Raichu (Raichu)

Informations diverses

Electrik
Poids : 30kg
Taille : 0.80m
Numéro national : 26
EV données : 3 Vit
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : C
Smogon : PU
JOL : 2
50% Mâle
50% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
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Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
60
261 324
Att
90
194 216 279 306
Def
55
131 146 209 229
Att Spé
90
194 216 279 306
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
110
230 256 319 350
Total 485  

Résistances 6G

Faiblesses

Sol
x2

Resistances

Vol
x0.5
Electrik
x0.5
Acier
x0.5

Lié au talent

Si le Pokémon a Paratonnerre
Electrik
x0

Liste des évolutions


Pichu
Bonheur suffisant
Pikachu
Pierre Foudre

Raichu

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 543 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Mimi-Queue Normal Statut - 100
1 Éclair Electrik Spécial 40 100
1 Tonnerre Electrik Spécial 90 100
1 Vive-Attaque Normal Physique 40 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Charme Fée Statut - 100
Rugissement Normal Statut - 100
Camaraderie Normal Statut - -
Doux Baiser Fée Statut - 75
Machination Ténèbres Statut - -
Boule Élek Electrik Spécial var. 100
Cage-Éclair Electrik Statut - 100
Ruse Normal Physique 30 100
Reflet Normal Statut - -
Étincelle Electrik Physique 65 100
Frotte-Frimousse Electrik Physique 20 100
Coup d'Jus Electrik Spécial 80 100
Souplesse Normal Physique 80 75
Hâte Psy Statut - -
Éclair Fou Electrik Physique 90 100
Mur Lumière Psy Statut - -
Fatal-Foudre Electrik Spécial 110 70

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT73 Cage-Éclair Electrik Statut - 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT72 ChangeÉclair Electrik Spécial 70 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT18 Danse Pluie Eau Statut - -
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT49 Écho Normal Spécial 40 100
CT93 Éclair Fou Electrik Physique 90 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT25 Fatal-Foudre Electrik Spécial 110 70
CT70 Flash Normal Statut - 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT16 Mur Lumière Psy Statut - -
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT57 Rayon Chargé Electrik Spécial 50 90
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT24 Tonnerre Electrik Spécial 90 100
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Coup d'Main Normal Statut - -
Implore Normal Physique 60 100
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Onde de Choc Electrik Spécial 60 -
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Rayon Signal Insecte Spécial 75 100
Ronflement Normal Spécial 50 100
Sabotage Ténèbres Physique 65 100
Toile Élek Electrik Spécial 55 95
Vol Magnétik Electrik Statut - -

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Icône de Feunnec Air Veinard Normal Statut - -
Bluff Normal Physique 40 100
Cadeau Normal Physique var. 90
Chargeur Electrik Statut - -
Chatouille Normal Statut - 100
Contre Combat Physique var. 100
Icône de Togekiss Encore Normal Statut - 100
Fléau Normal Physique var. 100
Icône de Togekiss Passe-Cadeau Normal Statut - -
Patience Normal Physique var. -
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Torgnoles Normal Physique 15 85
Ténacité Normal Statut - -
Icône de Togekiss Voeu Normal Statut - -
Voix Enjôleuse Fée Spécial 40 -
Électacle Electrik Physique 120 100
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Timide
Paratonnerre
Att Spé : 252
Def Spé : 4
Vit : 252
Orbe Vie
Electrik
Vol Magnétik
Normal
Encore
Electrik
Tonnerre
Plante
Noeud'Herbe
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
24/01/2015
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Piège à Séisme

Vous aimez Pikachu/Raichu mais avez toujours été rebuté par ses statistiques défensives abyssales ? Ce set atypique est fait pour vous ! Son objectif est tout simplement... d'éliminer toutes les menaces de type Sol de l'équipe adverse. Comment ça vous n'y croyez pas... avec Raichu ??
Oui, avec Raichu !

Si vous êtes aussi fan que moi de la petite souris Electrik, vous savez qu'on ne peut au moins pas lui enlever une qualité : sa Vitesse (110), accompagnée de statistiques offensives acceptables : 90 en Attaque et en Attaque Spéciale. Voyons ce que l'on peut faire avec ça.

Vous avez déjà compris comment jouer ce set en regardant simplement le choix d'attaques :
on se place sur un Pokémon Sol en train de se booster (coucou Carchacrok !), ou on envoie Raichu au combat après qu'un Pokémon doté de l'attaque Séisme ait éliminé un de vos petits monstres. Et puis... on laisse l'adversaire s'embourber : Raichu est un aimant à Séisme, et l'attaque Vol Magnétik est peu connue. Au premier tour, vous pouvez être sûr que l'adversaire tape avec Séisme, mais vous éviterez l'attaque grâce à l'excellente Vitesse de Raichu, et enclencherez Encore au tour suivant (dans le cas de Carcha, vous pouvez bien évidemment lancer Encore directement sur une Danse-Lames du Dragon).

Vous comprendrez que ce set est particulièrement efficace en End Game, ou dans le format de 3V3 proposé par Nintendo, où Carchacrok est présent dans 1 équipe sur 2. L'adversaire n'a plus qu'à switcher pour ne pas se faire entamer par Nœud'Herbe (ou PC Glace, si vous ne jouez pas en format JOL), honteux d'être contraint à la fuite par une petite souris.

Pour vous faire une idée des dégâts de Nœud'Herbe, il vous en faudra 3 (avec beaucoup de chance) ou 4 pour éliminer Carcha (un Encore est donc insuffisant si vous n'avez pas PC Glace, mais vous aurez eu le mérite de le mettre à portée d'un RK par une attaque prioritaire). Il vous en faudra 2 seulement pour éliminer Donphan Rigide équipé d'une Veste de Combat avec 0 EV en Déf. Spé. (la version la plus classique). Il vous en faudra 2 pour éliminer Tyranocif sous la tempête de sable, et 2 ou 3 pour Méga-Tyranocif (car Nœud'Herbe le tape entre 44 et 52%). Vous représenterez donc une grosse menace pour ces utilisateurs de Séisme en End Game ou dans un format avec peu de Pokémon.

La manière de jouer ce set rend facile le choix de nature, d'EVs et d'Objet : répartition maximale en Vitesse et Attaque spéciale, avec la nature Timide pour dépasser Carcha Jovial, et l'Orbe Vie pour maximiser les dégâts.

Pour les attaques et le talent :
- Paratonnerre permet également de se placer sur une attaque Electrik et de lancer Encore, l'adversaire étant par la suite obligé de switcher ou d'augmenter pendant 3 tours votre Attaque Spéciale alors que vous l'éliminerez patiemment avec Tonnerre ou Nœud'Herbe.
- Pas la peine de présenter l'attaque Encore, qui fait l'âme de ce set.
- Pareil pour Vol Magnétik ici, cependant, si vous n'êtes pas fan de cette originalité, vous pouvez jouer Machination, mais vous ne serez plus capable de contrer les Pokemon Sol comme par exemple l'incontournable Donphan.
- Tonnerre est ici pour le STAB.
- Nœud'Herbe pour la couverture, Raichu ne disposant pas d'un movepool spécial très varié. Vous pouvez jouer PC Glace à la place si vous en avez le droit dans votre format.

Pour les contres, Raichu est ultra-sensible aux attaques prioritaires physiques, étant donné ses faibles PV et sa faible Défense. D'autres Pokémon scarfés tapant fort sur le physique le mettront à mal. Certains Pokémon résistants de type Plante ainsi que certains Dragons ne craindront pas grand chose de lui, idem pour les plus gros murs spéciaux, vous devrez donc fuir devant eux, mais ils ne sont pas vos cibles prioritaires de toute façon.
Raichu peut par contre s'avérer complètement inutile face à une équipe qui n'a pas d'attaque Séisme (mais est-ce-que ces équipes existent vraiment ?). Si vous en avez peur, préférez Iguolta à Raichu.

Pour l'accompagner, Airmure convient parfaitement, attirant les attaques Elektrik et posant des Entry Hazard pour aider le travail de Raichu. Drascore est également très intéressant, sabotant à tout va jusqu'à sa mort qui interviendra très souvent... sur un Séisme. mais ce set est tellement particulier que vous pouvez l'accompagner comme vous voulez.

Si vous voulez jouer Raichu et rigoler un peu, la balle est dans votre camp !

Set proposé par jieby

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

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