Vaututrice (Mandibuzz)

Informations diverses

Artwork de Vaututrice
Poids : 39.5kg
Taille : 1.2m
Numéro national : 630
EV données : 2 Att Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : A
Smogon : UU
0% Mâle
100% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Vaututrice
Shiny
Représentation en jeu de Vaututrice Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
110
361 424
Att
65
149 166 229 251
Def
105
221 246 309 339
Att Spé
55
131 146 209 229
Def Spé
95
203 226 289 317
Vit
80
176 196 259 284
Total 510  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2

Immunités

x0
x0

Liste des évolutions

Artwork de Vostourno
Vostourno
Au niveau 54
Artwork de Vaututrice
Vaututrice

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Assuré
Envelocape
Restes
252
0
252
0
0
4

Set proposé par MiraJeu

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
26/09/2014

La Tricheuse Ailée

Vaututrice est un oiseau qui tient bien les coups, tout comme Airmure. Bien que son double type soit beaucoup moins bien défensivement, elle possède de meilleures statistiques défensives.
De plus, elle a accès à Tricherie, qui se sert de l'Attaque du Pokémon adverse pour frapper, et c'est là qu'elle peut devenir très utile !

Au niveau des attaques, Vaututrice peut s'avérer assez polyvalente.

- On commence donc par Tricherie, qui se sert de l'Attaque adverse pour frapper. Ce qui compense largement la très faible statistique d'Attaque de notre oiseau. De plus, cette attaque s'avère très efficace contre les Swords Dancers (en effet, elle est sûre d'OHKO un Méga-Cizayox offensif après une Danse-Lames !).
- Atterrissage est là pour se soigner, comme tout bon staller.
- Provoc permet d'éviter un éventuel Toxik ou Piège de Roc.
- Anti-Brume permet de se débarrasser du Piège de Roc justement ou de tout autre Entry Hazard.
Il faut noter qu'on peut éventuellement mettre Cyclone afin de profiter d'éventuels Entry Hazards qu'on a posé, ou encore Toxik, afin d'embêter les Pokémon entièrement tournés vers l'Attaque Spéciale comme Pyrax.
À vous de voir si vous avez un Pokémon supprimant les Entry Hazards ou non.

Au niveau de la répartition, tout est fait pour pouvoir se placer sur un Pokémon tapant sur le physique pour ensuite le mettre KO grâce à sa propre Attaque. On maximisera alors la Défense et les PV. Les 4 EVs en Vitesse peuvent être utiles pour dépasser ceux qui n'y ont rien investi.
La nature est Assuré, ce qui monte la Défense pour être sûr de bien se placer sur les attaques physiques. Cette nature baisse l'Attaque mais de toute façon, elle n'en a pas besoin ! Cela permet d'avoir moins mal sur d'autres Tricheries où à cause de la confusion par exemple.
L'objet quant à lui est très classique : les Restes. Pas besoin d'expliquer pourquoi, ça parait logique : être un excellent staller ! On peut aussi choisir le Casque Brut, qui permet de blesser les assaillants touchant la demoiselle.
Le talent Envelocape est bien utile, car il permet à Vaututrice d'être protégée de tous les dégâts dus au climat, des Spores et des autres attaques de Poudre.

Les contres et menaces de Vaututrice sont assez nombreux : bien qu'elle possède des statistiques de Défense Spéciale et de PV élevées, sans investissement, elle reste assez faible à Laser Glace et à Tonnerre. Il faudra donc faire attention à tout ce qui tape sur ses faiblesses sur le spécial, comme Amphinobi, Voltali ou encore Florges.
Les Pokémon avec une Attaque inexistante et une Défense assez élevée, comme Leveinard, sont aussi problématiques, car Vaututrice ne leur fera absolument rien... Surtout si ils possèdent Provoc, vous ne pourrez quasiment rien faire.
De plus, bien que Tricherie utilise la statistique d'Attaque de l'adversaire, si Vaututrice est brûlée, les dommages de Tricherie seront divisés par deux, attention à Feu Follet qui pourrait l'handicaper.

Pour l'accompagner, rien de mieux qu'un Pokémon tapant spécialement et épongeant les faiblesses du vautour. Magnézone couvre toutes ses faiblesses tout en mettant KO les Pokémon avec une petite Défense Spéciale.
Un Pokémon tapant sur le physique pour contrer les Pokémon à très faible Attaque tels que Leveinard ou Amphinobi peut aussi être utile car vous ne pourrez jamais les tomber avec Tricherie. Scalproie est alors un bon choix, car il peut protéger Vaututrice des Toxik approchants.

Vaututrice peut donc s'avérer excellente pour se prendre les attaques physiques et faire de beaux dommages à ceux qui ont une grosse Attaque. Elle peut tenir un Retour d'un Méga-Scarabrute après une Danse-Lames tout en le mettant au tapis ensuite.
Notons également qu'elle représente une menace envers le piaf flambé de la 6G ! En effet, Flambusard avec le Bandeau Choix ne dépasse pas les 45% tandis qu'elle lui fait 60% de dégâts. Sans compter que toutes les attaques de Flambusard possèdent des dégâts de recul, Vaututrice se charge donc aisément de lui grâce à Atterrissage et Tricherie. Il faudra néanmoins faire attention aux coups critiques, qui pourraient vous tuer avant votre Tricherie finale.

Pokémon proposés

Icône de Vostourno
Normal
Assuré
Envelocape
Élevage
Sans objet