVs, puis 240 en Défense pour atteindre un total de 254, qui passera le cap des 380 une fois Milobellus endormi.
On choisit ici la nature Calme (+Def Spé/-Att) avec 16 EV investis en Défense Spéciale afin d’équilibrer les deux défenses, la perte d'attaque étant négligeable car l’intérêt de Draco-Queue dans ce set est dirigé sur le switch forcé et non sur les dégâts.

Pour ce qui est du movepool justement on choisira le combo Repos + Blabla Dodo pour les raisons précédemment citées. On regrettera cependant le caractère aléatoire de Blabla Dodo qui en plus d'avoir 1 chance sur 3 d'échouer en sélectionnant Repos, lancera au hasard un des deux autres moves du set.

Vient ensuite Ébullition qui est notre STAB, et qui permet avec ses 30% de chances de brûler et de réduire l'Attaque adverse de moitié, ce qui améliorera encore la capacité qu'a notre Milobellus à résister aux sweepers physiques.

Et pour terminer, Draco-Queue pour forcer le switch. On pourra le remplacer par Laser Glace afin de taper super efficacement les types Plante, Dragon, Sol et Vol, mais on lui préférera cependant Draco-Queue, qui perd sa priorité de -6 sous Blabla Dodo et qui permet de forcer le switch de certains sweepers avant qu'ils ne puissent se placer. Attention tout de même au type Fée, insensible à Draco-Queue.

Ce set est recommandé dans une team qui use (voire qui abuse) des Entry Hazards dû à la capacité de phazer, qui, doublée par un partenaire possédant Hurlement ou Cyclone peut s’avérer très vite dévastatrice.
En tant que tank équilibré, il se couplera facilement avec un autre tank physique ou spécial.

Il sera contré facilement par tous les gros sweepers spéciaux de type Plante et Electrik comme Electhor, Magnézone, Iguolta ou Rosérade. Il est aussi menacé sur le physique (mais de manière moins critique) par des Pokémon comme Chapignon. Il lui faudra donc des partenaires possédant des moves Glace ou Poison afin de couvrir ses faiblesses.
Il se couplera parfaitement à un Méga-Florizarre qui en plus de son potentiel défensif conséquent qui viendra compléter la couverture défensive de Milobellus, s'occupera d'une grande partie de ses contres naturels.
Florizarre sera également capable de gérer le principal défaut de ce set : Draco-Queue est de type Dragon et les Fée sont donc immunisés à ce move de phazing.
Attention à Azumarill !

On est donc en présence d'un set clairement défensif qui risquera cependant de desservir son utilisateur du fait de son caractère aléatoire. Il faudra donc compter sur une bonne synergie d'équipe afin de pouvoir contrebalancer au maximum les inconvénients de ce set.
Assuré
Battant
Restes
244
0
252
0
0
12

Set proposé par Zedashtar

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
06/06/2015

Le Piège de la Sirène

Le potentiel défensif de Milobellus n'est plus à prouver : une Défense Spéciale excellente, de très bons PV et un type Eau très bon sur le plan défensif. Le monde de la compétition reste cependant assez peu inventif et se base essentiellement sur le set de tank avec le talent Écaille Spéciale. Au tour d'un set différent de faire ses preuves !

On oublie trop souvent que Milobellus est un des rares Pokémon à avoir accès au talent Battant, il s'agit même, à mon avis, du meilleur utilisateur de ce talent.
Faisons un petit rappel : Battant augmente l'Attaque Spéciale de deux niveaux lorsqu'on est touché par une diminution de statistique. C'est la version Spéciale du talent Acharné que tout le monde connaît sur Scalproie.
Milobellus utilise ce talent à merveille dans les matches en double (principalement le VGC) pour profiter du très courant Vent Glace, mais ce talent est presque totalement absent des autres formats. Je vous prouverai cependant qu'il est totalement viable.

Mais alors, comment jouer ce set étrange ? Et bien on va profiter du bulk naturel de notre serpent et venir se placer sur un Pokémon ou une attaque qui baisse une statistique, multipliant par 2 notre Attaque Spéciale, et ensuite, on commence le massacre !
Vous avez l’embarras du choix ! L'adversaire lead avec un Démétéros-Totemique ? Faites lui payer son Intimidation ! De la Toile Gluante sur le terrain ? Une bénédiction ! On veut retirer vos Entry Hazards avec un Anti-Brume ? Profitez le la baisse d'esquive que l'attaque vous inflige et vengez vous !

Vous l'aurez compris, on joue la surprise sur ce set, et avant que l'adversaire ne réalise ce qu'il se passe, notre Attaque Spéciale est déjà doublée, et c'est trop tard pour lui ! Voyons donc quels moyens nous allons employer pour punir les imprudents :

Bien entendu la clé de ce set est le talent Battant, que l'on mettra a profit avec un Milobellus Bulky sur les deux plans :
On se sert de la Défense Spéciale naturellement élevée de notre serpent et on vient équilibrer le coté Physique avec 252 EV en Défense, boostés par une nature Assuré. On se retrouve alors avec des défenses certes moins optimisées que celles d'un tank, mais on rappelle que ce n'est pas notre rôle, et que des défenses équilibrées sont le meilleur moyen de se placer sur tout et n'importe quoi.
248 ou 244 EV en PV donnent tous deux au niveau 50 (le plus joué sur cartouche) 201 PV (contre 202 si on porte le total d'EV a 252) On choisira ici 244 car cette valeur nous permet de conserver 12 EV essentiels que nous mettrons en Vitesse, vous comprendrez très bientôt pourquoi.
Si vous souhaitez utiliser ce Pokémon lors de matches en duo, privilégiez une répartition de ce style : 236 EV PV / 140 Def / 132 EV Att Spé, avec la nature Modeste.

Pour ce qui est des attaques, on fait dans le classique mais efficace !
- Ébullition est là pour le STAB, on peut le remplacer par Surf où même par Hydrocanon pour augmenter les dégâts mais on perdra les 30% de chance de brûlure qui s'avèrent essentiels pour punir des Defoggers tels que Cizayox qui n'apprécieront guère une baisse d'Attaque. Cela s’avérera quand même dévastateur car à +2, Ébullition OHKO Démétéros.
- Laser Glace est là pour la couverture offensive, et c'est tant mieux, car la grande majorité des utilisateurs d'Anti-Brume est de type Vol, on tapera donc dans le super efficace avec une Attaque Spé doublée par Battant, de quoi faire vraiment mal. Un Laser Glace +2 fera 2HKO sur Latias, 87% de chances d'OHKO Electhor après les rocs, OHKO garanti sur Nostenfer après les rocs et encore une fois sur Déméteros.
On fera également 57-67% sur Vaututrice, de quoi le 2HKO après les Restes et c'est ici que les 12 IV en Vitesse vont être décisifs. Le set classique de Vaututrice lui donne 16 IV en Vitesse avec une BS de 80. Milobellus à une BS de 81, avec 12 IV Vitesse, on dépasse Vaututrice d'un tout petit point, ce qui permettra de placer le Laser Glace fatal a cet oiseau de malheur avant qu'il ne puisse utiliser Atterrissage. De quoi en faire rager plus d'un !
Vent Glace est également envisageable en combat duo.
- Toxik aura deux utilités, la première sera de gêner les Pokémon résistants sur le spécial et de les Staller en spammant Soin une fois gravement empoisonnés. La deuxième sera l'anticipation. Ce set forcera beaucoup de switchs lors de l'activation de notre talent, on profitera de l'occasion pour empoisonner sur le switch. Un Toxik gratuit, ça ne se refuse pas ! On pourra remplacer Toxik par Voile Miroir. Sur un Pokémon naturellement defensif sur le special on arrachera nombre de KOs innatendu comme par exemple encaisser un Giga-Sangsue de Méga-Florizare et le renvoyer dans sa pokéball avec notre Voile Miroir, OHKO garranti !
- Soin sera là pour nous faire durer, nos défenses n’étant pas formidables on aura besoin de récupérer assez souvent, et on pourra là aussi avoir un Soin gratuit sur le switch.
Toujours pour les combats doubles, ayez en tête qu'Abri est très important, même si Milobellus fait un excellent travail avec Soin.

Au niveau des contres, on citera les Pokémon Plante et surtout Electrik qui taperont dans nos deux seules faiblesses. On cherchera donc à fuir comme la peste Magnézone, Chapignon et autres. On peut gêner nombre d'ennemis mais rappelez vous qu'on ne tank pas non plus, donc attention aux gros sweepers, physiques comme spéciaux.
Ce set de Milobellus s’intégrera parfaitement dans une team qui se sert des Entry Hazards de par son aptitude à contrer les Defoggers. Il appréciera tout particulièrement les sets Cleric qui lui offriront un second moyen de récupérer des PV avec Voeu ainsi que la guérison des altérations d'état handicapantes grâce à Glas de Soin ou Aromathérapie. Noctali ou Mélodelfe feront par exemple parfaitement l'affaire.
Comme tout Pokémon Eau, il appréciera le soutient de Pokémon Plante et Feu pour qui couvriront mutuellement leurs faiblesses. Vous voulez faire rager encore plus votre adversaire ? Couvrez les faiblesses de Milobellus avec des Pokémon possédant Herbivore, Paratonnerre ou Motorisé pour plus de boost, succès garanti ! Encore plus imprévisible ? Zéblitz peut avoir ces trois talents ! Faites votre choix !

La force de ce set est qu'il sort de l'ordinaire, en plus de procurer un soutien considérable à son équipe, il joue de la surprise pour faire des ravages. L'anticipation est la clé de la victoire, et ce genre de set peu connu vous facilitera grandement la tâche et créera une dynamique d'équipe aussi puissante que le traditionnel VoltTurn.
Soyez inventifs dans vos sets et vos conceptions d'équipe, vos chers Pokémon vous le rendront bien !

Pokémon proposés

Icône de Barpau
Normal
Assuré
Benêt
Élevage
Sans objet
Icône de Barpau
Normal
Assuré
Benêt
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Barpau
Normal
Assuré
Glissade
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Barpau
Normal
Assuré
Glissade
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Barpau
Normal
Assuré
Glissade
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Barpau
Normal
Assuré
Benêt
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Barpau
Normal
Calme
Glissade
Élevage
Sans objet
-
-
-