Aéromite (Venomoth)

Informations diverses

Artwork de Aéromite
Poids : 12.5kg
Taille : 1.5m
Numéro national : 49
EV données : 1 Att Spé, 1 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : BL2
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Aéromite
Shiny
Représentation en jeu de Aéromite Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
70
281 344
Att
65
149 166 229 251
Def
60
140 156 219 240
Att Spé
90
194 216 279 306
Def Spé
75
167 186 249 273
Vit
90
194 216 279 306
Total 450  

Résistances 7G

Résistances

x0.25
x0.25
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Mimitoss
Mimitoss
Au niveau 31
Artwork de Aéromite
Aéromite

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Timide
Peau Miracle
Boue Noire
252
0
4
0
0
252

Set proposé par Phenyx

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
05/11/2014

Relais O' Mite

Ce bon vieil Aéromite, l'un des seuls utilisateurs de Papillodanse et de Relais, un combo dévastateur et pourtant si peu vu. Il faut dire que ses stats ne sont pas très jolies à voir, certes. Mais on va voir comment en sortir le meilleur !

Pour les EVs, dans la mesure où l'on va essayer de passer le plus sûrement des boost on montera les PV et la Vitesse au maximum afin de pouvoir encaisser un peu et dépasser en Vitesse une très grande partie de vos adversaires une fois une Papillodanse placée (seul les 91+ BS scarfés vous dépasseront, pas grand chose donc). Dans cette optique, la nature sera donc Timide.

Niveau talent, pour un set Relais, le plus utile sera Peau Miracle qui permet de réduire à 50% les chances de réussite des attaques de statut adverses, ce qui sera très utile contre les utilisateurs de Provoc ou de Vampigraine par exemple. Si vous avez une solution de secours pour les capacités de ce genre (Mentali par exemple) ou que vous voulez jouer plus agressif, Lentiteintée fera aussi un bon choix alternatif.
En ce qui concerne l'objet, je préconise fortement la Boue Noire pour rentabiliser un éventuel retour de la mite et pénaliser les utilisateurs de Passe-Passe, mais on peut aussi partir sur une Ceinture Force pour s'assurer un premier tour de boost même face aux menaces capables de nous OHKO la bestiole comme un Simiabraz.

Pour les attaques, vu qu'on part sur un set Relais on aura :
- Papillodanse évidemment afin de booster comme il faut nos Pokémon avec un triple boost (Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse).
- Poudre Dodo qui va permettre d'endormir les menaces moins rapides afin de placer gratuitement quelques Papillodanse ou de se sortir du pétrin face à un OHKO potentiel mais moins rapide.
- Bourdon qui sera le STAB de choix, puisque capable de passer outre Clonage et ainsi enlever l'envie à un SubPuncher de placer son setup face à la mite. Attention à M. Mime qui y est immunisé via son Talent Anti-Bruit.
- Relais enfin que je ne vous ferai pas l'affront d'expliquer le pourquoi du comment dans ce set.

En combat, vous allez chercher à placer le plus rapidement 2 Papillodanse, la quantité idéale pour dépasser en Vitesse tous les autres Pokémon et avoir un boost d'Attaque Spéciale suffisant pour OHKO tout ce qui passera une fois le Relais passé à votre sweeper spécial.
Pour ça l'idéal est de faire toujours au premier tour une Papillodanse (sauf si en face vous risquez le OHKO évidemment), même si la Poudre Dodo est tentante. En effet, si vous faite une Poudre Dodo dès le premier tour votre adversaire va switcher et vous allez perdre votre possibilité de gérer une menace tant que le Pokémon endormi ne reviendra pas. Et puis si votre adversaire vous anticipe, il va ramener un Pokémon Plante comme Florizarre ou Noacier et vous perdrez un tour alors que Papillodanse en premier vous donne un choix possible pour la seconde attaque.
Et n'oubliez pas, même si il n'est pas monté comme un sweeper, Bourdon, après 1 ou 2 boost, reste une attaque très efficace !

Mais bon, jouer Relais, c'est jouer une équipe, et quand on pense "Relais" on pense "Mentali", qui fera un très bon partenaire puisqu'il apprend ForceAjoutée, une attaque qui profite pleinement des boost et qu'il possède le talent Miroir Magik capable de renvoyer à l'expéditeur toutes les capacités de statut. Les autres membres de la famille des "Eevolution" sont aussi intéressants car ils apprennent tous Relais et on trouve parmi eux de très bon tanks comme Aquali, Nymphali et Noctali.
N'hésitez pas non plus à intégrer un ou deux Pokémon rapides et efficaces sans boost, car si jamais vous veniez à perdre votre lanceur de boost (ou vos lanceurs si vous décidez d'en jouer plusieurs) vous risqueriez de vous retrouver en difficulté ; aussi, des Pokémon comme Amphinobi ou Flambusard sont de bons ajouts.
À noter que si vous jouez sans Mentali et donc sans Miroir Magik, un spinner épongeant certaines des faiblesses de la mite, comme Tortank ou Donphan, peut être appréciable pour venir sur le terrain et placer plus facilement votre Relais.

Alors, sur le papier, tout ça, c'est bien beau mais c'est pas non plus très simple à jouer, surtout quand on ne connaît pas l'équipe que l'on va affronter en avance. Du coup des Pokémon comme Ténéfix ou Farfaduvet sont de véritables plaies pour vous car vous ne pourrez espérer mettre en place votre boost à cause de la combinaison Farceur + Provoc tant qu'ils seront vivants.
De même, il faudra se méfier de l'omniprésence de Flambusard et de sa priorité Vol qui interdira à la grosse mite toute sortie de sa Pokéball.
Enfin, tout Pokémon avec du Phazing ou du Hazing est une menace car il vous fera perdre tous vos boost, vous obligeant à recommencer, si votre mite est encore vivante...

Au final Aéromite est un Pokémon assez efficace car capable de se débrouiller seul (contrairement à des relayeurs comme Ninjask), tout en permettant de mettre en place un sweeper très efficace pour finir la partie si il n'est pas menacé rapidement. Que vous décidiez de le jouer seul avec une équipe standard ou en axant une partie (voire totalité) de votre équipe au Relais, vous allez surprendre !

Pokémon proposés

Icône de Mimitoss
Normal
Timide
Lentiteintée
Élevage
Sans objet
Icône de Mimitoss
Normal
Timide
Fuite
Élevage
Sans objet
-
-
-
-