Tentacruel (Tentacruel)

Informations diverses

Artwork de Tentacruel
Poids : 55kg
Taille : 1.6m
Numéro national : 73
EV données : 2 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Tentacruel
Shiny
Représentation en jeu de Tentacruel Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
80
301 364
Att
70
158 176 239 262
Def
65
149 166 229 251
Att Spé
80
176 196 259 284
Def Spé
120
248 276 339 372
Vit
100
212 236 299 328
Total 515  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Tentacool
Tentacool
Au niveau 30
Artwork de Tentacruel
Tentacruel

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Assuré
Suintement
Boue Noire
252
0
252
0
4
0

Set proposé par Arbiteur117

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
14/10/2014

Spinning Jellyfish

La méduse de la 1G est depuis longtemps reconnue comme un tank de qualité disposant d'une bonne Défense Spéciale. Pour ma part, j'ai choisi d’investir dans les PV et la Défense avec une nature Assuré afin d’équilibrer les possibilités de tanking.

Le double type Poison/Eau procure 10 résistances dont Combat/Acier/Feu/Eau pour 3 faiblesses Sol/Electrik/Psy. Un Séisme d’un Carchacrock SANS Bandeau Choix vous met du 84.6 - 100.5%, Choc Psy d’un Alakazam sans Orbe Vie du 69.7 - 82.4% et un ChangeÉclair d’un Motisma Laveuse du 36.8 - 44.5% (sans investissement dans l’Attaque Spéciale).

Il est par conséquent important de gérer votre placement sans quoi vous pourriez perdre facilement votre méduse préférée, et à moins de faire du *2 ne vous attendez pas à faire des dégâts, vous n’êtes pas là pour ça.

L’objet choisi « Boue Noire » permet de récupérer 1/16e de vos PV à la fin du tour.

Capacité :
Ici Tentacruel dispose de Suintement qui calmera rapidement tout utilisateur de Vampigraine/Giga-sangsue/Vampipoing.

Explication sur le choix des attaques :
- Tour Rapide : Cette attaque permet de dégager les Entry Hazard qui pourraient traîner sur votre terrain et handicaper grandement vos switch ( attention cette attaque est de type Normal, une immunité vous empêchera donc de nettoyer, on pense ici à un Ectoplasma ou tout autre Spectre).

- Sabotage : Nous avons ici un buff conséquent depuis la 6G puisque l’attaque passe de 20 à 65 de Puissance, et gagne encore 50% de puissance supplémentaire si le Pokémon défenseur tient un objet, en plus de rendre celui-ci inutilisable. Attention les Méga-Gemmes sont immunisées. Pour pourrir la stratégie d’un staller pour casser un choicer, il est toujours bon d’en avoir un dans l'équipe.

- Ébullition : Votre STAB, 80 de puissance et 30% de chance de brûler la cible ? Un must have pour un staller.

- Pics Toxic : De quoi ennuyer les switchs adverses, il faut cependant noter que Pics Toxic est plus spécial à utiliser que Picots, en effet il faut prendre en compte certains éléments en plus :
- deux couches de pics sont équivalents à un Toxic (gravement empoisonné)
- Acier/Poison/Vol et Lévitants ne sont pas affectés. Et pire, un Pokémon Poison les absorbe, tout simplement.

Autres choix :
Bomb-Beurk / Cradovague sont des solutions tout à fait valables pour remplacer tout autre attaque qu'Ébullition en fonction de vos besoins.
De manière beaucoup plus discutable, vous pouvez opter pour un peu de regain de vie avec Anneau Hydro ou Repos.
La combinaison de Abri/Cuvette dans une rain-Team possède un grand intérêt, en effet Boue Noire + Cuvette : 1/8e des PV à la fin du tour, avec Abri on double. On a donc une régénération de vie très correcte pour un tour perdu.

Alliées potentiels :
Trioxhydre : sweeper monstrueux résistant aux 3 faiblesses de Tentacruel qui lui-même résiste à 4 des 5 faiblesses de Trioxhydre, voici donc un duo de switch très efficace alternant entre tanky et bourrin.
Scorvol : Ce tank Sol/Vol aura grand plaisir à rendre inutile les attaques Electrik et Sol visant à calmer votre méduse, de son côté Tentacruel épongera les attaques Glace/Eau sans effort pour protéger votre scorpion.
Comme tout tank Tentacruel appréciera des alliés pouvant pallier ses faiblesses et éventuellement le soigner ou enlever un statut gênant, dans un tel rôle un Florges Aromathérapie/Vœu est parfait.

Faiblesses :
Tentacruel ne dispose pas de moyen fiable de se soigner, il ne tiendra donc pas facilement sur le terrain malgré ces capacités de stall correctes. Un Sabotage bien placé vous privera également de toute capacité de soin et vous finirez donc par tomber.
La faiblesse de Tentacruel aux attaques Sol reste dangereuse à cause de la grosse présence de Séisme, prévoyez toujours un contre ou une éponge.

Conclusion :
Finalement Tentacruel s’impose comme un spinner de qualité offrant une bonne protection à son équipe et ayant accès aux Pics Toxic, à Ébullition ou encore Sabotage. Il a également une très bonne Vitesse, ce qui est plutôt rare et appréciable pour un staller.
Il s’intégrera dans beaucoup de type d’équipes grâce à sa polyvalence.

Pokémon proposés

Icône de Tentacool
Normal
Malpoli
Suintement
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Tentacool
Normal
Doux
Suintement
Élevage
Sans objet
-
-
-
Icône de Tentacool
Normal
Assuré
Suintement
Élevage
Sans objet
Icône de Tentacool
Normal
Calme
Suintement
Élevage
Sans objet