Zénith (Sunny Day)

Type Classe Puissance Précision Priorité PP
Feu Statut - - 0 5

Description

Zénith invoque le Soleil.

L'effet dure 5 tours.
L'objet Roche Chaude permet d'augmenter la durée du Soleil à 8 tours.

Le Soleil remplace les autres climats en cours, sauf si ce sont Pluie battante, Soleil intense ou Courant aérien mystérieux.

Effets sur les attaques :
  • Les attaques de type Feu voient leur puissance augmentée de 50%.
  • Les attaques de type Eau voient leur puissance diminuée de 50%.
  • Les attaques Aurore, Rayon Lune et Synthèse soignent 2/3 des Points de Vie maximaux du lanceur.
  • L'attaque Ball'Météo prend le type Feu.
  • Les attaques Fatal-Foudre et Vent Violent passent à 50% de précision.
  • Lance-Soleil ne requiert pas de tour de chargement.
  • Croissance augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale de deux niveaux au lieu d'un seul.
Effets sur les talents :
  • Les Pokémon dotés de Peau Sèche perdent 1/8ème de leurs Points de Vie maximaux à la fin de chaque tour.
  • Les Pokémon dotés de Don-Floral et leurs alliés voient l'Attaque et la Défense Spéciale augmentée de 50%.
  • Les Pokémon dotés de Force Soleil voient leur Attaque Spéciale augmentée de 50% mais perdent 1/8ème de leur Points de Vie maximaux à chaque tour.
  • Les Pokémon dotés de Feuille Garde sont protégés des changements de statut non-volatile.
  • Les Pokémon dotés de Chlorophylle voient leur Vitesse doublée.
  • Les Pokémon dotés de Récolte n'échoueront jamais à restaurer leur baie.
  • Ne provoque pas de contact
  • Non affectée par Abri
Ennemi
Ennemi
Ennemi
Lanceur
Allié
Allié
Cible(s) : Tout le monde
Introduite en 2G

Pokémon le plus souvent joués avec Zénith

Pourcentage de sélection basé sur les Pokémon ayant plus de 10 paramétrages et dont le pourcentage est supérieur à 15%.
Limité aux 10 meilleurs résultats.