Kravarech (Dragalge)

Informations diverses

Artwork de Kravarech
Poids : 81.5kg
Taille : 1.8m
Numéro national : 691
EV données : 2 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : BL2
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Kravarech
Shiny
Représentation en jeu de Kravarech Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
65
271 334
Att
75
167 186 249 273
Def
90
194 216 279 306
Att Spé
97
207 230 293 322
Def Spé
123
253 282 345 379
Vit
44
111 124 187 205
Total 494  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.25
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2
x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Venalgue
Venalgue
Au niveau 48
Artwork de Kravarech
Kravarech

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques

Sets obsolètes du Pokémon (2)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Modeste
Adaptabilité
Lunettes Choix
252
0
0
252
4
0

Set proposé par Jiiyan

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
05/03/2015

L'algue infernale !

Voilà ce cher Dragon des mers, prêt à castagner sévèrement ! Avec ROSA, il gagne un excellent talent, Adaptabilité, qui lui octroie un STAB non plus à x1.5 mais à x2 et ça, ça en fait une brute !
C'est avec une Attaque Spéciale pas mauvaise (97 de BS tout de même, c’est honorable) et des défenses exploitables que l'on va en faire un véritable tueur.

Vous êtes friand de dégâts ? Vous voulez être sûr de pouvoir taper un minimum FORT ? Alors ne cherchez plus, Kravarech est là !
Ce set, profitant du bon bulk de l’algue - hormis ses PV - permet de tenir une attaque et de frapper super efficacement ou simplement très fort sur de nombreux Pokémon, servant même de Wallbreaker suivant l’anticipation (cependant Leveinard et Leuphorie n’en ont encore une fois rien à faire…).


EVs, nature et objet :

Pour les EVs, pas de surprise : tout en PV et en Attaque Spéciale ! À choisir obligatoirement la nature Modeste pour maximiser les dégâts.
On peut aussi le jouer Discret au sein d’une team Distorsion où il fera des dégâts en ayant la Vitesse pour lui tout en profitant de son bulk pour venir se placer.
Petit truc bon à savoir, investir 140 en Vitesse avec une nature Modeste lui permettra de dépasser tous les 60 de BS sans investissement (très utile contre les Nymphali) ! Mais avec 112 en PV, il n’en sera que plus fragile...
Il est recommandé de faire porter les Lunettes Choix à Kravarech afin de parfaire le potentiel destructeur de la bête. Alors oui cela peut être embêtant de se locker sur une attaque, sachant que vous pouvez tomber sur des immunités en face mais quand vous verrez les trous que le Dragon fait avec cet objet vous serez pleinement convaincu.


Les attaques :

- Draco Météor : Ici l’un de ses STAB principaux. Son pouvoir destructeur, grâce au surpuissant talent Adaptabilité, lui permet de frapper extrêmement fort même la plupart des Aciers s’ils ne sont pas joué staller spécial. Il ne pourra bien évidemment rarement sortir plus de deux fois l’attaque mais son potentiel de destruction est énorme. La tentation de toujours choisir cette attaque sera grande mais attention à la baisse d'Attaque Spéciale, ou plus simplement aux Pokémon Fée en face qui vous rendraient inutile. Gare aux adversaires imprudents qui viendraient dessus, Draco Météor emporte dans la tombe bon nombre de sweepers légers.
Le Dracochoc peut être choisi mais le manque de dégâts sera clairement ressenti.

- Cradovague : Deuxième STAB. Moins puissant que le Draco Météor, il reste tout de même extrêmement dangereux, toujours grâce au talent Adaptabilité.
Faisant fuir comme la peste toutes les Fée à Défense Spéciale dantesque, il tapera assez fort sans pour autant être contraint de switcher à cause du débuff. N’est-ce pas un véritable plaisir de mettre un Méga-Florizarre full Déf. Spé. mid-life voir plus avec seulement une attaque par exemple ?

- Exploforce : Idéal pour couvrir ce qui pourrait bloquer assez bien Kravarech : les Aciers, Heatran et Noacier en tête. Mais ne cherchez pas, à part les Aciers, vous appuierez bien plus souvent sur Draco Météor, voire Cradovague…

- Hydrocanon : J’ai une préférence pour Tonnerre, parfait pour gérer Airmure, mais Hydrocanon permet une couverture plus étendue, même si vous allez assez rarement l’utiliser aussi… Si jamais votre Kravarech est dans un équipe utilisant de la pluie, l'attaque Eau sera très rentable.
On peut aussi la remplacer par le Surf ou Ébullition pour la Précision ou la brûlure au détriment de la puissance.


Contres et menaces :

Et oui, tout n’est pas rose et les contres et menaces du Dragon sont assez nombreux.
Les meilleurs contres sont évidemment les éponges spéciales, Leveinard en tête, qui ne perd que 35% de vie sur Draco Météor... saleté.
Toute la difficulté de ce set est de choisir la bonne attaque car vous serez bien sûr contré par les Fée si vous choisissez Draco Météor, ou par les Acier si vous optez pour Cradovague.

Côté menace, tout utilisateur d’attaques de type Sol ou Glace plus rapide que lui (pas difficile vu la Vitesse abyssale du Dragon) en est une, voir les deux avec Mammochon (ce dernier étant à fuir comme la peste), même s’il pourra en tenir la majorité s’il est full life et punir par la suite la tentative.
Il est également faible face au Choc Psy qui en plus de taper sur sa faiblesse, tape aussi sur sa stat défensive la moins élevée.
Attention aux Dragon qui sont tous sans exception plus rapide que lui.
Aucune de ces menaces ne pourra toutefois switcher sur une attaque, Kravarech étant très difficile à tanker, misez sur l'anticipation ou le RK.
Et de manière générale, tout ce qui peut taper fort sur le physique de manière neutre (surtout si notre magnifique algue est déjà entamée) est à éviter soigneusement.
Pour les statuts, la paralysie ne sera que peu gênante tout comme la brûlure et le type Poison lui donnant l’immunité au Toxik, il s’en fichera royalement.


Alliés et partenaires :

Kravarech s’accompagne aisément et c’est une chance ! Bien entendu le fabuleux Motisma-Laveuse, cette horreur Lévitante, tiendra les fameuses et courantes faiblesses de notre Pokémon tout en pouvant tranquillement venir placer ce dernier avec un ChangeÉclair.
Tout Pokémon pouvant scouter lui sera bénéfique, Cizayox faisant un partenaire de choix puisque tenant les attaques Psy et Glace là où Kravarech tiendra les attaques Feu.
D'autres Acier comme Airmure ou Noacier seront aussi appréciés pour éponger la plupart de ses faiblesses.
L’accompagner d’un Wisher de type Fée ne sera pas du luxe là aussi afin de faire tenir le Dragon plus longtemps tout en apportant l’immunité nécessaire.
Pour finir, Azumarill se couple lui aussi très bien avec lui, se moquant à la manière de Motisma, des attaques les plus dangereuses pour Kravarech.


Conclusion :

Au final, Kravarech @Adaptabilité est un force non négligeable extrêmement difficile à gérer s’il peut placer ne serait-ce qu’une attaque.
Cependant sa faible Vitesse l'handicapera tout comme ses PV moyens, même avec de l’investissement. De plus son double type, bien que plutôt satisfaisant sur le plan défensif, n’est clairement pas le meilleur sur le plan offensif, se payant deux immunités en tout.
L’objet choix le bloquant sur une attaque, il sera souvent compliqué de jouer en mode « no brain » et de spammer bêtement, surtout si le combo Acier/Fée est présent en face de soi.
Pourtant Kravarech bien utilisé peut faire d’énormes dégâts et entamer lourdement une équipe. Ce Dragon très classe demande de l'anticipation et de la réflexion mais il saura vous récompenser de l'avoir choisi !
Malpoli
Toxitouche
Boue Noire
252
0
0
4
252
0

Set proposé par Jiiyan

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
05/03/2015

L'algue increvable !

Kravarech, ce Pokémon au double type unique Dragon/Poison. Bon, ce type l’affuble d’une faiblesse à Séisme et à Laser Glace problématique mais lui octroie 7 résistances plutôt alléchantes !
Au niveau des statistiques, outre sa faible Vitesse, son Attaque il faut le dire minable et ses PV médiocres, on remarque sa Défense correcte (90 de BS), son Attaque Spéciale clairement pas mauvaise (97 de BS) mais surtout sa très bonne Défense Spéciale (123 de BS).
Mais alors, que peut bien valoir notre majestueux (oui j'ose) Dragon Algue ?
Et bien voyons ça en détails !

Tout d’abord la répartition d’EVs. Ici on en fera un tank spécial correct. Et dans ce but, on investira massivement en PV, ce qui est obligatoire vu sa faible BS, et en Défense Spéciale. Vu sa BS de Défense pas dégueulasse, il est aussi possible d’investir en Défense physique bien que les PV restent une véritable plaie.
Au niveau du talent, Toxitouche vous permettra d'empoisonner l'adversaire au contact et donc en utilisant Draco-Queue (vous permettant de passer outre Miroir Magik par exemple) mais vous pouvez aussi choisir Adaptabilité pour avoir un boost non négligeable de vos STAB, en particulier Cradovague.

Au niveau du set, la nature y est très importante ! On ne choisira pas la nature Calme pour éviter le malus d’attaque, plus préjudiciable avec l’attaque Draco-Queue, mais plutôt la nature Malpoli, baissant sa Vitesse déjà médiocre pour le même bonus en Défense Spéciale.

Au niveau des attaques du Dragon on a :

- Cradovague, pour le STAB et la chance d’empoisonner, ça ne fait jamais de mal. De plus, contrairement à Bomb-Beurk, Cradovague atteint Blindépique. C’est situationnel mais utile lorsque ce dernier n’a pas Séisme.
- Ébullition pour les 30% de chance de brûler, ce qui est toujours appréciable. L’Ébullition peut aussi être remplacée par Tonnerre, permettant de faire un peu de dégâts à Airmure ou aux Pokémon Eau qui penseront pouvoir venir tranquillement.
- Draco-Queue pour phazer, et ainsi profiter du talent Toxitouche. Ne vous attendez pas à des dégâts de folie par contre ! Très utile pour se débarrasser d'un adversaire pouvant se buffer et accompagner un Pokémon posant des Entry Hazards.
- Toxik, on ne présente plus cette attaque, bien utile pour ennuyer n’importe quel Pokémon, en particulier les staller. On pourra aussi opter pour les Pics Toxik, en prenant néanmoins plusieurs paramètres en compte (Les Cranteurs et les type Poison en premier lieu).
On peut également remplacer cette attaque par l'une des nombreuses autres de Kravarech suivant ce qu'on recherche, si l'on veut éviter le doublon avec Toxitouche.

Une version tank équilibré est aussi possible avec Acidarmure et Point Poison au lieu de Draco-Queue et Toxitouche, pour un côté bien pesant encore plus présent !

Alliés :

Au niveau des partenaires potentiels pouvant l’accompagner, l’un des meilleurs est sans doute Airmure, les deux comblant efficacement leurs faiblesses (sauf la faiblesse Glace hélas).
Il en va de même pour Noacier ainsi que Motisma-Laveuse et tout ce qui résiste à Séisme en général.
Flagadoss et Roigada font eux aussi d'excellents partenaires, résistants au Psy et à la Glace.

Malheureusement tout n’est pas rose ! Kravarech ne disposant pas de soin viable (pas même un seul petit Anneau Hydro quoi !) il faudra toujours compter sur la Boue Noire ou un éventuel Wisher (ou une Baie Sitrus au pire) comme Noctali ou Florges. Avec de tels partenaires, Kravarech se révèle être une abomination, particulièrement fun à jouer contre des adversaires ne le connaissant finalement que peu.

Menaces :

Mais comme on peut s'en douter, Kravarech possède aussi de puissantes menaces... Tout ce qui embarque Séisme est un danger, soit une bonne partie des sweepers (même s'il résiste à tous les Séisme non STABés dans sa version Déf. Spé. ci-présente, Darumacho Rigide Scarf le 2HKO, lui laissant le soin de le punir comme il faut avec une Ébullition qui l'amochera comme il faut !)
Ampihnobi et son Laser Glace STABé le mettra à mal, le 2HKO sans problème.
Les menaces sont donc particulièrement présentes, puisqu'il est notamment faible face au Feu Follet, qui diminuera l'effet de la Boue Noire.
Nidoking sera à fuir comme la peste, sa Telluriforce étant dévastatrice pour le valeureux Dragon.
Mammochon fera un RK très efficace, ayant tout un panel d'attaque pour tomber le Dragon.
Il craint aussi énormément le Sabotage, lui retirant sa seule source de soin. Enfin, tous les autres Dragon seront des menaces extrêmement pénibles, la plupart, pour ne pas dire tous, le dépassant au niveau de la Vitesse et frappant extrêmement fort. Pour autant, il lui faudra toujours un bon coup de STAB super efficace pour le faire tomber d'une traite, comme quoi il en a dans le ventre !

Conclusion : Kravarech n’est certes pas aussi efficace que l’éternel Tentacruel, mais possède néanmoins de bons atouts dans sa manche, notamment son movepool spécial assez utile, de quoi empoisonner ou brûler à volonté, ainsi qu’une propension à pouvoir exaspérer un adversaire qui n’aurait rien pour lui faire efficacement mal, surtout une fois toute les menaces tombées !
Il tient extrêmement bien la plupart des attaques spéciales neutres de gros sweepers et peut riposter avec force selon l'attaque choisie en fonction des menaces que l'on veut contrer, faisant presque toujours en sorte de rendre la monnaie de sa pièce à son assaillant ! Une grande algue à ne pas sous-estimer !

Pokémon proposés

Icône de Venalgue
Normal
Malin
Adaptabilité
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Venalgue
Normal
Modeste
Adaptabilité
Élevage
Sans objet
-
-
-
-
Icône de Venalgue
Normal
Modeste
Adaptabilité
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Venalgue
Normal
Discret
Adaptabilité
Élevage
Sans objet