Arcanin (Arcanine)

Informations diverses

Feu
Poids : 155kg
Taille : 1.90m
Numéro national : 59
EV données : 2 Att
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent 2 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
JOL : 4
75% Mâle
25% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
90
321 384
Att
110
230 256 319 350
Def
80
176 196 259 284
Att Spé
100
212 236 299 328
Def Spé
80
176 196 259 284
Vit
95
203 226 289 317
Total 555  

Résistances 6G

Faiblesses

Sol
x2
Roche
x2
Eau
x2

Resistances

Insecte
x0.5
Plante
x0.5
Glace
x0.5
Fée
x0.5
Feu
x0.5
Acier
x0.5

Lié au talent

Si le Pokémon a Torche
Feu
x0

Liste des évolutions


Caninos
Pierre Feu

Arcanin

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 2357 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Morsure Ténèbres Physique 60 100
1 Hurlement Normal Statut - -
1 Flair Normal Statut - -
1 Crocs Éclair Electrik Physique 65 95
1 Crocs Feu Feu Physique 65 95
34 Vit.Extrême Normal Physique 80 100

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Pré-Evo Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Flammèche Feu Spécial 40 100
Groz'Yeux Normal Statut - 100
Coup d'Main Normal Statut - -
Roue de Feu Feu Physique 60 100
Contre Combat Physique var. 100
Bélier Normal Physique 90 85
Rebondifeu Feu Spécial 70 100
Hâte Psy Statut - -
Vengeance Normal Physique 70 100
Lance-Flamme Feu Spécial 90 100
Mâchouille Ténèbres Physique 80 100
Canicule Feu Spécial 95 90
Colère Dragon Physique 120 100
Boutefeu Feu Physique 120 100

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT95 Aboiement Ténèbres Spécial 55 95
CT17 Abri Normal Statut - -
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT59 Calcination Feu Spécial 60 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CT38 Déflagration Feu Spécial 110 85
CT93 Éclair Fou Electrik Physique 90 100
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT61 Feu Follet Feu Statut - 85
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT35 Lance-Flamme Feu Spécial 90 100
CT22 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100
CT46 Larcin Ténèbres Physique 60 100
CT43 Nitrocharge Feu Physique 50 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT20 Rune Protect Normal Statut - -
CT50 Surchauffe Feu Spécial 130 90
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Canicule Feu Spécial 95 90
Colère Dragon Physique 120 100
Coup d'Main Normal Statut - -
Dracochoc Dragon Spécial 85 100
Implore Normal Physique 60 100
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Ronflement Normal Spécial 50 100
Tête de Fer Acier Physique 80 100

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Aurore Normal Statut - -
Icône de Simiabraz Boutefeu Feu Physique 120 100
Canicule Feu Spécial 95 90
Icône de Simiabraz Close Combat Combat Physique 120 100
Icône de Héricendre Damoclès Normal Physique 120 100
Icône de OuisticramIcône de SimiabrazIcône de Feunnec Danseflamme Feu Spécial 35 85
Double Pied Combat Physique 30 100
Icône de Feunnec Grondement Normal Statut - -
Implore Normal Physique 60 100
Mâchouille Ténèbres Physique 80 100
Mania Normal Physique 120 100
Plaquage Normal Physique 85 100
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Malin
Intimidation
PV : 252
Def : 252
Vit : 4
Restes
Feu
Feu Follet
Normal
Hurlement
Normal
Aurore
Feu
Boutefeu
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
30/08/2014
Tweeter

Le mur de feu

Principe du set:
Le set est extrêmement simple : On se place sur un Sweeper Physique avec Intimidation, on le brûle et voilà, un Pokémon qui ne sert plus à rien chez votre adversaire, un !
Aurore est là pour régénérer vos PV, Boutefeu est un excellent STAB qui profitera de la bonne Attaque de notre toutou favori, en plus de massacrer les types Acier. Faites tout de même attention aux dégâts de recul !
Hurlement est là pour rajouter un peu plus d'utilité à notre compagnon à 4 pattes et évitera que vos adversaires se set-up.

Vous pouvez aussi remplacer Hurlement par Close-Combat (pour surprendre Heatran) ou Vit. Extrême. Faites tout de même attention au contrecoup qu'apporte Close Combat !

Vous n'êtes pas convaincu de sa résistance ? Sachez que vous pouvez vous placer contre Azumarill Bandeau Choix, même bloqué sur Cascade, car avec votre grande Vitesse vous pourrez en plus de l'avoir intimidé, le brûler avant que celui-ci ne vous tape, et suite à la brûlure, il vous enlèvera que 30% maximum de vos PV.

Contres:
- Piège de Roc (-25% PV): La force d'Arcanin est son Intimidation ainsi que les dégâts causés suite à son placement, or Piège de Roc limite beaucoup les allers-retours de notre ami poilu ;
- Les attaques Spéciales lui feront très souvent de gros dégâts ;
- La pluie et la tempête de sable, sont 2 climats très handicapants pour Arcanin, en plus de réduire les soins prodigués par Aurore ;
- Les Sweepers Physiques rapides qui peuvent taper fort dans ses faiblesses avant qu'Arcanin ne les brûle ;
- Les Pokémon Feu que vous ne pourrez pas brûler, mais vous pourrez tout de même les embêter avec Hurlement pour leur faire déguster du Piège de Roc auxquels ils sont faibles ;
- Heatran, qui vous bloque totalement sans Close Combat, en plus d'avoir une chance de se booster si placé correctement ;
- Lugulabre, qui est complètement immunisé à vos attaques s'il a Torche, et qui vous mettra à mal grâce à sa très haute Attaque Spéciale ;
- La plupart des Pokémon Eau résistants, comme Aquali, Tritosor ou Milobellus, et pour qui une brûlure est loin d'être handicapante.
- Scalproie, qui peut profiter d'une Intimidation pour activer son talent Acharné ;
- Les utilisateurs de Cran qui pourraient se placer sur un Feu Follet pour activer leur talent.

Alliés de choix:
- Des Pokémon avec Anti-Brume/Tour Rapide
- Méga Dracaufeu Y ou Feunard peuvent être un bon choix pour pouvoir amener le soleil et ainsi changer un climat handicapant. Par ailleurs, cela augmente les soins prodigués par Aurore, ainsi que les dégâts du Boutefeu d'Arcanin, en plus de réduire la puissance des attaques Eau.
- Latias, qui pourra gérer les attaques Eau, Sol en plus de tanker les attaques spéciales pour notre chienchien. Latias a, en plus de tout cela, accès à Anti-Brume. Que demander de plus ?

Malheureusement, il ne faut pas oublier que même si Arcanin est vraiment classe, il reste un Pokémon assez faible dans les métas les plus populaires. Il n'en demeure pas moins surprenant et efficace avec ce set moins connu.

Set proposé par Warroy

Rigide
Torche
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Orbe Vie
Feu
Boutefeu
Electrik
Éclair Fou
Normal
Vit.Extrême
Normal
Aurore
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL, UU
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
16/10/2014
Tweeter

L'ardent Toutou Divin

Arcanin ou le chien légendaire ! Classé comme un des Pokémon les plus majestueux depuis la 1ère génération, sa fourrure est toujours aussi flamboyante après tant d'années ! Il fait toujours un redoutable sweeper et bénéficie même d'un petit coup de pouce avec la 6G.

Caractéristiques et préparation


Le type Feu a gagné une résistance Fée en 6G, Arcanin possède donc 6 belles résistances pour seulement 3 faiblesses et une immunité Feu avec son Talent Torche.
C'est un Pokémon plutôt équilibré avec des PV et de défenses correctes, une Vitesse sympa de 95 (même si on aurait aimé dépasser les 100) et de bonnes stats d'Attaque (110) et d'Attaque Spéciale (100). C'est vraiment un Pokémon qui peut tout faire mais je lui préfère le rôle de sweeper physique, où il peut exprimer toute sa violence.
Vu son tiers de Vitesse un peu bâtard, la nature Rigide est la plus intéressante pour lui, avec un investissement d'EV maximum en Attaque et Vitesse. On montera alors à 350 d'attaque pour envoyer du bon Boutefeu qui tache.

Pour le Talent, j'ai choisi Torche pour l'immunité Feu et le boost de 50% de la prochaine attaque Feu lancée s'il est touché par ce type (miam). Mais tous les Talents d'Arcanin sont intéressants. Intimidation pour baisser d'un cran l'Attaque du sweeper sur lequel on voudra se placer et Coeur Noble qui augmente l'Attaque d'un cran si notre chien est touché par une attaque Ténèbres. (De quoi punir les Sabotages qui sont nombreux en ce moment).

L'Orbe Vie reste le meilleur objet pour Arcanin qui sur ce set embarque un soin et une attaque de priorité. Augmenter ses dégâts sans être bloqué, voilà la clé.

Jetons maintenant un coup d'œil aux attaques


Et force est de constater qu'il n' y a pas que la fourrure qui est flamboyante ! Le panel d'attaques d'Arcanin l'est aussi. Il n'est pas facile de choisir car 4 slots sont trop justes pour lui. Il va falloir faire des sacrifices et les variantes dépendront de l'équipe que vous allez jouer.

- Vous pouvez déjà être sûr d'une chose : Boutefeu est obligatoire. Un gros STAB Feu à 120 de puissance, pas facile à encaisser pour l'adversaire. Encore plus si vous jouez Arcanin dans une sun team. Alors oui il y a des dégâts de recul mais la boucherie occasionnée compensera largement les PV perdus.

- Pour compléter Boutefeu, j'ai choisi Eclair Fou pour gérer les bulky Eau qui, sans ça, se placent trop facilement sur notre toutou. Encore un grosse attaque qui permet de les cueillir sur le switch. De quoi enlever plus de 60% de barre de vie à Aquali ou Milobellus sans leur laisser le temps de se soigner derrière. C'est aussi l'attaque parfaite pour griller Léviator qui voudrait se placer sur vous. Seul problème : les Pokémon Eau/Sol qui s'en foutent royalement.

- Autre attaque indispensable d'Arcanin : Vitesse Extrême ! L'attaque de priorité qui surpasse toutes les autres ! Parfaite pour achever un adversaire entamé et surtout pallier à la Vitesse moyenne de notre chien. Avec ça, Arcanin peut toujours être une arme de dernier recours pour éviter un sweep de team et mettre fin aux Rapaces en série d'un certain Flambusard (prend plus de 50% sur Vitesse Extrême).

- Le dernier slot d'Arcanin peut être variable selon vos besoins. J'aime beaucoup le jouer avec Aurore, qui lui permet de soigner 50% des ses Points de Vie et jusqu'à 66% sous le soleil, climat qui lui convient parfaitement. Les autres climats feront tomber ce soin à 25% mais ils ne courent pas les rues en 6G. Ce move s'accorde parfaitement avec nos 2 premières attaques à dégâts de recul. Voilà de quoi récupérer et refaire des Boutefeu à gogo !

Pour une meilleure couverture vous pouvez très bien faire l'impasse sur Aurore et prendre une 3e attaque : Close Combat. Encore une bonne grosse attaque de type Combat cette fois pour faire des dégâts à ce qui résiste à l'Electrik et au Feu, principalement les Dragons ou les Pokémon Eau/Sol. Vous leur ferez un peu plus de dégâts mais il ne faut pas trop compter là-dessus pour en venir à bout facilement.
Le seul Pokémon sur qui Close Combat est vraiment rentable est Heatran que vous ne pourrez espérer passer sans.

Les alliés du guerrier canin


Arcanin frappe fort, très fort et il est polyvalent, seulement on peut encore aller plus loin. Le placer au sein d'une team sun avec des lanceurs de soleil fait de lui une star au Boutefeu dévastateur. Feunard est donc un très bon allié.
Sous le soleil, vous enlevez jusqu'à 90% de Vie à Leveinard, jusqu'à 80% à Méga Galeking ainsi qu'à Vaututrice, jusqu'à 70% à un Muplodocus avec investissement PV. Ce sont des exemples sur des gros thons, tout ça pour vous dire que ce qui est léger risque fort d'y passer.
Bien sûr, l'associer à des Pokémon épongeant ses faiblesses est bienvenu. Blindépique et Tritosor feront d'excellent alliés et les Pokémon Eau et Plante fonctionnent bien en général avec Arcanin.
Un moyen de palier sa Vitesse moyenne est aussi de l'associer à un poseur de Toile Gluante. Avec une Toile Gluante en face, Arcanin devient un monstre qu'il sera difficile d'arrêter.

Les conspirateurs


Bien sûr, de vils contres se dresseront toujours sur la route de notre guerrier canin (pour une fois, on ne retrouvera pas de Pokémon Acier en contre, ça fait du bien). C'est principalement les Pokémon Eau/Sol qui seront problématiques.
Certains Dragons comme Dracaufeu X, qui encaissera facilement les attaques en plaçant sa Danse-Lames, idem pour Carchacrok qui pourra se buffer et l'atomiser avec Séisme. Heatran, si vous n'avez pas Close Combat ne vous laissera aucune chance, embarquant souvent Telluriforce.

J'espère vraiment vous avoir donné envie de jouer le chien légendaire. Arcanin est un très bon sweeper physique qui tient ses promesses, offrant une bonne couverture offensive sans être trop fragile. Entourez le bien et il sera capable de faire des ravages chez l'adversaire !

Set proposé par Liliesen

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
KazeNico Détails -
KazeNico Détails -
KazeNico Détails -
KazeNico Détails -
Azypok Détails -
Camelik Détails -
Ashalna Détails -
MgCario17 Détails -

Demandes

Utilisateur