Tygnon (Hitmonchan)

Informations diverses

Combat
Poids : 50.2kg
Taille : 1.40m
Numéro national : 107
EV données : 2 Def Spé
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : NU
JOL : 3
100% Mâle
0% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
50
241 304
Att
105
221 246 309 339
Def
79
174 194 257 282
Att Spé
35
95 106 169 185
Def Spé
110
230 256 319 350
Vit
76
169 188 251 276
Total 455  

Résistances 6G

Faiblesses

Vol
x2
Psy
x2
Fée
x2

Resistances

Ténèbres
x0.5
Roche
x0.5
Insecte
x0.5

Liste des évolutions


Debugant
Gain de niveau avec
l'attaque supérieure à la défense
à partir du niveau 20

Kicklee
Gain de niveau avec
l'attaque inférieure à la défense
à partir du niveau 20

Tygnon
Gain de niveau avec
l'attaque égale à la défense
à partir du niveau 20

Kapoera

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 352 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Poing Comète Normal Physique 18 85
1 Close Combat Combat Physique 120 100
1 Vendetta Combat Physique 60 100
1 Mitra-Poing Combat Physique 150 100
1 Riposte Combat Physique var. 100
6 Hâte Psy Statut - -
11 Poursuite Ténèbres Physique 40 100
16 Mach Punch Combat Physique 40 100
16 Pisto-Poing Acier Physique 40 100
21 Ruse Normal Physique 30 100
26 Onde Vide Combat Spécial 40 100
31 Prévention Combat Statut - -
36 Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
36 Poinglace Glace Physique 75 100
36 Poing de Feu Feu Physique 75 100
41 Stratopercut Combat Physique 85 90
46 Ultimapoing Normal Physique 80 85
50 Détection Combat Statut - -
56 Mitra-Poing Combat Physique 150 100
61 Riposte Combat Physique var. 100
66 Close Combat Combat Physique 120 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Charge Normal Physique 50 100
Clairvoyance Normal Statut - -
Bluff Normal Physique 40 100
Coup d'Main Normal Statut - -

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT47 Balayette Combat Physique 65 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT08 Gonflette Combat Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Balayage Combat Physique var. 100
Coup d'Main Normal Statut - -
Imitation Psy Statut - -
Implore Normal Physique 60 100
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Poing de Feu Feu Physique 75 100
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Poinglace Glace Physique 75 100
Ronflement Normal Spécial 50 100
Vampipoing Combat Physique 75 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Coup d'Main Normal Statut - -
Interversion Psy Statut - -
Lire-Esprit Normal Statut - -
Mach Punch Combat Physique 40 100
Onde Vide Combat Spécial 40 100
Pied Voltige Combat Physique 130 90
Pisto-Poing Acier Physique 40 100
Poursuite Ténèbres Physique 40 100
Riposte Combat Physique var. 100
Ruse Normal Physique 30 100
Tour Rapide Normal Physique 20 100
Ténacité Normal Statut - -
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Rigide
Poing de Fer
PV : 48
Att : 252
Vit : 208
Veste de Combat
Combat
Mach Punch
Normal
Tour Rapide
Combat
Vampipoing
Glace
Poinglace
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
06/09/2015
Tweeter

La 4L de Jackie

Tygnon est le centriste des trois frères qui maîtrisent les arts martiaux :
Là où Kapoera a une bonne Défense, et Kicklee une bonne Attaque, Tygnon a des stats équilibrées qui lui permettent de faire un bon bulky sweeper.

Répartition d'EVs, talent et choix d'objet :


Tygnon profite du très bon talent Poing de Fer, particulièrement adapté au movepool de ce Pokémon boxeur.
Pour rappel, ce talent permet de booster de 20% la puissance des attaques dites "poing", c'est donc sans hésitation qu'on le choisira.
En regardant ses statistiques, on remarque qu'il profite d'une bonne Défense Spéciale (110).
Ne possédant pas une attaque démentielle, il est donc intéressant de lui faire porter une Veste de combat pour profiter de ce bulk.

3 répartitions d'EVs sont viables avec ce set de Tygnon :
- La répartition proposée ici permet de dépasser d'1 point en Vitesse les Pokémon ayant 70 de BS Vitesse et 252 EV investis, toute fois sans nature positive.
Cette première répartition permet par exemple de OHKO Chapignon Rigide full vitesse avec Poing-Glace / Poing de Feu avant qu'il ne déclenche Spore. Faites cependant attention à la très fréquente Ceinture Force. Il est vital de le coupler avec un poseur d'Entry Hazards.
- Une répartition avec 40 EV seulement en Vitesse et le reste en PV est également possible.
Elle permet de dépasser les Pokémon avec 80 de BS vitesse avec 4 EV investis en vitesse.
Cela peut être important pour taper avant des tanks courants avant qu'ils ne se soignent, comme M-Florizarre et Vaututrice.
- Enfin, vous pouvez investir 252 EV en PV pour améliorer au maximum l'aspect bulky de Tygnon.

Les attaques :


- Attaque n°1 : Mach Punch. Attaque prioritaire, STABée, et qui profite du talent Poing de Fer.
Cette attaque permet d'avoir une attaque prioritaire précieuse dans son équipe.
Cependant, si vous n'avez pas de problème de Vitesse, vous pouvez la remplacer par un poing élémentaire.
- Attaque n°2 : Tour rapide. Permet d'enlever les entry hazards du terrain. Cela sera le rôle principal de Tygnon.
- Attaque n°3 : Vampipoing. Attaque très intéressante pour Tygnon : stabbée et profitant du talent, elle permet d'améliorer le staying power du boxeur en convertissant 50% des dégâts infligés en vie.
- Attaque n°4 : Poing-Glace / Poing-Éclair / Poing de Feu
Votre poing élémentaire préféré, boosté par le talent, viendra compléter la couverture offensive de votre équipe en fonction de vos besoins.
Poing-Glace est tout de même le plus utile, permettant de ne pas être bloqué face à un Pokémon Vol et d'être très efficace sur les Dragons ayant une quadruple faiblesse Glace ainsi que Scorvol. Poing-Éclair est essentiellement présent pour Léviator, tandis que Poing de Feu sera d'une aide précieuse si vous n'avez pas de quoi gérer les Pokémon de type Acier comme Noacier ou Cizayox, principalement.

Contres :


- Attention aux Pokémon Spectre qui vous empêcheront sans problème de faire votre travail en bloquant Tour rapide tout en étant immunisés au Combat.
Même s'ils ont en, général, une mauvaise Défense et de mauvais PV, les poings élémentaires ne taperont pas assez fort pour s'en débarrasser.
Si vous les craignez, jouez plutôt Kicklee, qui dispose de Sabotage dans son movepool : un très gros plus pour un Spinner.
- En fonction de la répartition d'EV choisie, le bulk de Tygnon varie, et donc également le nombre de Pokémon capables de le OHKO, soit en tapant plus vite, soit en infligeant un pourcentage de dégâts plus élevé à votre Pokémon.
- Les Pokémon Vol, très courants, seront très dangereux si vous n'anticipez pas leur venue avec Poing-Glace.
En effet, ils tapent super efficacement et très souvent sur le physique. C'est le principal défaut du boxeur. Dans la majeure partie des cas, il s'agira d'un OHKO assuré.

Afficher/Cacher les dégâts
252+ Att Poing de Fer Tygnon Vampipoing vs. 48 PV / 0 Def Tygnon : (66.7 - 79.4%) 2HKO garanti
252+ Att Poing de Fer Tygnon Vampipoing vs. 252 PV / 88+ Def Ferrothorn : (52.8 - 63%) 99.6% chance de 2HKO après activation des Restes
252+ Att Poing de Fer Tygnon Poing-Glace vs. 0 PV / 4 Def Nidoking : 230-272 (75.9 - 89.7%) 2HKO garanti
252+ Att Poing de Fer Tygnon Poing-Glace vs. 0 PV / 4 Def Breloom : (85.8 - 101.1%) 43.8% chance de OHKO après Piège de Roc
252+ Att Poing de Fer Tygnon Mach Punch vs. 4 PV / 0 Def Bisharp : (110.2 - 129.4%) OHKO garanti
252+ Att Poing de Fer Tygnon Mach Punch vs. 0 OV / 4 Def Heliolisk : (93.5 - 110.9%) 62.5% chance de OHKO

252 Att Spé Orbe Vie Amphinobi Hydrocanon vs. 48 PV / 0 Def Spé Veste de Combat Tygnon : (48.2 - 57.7%) 2HKO après Piège de Roc
0 Att Spé Peau Féerique Nymphali Mégaphone vs. 48 PV / 0 Def Spé Veste de Combat Tygnon : (66.4 - 79%) 2HKO garanti
252 Att Spé Orbe Vie Ectoplasma Ball'Ombre vs. 48 PV / 0 Def Spé Veste de Combat Tygnon : (41.5 - 49.4%) 18% chance de 2HKO après Piège de Roc
252 Att Spé Méga Élecsprint Tonnerre vs. 48 PV / 0 Def Spé Veste de Combat Tygnon : (36.7 - 43.8%) 3HKO après Piège de Roc
252 Att Spé Méga Roucarnage Vent Violent vs. 48 PV / 0 Def Spé Veste de Combat Tygnon : (90.1 - 106.7%) 75% chance de OHKO après Piège de Roc


Compagnons :


- De part ses faiblesses, Tygnon appréciera la compagnie d'un Pokémon Acier ou d'un Pokémon tel que Motisma-Laveuse, véritable plaie pour son ennemi numéro 1 : Flambusard.
Ces Pokémon ont en plus généralement une bonne Défense physique : parfait pour le compléter.
- Inversement, Tygnon couvre les faiblesses Ténèbres et Insecte des Pokémon Psy.
Ainsi, Alakazam fera par exemple un excellent partenaire offensif.
- Enfin, un Pokémon capable de le soigner et le protéger des statuts, comme Nymphali, peut être un très bon partenaire défensif.
- D'un point de vue global, Tygnon s'intégrera aisément dans vos équipes. En effet, il entrera ponctuellement pour retirer les entry hazards, prendre un kill via Mach Punch, ou encaisser une attaque sur le spécial en servant de pivot : si vous jouez un staller sur le plan spécial, vérifiez simplement qu'il n'a pas les mêmes faiblesses que Tygnon.

Conclusion :


Tygnon est un Pokémon complet. Son accès à trois attaques prioritaires différentes ainsi qu'aux trois poings élémentaires peut le rendre imprévisible.
Son bon bulk lui permet de supporter son équipe pendant toute une partie si vous ne vous faites pas surprendre.
Cependant, ce set est assez connu sur JOL et il surprendra difficilement un joueur expérimenté.

Set proposé par jieby

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
Max_Geko Détails -
Max_Geko Détails -

Demandes

Utilisateur