Bruyverne (Noivern)

Informations diverses

Artwork de Bruyverne
Poids : 85kg
Taille : 1.5m
Numéro national : 715
EV données : 2 Vit
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : BL2
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Bruyverne
Shiny
Représentation en jeu de Bruyverne Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
85
311 374
Att
70
158 176 239 262
Def
80
176 196 259 284
Att Spé
97
207 230 293 322
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
123
253 282 345 379
Total 535  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.25
x0.5
x0.5

Faiblesses

x4
x2
x2
x2

Immunités

x0

Liste des évolutions

Artwork de Sonistrelle
Sonistrelle
Au niveau 48
Artwork de Bruyverne
Bruyverne

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Timide
Infiltration
Orbe Vie
0
0
0
252
4
252

Set proposé par Matiss98

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
09/09/2014

Bruyverne Taunter

Voilà un petit Bruyverne intéressant et à ne pas sous-estimer.
En effet à première vue notre chauve-souris n'a pas grand chose d'exceptionnel si ce n'est sa Vitesse.
123 de Base Stat nous permettent de dépasser ce cher Amphinobi Timide et de l'OHKO avec Draco Météor ou Exploforce. Et naturellement dépasser les 120 de Base Stat en Vitesse peut toujours être utile.

Le talent Infiltration est ici tout simplement le plus utile des 3 : il nous permettra de passer au travers des murs et des clones, ce qui est très utile face à un adversaire placé. Privilégiez plutôt Fouille pour une éventuelle version avec Passe-Passe.

Maintenant au niveau de la répartition, c'est très classique, Bruyverne n'étant pas spécialement bulky, on va juste chercher à taper fort et à dépasser le Pokémon cités précédemment. Les 4 derniers EVs vous en faîtes plus ou moins ce que vous voulez, évitez juste de les mettre en PV car cela donnerait des PV pairs et donc le 4HKO par le PDR.

L'item ici nous permettra de taper assez fort car avec 97 de Base Stat en Attaque Spéciale, on ne va pas aller très loin. Cette objet nous permet également d'utiliser les autres moves utiles que possède la wyverne sans être bloqué par des Lunettes Choix par exemple.

Passons désormais au plus intéressant : le set.

Draco Météor et Exploforce sont ses 2 moves offensifs lui permettant de frapper le plus d'ennemis possible, et ce avec puissance. Il est également possible de mettre Lance-Flamme mais vous serez alors démunis face à Heatran, 2e du top tiers en ce moment. À noter que vous pouvez également mettre Lame d'Air si les Méga-Scarhino, Keldeo et Méga-Florizarre vous embêtent mais les Acier se moqueront de vous.

Croc fatal et Provoc sont les 2 moves assez intéressants de ce set. Ces 2 attaques associées permettent très facilement de bloquer un stall et de bien l'amocher. En effet Provoc empêche les stalls de se soigner ainsi que d'utiliser tout autre move non offensif. Une fois le stall taunté, s'il a la bêtise de rester, Croc Fatal est là pour briser les gros tanks d'un seul coup de dent, les laissant avec seulement 50% de leur vie. Il nous suffit juste alors de les achever avec un de nos puissants moves cités plus haut.

À noter que l'on peut même avoir Leveinard et Leuphorie, les plus gros tanks spéciaux du métagame. N'étant pas 3HKO par Frappe Atlas, on peut aisément lancer 2 Crocs Fatal puis finir avec une Exploforce (où vous pourrez prier pour que ça ne rate pas).
Il y a également quelque chose de magnifique avec Croc Fatal, c'est que ce n'est pas affecté par l'Orbe Vie !

Bon après il faut quand même parler des défauts du set tant que du Pokémon.
Bruyverne bien que très utile contre les stalls se trouvera malgré tout sans arme contre nos chers amis les Pokémon Fée. Vous pouvez juste tenter un Croc Fatal sur le switch mais ça n'ira pas plus loin (sauf si vous tenez peu à la vie). En effet, Bruyverne ne peut pas les frapper directement via ses moves offensifs étant donné qu'ils seront quasiment inutiles.
On peut également parler de son bulk assez moyen. Vous me direz, 85 en PV et 80 dans les deux défenses, c'est pas ce qu'y a de pire mais avec les dégâts de l'Orbe Vie, ça peut aller très vite.
Donc on peut globalement retenir comme contre:
- Les Pokémon de type Fée ;
- Le moindre utilisateur d'Éclats Glace qui traîne ;
- Et enfin les Pokémon qui tapent trop fort pour lui et qui le prennent de Vitesse. On peut citer en vrac : Flambusard Choice Band avec Rapace, Carchacrock Scarf avec Dracogriffe ou Colère, Démétéros-T Scarf avec Lame de Roc, Dimoret, Azumarill qui peut y voir un placement assez facile (attention toutefois à Croc Fatal sur le switch)... Bref pas mal de choses en fin de compte sont capables de l'OHKO assez facilement. Et n'oublions pas notre cher Piège de Roc qui couplé à l'Orbe Vie le rendent encore moins endurant.

Enfin, je peux vous conseiller de coupler Bruyverne avec les Pokémon Acier en général qui couvrent parfaitement ses faiblesses Roche, Glace, Dragon et Fée. Celui-ci, réciproquement, les protège assez bien du Feu, du Combat et du Sol. Heatran et Minotaupe peuvent faire d'assez bon partenaires en fonction des besoins de votre team.

Après le tout c'est de réussir à placer ce Dragon sonique, c'est pour ça que le rôle de lead lui convient assez bien en empêchant souvent la pose des rocs.