Statut Gel

Description

Le gel empêche un Pokémon d'effectuer une quelconque action durant son tour.

Ce statut est temporaire et sa durée varie de manière totalement aléatoire en fonction de votre chance.
Un Pokémon a 20% de chance de se dégeler lorsque c'est son tour d'attaquer.

Le gel est un statut très puissant et nuisible sur tous types de rôles. Il est le statut non volatile le plus aléatoire du jeu, que ce soit dans sa manière d'être appliqué, ou dans sa manière de guérir.

Il existe toutefois des manières spécifiques de dissiper ce statut en combat.
Un Pokémon peut attaquer le même tour que celui de son dégel.

Notez qu'en plus des attaques listées ci-dessous, 2 attaques permettent des résultats variables parmi lesquels le gel.
  • Triplattaque a 6.67% de chance de geler.
  • Force Cachée utilisée sur un terrain enneigé ou gelé a 30% de chance de faire de même.

Attaques appliquant le statut

Attaque Type Classe Probabilité Puissance
Blizzard Glace Spécial 10% 110
Crocs Givre Glace Physique 10% 65
Laser Glace Glace Spécial 10% 90
Lyophilisation Glace Spécial 10% 70
Poing-Glace Glace Physique 10% 75
Poudreuse Glace Spécial 10% 40

Talents en rapport avec le statut

Talent Description
Armumagma Immunise le Pokémon au gel.
Cran Augmente l'Attaque du Pokémon de 50% lorsqu'il est victime d'un statut non volatile.
La perte de dégâts liée à la brûlure est annulée.
Écaille Spéciale Augmente la Défense du Pokémon de 50% lorsqu'il est victime d'un statut non volatile.
Feuille Garde Empêche le Pokémon d'être victime d'un problème de statut sous le soleil.
Ne soigne pas un statut déjà actif.
Hydratation Soigne les problèmes de statut par temps de pluie en fin de tour.
Mue A la fin de chaque tour, le Pokémon a 30% de chance de soigner un statut non volatile qui l'afflige.
L'effet se produit avant les dégâts du poison et de la brûlure.
Pied Véloce Augmente la Vitesse de 50% lorsque le Pokémon subit un problème de statut.
La baisse de Vitesse de la paralysie n'est pas prise en compte.