Hyporoi (Kingdra)

Informations diverses

Artwork de Hyporoi
Poids : 152kg
Taille : 1.8m
Numéro national : 230
EV données : 1 Att, 1 Att Spé, 1 Def Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : BL2
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Représentation en jeu de Hyporoi
Shiny
Représentation en jeu de Hyporoi Shiny

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
75
291 354
Att
95
203 226 289 317
Def
95
203 226 289 317
Att Spé
95
203 226 289 317
Def Spé
95
203 226 289 317
Vit
85
185 206 269 295
Total 540  

Résistances 7G

Résistances

x0.25
x0.5
x0.25

Faiblesses

x2
x2

Liste des évolutions

Artwork de Hypotrempe
Hypotrempe
Au niveau 32
Artwork de Hypocéan
Hypocéan
Échange en tenant
Écaille Draco
Écaille Draco
Artwork de Hyporoi
Hyporoi

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Modeste
Glissade
Orbe Vie
84
0
0
252
0
172

Set proposé par Liongear

Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
09/09/2014

Le Roi de la Glisse

Hyporoi, le plus royal des hippocampes, possède des statistiques très moyennes et un movepool polyvalent lui permettant de jouer aussi bien sur le physique que sur le spécial ou en mixed. Il se détache cependant de ses confrères Dragon par un double-type plus intéressant sur le plan défensif (tout en gardant un bon intérêt offensif) et par la présence d'un talent des plus appréciables : Glissade.
Ce dernier permet de doubler la Vitesse du Pokémon quand il est sous la pluie. Vous l'aurez donc compris : ce set est réservé uniquement pour les utilisateurs de Rain Team !

Tout d'abord, sachez que malgré le potentiel défensif de ce double-type, il est préférable de mettre Hyporoi comme « utilisateur de la pluie » et non pas « invocateur de la pluie » afin de se concentrer essentiellement sur un set agressif.
L'objet choisi sera l'Orbe Vie pour une meilleure rentabilité tandis que la Roche Humide sera donnée à un autre Pokémon de votre Rain Team (Tarpaud par exemple).

La répartition des EVs est assez particulière puisqu'on investi non-seulement en Attaque Spéciale et en Vitesse mais aussi en PV. Pourquoi? Tout simplement afin de laisser une occasion à Hyporoi d'utiliser Danse Pluie en cas de pépin tout en dépassant un certain nombre de Pokémon. De toute manière, à partir du moment où la pluie est sur le terrain, Hyporoi dépasse tout le métagame à l'exception d'un seul Pokémon(Deoxys-Vitesse) et de certains Choice Scarf (Voltali par exemple).
Vous pouvez tout de même investir totalement dans la Vitesse mais l'intérêt est discutable et visera avant tout les scarfers les plus rapides.
En ce qui concerne la nature, Modeste permettra de maximiser votre impact sur l'adversaire vu que la Vitesse est déjà boostée par Glissade. La nature Timide peut tout de même être utilisée afin de dépasser Deoxys-Vitesse.

Niveau attaques :
- Danse Pluie est là pour ramener le mauvais temps sur le terrain si l'occasion se présente mais il faudra bien anticiper l'action adverse pour que Hyporoi ne se fasse pas mettre KO durant le tour.
- Draco Météor permet de passer les gros tanks ou obstacles si les deux attaques suivantes de ce set sont inexploitables. On a ainsi un grosse attaque de dissuasion avec une forte puissance, un STAB de type Dragon et touchant en x1 une grande partie du métagame (sauf les types Fée et Acier pour être précis) mais qui donnera un malus de deux crans en Attaque Spéciale après utilisation. Attention aux types Fée qui rendront cette attaque inutilisable de part leur immunité aux attaques de type Dragon.
- Hydrocanon est l'attaque par définition de ce set. Cette dernière est de grande puissance (110 pour 80% de précision) et de type Eau donc stabbée ainsi que boostée par la présence de la pluie (Surf peut remplacer Hydrocanon si vous préférez la précision à la puissance). On obtient donc une attaque ayant une puissance de 247 si les conditions sont réunies, ce qui fait d'elle une menace potentielle pour tout Pokémon adverse n'étant pas de type Dragon, Eau ou Plante.
- Laser Glace est donc là pour rectifier ce dernier point : les Pokémon de type Dragon et Plante ne pourront plus se placer sur Hydrocanon sans réfléchir. Laser Glace permet aussi de ne pas abuser sur l'utilisation de Draco Météor afin d'éviter les aller-retours de Hyporoi sur le terrain.
Il existe cependant deux alternatives à Laser Glace : Dracochoc pour une autre attaque stabbée Dragon sans contrepartie mais qui ne contrera pas les types Plante ou Luminocanon afin de taper efficacement sur le type Fée.

Notez bien : La quasi totalité des attaques utilisées par ce set d'Hyporoi a subi une baisse de dégâts en passant à la 6G, l'apparition du type Fée n'est donc pas la seule nouvelle problématique qui se pose au petit Dragon.

Du côté des contres, on trouve principalement :
- Méga-Florizarre qui bloquera Hydrocanon et Laser-Glace grâce à son talent Isograisse. Draco Météor est d'ailleurs présent pour lui, même si elle n'assurera qu'un peu plus de dégâts que ses autres attaques.
- Azumarill ne craint aucune de ses attaques et verra même son Aqua-Jet amélioré grâce à la pluie.
- Les Pokémon de type Fée ayant une bonne Défense Spéciale (Méga-Gardevoir, Nymphali, Florges) ne seront pas affectés par Draco Météor et pourront le OHKO.
- Les Pokémon de type Dragon scarfés tels que Bruyverne ou Carchacrock pourront le dépasser.

Enfin, les alliés fréquents de Hyporoi sont :
- Tarpaud est le Rain Dancer par définition mais ne sera pas très complémentaire au niveau des types.
- Cizayox est un très bon partenaire, les deux se protégeant mutuellement de leurs menaces respectives. Pisto-Poing étant l'attaque fétiche de Cizayox, celui-ci s'occupera des types Fée tandis que Hydrocanon de Hyporoi se chargera des types Feu.
- Noacier se voit protégé de sa faiblesse Feu en plus de mettre une pression aux types Fée et Eau. D'ailleurs, la pluie sera bénéfique pour Cizayox et Noacier vu que leur faiblesse Feu passera de x4 à x2.
- Azumarill, immunisé aux attaques Dragon, obtient un Aqua-Jet boosté par la pluie.

En conclusion :
Le set de Rain Sweeper spécial de Hyporoi est difficile à jouer et ne vise que les joueurs de Rain Team. Néanmoins, à partir du moment où toutes les conditions sont réunies, Hyporoi imposera son rythme de jeu jusqu'à la fin de la pluie et sera capable de défaire une team entière si l'adversaire sous-estime son potentiel.