Capidextre (Ambipom)

Informations diverses

Artwork de Capidextre
Poids : 20.3kg
Taille : 1.2m
Numéro national : 424
EV données : 2 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : RU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Capidextre
Shiny
Représentation en jeu de Capidextre Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
75
291 354
Att
100
212 236 299 328
Def
66
151 168 231 254
Att Spé
60
140 156 219 240
Def Spé
66
151 168 231 254
Vit
115
239 266 329 361
Total 482  

Résistances 7G

Faiblesses

x2

Immunités

Liste des évolutions

Artwork de Capumain
Capumain
En apprenant l'attaque Coup Double
Artwork de Capidextre
Capidextre

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Technicien
Joyau Normal
4
252
0
0
0
252

Set proposé par Mawthe1

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
18/09/2014

Surprise Monkey !

Avec son sourire de psychopathe, ce petit singe à deux queues (ou plus selon son sexe ^^) peut réserver de mauvaises surprises à votre adversaire. Si il est affublé de statistiques plutôt moyennes en Défense et PV, c'est autre chose en Attaque et en Vitesse avec respectivement 100 et 115 de BS. Son type n'est pas mauvais avec une seule faiblesse Combat et une immunité Spectre, et à cela vient s'ajouter son très bon talent Technicien. Il y à donc de quoi en faire quelque chose, je vous propose donc de le jouer en Leader/Revenge Killer où il fera le café comme on dit.

Talent, nature et EVs :
Pour le talent on prendra donc Technicien qui booste les attaques dont la puissance de base est de 60 ou moins, nous le jouerons avec la nature Jovial plutôt que Rigide afin de dépasser Ectoplasma Timide. Les EVs seront investis en Attaque et Vitesse, les 4 restants en PV.

Moveset et objet :
L'objet que nous utiliserons est le Joyau Normal, vous allez vite comprendre pourquoi avec ces moves.
- Bluff : à la première utilisation votre Bluff sera boosté par Technicien (x1,5) et par le Joyau Normal (x2 aussi), un bon gros Bluff en somme, sur un Pokémon qui n'a pas trop de bulk vous ferez au moins 50% de dégâts avec votre Bluff, voire plus (Alakazam prend 80% de dégâts sur le Bluff par exemple).
- Acrobatie : une fois le Joyau utilisé Acrobatie va taper à pleine puissance c'est à dire 110 de BP, soit presque aussi bien qu'un Rapace mais sans le recul, vous ferez très mal à tout ce qui a une faiblesse Vol. À titre d'exemple vous pouvez 2HKO Méga-Florizarre (si ce dernier n'est pas full PV et Déf.) avec un Bluff et une Acrobatie, idem pour Bétochef ou encore Simiabraz.
- Coup Double : Bluff n’étant utile qu'en premier tour de présence, avoir un STAB de plus ne fait pas de mal surtout que Coup Double profite aussi de Technicien et tape donc à 135 de puissance totale. De plus c'est une bonne réponse contre les SubPucher comme Chapignon.
- Poursuite : quand vous jouez Capidextre en lead 2 possibilités se présentent. Soit votre adversaire à vu le truc arriver et lui oppose un contre, soit non mais il à un type Spectre dans son équipe. Dans ce cas il est sûr à 99% qu'il va switcher sur son Spectre pour absorber Bluff, et c'est là que Poursuite est intéressante. Sans switch, Poursuite profite de Technicien et tape donc toujours à 60 de puissance, ce qui reste plutôt convenable étant donné qu'on va frapper sur une faiblesse.

Options :
- Retour peut remplacer Coup Double, l'attaque ne bénéficie pas de Technicien, mais la puissance est à peine moins bonne pour une précision qui elle devient parfaite.
- Pour ceux qui ont accès à la 5G, Sabotage (en Move Tutor) peut remplacer Poursuite et vous permet de délester les stallers adverses de leurs Restes, Évoluroc et autre objets bien ennuyeux.
D'autres attaques sont intéressantes, comme Balayage ou Demi-Tour, mais on préférera les utiliser sur un autre set de Capidextre.

Contres :
- Les types Spectre qui absorbent presque toutes vos attaques ;
- Les Pokémon avec Attention qui ne se feront pas avoir par le Bluff ;
- Les stallers physiques qui ne sont pas faibles au type Vol et qui résistent au Normal (Archéodong, Airmure...).

Partenaires idéaux :
Capidextre n'a pas vraiment de partenaire idéal mais il est toujours bon d'avoir un type Spectre pour l’accompagner afin d'absorber une éventuelle attaque Combat et de gagner un tour de switch « gratuit », Noctunoir, Tutankafer ou Magirêve seront plus facilement plaçables sur le terrain avec Capidextre dans votre équipe.

Conclusion :
Si votre adversaire n'anticipe pas le lead de Capidextre ce dernier pourra faire un joli trou à son premier Pokémon voire le mettre KO. Dans le cas contraire vous n'aurez qu'à rappeler Capidextre et le relancer sur le terrain en tant que Revenge Killer face à un Pokémon déjà abîmé ou avec une faiblesse au type Vol. Notez que malgré ses défenses en carton bien jouer Capidextre m'a fait gagner beaucoup de match alors n'hésitez pas, adoptez un singe !