Dimoret (Weavile)

Informations diverses

Artwork de Dimoret
Poids : 34kg
Taille : 1.1m
Numéro national : 461
EV données : 1 Att, 1 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : OU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Dimoret
Shiny
Représentation en jeu de Dimoret Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
70
281 344
Att
120
248 276 339 372
Def
65
149 166 229 251
Att Spé
45
113 126 189 207
Def Spé
85
185 206 269 295
Vit
125
257 286 349 383
Total 510  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5

Faiblesses

x4
x2
x2
x2
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Farfuret
Farfuret
Gain de niveau en tenant Griffe Rasoir
Griffe Rasoir
De nuit
Artwork de Dimoret
Dimoret

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (2)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Pression
Orbe Vie
16
252
0
0
0
240

Set proposé par Mute

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
JOL
Publié le :
22/08/2014

Razors Edge v2.0

Dimoret a gagné en 6G... et Dimoret a perdu en 6G...
Mais Dimoret a quand même plus gagné que perdu !
Du côté négatif, Dimo a ajouté une nouvelle couleur à son arc-en-ciel de faiblesses.
Le type Fée devient donc la 6eme faiblesse du furet.
On note également que sa faiblesse Acier prend du poids avec la nouvelle "importance" qu'a ce type Offensivement depuis la 6G.
Pisto-Poing est donc plus que jamais contrariant pour Dimoret, presque autant que l'est déjà Mach Punch avec la faiblesse *4 Combat.

Mais l'aspect positif est là : Sabotage.
Dimoret l'apprend en Move Tutor 5G2 et est l'un de ses utilisateurs les plus violent aux côtés de Scalproie, et le type Ténèbres n'étant plus résisté par l'Acier, cela éclaircit l'avenir offensif de Dimoret.

Avant de tenter de placer Dimoret, il faut à tout prix préparer le terrain de manière consciencieuse.
Les utilisateurs de priorités mentionnées plus haut ainsi que les Scarfers notables ou cette saloperie de Flambusard, sont des Pokémon capables de gérer la tentative de sweep de Dimoret en Revenge-Kill.
Airmure est aussi capable d'encaisser un Sabotage +2 (en prenant malgré tout jusqu'à 80% dégâts) et de virer Dimo par un Cyclone.

En dehors de ça... par sa Vitesse et sa couverture de type très large, un Dimoret +2 est capable de ruiner certaines équipes sans sourciller.
- Danse-Lames est évidemment l'atout nécessaire à Dimo pour commencer son opération destruction. C'est assez complexe à placer avec lui, et demande de prendre un risque la plupart du temps, mais le jeu en vaut la chandelle.
- Sabotage est l'attaque la plus puissante de Dimoret si votre adversaire a encore son objet. Un STAB proche de 100 de BP, ce Pokémon en avait grandement besoin, et voilà qui remplace Tranche-Nuit de manière plus qu'avantageuse.
- Poinglace est l'autre STAB le plus puissant à la disposition du furet. Chute de Glace (Egg-Move 6G) étant POUR LE MOMENT incompatible avec Sabotage et Balayage.
On peut le remplacer par Eclat-Glace pour bénéficier d'une priorité, mais la perte de dégâts est très sensible. A n'utiliser que si vous avez vraiment peur d'un Dragon Dancer ayant une faiblesse *4 Glace.
- Balayage est une autre attaque Move-Tutor 5G2 et est fondamentale pour Dimoret, lui permettant de se débarrasser de beaucoup de Pokémon tels que Noacier, Tyranocif et autres Pokémon poids lourds faibles au Combat.
Une autre option moins traditionnelle pour ce dernier slot est toutefois à mentionner avec l'arrivée des mignonnes pourritures roses Kawaï de type Fée : Direct Toxik.
C'est à vous de voir, car cette attaque rendra Dimoret démuni face à la majorité des Acier. Mais vous aurez alors une répartie violente face aux Azumarill et Mélodelfe. Azumarill qui est d'ailleurs un Hard Counter au set proposé ici, en résistant à toutes les attaques de Dimoret.

L'objet est évident ici : L'Orbe Vie et ses 30% de dégâts bonus.
La répartition d'EVs est suffisante pour dépasser en Vitesse Bruyverne.
Si ce Pokémon ne vous fait pas peur, vous pouvez descendre jusqu'à 232 en Vitesse pour dépasser d'un point Amphinobi.
Attention toutefois, Amphinobi ne se fait pas OHKO par Balayage (90% de dégâts max) sans boost d'attaque, ce dernier faisant 40 kilos (et donc Balayage faisant une BP de 60).

Dimoret est un Pokémon compliqué à jouer avec ce set, mais c'est le plus dangereux pour l'adversaire pensant à un Poursuiteur.
Jovial
Pression
Bandeau Choix
24
252
0
0
0
232

Set proposé par Mute

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
JOL
Publié le :
24/08/2014

Back In Black v2.0

Contrairement au set Razors Edge, ce Dimoret s'inscrit dans le registre "Boîte à Outils" pour Revenge Kill.

La répartition d'EVs évolue très légèrement en faveur des PVs, car nous jouons ici avec Eclats Glace.
Ca nous laisse le loisir de ne viser que le tiers de Vitesse 122 (377 de Vit) représenté par Amphinobi, puisque Bruyverne se fait détruire instantanément par Eclats Glace.
Pour le reste, on est toujours en nature Jovial (obligatoire) et l'Attaque au maximum.

L'objet à utiliser de préférence ici est le Choice Band, car Dimo va manquer de pêche sans buff avec un simple Orbe Vie.

Pour les attaques, on a plusieurs combinaison possible.
- Sabotage est obligatoire, l'attaque la plus débile de la 6G se doit d'apparaître sur Dimoret et fait de beaux dégâts d'entrée avec le Bandeau Choix (jusqu'à 45% de dégâts sur Airmure 252Pvs/252Def).
- Eclats Glace est également très utile pour se défaire des Dragon/Sol et Dragon/Vol lancés dans leur entreprise de destruction, capable de OHKO Carchacrok, Drattak et Dracolosse (Multi-Ecailles down).
On pourra toutefois préférer la puissance à la priorité et dans ce cas, embarquer Poinglace. Si c'est votre choix, remettez 240 EVs en Vitesse au détriment des PVs pour repasser devant Bruyverne.
Le gain de puissance est notable, mais vous êtes alors à la merci d'un Dragon Dancer lancé tel une boule de bowling dans votre équipe de Pokéquilles.
- Poursuite est une attaque totalement tournée vers les Pokémon Spectre et Psy... en particulier Alakazam et Ectoplasma qui sont incapables de riposter à cela.
Faites très attention aux Pokémon de ces types plus bulky tels que Symbios, Latios et Latias. Ces Pokémon ne se font pas OHKO par la Poursuite non boostée par le switch. Si ils décident de rester pour vous cogner, vous raterez le KO... ce qui ne sera peut être pas leur cas.
Si Poursuite ne vous branche pas, il est l'heure de reparler de Poinglace, qui peut se glisser dans ce slot et qui permet de gérer beaucoup de Pokémon faibles à la Glace *2. On notera par exemple que c'est votre seule chance de bien amocher Togekiss (quasiment sûr de le dégager dans son set Full PVs / 0 Def) et 2HKO Vaututrice.
On peut également décider d'utiliser Direct Toxik ici pour cibler spécialement les Pokémon de type Fée.
- La dernière attaque, Balayage, n'est vraiment pas négociable pour Dimoret, pour les mêmes raisons que celles citées dans le set Razors Edge.

Ce set de Dimoret est bien différent du précédent dans son utilisation, mais une chose notable reste. Ne vous préoccupez pas trop de chercher le partenaire parfait pour lui, son arc-en-ciel de faiblesses le rend très difficile à couvrir, et il garde quoi qu'il arrive un rôle très solitaire dans l'équipe... dans le précédent set, c'était d'en finir avec l'adversaire. Ici, c'est de faire payer un KO encaissé.

Si malgré tout vous cherchez la meilleur option possible pour couvrir Dimoret, regardez du côté de Tentacruel et Moyade.

Pokémon proposés

Icône de Farfuret
Normal
Jovial
Attention
Élevage
Sans objet
Icône de Farfuret
Normal
Jovial
Attention
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Farfuret
Normal
Jovial
Attention
Élevage
Sans objet
Icône de Dimoret
Normal
Jovial
Pression
Élevage
Sans objet

Pokémon recherchés

Icône de Farfuret
Normal
Jovial
Attention
-
Sans objet
Icône de Dimoret
Normal
Jovial
Pickpocket
-
Sans objet