Les Speed Tiers arrivent sur PokéTools !

Publiée le 08/08/2016 à 11:35
Actualité écrite par Mute
Un nouvel outil a fait son apparition sur le site, il s'agit des Speed Tiers !
Nous le mettons directement à disposition après un développement express et il n'est pas impossible qu'il possède quelques défauts passés inaperçus.
Les détails du pourquoi et du comment dans cette actualité.

Le point de départ

Pour commencer ça se passe ici : La page des Speed Tiers
Vous pourrez accéder à cette page par de nombreux liens présents à la fois dans la page de configuration d'un Pokémon, dans la couverture défensive de l'équipe, ou dans le menu principal.

Nous avons pris le parti de couvrir le plus de sets "possibles" et quand on dit "possible" on parle aussi de sets atypiques qui ne sont pas forcément joués, mais qui PEUVENT être joués.
Les répartitions de vitesse des principaux sets Smogon sont présents, mais il existe également pour tous les Pokémon à vocation offensive la répartition avec investissement maximal, boosté par une Nature favorable ou pas.
Sont traités à peu près tous les Pokémon ayant un intérêt compétitif.
Cela a représenté plus de 1400 lignes de données entrées manuellement par votre humble serviteur Xaffor qui s'est bien déchiré sur ce coup-là pour sortir ça en moins d'une semaine, (presque) tout le mérite lui revient sur ce coup (et les hypothétiques erreurs sont également de sa faute).
Nous n'avons pas segmenté par méta Smogon, après tout vous êtes sur PokéTools ici et on joue de tout par chez nous !

Comment ça fonctionne

Pas très compliqué au final, mais pas limpide non plus.
  • Vous pouvez visualiser la page des Speed Tiers à simple but consultatif pour checker à quelle vitesse tel ou tel Pokémon peut être chronométré.
  • Vous pouvez également retrouver toute votre équipe telle qu'elle est configurée dans ce listing et vérifier si votre Pokémon Scarfé a besoin d'une nature Jovial ou Rigide pour dépasser tel ou tel Pokémon, ou que votre Hyporoi a besoin d'un investissement max Vitesse ou pas pour dépasser un Pokémon gênant après sa Danse Pluie.
Honnêtement, c'est à vous de vous débrouiller, les outils de filtrages sont assez nombreux et devraient permettre à la majorité des utilisateurs de trouver leur compte.

C'est une béta

Le titre est une phrase magique pour les développeurs qui permet de justifier des erreurs, des bugs, et parfois des ajouts de fonctionnalités.
En ce sens, les arrondis de vitesse sont EN PRINCIPE corrects, mais je n'y mettrai pas ma main à couper pour autant au moment où nous lançons cette page ! Il est difficile de vérifier près de 3500 résultats avec quelques paires d'yeux et on compte sur vous pour nous signaler un quelconque souci.
Il faut également noter que la page est bien lourde de part la présence en une seule page des susnommés résultats et des icônes qui vont avec. Le cache de votre navigateur fera le boulot pour ne pas les retélécharger après le premier affichage, mais cela reste un défaut qui semble assez difficile à contourner vu le principe même de la page.
Notez aussi que les outils de filtrages sont gourmands en ressources et mettront les SmartPhones les moins modernes en PLS. Comprenez par là que ça lag à chaque saisie dans le filtre.