Trioxhydre (Hydreigon)

Informations diverses

Artwork de Trioxhydre
Poids : 160kg
Taille : 1.8m
Numéro national : 635
EV données : 3 Att Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : A
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Trioxhydre
Shiny
Représentation en jeu de Trioxhydre Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
92
325 388
Att
105
221 246 309 339
Def
90
194 216 279 306
Att Spé
125
257 286 349 383
Def Spé
90
194 216 279 306
Vit
98
208 232 295 324
Total 600  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x4
x2
x2

Immunités

x0

Lié au talent

Si le Pokémon a Lévitation
x0

Liste des évolutions

Artwork de Solochi
Solochi
Au niveau 50
Artwork de Diamat
Diamat
Au niveau 64
Artwork de Trioxhydre
Trioxhydre

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (2)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Timide
Lévitation
Restes
4
0
0
252
0
252

Set proposé par Swasen

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
01/09/2014

Le cloneur infernal

Trioxhydre. Ce nom seul suffit à me donner des frissons vu la classe et la bestialité qui se dégagent de la bête.

Le dragon des enfers est la versatilité incarnée, avec des statistiques offensives équilibrées et un bulk que beaucoup lui envient, avec une balance défensive plus que correcte (5 faiblesses pour 6 résistances et 2 immunités). D'accord, il a perdu en 6G (faiblesse Fée) mais il a aussi gagné en 6G : le type Ténèbres n'est à présent plus résisté par le type Acier.

Difficile de savoir sur quel plan la bestiole va frapper, et encore plus difficile de deviner le type de l'attaque qui arrive : à l’exception des types Plante et Fée, Trioxhydre manie toutes les autres couleurs de la table des types, le rendant imprévisible.

La version Clonage de ce Pokémon abuse de ces atouts pour procéder à un sweep ravageur de la team adverse. Poser le clone ne pose pas vraiment de problèmes vu que Trioxhydre résiste aux types parmi les plus communs et qu'il a tendance à provoquer des switchs. Une fois cette formalité remplie, vous êtes assuré de faire de gros dégâts. A titre d'exemple, le Méga-Fouet d'un Noacier où l'Ebullition d'un Tritosor, 2 tanks spéciaux courants, ne peuvent briser le clone d'un Trioxhydre.

Et justement, pour faire des dégâts, il faut frapper vite et fort, d'où la répartition d'EVs complètement offensive. Vous pouvez opter pour un peu moins de Vitesse et plus de PV, mais Trioxhydre est tout de même lent au pays des rapides (98 BS) et il est bien loin des 100 BS PV qui lui ouvrent les portes des clones à 101 PV.
Le choix de l'objet peut être soumis à variations, Restes pour récupérer passivement des PV et donc s'offrir quelques Clonage supplémentaires ou alors jouer plus offensif en utilisant un Orbe Vie pour plus de dégâts au prix de la durée de vie.

Pour ce qui est des attaques, on va chercher à faire un maximum de dommages grâce aux deux STABs que sont Dracochoc et Vibrobscur (ce dernier ayant en plus 20% de chances de flinch, miam !). Mais étant donné qu'un seul type peut prétendre résister à ce combo, il va nous falloir une solution de secours.
La dernière attaque est justement là pour se charger des petites pestes féériques qui lui veulent du mal. Luminocanon donne à Trioxhydre l'opportunité de manger des Fée au petit déjeuner, et vu sa grosse quadruple faiblesse à ces machins roses, il a plutôt tendance à les attirer comme un aimant : à vous d'en profiter pour les cueillir et les renvoyer d'où elles viennent ! Cependant, attention aux version défensives ou bulky des Pokémon Fée, certaines répartitions pouvant encaisser 2 Luminocanon.
A noter que Lance-Flamme peut être une option envisageable pour mieux passer certains types Aciers, mais en contrepartie vous oubliez le face à face vis à vis des Pokémon Fée.

Derrière un clone, Trioxhydre ne craint pas grand chose (attention tout de même aux Pokémon dotés du Talent Infiltration ou des attaques sonores comme Bang Sonique et surtout Bourdon, qui dans la plupart des cas fera un OHKO net), mais privez le de sa peluche et les ennuis peuvent arriver.
On citera comme principales menaces les utilisateurs courants des priorités Mach Punch et Éclats Glace, ou encore les grosses attaques frappant dans ses faiblesses des Pokémon plus rapides que lui. Plus particulièrement, ce Trioxhydre ne pourra rien faire sans Lance-Flamme face à Lucario, Scalproie et Cobaltium, les trois résistants à toutes ses attaques et pouvant répliquer de manière punitive. Attention aussi à Nymphali et Méga Gardevoir qui sont capables de le démolir avec Mégaphone.

Entourer Trioxhydre n'est pas très difficile, étant donné qu'il sera le pivot offensif de l'équipe, excellent tant comme Starter que comme late game Sweeper, une fois le terrain un peu dégagé. D'un point de vue défensif, il se marie à merveille avec Scorvol et Tentacruel, ces trois Pokémon pouvant constituer une forteresse imprenable par vos adversaires.
Foufou
Lévitation
Mouchoir Choix
4
0
0
252
0
252

Set proposé par Merin

Set rédigé pour la version :
X/Y
Set rédigé pour les métas :
JOL
Publié le :
06/11/2014

Hail Hydra !

Le retour d’un set 5G, qui reste toujours aussi efficace.
Ce set est ce qu'on pourrait appeler un leurre. Son fonctionnement est simple : si Pokémon Fée encore présent en face : Demi-Tour. Si absence de Pokémon Fée : DRACO MÉTÉOR !!! Bon, c'est un peu caricatural, mais l'idée est là.
Idéalement utilisé en Starter et en Revenge Kill, ce set de Trixohydre doit mettre à profit sa Vitesse et sa mobilité (via Demi-Tour) afin de dévoiler l’équipe adverse et faire tourner votre adversaire en rond, pour venir le frapper au bon moment avec une attaque qu’il n’attendait pas ou plus.

Attaques :

- Draco Météor offre un énorme gain de puissance comparativement à Dracochoc et peut permettre de finir les gros murs spéciaux, mais il vous forcera à une retraite rapide à cause de la baisse d'Attaque Spéciale. Votre switch peut également servir à votre adversaire pour placer un de ses sweepers à boost, soyez vigilant sur ce point.

- Vibrobscur sera là pour profiter du STAB Ténèbres, des 20% de flinch et permettra d’avoir une bonne couverture de type (sauf sur le type Fée évidemment).

- La 3ème attaque sera selon ce que vous voulez gérer : Lance-Flamme ou Déflagration pour la plupart des Acier (à vous de choisir entre dégâts et précision), Luminocanon pour les types Fée ainsi que Tyranocif. À noter que, sans objet pour booster ses dégâts, l’utilisation de Luminocanon sera très situationnelle : vous ne pourrez en aucun cas mettre KO des tanks comme Florges ou Nymphali s'ils sont en pleine possession de leurs moyens. Les deux ne prennent environ que 30% de dégâts sur un Luminocanon, selon leur répartition d'EVs.

- Demi-tour est la « nouveauté » du set, si l’on peut parler de nouveauté vu que ce set était très connu en 5G. Sachant qu’au placement de Trioxhydre sur une cible faible à ses attaques (un autre Dragon par exemple), votre adversaire aura de fortes chances de switcher sur une résistance (un type Acier ou Fée), on place un Demi-Tour pour gratter quelques Points de Vie à votre adversaire et lui replacer un nouveau Pokémon menaçant en face. Le but de cette attaque n’est pas de faire des dégâts immédiats, mais de conserver le rythme du match à votre avantage.

Répartition des EVs, choix de la nature et du talent :

Pas de changement pour les EVs, on investit toujours dans l’Attaque Spéciale et la Vitesse.
Par contre, à la place d’une nature Timide, on optera plutôt pour une nature augmentant l'Attaque Spéciale et baissant une des défenses afin de conserver une base d’Attaque suffisante pour l’utilisation de Demi-Tour. Doux vous permettra de rester plus longtemps sur les attaques spéciales, notamment celle des tanks adverses, mais en vous rendant plus sensible aux attaques physiques, et inversement pour la nature Foufou. J'ai personnellement une préférence pour Foufou, car elle vous permettra d'encaisser plus facilement certaines attaques de priorité comme Éclats Glace ou Mach Punch.

Choix de l'objet :

Le Mouchoir Choix est la clé de voûte de ce set, et est utilisé pour pallier la Vitesse limitée de Trioxhydre afin de dépasser tous les Pokémon non scarfés.

Partenaires possibles :

Grâce à ses immunités et résistances, Trioxhydre s’adapte à merveille dans n’importe quelle équipe et n'a de son coté besoin que de peu de soutien.

Au vu de la nature de ce set qui provoquera de nombreux switchs chez l’adversaire, un poseur de pièges est un allié de choix pour lui. Airmure et Foretress font d'excellents partenaires, épongeant en plus les faiblesses Dragon et Fée de l'hydre pour le premier, et Dragon/Fée/Glace pour le deuxième. Comme souligné dans le set précédent, Tentacruel gère bon nombre de ses faiblesses, tout comme Moyade, en résistant à l’Insecte, la Glace et au Combat.

En partenaire offensif et défensif, les Motisma-Laveuse ou Motisma-Four forment avec lui un très bon duo et mettant en place la fameuse stratégie "VolTurn", permettant de scruter l’adversaire à coups de ChangeÉclair tout en gardant une grande mobilité dans le combat.

Triopikeur, avec son talent Piège vous sera utile pour piéger certaines de ses menaces, notamment les Pokémon de type Acier via Séisme.

Si vous craignez de ne pas pouvoir passer certains Pokémon Fée, deux partenaires notables sont à mentionner :
- Minotaupe, qui, malgré une faiblesse Combat commune, saura être menaçant grâce à Tête de Fer.
- Ectoplasma qui, grâce à son double-type, épongera les faiblesses Combat et Fée de Trioxhydre.

Contres et Menaces :

La plupart des types Fée bulky seront capables de tenir ses coups, même s’ils doivent se méfier de Luminocanon. Nymphali et Florges, avec leur Défense Spéciale gargantuesque et leur bonne Attaque Spéciale n'auront rien à craindre de ses coups ; ils pourront encaisser 2 Luminocanon et répliquer par la même occasion avec Pouvoir Lunaire qui renverra illico Trixohydre dans sa Pokéball.
Azumarill est lui le contre parfait à ce set, résistant à toute les attaques de l'hydre si celle-ci n'embarque pas Luminocanon (et encore, il est neutre à celle-ci).
Certains Pokémon solides dotés d’une Veste de Combat peuvent être de très bon contres, notamment des Pokémon de type Combat comme Bétochef ou Mackogneur, qui le mettront à mal.

Pour conclure...

Au final, même s'il souffre avec cette 6ème génération, Trioxhydre a toujours les outils en main pour faire un très bon pivot offensif et un bon finisheur, à condition d'avoir de quoi gérer ses contres relativement courant.

Pokémon proposés

Icône de Solochi
Normal
Timide
Agitation
Élevage
Sans objet
Icône de Solochi
Normal
Modeste
Agitation
Élevage
Sans objet
Icône de Solochi
Normal
Modeste
Agitation
Élevage
Sans objet
Icône de Solochi
Shiny
Timide
Agitation
Élevage
Sans objet
-
-
-
-