L'Ombre Supersonique
Principe du set:Ici, on utilise la grande Vitesse d'Ectoplasma pour la monter ENCORE PLUS avec un Mouchoir Choix et atteindre 525 de Vitesse avec une nature Timide (vous dépasserez quasiment tout et n'importe quoi et vos dégâts resteront très raisonnables), ou bien avec une nature Modeste où vous atteindrez 478 de Vitesse (vous dépasserez alors même Déméteros-T Jovial Scarf et quelques Pokémon un poil plus rapides, mais pas plus : un set un peu moins safe, mais plus bourrin).
Avec ce set vous serez alors plus rapide qu'un Mega Alakazam et serez capable de l'OHKO.
Il fera ainsi un excellent Revenge Killer en plus de posséder 3 immunités pour pouvoir se placer allègrement et de nombreuses attaques pour couvrir énormément de types. Et il a la classe. Avouez-le.
Ball'Ombre et Bomb-Beurk sont deux STABs primordiaux, qui de plus ont vraiment gagné en intérêt avec la 6G étant donné que les attaques Spectre ne sont plus résistées par les Pokémon de type Acier et que les attaques de type Poison sont super efficaces contre les Fée.
Pour votre 3ème attaque, il va falloir choisir entre Exploforce (la meilleure couverture, mais vive la précision moisie), Éco-Sphère, Tonnerre ou Éclat Magique. Je vous conseille de faire en fonction de votre team et de choisir l'attaque qui se débarrasse le plus facilement des Pokémon qui vous embêtent.
Tourmagik est maléfique lorsqu'il s'agit de pourrir des Staller/Wall/Support, en lui donnant votre Mouchoir Choix et en le bloquant sur une seule capacité, mais faites attention, sans Mouchoir Choix vous serez nettement moins rapide (en particulier si vous choisissez la nature Modeste), je vous conseille ainsi de n'utiliser cette attaque qu'après vous être débarrassé des Pokémon très rapides et ainsi surprendre encore plus votre adversaire. Vous pouvez aussi prendre Prélèvement Destin pour être sur d'emporter quelqu'un avec vous lors de votre mort, et/ou vous débarrasser de Pokémon trop dangereux, ou bien rajouter une 4ème attaque de couverture parmi celles citées précédemment.
Mais n'oubliez pas que le rôle d'Ectoplasma est de terminer ses ennemis, car malgré sa beauté ectoplasmique, notre ami violet sera incapable d'OHKO sans taper dans des faiblesses et peinera a 2HKO les ennemis plus résistants.
Contres:
- Les utilisateurs de Coup Bas vous pètent les dents ;
- Des Scarfs encore plus rapides qui peuvent taper dans ses faiblesses, ou simplement avec un excellent STAB ;
- Les Pokémon trop tanky tant que l'on ne tape pas dans leurs faiblesses et qui peuvent riposter violemment (oui, oui c'est bien de Sabotage qu'on parle) ;
- Leveinard/Leuphorie qui ne craignent strictement rien de lui (environ 25% de dégât sur Exploforce...), vous pouvez tout de même lui offrir un Mouchoir Choix si vous n'en avez plus l'utilité... ;
- Flambusard qui vous OHKO proprement avec un Rapace ;
- Attention aux Brise-Moule qui sont souvent accompagnés de Séisme ;
- La paralysie/l'endormissement.
Alliés de choix:
- La plupart des Pokémon Ténèbres réalisent un duo maléfique avec Ectoplasma car leurs faiblesses et résistances/immunités se complètent parfaitement bien ;
- Les poseurs de Piège de Roc aideront notre fantôme souriant à sweep correctement.
En général, Ectoplasma est bon pour combler des équipes et peut s'allier avec beaucoup de Pokémon.
En résumé, avec ce set, Ectoplasma glacera le sang de vos ennemis à cause de sa Vitesse et de ses dégâts plus que convenables mais aussi à cause de ses nombreuses immunités et ses tours de passe-passe. Casper a du souci a se faire.