Voltali (Jolteon)

Informations diverses

Electrik
Poids : 24.5kg
Taille : 0.80m
Numéro national : 135
EV données : 2 Vit
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : RU
JOL : 4
87.5% Mâle
12.5% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
65
271 334
Att
65
149 166 229 251
Def
60
140 156 219 240
Att Spé
110
230 256 319 350
Def Spé
95
203 226 289 317
Vit
130
266 296 359 394
Total 525  

Résistances 6G

Faiblesses

Sol
x2

Resistances

Vol
x0.5
Electrik
x0.5
Acier
x0.5

Lié au talent

Si le Pokémon a Absorb Volt
Electrik
x0

Liste des évolutions


Évoli
Pierre Eau

Aquali
Pierre Foudre

Voltali
Pierre Feu

Pyroli
Bonheur suffisant de jour
Mentali
Bonheur suffisant de nuit
Noctali
Gain de niveau
Route 20

Phyllali
Gain de niveau
Caverne gelée

Givrali
Affection suffisante
Apprenant une attaque de type Fée

Nymphali

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 1714 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Coup d'Main Normal Statut - -
1 Charge Normal Physique 50 100
1 Mimi-Queue Normal Statut - 100
5 Jet de Sable Sol Statut - 100
9 Éclair Electrik Spécial 40 100
13 Vive-Attaque Normal Physique 40 100
17 Double Pied Combat Physique 30 100
20 Crocs Éclair Electrik Physique 65 95
25 Dard-Nuée Insecte Physique 25 95
29 Hâte Psy Statut - -
33 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
37 Coup d'Jus Electrik Spécial 80 100
41 Dernierecour Normal Physique 140 100
45 Fatal-Foudre Electrik Spécial 110 70

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Rugissement Normal Statut - 100
Regard Touchant Fée Statut - 100
Météores Normal Spécial 60 -
Morsure Ténèbres Physique 60 100
Régénération Normal Statut - -
Implore Normal Physique 60 100
Bélier Normal Physique 90 85
Charme Fée Statut - 100
Relais Normal Statut - -
Damoclès Normal Physique 120 100
Atout Normal Spécial var. -

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT30 Ball'Ombre Spectre Spécial 80 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT73 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
CT72 ChangeÉclair Electrik Spécial 70 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT49 Écho Normal Spécial 40 100
CT93 Éclair Fou Electrik Physique 90 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT25 Fatal-Foudre Electrik Spécial 110 70
CT70 Flash Normal Statut - 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT16 Mur Lumière Psy Statut - -
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT57 Rayon Chargé Electrik Spécial 50 90
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT24 Tonnerre Electrik Spécial 90 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Coup d'Main Normal Statut - -
Dernierecour Normal Physique 140 100
Glas de Soin Normal Statut - -
Implore Normal Physique 60 100
Mégaphone Normal Spécial 90 100
Onde de Choc Electrik Spécial 60 -
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Rayon Signal Insecte Spécial 75 100
Ronflement Normal Spécial 50 100
Vol Magnétik Electrik Statut - -

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Bâillement Normal Statut - -
Charme Fée Statut - 100
Chatouille Normal Statut - 100
Croco Larme Ténèbres Statut - 100
Détection Combat Statut - -
Don Naturel Normal Physique var. 100
Fléau Normal Physique var. 100
ForceAjoutée Psy Spécial 20 100
Implore Normal Physique 60 100
Malédiction Spectre Statut - -
Séduction Normal Statut - 100
Synchropeine Psy Spécial 120 100
Ténacité Normal Statut - -
Icône de Feunnec Voeu Normal Statut - -
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Timide
Absorb Volt
PV : 4
Att Spé : 252
Vit : 252
Lunettes Choix
Electrik
Tonnerre
Electrik
ChangeÉclair
Spectre
Ball'Ombre
Insecte
Rayon Signal
Certifié par
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
31/01/2015
Tweeter

Raijin

Voltali, évolution Electrik d’Evoli, présent depuis la 1ère génération, et un peu oublié depuis… Mais pourquoi donc ? Question de mode sans doute : les récentes arrivées de Méga-Élecsprint et d’Iguolta lui ont sans doute fait de l’ombre, mais Voltali a encore de sérieux atouts à faire valoir.
Très haute Vitesse, qui ne nécessite ni Mouchoir Choix ni tour de Méga-Évolution, bonne Attaque Spéciale, immunité à l’Electrik grâce à Absorb Volt qui facilite son placement, Voltali a encore de bons restes pour son statut de vétéran. Avec la 6G, il a également gagné, indirectement, en efficacité. La perte de la résistance Spectre chez les Acier le fait respirer un peu, en lui permettant de se baser plus efficacement sur Ball'Ombre. Aussi, la raréfaction des climats a fait disparaître un de ses contres naturels, à savoir Tritosor, et lui permet donc d’aller et venir beaucoup plus facilement.
Par contre, ce beau tableau ne peut masquer les gros inconvénients qu'il traîne avec lui, à savoir des résistances moyennes et un movepool assez pauvre.

Le set que je vous propose ici est le set classique utilisant les Lunettes Choix. Du fait de sa haute Vitesse et de son accès à ChangeÉclair, le but ici sera d’en faire un sweeper spécial tapant relativement fort grâce à son objet, tout en maintenant une grosse pression offensive chez l’adversaire via les switchs incessants offerts par ChangeÉclair.

Attaques :


- ChangeÉclair est le cœur de ce set. L’attaque stabbée avec les Lunettes Choix fera des dégâts conséquents à tout ce qui n’est pas tank spécial ou n’a pas de résistance Electrik.
Au vu de la Vitesse de Voltali, vous attaquerez souvent en 1er, ce qui vous permettra de placer un contre approprié au Pokémon adverse, peu importe si celui-ci a switché ou pas.

- Tonnerre est votre second STAB. Là où ChangeÉclair est principalement utilisé pour
« scouter » l’équipe de votre adversaire, Tonnerre sera véritablement là pour frapper dur. L’attaque est idéale pour finir des cibles légères, comme d’autres sweepers rapides, mais aussi pour être sûr de mettre K.O. des cibles qui ne pourraient pas être gérées par un simple ChangeÉclair.

- Ball'Ombre quant à elle vous offrira une bonne couverture offensive neutre sur de nombreux Pokémon, notamment si des immunités ou résistances Electrik sont encore en jeu. Elle peut permettre de finir des tanks courants affaiblis, tels que Noacier ou Méga-Florizarre, et de frapper durement certains Pokémon à faible Défense Spéciale, tel que Scorvol ou Démétéros-Totémique.

- Rayon Signal sera votre dernière attaque, faute de mieux. Elle vous servira dans de rares cas, principalement sur des Pokémon Ténèbres que Tonnerre ne permettrait pas de gérer. Les principaux concernés sont Crocorible et Trioxhydre, même si ce ne sont pas les Pokémon les plus courants.
Si votre format autorise l’attaque Puissance Cachée, ne cherchez pas plus loin et foncez sur cette attaque, elle facilite véritablement la vie de Voltali en lui permettant de gérer certains de ses contres.
PC Glace est toujours appréciable, formant le duo Bolt/Beam avec l’Electrik, résisté par peu de Pokémon. Vous gérerez ainsi les types Dragons et Sol, notamment Carchacrok et Scorvol.
Pour le type de votre Puissance Cachée, foncez sur PC Plante si vous craignez Tritosor.
Si Noacier vous pose problème, choisissez plutôt PC Feu.


Répartition d’EVs et nature :


Voltali étant un sweeper spécial plutôt léger, on maximisera son Attaque Spéciale et sa Vitesse afin de taper le plus fort et le plus vite possible. La nature Timide est obligatoire afin de pouvoir dépasser les autres sweepers légers sensibles à son combo d’attaque, comme Alakazam, Ectoplasma ou Amphinobi.

Par rapport au choix de l’objet, bien que les Lunettes Choix soient à privilégier pour son gain de puissance, l’Orbe Vie peut être envisagé. Ce que vous gagnerez en flexibilité, vous le perdrez en dégât et survie (dégât de recul), et vu la fragilité de Voltali, c’est à prendre en considération. À utiliser si vous craignez de rester bloqué sur des immunités.

Contres et menaces :


Voltali ayant une puissance de frappe modérée, lui trouver des contres n’est pas difficile. Beaucoup de tanks spéciaux peuvent tenir toute sa panoplie d’attaques, que ce soit Noacier, Heatran, Nymphali ou Florges.
Le plus dur sera surtout pour eux d’éviter de se prendre un ChangeÉclair afin que Voltali n’envoie pas une menace pour votre tank. De ce point de vue-là, Tritosor est un contre parfait, en étant immunisé à l’Electrik ne craignant pas grand-chose d’une Ball'Ombre ou d’un Rayon Signal, même si vous êtes équipé de Lunettes Choix. Excavarenne, de par son double type, pourra également complètement vous bloquer. Même chose pour Porygon-2, qui avec Calque, copiera votre talent Absorb Volt, tout en étant immunisé à la Ball'Ombre.

Niveau menace, Voltali en a toute une collection. Nombreux sont les Pokémon scarfés pouvant le forcer à fuir, Libégon et Démétéros en premier lieu. Des Pokémon Sol relativement bulky, comme Nidoking ou Carchacrok, pourront aussi venir facilement en RK, se prendre un coup, et vous frapper durement derrière.
Voltali craindra donc tout ce qu’il n’est pas capable de mettre K.O. en un coup et qui pourrait taper dans ses faiblesses ou sur sa Défense physique.

Partenaires potentiels :


Niveau offensif, les utilisateurs de Demi-Tour forment avec Voltali un excellent duo basé sur la stratégie VoltTurn (Demi-Tour + ChangeÉclair), qui permet de maintenir une grosse pression chez l’adversaire et vous donne une importante mobilité en jeu. Des Pokémon comme Cizayox avec Bandeau Choix, Méga-Dardagnan ou Shaofouine seront des alliés de choix.
Coté défensif, Voltali appréciera des Pokémon pouvant absorber sa faiblesse Sol. Les Pokémon Vol ou Lévitants aimeront se placer sur un Séisme qui vous était destiné. Airmure ou Vaututrice pourront par exemple bien vous couvrir, tout en appréciant l’immunité Electrik offerte par Absorb Volt.

Cette immunité, étant véritablement l’un des grands atouts de Voltali, vous permettra de couvrir les faiblesses de nombreux autres Pokémon se complétant très bien avec vous : on pensera à Flambusard ou Démétéros (avec leur immunité Sol et leur accès à Demi-Tour), ou encore Léviator qui appréciera votre immunité.
De manière générale, vis-à-vis de son rôle de scout, il appréciera tout Pokémon pouvant poser des pièges d’entrée chez l’adversaire, afin de punir des switchs incessants, ainsi que ceux pouvant retirer les pièges posés de votre côté, afin de faciliter votre placement.

Pour conclure :


Voltali a donc toujours autant sa place dans vos équipes. En tant que scout rapide et puissant, adepte du Hit&Run, peu de Pokémon le détrônent. À vous de profiter de ses avantages pour harceler l’équipe adverse petit à petit, et revenir en fin de partie une fois les menaces éliminées pour conclure.

Set proposé par Merin

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
Nashter Détails -
Nashter Détails -
Mptu Détails -
Vanilumi Détails -
Vanilumi Détails -
Nicolaas Détails -
Nicolaas Détails -
Nat Détails -
Xaffor Détails -
Camelik Détails -
Vhaalia Détails -

Demandes

Utilisateur