Démolosse (Houndoom) - Méga-Évolution

Informations diverses

Feu
Poids : 49.5kg
Taille : 1.9m
Numéro national : 229
EV données : 2 Att Spé
Groupe d'œuf :
Talent 1 :
PokéTools : B
Smogon : BL2
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Calculateur de statistiques

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
75
291 354
Att
90
194 216 279 306
Def
90
194 216 279 306
Att Spé
140
284 316 379 416
Def Spé
90
194 216 279 306
Vit
115
239 266 329 361
Total 600  

Résistances 7G

Résistances

x0.5
x0.5
x0.5
Feu
x0.5
x0.5
x0.5

Faiblesses

x2
Eau
x2
x2
Sol
x2

Immunités

Psy
x0

Liste des évolutions


Malosse
Au niveau 24

Démolosse

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Signaler une erreur

Sets obsolètes du Pokémon (1)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Timide
Force Soleil
Méga-Gemme
0
0
0
252
4
252
Utiliser le Set

Set proposé par Xaffor

Set rédigé pour la version :
Rubis Oméga/Saphir Alpha
Publié le :
29/04/2016

Cerbère

Démolosse, alias Cerbère, le chien qui garde l'entrée des Enfers, est un Pokémon introduit lors de la deuxième génération. Il n'a jamais su réellement briller et souffrait d'une trop grande fragilité, bien que possédant des statistiques offensives exploitables. Ce temps-là est révolu ! En effet, la sixième génération lui apporte une Méga-Évolution qui augmente son Attaque Spéciale de manière assez spectaculaire, ainsi que sa Vitesse. Elle lui apporte également le talent Force Soleil, qui multiplie son Attaque Spéciale par 1.5 lorsque le Soleil est sur le terrain, mais vous enlèvera 1/8e de votre vie totale à chaque tour en contrepartie.

Ici, Démolosse est un sweeper spécial tout ce qu'il y a de plus classique, et ne nécessite aucun support particulier hormis l'habituel partenaire des Pokémon Feu : un Spinner ou un Defogger. En effet, le Piège de Roc lui soustrayant 1/4 de sa vie à chacune de ses entrées sur le terrain, sa durée de vie sera très limitée. Si l'on rajoute à ça le "recul" subi à chaque tour sous le Soleil, il ne sera pas franchement à son aise pour détruire tout ce qui passe...
Le toutou démoniaque n'est pas très compliqué à utiliser ! Il "suffit" de lancer Zénith le tour de son entrée sur le terrain - et le tour de sa Méga-Évolution, par la même occasion - et vous pourrez commencer le massacre.
Avec la nature Timide, vous atteindrez le score non négligeable de 569 en Attaque Spéciale sous le soleil. De quoi faire trembler de peur pas mal de monde !

Répartition, rôle & attaques :

La nature Timide a ici été choisie afin d'être le plus rapide possible, et de dépasser des Pokémon comme Ectoplasma qui se placent à 110 de BS en Vitesse. De plus, comme dit précédemment, 569 en Attaque Spéciale sont largement suffisants pour permettre à M-Démolosse de faire d'énormes trous dans les rangs adverses. Néanmoins, si vous souhaitez taper ENCORE PLUS FORT, vous pouvez opter pour la nature Modeste, sachant qu'avec elle vous dépasserez toujours les Pokémon possédant une BS de 100 en Vitesse avec une nature positive. Je tiens à préciser que ce n'est pas une nature que je préconise, et que vous perdrez pas mal de speed ties inutilement !

- Lance-Flammes est son premier STAB, et sa puissance sera accrue par le Soleil de 50% supplémentaires. Si vous n'avez pas peur de la baisse de précision, vous pouvez partir sur Déflagration, les dégâts seront nettement supérieurs, mais de manière bien moins fiable... A vous de voir.
- Lance-Soleil est sa deuxième attaque, et permet de s'occuper de trois de ses principaux ennemis : les Pokémon Eau, Sol et Roche. De plus, l'attaque possède une puissance de 120 et se lance en un tour sous le Soleil. Je vous laisse imaginer le carnage.
- Vibrobscur est sa dernière attaque offensive, est STABée, et touche les deux derniers types résistants aux deux premières attaques : les Pokémon Feu et Dragon. Cerise sur le gâteau, l'attaque a pour effet d'apeurer l'ennemi et ce, à 20% de chance. Notez que cette attaque est davantage présente pour combler les trous, elle ne tapera jamais aussi fort que Lance-Flammes, et n'offre pas la couverture de Lance-Soleil...
- Zénith est l'attaque clé du set, qui lui permet de profiter de l'effet des Lunettes Choix sans en subir la rigidité. Comme dit précédemment, son talent vous fera néanmoins perdre 1/8e de votre vie totale à chaque tour lorsque le Soleil sera sur le terrain.

Si vous n'avez rien pour gérer les Pokémon Fée, vous pouvez partir sur Bomb-Beurk, mais globalement, les trois attaques suscitées seront nettement supérieures en terme de rendement et de fiabilité. La seule raison qui fait que Bomb-Beurk mérite une mention, c'est à cause d'Azumarill qui peut venir allègrement sur Démolosse une fois le Soleil terminé. En dehors de ça, l'attaque n'a pas grand intérêt.

M-Démolosse est ce qu'on appelle dans notre jargon un finisher, un cleaner, ou encore un late-game sweeper. Littéralement, il arrive sur le terrain le plus souvent en fin de partie, où les opportunités de placement sont les plus nombreuses. Ces Pokémon sont généralement capables de détruire le reste de l'équipe ennemie, déjà bien amochée, grâce à une Vitesse et une Attaque (Spéciale) excellentes - ou dans de plus rares cas, une Attaque (Spéciale) très élevée, accompagnée d'attaques de priorité -, et à de grosses attaques bien violentes, possédant une bonne couverture. M-Démolosse rentre parfaitement dans ces critères, et fait un cleaner de premier ordre.
Grâce à son combo d'attaques touchant tout le MetaGame, son Attaque Spéciale et sa Vitesse très élevées, peu de choses lui résisteront. En fin de partie, il achèvera votre adversaire en démolissant ses dernières défenses pour vous offrir la victoire.

A titre informatif, quelques calculs effectués avec le Soleil sur le terrain :

Afficher/Cacher les dégâts
• 252 SpA Méga-Démolosse (Lance-Flammes) vs. 252 HP / 24+ SpD Florges : 214-253 (59.4 - 70.2%) -- 2HKO garanti
• 252 SpA Méga-Démolosse (Déflagration) vs. 252 HP / 24+ SpD Florges : 262-310 (72.7 - 86.1%) -- 2HKO garanti
• 252 SpA Méga-Démolosse (Bomb-Beurk) vs. 252 HP / 24+ SpD Florges : 192-226 (53.3 - 62.7%) -- 2HKO garanti
• 252 SpA Méga-Démolosse (Lance-Flammes) vs. 252 HP / 36 SpD Nymphali : 271-319 (68.7 - 80.9%) -- 2HKO garanti
• 252 SpA Méga-Démolosse (Déflagration) vs. 252 HP / 36 SpD Nymphali : 331-391 (84 - 99.2%) -- 75% chance de OHKO avec le soutien de Piège de Roc
• 252 SpA Méga-Démolosse (Bomb-Beurk) vs. 252 HP / 36 SpD Nymphali : 240-284 (60.9 - 72%) -- 2HKO garanti
• 252 SpA Méga-Démolosse (Lance-Soleil) vs. 240 HP / 16 SpD Azumarill (Veste de Combat) : 326-384 (81.2 - 95.7%) -- 56.3% chance de OHKO avec le soutien de Piège de Roc
• 252 SpA Méga-Démolosse (Lance-Flammes) vs. 252 HP / 240+ SpD Méga-Florizarre : 228-270 (62.6 - 74.1%) -- 2HKO garanti
• 252 SpA Méga-Démolosse (Déflagration) vs. 252 HP / 240+ SpD Méga-Florizarre : 276-326 (75.8 - 89.5%) -- 12.5% chance de OHKO avec le soutien de Piège de Roc
• 252 SpA Méga-Démolosse (Lance-Flammes) vs. 16 HP / 0 SpD Méga-Gardevoir : 271-319 (96.4 - 113.5%) -- OHKO garanti avec le soutien de Piège de Roc


De manière générale, si Déflagration tape plus fort que Lance-Flammes, elle ne permet pas d'OHKO décisif. Même constat pour Bomb-Beurk, les dégâts sont inférieurs aux dégâts du STAB Feu, et ce malgré le côté super efficace.

Contres & menaces :

Malgré son énorme potentiel de sweeper, M-Démolosse reste pour le moins un Pokémon fragile, et affublé de faiblesses vraiment handicapantes. De plus, il est dépassé par pas mal de Pokémon. A ce titre, veillez à ne pas le laisser en face d'Amphinobi, Simiabraz, Bétochef, Azumarill, Flambusard, Lucario, Chapignon - bien que les deux derniers n'apprécieront pas de se manger un Lance-Flamme - et la pléthore de Pokémon possédant dans leur arsenal Mach Punch, Onde Vide, Aqua Jet, ou qui sont plus rapides que lui et qui ont la possiblité de l'OHKO avec des STABs très puissants.
Tyranocif et Hippodocus seront gênants dans le sens où ils enlèveront le soleil du terrain, et installeront la tempête de sable via leur talent Sable Volant, nuisant au potentiel de sweeper du toutou de feu. Il en va de même pour Tarpaud et son horrible Crachin, qui divisera la puissance de Lance-Flamme par deux, tout en multipliant la puissance de des attaques Eau par deux grâce à la Pluie.
À mentionner également les Pokémon possédant Provoc ou Cage-Éclair/Para-Spore dans leur arsenal. Les premiers l'empêcheront d'utiliser Zénith, ce qui réduira considérablement ses dégâts, et les seconds le paralyseront, le rendant ainsi à la merci de moult Pokémon.
Heatran restera une plaie malgré tout ! Il est immunisé à Lance-Flamme, profite d'une double résistance sur Lance-Soleil, et ne tombe qu'en 3 coups de Vibrobscur. Bien que l'attaque possède 20% de flinch, Heatran possède Telluriforce qui fait entre 60% et 70% à M-Démolosse, en plus des dégâts subis à cause de Force Soleil.

Partenaires éventuels :

M-Démolosse appréciera grandement le soutien de Pokémon comme Donphan, Tentacruel, ou encore Minotaupe, afin d'enlever les Entry Hazards de votre côté du terrain, ce qui facilitera ses placements ! Inversement, les poseurs d'Entry Hazards seront de très bons compagnons, permettant de faire sauter les Ceinture Force et éventuelles Fermeté que vous pourriez croiser durant votre guérilla.
Il appréciera également le soutien de Pokémon tels que Flagadoss ou Gaulet, qui forment un excellent noyau défensif, afin d'éponger les coups que la bête ne peut se permettre de recevoir.
Pour finir, les Pokémon capables d'utiliser Vœu, Glas de Soin ou Aromathérapi lui faciliteront la tâche, et le soigneront d'une éventuelle paralysie ou d'un mauvais coup. Mélodelfe, Nymphali, Leveinard, Noctali ou Aquali - par exemple - sont par conséquent de bons alliés.
Sur le plan offensif, Ectoplasma se marie à merveille avec Démolosse, et ils font un tandem offensif assez difficile à encaisser du moment qu'il n'y a pas de grosse éponge spéciale en face. De plus, Ectoplasma sanctionne lourdement Heatran avec Exploforce.


Bien que fragile et possédant des faiblesses très handicapantes, notamment sa faiblesse Roche qui lui fait perdre 25% de sa vie sur Piège de Roc, Méga-Démolosse est un condensé de puissance et de destruction à l'état pur. À utiliser avec beaucoup de précautions, ou vous risquez de vous brûler les doigts.

A vos marques... Prêts... FAÎTES TOUT CRAMER !

Pokémon proposés

Icône de Malosse
Normal
Rigide
Torche
Élevage
Sans objet
Détails Contact