Ohmassacre (Eelektross)

Informations diverses

Artwork de Ohmassacre
Poids : 80.5kg
Taille : 2.1m
Numéro national : 604
EV données : 3 Att
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : C
Smogon : RU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Ohmassacre
Shiny
Représentation en jeu de Ohmassacre Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
85
311 374
Att
115
239 266 329 361
Def
80
176 196 259 284
Att Spé
105
221 246 309 339
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
50
122 136 199 218
Total 515  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2

Lié au talent

Si le Pokémon a Lévitation
x0

Liste des évolutions

Artwork de Anchwatt
Anchwatt
Au niveau 39
Artwork de Lampéroie
Lampéroie
Avec l'objet Pierre Foudre
Pierre Foudre
Artwork de Ohmassacre
Ohmassacre

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Modeste
Lévitation
Veste de Combat
252
0
4
252
0
0

Set proposé par Liliesen

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Set rédigé pour les métas :
Tools, JOL, RU
Publié le :
30/09/2015

Lamproie fatale

Mon Dieu que ce Pokémon est moche ! C'est ce que pensent beaucoup de personnes d'Ohmassacre à première vue. Moi même je me refusais à voir son potentiel jusqu'à la 6G et l'apparition d'un nouvel objet ainsi que le retour des moves tutors.
Je peux maintenant vous assurer que si vous recherchez un sweeper bulky, à la fois couteau suisse, relou et facile à incorporer dans une équipe, cette lamproie est votre homme/Pokémon ! Ne soyez pas timides et venez voir Ohmassacre de plus près !

EV, nature, talent et objet

Ohmassacre a vraiment de bonnes stats : 85/115/80/105/80/50. Assez bulky, il peut taper assez fort sur les deux plans. Son seul problème est qu'il est très lent.
Vous attaquerez souvent en dernier, il nous faut donc choisir un build en accord avec ça. Cette lamproie dispose aussi d'un movepool arc-en-ciel, jouable sur le physique, le spécial, mixed... votre adversaire ne sait jamais ce qui va lui arriver à l'avance et c'est ça la force de ce Pokémon.
Ici j'ai choisi une version utilitaire, entièrement tournée sur le spécial. Je choisis donc la nature Modeste et investis mes EV en Attaque Spéciale et PV. Les 4 derniers EV en Défense ou Défense Spéciale, c'est vous qui voyez.
Vous pouvez également troquer de la Vitesse contre un peu moins de PV, histoire de dépasser certains tanks et de saper leur travail avec Croc Fatal + ChangeÉclair ou Lance-Flamme : c'est le cas de Mamambo et Blindépique. Dans ce cas là, optez pour une répartition de 128 en PV, 128 en Vitesse et bien sûr 252 en Atq Spéciale.

Ce qui est très pratique pour nous également c'est son talent Lévitation, qui le rend insensible aux attaques Sol, son UNIQUE FAIBLESSE ! Vous vous retrouvez donc à placer ce Pokémon dans votre équipe sans vous soucier de la balance défensive, quelle chance ! Un 6e slot assez pratique pour terminer son équipe quand on à beaucoup de doubles faiblesses à gérer.

Au niveau de l'objet, on enfile une petite Veste de Combat à notre Lamproie, c'est très tendance en ce moment et ça lui donnera un bon bulk sur le spécial. Vous pourrez ainsi vous placer facilement sur un sweeper spécial et utiliser ChangeÉclair sereinement pour amener un autre Pokémon sur le terrain ou alors attaquer sournoisement, votre adversaire ayant toujours un doute sur ce que vous aller embarquer.

Allons maintenant voir du côté des attaques

Notre poisson électrique est condamné à taper avec cette Veste de Combat, mais ça tombe très bien, c'est ce que l'on recherche.

- Tout d'abord, l'attaque STABée : ChangeÉclair n'est pas l'attaque la plus puissante mais elle nous permet de faire des dégâts corrects tout en ramenant un Pokémon plus approprié sur le terrain. Cette version est utilitaire, elle n'a pas vocation à rester 2h sur le terrain pour faire un massacre. Ici on analyse la situation et on sait que si on utilise ChangeÉclair c'est pour achever un ennemi ou scouter.

- Embarquer Lance-Flamme est primordial, sinon vous n'avez rien pour les Aciers et se retrouver coincé par un Cizayox qui va pouvoir se booster, ce n'est pas vraiment ce que l'on recherche... Cette attaque fait toujours de bons dégâts et peut prendre l'adversaire au dépourvu.

- Autre attaque surprise de la lamproie : Giga-Sangsue. Voici de quoi accueillir les Pokémon Sol qui voudraient venir bloquer une attaque Electrik ou de quoi tenir tête à un Pokémon Eau. De plus, cette attaque restaura des Points de Vie à Ohmassacre, ce qui est tout à fait insupportable pour l'adversaire.

- En dernier slot, vu que l'on est dans une optique "utilitaire", j'aime beaucoup embarquer Croc Fatal. C'est la surprise du chef, quand on sait que l'on ne fera pas de dégâts avec nos autres attaques où que l'on veut vraiment surprendre sur le switch, un bon coup de crocs et la moitié des points de vie du Pokémon adverse s'envolent ! Super pratique sur un gros thon qui n'a pas de soin direct ! Moins sur un wisher mais tout dépend de qui vous affrontez !

Autres options :
- Attaques Feu, Electrik et Plante, vous voilà fort dépourvu face aux Dragons qui résistent à tout ça. Dans ce cas, Dracochoc peut être une bonne alternative, nous permettant de faire une bonne blague à l'arrivée de Libégon, Carchacrok ou encore Rexllius...
- Bombe Acide, dans le même registre que Croc Fatal, peut surprendre sur un switch et vous permettre de faire dégâts assez costauds sur le spécial. En effet, cette attaque fait baisser la Défense Spéciale de deux crans !
- Dans l'optique du pur casse-bonbons, Sabotage est intéressant afin de priver les adversaires de leurs objets. Bien sûr, notre build n'est pas optimisé pour de l'attaque physique, il ne faudra donc pas chercher à faire d'énormes dégâts avec ça. Mais tout de même : virer plus de la moitié de la barre de vie de Moyade en le privant de ses Restes et OHKO Alakazam, tout cela reste parfaitement honorable. La nature Discret peut également être utilisée en conjonction avec Sabotage.
On aimerait bien avoir un 5e slot pour ne pas avoir à choisir entre Sabotage et Croc Fatal !

Quelques exemples de dégâts et d'attaques encaissées :
Afficher/Cacher les dégâts

252+ Atq Spé Ohmassacre ChangeÉclair vs. 252 PV / 0 Def Spé Mamambo : 408-480 (76.4 - 89.8%) -- 2HKO garanti après activation des Restes
252+ Atq Spé Ohmassacre ChangeÉclair vs. 248 PV / 0 Def Spé Nostenfer : 260-308 (69.7 - 82.5%) -- 2HKO garanti après activation des Restes
252+ Atq Spé Ohmassacre ChangeÉclair vs. 56 PV / 0 Def Spé Mega Tortank : 192-228 (61.3 - 72.8%) -- 2HKO garanti
252+ Atq Spé Ohmassacre Lance-Flamme vs. 248 PV / 8 Def Spé Blindépique : 234-276 (61.7 - 72.8%) -- 2HKO garanti après activation des Restes
252+ Atq Spé Ohmassacre Lance-Flamme vs. 248 PV / 8 Def Spé Bouldedeu : 316-374 (78.4 - 92.8%) -- 2HKO garanti après activation des Restes
252+ Atq Spé Ohmassacre Giga-Sangsue vs. 252 PV / 0 Def Spé Donphan : 234-276 (60.9 - 71.8%) -- 2HKO garanti après activation des Restes
4- Atq Ohmassacre Sabotage (97.5 BP) vs. 0 PV / 4 Def Alakazam : 262-310 (104.3 - 123.5%) -- OHKO garanti
4- Atq Ohmassacre Sabotage (97.5 BP) vs. 0 HP / 0 Def Lugulabre : 156-184 (59.7 - 70.4%) -- 2HKO garanti
4- Atq Ohmassacre Sabotage (97.5 BP) vs. 0 HP / 4 Def Goupelin : 186-220 (63.9 - 75.6%) -- 2HKO garanti

252+ Atq Spé Brouhabam Lunettes Choix Bang Sonique vs. 252 HP / 0 Def Spé Ohmassacre Veste de Combat : 237-280 (63.3 - 74.8%) -- 2HKO garanti
252 Atq Spé Alakazam Orbe Vie Psyko vs. 252 HP / 0 Def Spé Ohmassacre Veste de Combat : 157-187 (41.9 - 50%) -- 0.4% chance de 2HKO
252 Atq Spé Ectoplasma Orbe Vie Cradovague vs. 252 HP / 0 Def Spé Ohmassacre Veste de Combat : 164-192 (43.8 - 51.3%) -- 9.4% chance de 2HKO
252+ Atq Charmina Force Pure Pied Voltige vs. 252 HP / 4 Def Ohmassacre Veste de Combat: 342-403 (91.4 - 107.7%) -- 50% chance d'OHKO
252+ Atq Kicklee Téméraire Orbe Vie Pied Voltige vs. 252 HP / 4 Def Ohmassacre Veste de Combat : 413-487 (110.4 - 130.2%) -- OHKO garanti
252 Atq Arcanin Orbe Vie Boutefeu vs. 252 HP / 4 Def Ohmassacre Veste de Combat : 274-324 (73.2 - 86.6%) -- 2HKO garanti



Contres et menaces

La menace numéro 1 d'Ohmassacre est bien sûr le talent Brise Moule, surtout si ça vient d'un Pokémon possédant Séisme. Faites très attention à ne pas oublier ce détail ou c'est la mort assurée ! On citera bien sûr le terrible Minotaupe, mais aussi Tranchodon, Pandarbare... Si vous jouez en RU Smogon, méfiez vous de Drakkarmin et Sacrabrute.
Ensuite, ne vous entêtez pas contre les éponges spéciales pouvant se soigner. Si elles n'ont pas soin, vous pouvez vous en sortir grâce à l'aide de Croc Fatal mais sinon, passez à autre chose. Les wishers vous mettront à mal. Par exemple, Florges ou Noctali se moqueront de vous en se soignant aisément. Ils vous empoisonneront et attendrons que votre vie fonde doucement.
Vous n'avez rien pour faire mal aux Pokémon Fée et vous aurez globalement du mal à vous en débarrasser.
Pour finir, n'oubliez pas que la Défense d'Ohmassacre reste assez moyenne, évitez les gros bourrins physiques qui vous feront très mal comme Roitiflam ou Kicklee à qui il ne faudra qu'un seul Pied Voltige pour vous faire perdre la face.

Les copains d'Ohmassacre

Notre copain Electrik s'intègre très facilement dans la plupart des équipes, il n'a dont pas forcément d'allié particulier. Essayez quand même d'avoir un Pokémon totalement immunisé aux attaques Sol pour palier aux problèmes que pose le talent Brise Moule.
Ohmassacre est un très bon allié pour les sweepers fragiles. Avec son ChangeÉclair lent, il les aidera à se placer sans risque sur le terrain et commencer à envoyer la sauce. Si vous avez bien usé de Croc Fatal au court de la partie, un sweeper (ou finisher) comme Méga Lockpin, Dimoret, Voltali, Libégon ou encore Pashmilla pourra s'en donner à coeur joie. Embarquez de la bonne grosse force de frappe physique pour compléter et surtout de quoi gérer les Fées qui nous posent problème. Fermite, Drascore ou un bon Boutefeu de Roitiflam Téméraire feront l'affaire.
Si les Wishers sont de véritables plaies pour Ohmassacre, en avoir un pour le soutenir n'est pas totalement dénué de sens au vu de sa Vitesse d'escargot et de sa Défense un peu faiblarde.

Pour conclure ce set, je dirais qu'Ohmassacre est un excellent couteau suisse, contre lequel il est difficile de se placer sereinement. Il résistera à beaucoup plus d'attaques qu'on ne le pense et pourra souvent répliquer décemment. Ne pouvant pas faire de massacres à lui seul, il sera d'une aide précieuse pour ses coéquipiers en leur mâchant le travail (miam miam, c'est bon de croquer les autres) !