Crocorible (Krookodile)

Informations diverses

Artwork de Crocorible
Poids : 96.3kg
Taille : 1.5m
Numéro national : 553
EV données : 3 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Crocorible
Shiny
Représentation en jeu de Crocorible Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
95
331 394
Att
117
243 270 333 366
Def
80
176 196 259 284
Att Spé
65
149 166 229 251
Def Spé
70
158 176 239 262
Vit
92
198 220 283 311
Total 519  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2
x2
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Mascaïman
Mascaïman
Au niveau 29
Artwork de Escroco
Escroco
Au niveau 40
Artwork de Crocorible
Crocorible

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Jovial
Impudence
Mouchoir Choix
96
252
0
0
0
160

Set proposé par MiraJeu

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
13/05/2015

Serge le Crocodile Sacré

Crocorible, ce doux croco semant la terreur partout où il passe, comme pouvait le faire Seth en Égypte. Et pour cause, la 6G lui a apporté, comme à tous les types Ténèbres, un bel atout : un bon gros boost de Sabotage, utilisable partout et en toutes conditions. De plus les attaques de ce type sont désormais neutres vis-à-vis des Pokémon Acier. Néanmoins le type Fée est devenu une menace supplémentaire pour le reptile, bien que le changement global joue en sa faveur.

Les attaques sont choisies pour avoir la plus grande couverture offensive possible. Chose qui n'est pas très difficile pour Crocorible car il a un très beau panel d'attaques !
- Séisme est l'attaque physique incontournable, surtout pour un Pokémon bénéficiant du STAB. En bref, cela lui apporte une puissance de 150 avec une Précision parfaite.
- Sabotage sera sa deuxième attaque bénéficiant du STAB qui permettra de faire de beaux dégâts si l'adversaire porte un objet (Sauf une Méga-Gemme et les objets très spéciaux tels que les plaques d'Arceus). On peut éventuellement préférer Mâchouille à Sabotage si on a peur des Méga-Évolutions ou de Pokémon sans objets. À vous de choisir.
- Balayage est ici pour compléter la belle couverture, tout en faisant des dégâts assez raisonnables sur des adversaires lourds. On peut aussi préférer Surpuissance, mais la perte d'Attaque et de Défense risque d'être très problématique. Il faut noter qu'il peut apprendre Casse-Brique, qui permet de faire des dommages plus constants que Balayage. Le fait d'avoir ce trio de type permet de toucher de façon neutre une énorme partie des Pokémon, c'est donc très important de les lui apprendre.
- Lame de Roc est ici pour compléter au mieux la couverture offensive, possède une bonne puissance, mais une précision imparfaite.
On peut aussi opter pour Mâchouille, à utiliser en complément de Sabotage pour faire de plus gros dégâts une fois les objets tombés.
Poursuite est aussi viable pour bien sûr prendre au piège les Spectres et Psy qui penseraient à s'effacer discrètement face à Serge.
Il peut également apprendre Queue de Fer qui permet de punir les Fée ou Colère afin d'avoir une grosse puissance. Il a également accès à Hydroqueue, Crocs Feu, Crocs Éclair, Griffe Ombre ou même Retour. À vous de choisir la dernière attaque en fonction de vos envies ou de votre équipe, mais il a un excellent choix, ne vous en privez pas \o/.

Au niveau du talent, on prendra Impudence qui permet d'augmenter d'un cran son Attaque lorsqu'il met hors-jeu un Pokémon. De quoi le rendre de plus en plus offensif !
Le Mouchoir Choix permet de dépasser une très grande partie des Pokémon, et donc de ne pas avoir peur de tomber avant d'avoir attaqué. Enfin, cette répartition d'EVs avec la nature Jovial permet de dépasser tout ce qui a 145 en Vitesse de base maximisée. Cela peut-être utile si souhaitez dépasser Méga-Jungko ou Méga-Dardargnan qui risqueraient de vous enfouir sous le sable avant de réagir. Toutefois si le fait de dépasser Méga-Lockpin vous suffit amplement, alors optez pour une nature Rigide et seulement 204 EVs en Vitesse. Évidemment, il faudra dans tous les cas maximiser votre Attaque et mettre le reste en PV.
Enfin, si vous n'aimez pas être bloqué sur une attaque, vous pouvez opter pour l'Orbe Vie qui vous procurera une belle augmentation de dégâts en échange de quelques PV. Si tel est le cas, maximisez l'Attaque et la Vitesse afin d'être le plus rapide possible.

Les contres et les menaces seront comme tous les Pokémon avec le Mouchoir Choix, quasiment tout le monde. En effet, il suffit que l'adversaire vous apporte un Pokémon résistant à votre attaque actuelle pour que vous soyez plus ou moins obligé de changer, quitte à supprimer un éventuel boost en Attaque. Si vous n'avez pas obtenu un K.O. dans le camp adverse, tous les gros tanks pourront se placer sur vous. Mention particulière à Blindépique, qui résistera à vos 2 STABs et ne craindra pas grand-chose d’un Balayage.
Les attaques telles que Draco-Queue, Hurlement ou Requiem pourront vous embêter car elles vous obligeront à abandonner les augmentations d'Attaque. Tout ce qui peut brûler sera également très problématique. Les rares reptiles pouvant utiliser Regard Médusant pourraient poser problème sur la paralysie également. Il faudra également faire attention aux attaques prioritaires telles que Mach Punch, Éclats Glace ou Aqua Jet qui vous feront de beaux dégâts malgré des défenses correctes. Enfin, les autres Pokémon possédant un Mouchoir Choix et étant plus rapides seront potentiellement dangereux.

Au niveau des alliés, il faut un Pokémon capable de soigner les statuts tout en épongeant quelques faiblesses. Rafflesia ou Roserade pourront être utiles car ils pourront éponger 4 faiblesses du croco, tout en le soignant. Un Pokémon capable de virer le Piège de Roc peut être utile, comme dans toutes les équipes. Ensuite, un spécimen avec Vœu n'est pas à omettre non plus, et dans ce cas-là, Florges remplit très bien le rôle, tout en épongeant les attaques Combat. Enfin, avoir un Crocodile physique c'est bien, mais un Pokémon spécial l'accompagnant pour effacer les tanks physiques, c'est cool. Dans ce rôle, Pyrax est très intéressant car il permet d'éponger 5 faiblesses du bandit tout en pouvant faire de très beaux trous.

Pour jouer le crocodilien, c'est assez simple : il faut le placer vers la fin du combat, une fois que les gros tanks physiques sont tombés. Cela lui permettra de bénéficier du boost d'Attaque très facilement (sur un Pokémon déjà affaibli) et d'avoir une belle Attaque pour les prochains Pokémon. Il faudra également choisir votre action en fonction des membres en forme dans l'équipe adverse. Cela ne sert à rien d'utiliser une attaque super efficace sur le Pokémon adverse affaibli si tout le reste de son équipe y résiste.

Serge est donc à placer en tant que Vengeur pour profiter du boost d'Attaque que procure le K.O. de sa cible, puis utilisera sa haute Vitesse pour dépasser beaucoup de Pokémon. Il faudra néanmoins utiliser les bonnes attaques, car comme tout Pokémon bloqué par un objet Choix, l'anticipation est la clef de la réussite.

Pokémon proposés

Icône de Mascaïman
Normal
Jovial
Impudence
Élevage
Sans objet
Icône de Mascaïman
Normal
Jovial
Impudence
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Mascaïman
Shiny
Jovial
Impudence
Élevage
Sans objet

Pokémon recherchés

Icône de Mascaïman
Normal
Jovial
Impudence
-
Sans objet
-
-
-
-