Aéromite (Venomoth)

Informations diverses

Insecte
Poison
Poids : 12.5kg
Taille : 1.50m
Numéro national : 49
EV données : 1 Att Spé, 1 Vit
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : RU
JOL : 4
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
70
281 344
Att
65
149 166 229 251
Def
60
140 156 219 240
Att Spé
90
194 216 279 306
Def Spé
75
167 186 249 273
Vit
90
194 216 279 306
Total 450  

Résistances 6G

Faiblesses

Vol
x2
Roche
x2
Psy
x2
Feu
x2

Resistances

Poison
x0.5
Insecte
x0.5
Fée
x0.5
Plante
x0.25
Combat
x0.25

Liste des évolutions


Mimitoss
Niveau 31
Aéromite

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 185 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Vent Argenté Insecte Spécial 60 100
1 Charge Normal Physique 50 100
1 Ultrason Normal Statut - 55
1 Entrave Normal Statut - 100
1 Clairvoyance Normal Statut - -
1 Papillodanse Insecte Statut - -
1 Bourdon Insecte Spécial 90 100
5 Ultrason Normal Statut - 55
11 Choc Mental Psy Spécial 50 100
13 Poudre Toxik Poison Statut - 75
17 Vampirisme Insecte Physique 20 100
23 Para-Spore Plante Statut - 75
25 Rafale Psy Psy Spécial 65 100
29 Poudre Dodo Plante Statut - 75
31 Tornade Vol Spécial 40 100
37 Rayon Signal Insecte Spécial 75 100
41 Psykoud'Boul Psy Physique 80 90
47 Crochetvenin Poison Physique 50 100
55 Psyko Psy Spécial 90 100
59 Bourdon Insecte Spécial 90 100
63 Papillodanse Insecte Statut - -

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT62 Acrobatie Vol Physique 55 100
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT19 Atterrissage Vol Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT36 Bomb-Beurk Poison Spécial 90 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT09 Choc Venin Poison Spécial 65 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT89 Demi-Tour Insecte Physique 70 100
CT53 Éco-Sphère Plante Spécial 90 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT70 Flash Normal Statut - 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT83 Harcèlement Insecte Spécial 20 100
CT22 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT29 Psyko Psy Spécial 90 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT76 Survinsecte Insecte Spécial 50 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Échange Psy Statut - -
Giga-Sangsue Plante Spécial 75 100
Piqûre Insecte Physique 60 100
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90
Rayon Signal Insecte Spécial 75 100
Ronflement Normal Spécial 50 100
Vent Arrière Vol Statut - -

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Aurore Normal Statut - -
Appris à partir de Pokémon d'anciennes générations Échange Psy Statut - -
Force Cachée Normal Physique 70 100
Giga-Sangsue Plante Spécial 75 100
Grincement Normal Statut - 85
Hâte Psy Statut - -
Icône de Rapion Pics Toxik Poison Statut - -
Icône de CaratrocIcône de Rapion Piqûre Insecte Physique 60 100
PoudreFureur Insecte Statut - -
Rayon Signal Insecte Spécial 75 100
Relais Normal Statut - -
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Timide
Peau Miracle
PV : 252
Def : 4
Vit : 252
Boue Noire
Insecte
Papillodanse
Plante
Poudre Dodo
Insecte
Bourdon
Normal
Relais
Certifié par
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
05/11/2014
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Relais O' Mite

Ce bon vieil Aéromite, l'un des seuls utilisateurs de Papillodanse et de Relais, un combo dévastateur et pourtant si peu vu. Il faut dire que ses stats ne sont pas très jolies à voir, certes. Mais on va voir comment en sortir le meilleur !

Pour les EVs, dans la mesure où l'on va essayer de passer le plus sûrement des boost on montera les PV et la Vitesse au maximum afin de pouvoir encaisser un peu et dépasser en Vitesse une très grande partie de vos adversaires une fois une Papillodanse placée (seul les 91+ BS scarfés vous dépasseront, pas grand chose donc). Dans cette optique, la nature sera donc Timide.

Niveau talent, pour un set Relais, le plus utile sera Peau Miracle qui permet de réduire à 50% les chances de réussite des attaques de statut adverses, ce qui sera très utile contre les utilisateurs de Provoc ou de Vampigraine par exemple. Si vous avez une solution de secours pour les capacités de ce genre (Mentali par exemple) ou que vous voulez jouer plus agressif, Lentiteintée fera aussi un bon choix alternatif.
En ce qui concerne l'objet, je préconise fortement la Boue Noire pour rentabiliser un éventuel retour de la mite et pénaliser les utilisateurs de Passe-Passe, mais on peut aussi partir sur une Ceinture Force pour s'assurer un premier tour de boost même face aux menaces capables de nous OHKO la bestiole comme un Simiabraz.

Pour les attaques, vu qu'on part sur un set Relais on aura :
- Papillodanse évidemment afin de booster comme il faut nos Pokémon avec un triple boost (Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse).
- Poudre Dodo qui va permettre d'endormir les menaces moins rapides afin de placer gratuitement quelques Papillodanse ou de se sortir du pétrin face à un OHKO potentiel mais moins rapide.
- Bourdon qui sera le STAB de choix, puisque capable de passer outre Clonage et ainsi enlever l'envie à un SubPuncher de placer son setup face à la mite. Attention à M. Mime qui y est immunisé via son Talent Anti-Bruit.
- Relais enfin que je ne vous ferai pas l'affront d'expliquer le pourquoi du comment dans ce set.

En combat, vous allez chercher à placer le plus rapidement 2 Papillodanse, la quantité idéale pour dépasser en Vitesse tous les autres Pokémon et avoir un boost d'Attaque Spéciale suffisant pour OHKO tout ce qui passera une fois le Relais passé à votre sweeper spécial.
Pour ça l'idéal est de faire toujours au premier tour une Papillodanse (sauf si en face vous risquez le OHKO évidemment), même si la Poudre Dodo est tentante. En effet, si vous faite une Poudre Dodo dès le premier tour votre adversaire va switcher et vous allez perdre votre possibilité de gérer une menace tant que le Pokémon endormi ne reviendra pas. Et puis si votre adversaire vous anticipe, il va ramener un Pokémon Plante comme Florizarre ou Noacier et vous perdrez un tour alors que Papillodanse en premier vous donne un choix possible pour la seconde attaque.
Et n'oubliez pas, même si il n'est pas monté comme un sweeper, Bourdon, après 1 ou 2 boost, reste une attaque très efficace !

Mais bon, jouer Relais, c'est jouer une équipe, et quand on pense "Relais" on pense "Mentali", qui fera un très bon partenaire puisqu'il apprend ForceAjoutée, une attaque qui profite pleinement des boost et qu'il possède le talent Miroir Magik capable de renvoyer à l'expéditeur toutes les capacités de statut. Les autres membres de la famille des "Eevolution" sont aussi intéressants car ils apprennent tous Relais et on trouve parmi eux de très bon tanks comme Aquali, Nymphali et Noctali.
N'hésitez pas non plus à intégrer un ou deux Pokémon rapides et efficaces sans boost, car si jamais vous veniez à perdre votre lanceur de boost (ou vos lanceurs si vous décidez d'en jouer plusieurs) vous risqueriez de vous retrouver en difficulté ; aussi, des Pokémon comme Amphinobi ou Flambusard sont de bons ajouts.
À noter que si vous jouez sans Mentali et donc sans Miroir Magik, un spinner épongeant certaines des faiblesses de la mite, comme Tortank ou Donphan, peut être appréciable pour venir sur le terrain et placer plus facilement votre Relais.

Alors, sur le papier, tout ça, c'est bien beau mais c'est pas non plus très simple à jouer, surtout quand on ne connaît pas l'équipe que l'on va affronter en avance. Du coup des Pokémon comme Ténéfix ou Farfaduvet sont de véritables plaies pour vous car vous ne pourrez espérer mettre en place votre boost à cause de la combinaison Farceur + Provoc tant qu'ils seront vivants.
De même, il faudra se méfier de l'omniprésence de Flambusard et de sa priorité Vol qui interdira à la grosse mite toute sortie de sa Pokéball.
Enfin, tout Pokémon avec du Phazing ou du Hazing est une menace car il vous fera perdre tous vos boost, vous obligeant à recommencer, si votre mite est encore vivante...

Au final Aéromite est un Pokémon assez efficace car capable de se débrouiller seul (contrairement à des relayeurs comme Ninjask), tout en permettant de mettre en place un sweeper très efficace pour finir la partie si il n'est pas menacé rapidement. Que vous décidiez de le jouer seul avec une équipe standard ou en axant une partie (voire totalité) de votre équipe au Relais, vous allez surprendre !

Set proposé par Phenyx

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

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