Arcanin (Arcanine)
Informations diverses
Feu
Poids : 155kg
Taille : 1.90m
Numéro national : 59
EV données : 2 Att
Groupe d'oeuf :
PokéTools : B
Smogon : UU
JOL : 4
Représentation en jeu
Normal
Shiny
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Bases Stats
Carac | Base | Min- | Min | Max | Max+ |
---|---|---|---|---|---|
PV |
|
321 | 384 | ||
Att |
|
230 | 256 | 319 | 350 |
Def |
|
176 | 196 | 259 | 284 |
Att Spé |
|
212 | 236 | 299 | 328 |
Def Spé |
|
176 | 196 | 259 | 284 |
Vit |
|
203 | 226 | 289 | 317 |
Total | 555 |
Résistances 6G
Faiblesses
Sol
x2
Roche
x2
Eau
x2
Resistances
Insecte
x0.5
Plante
x0.5
Glace
x0.5
Fée
x0.5
Feu
x0.5
Acier
x0.5
Lié au talent
Si le Pokémon a Torche
Feu
x0
Attaques les plus jouées sur le Pokémon
Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 2357 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%
Apprentissage d'attaques : 6G
Gain de niveau - ROSA
Niv. | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
1 | Morsure | Ténèbres | Physique | 60 | 100 |
1 | Hurlement | Normal | Statut | - | - |
1 | Flair | Normal | Statut | - | - |
1 | Crocs Éclair | Electrik | Physique | 65 | 95 |
1 | Crocs Feu | Feu | Physique | 65 | 95 |
34 | Vit.Extrême | Normal | Physique | 80 | 100 |
Appris par une Pré-évolution - ROSA
Pré-Evo | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
Flammèche | Feu | Spécial | 40 | 100 | |
Groz'Yeux | Normal | Statut | - | 100 | |
Coup d'Main | Normal | Statut | - | - | |
Roue de Feu | Feu | Physique | 60 | 100 | |
Contre | Combat | Physique | var. | 100 | |
Bélier | Normal | Physique | 90 | 85 | |
Rebondifeu | Feu | Spécial | 70 | 100 | |
Hâte | Psy | Statut | - | - | |
Vengeance | Normal | Physique | 70 | 100 | |
Lance-Flamme | Feu | Spécial | 90 | 100 | |
Mâchouille | Ténèbres | Physique | 80 | 100 | |
Canicule | Feu | Spécial | 95 | 90 | |
Colère | Dragon | Physique | 120 | 100 | |
Boutefeu | Feu | Physique | 120 | 100 |
Changement de forme - ROSA
Aucune attaque apprise de cette manière. |
CT/CS - ROSA
CT/CS | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
CT95 | Aboiement | Ténèbres | Spécial | 55 | 95 |
CT17 | Abri | Normal | Statut | - | - |
CT40 | Aéropique | Vol | Physique | 60 | - |
CT45 | Attraction | Normal | Statut | - | 100 |
CT88 | Blabla Dodo | Normal | Statut | - | - |
CT59 | Calcination | Feu | Spécial | 60 | 100 |
CT48 | Chant Canon | Normal | Spécial | 60 | 100 |
CT90 | Clonage | Normal | Statut | - | - |
CT38 | Déflagration | Feu | Spécial | 110 | 85 |
CT93 | Éclair Fou | Electrik | Physique | 90 | 100 |
CT94 | Éclate-Roc | Combat | Physique | 40 | 100 |
CT42 | Façade | Normal | Physique | 70 | 100 |
CT61 | Feu Follet | Feu | Statut | - | 85 |
CS04 | Force | Normal | Physique | 80 | 100 |
CT21 | Frustration | Normal | Physique | var. | 100 |
CT68 | Giga Impact | Normal | Physique | 150 | 90 |
CT05 | Hurlement | Normal | Statut | - | - |
CT35 | Lance-Flamme | Feu | Spécial | 90 | 100 |
CT22 | Lance-Soleil | Plante | Spécial | 120 | 100 |
CT46 | Larcin | Ténèbres | Physique | 60 | 100 |
CT43 | Nitrocharge | Feu | Physique | 50 | 100 |
CT78 | Piétisol | Sol | Physique | 60 | 100 |
CT10 | Puis. Cachée | Normal | Spécial | 60 | 100 |
CT32 | Reflet | Normal | Statut | - | - |
CT44 | Repos | Psy | Statut | - | - |
CT27 | Retour | Normal | Physique | var. | 100 |
CT20 | Rune Protect | Normal | Statut | - | - |
CT50 | Surchauffe | Feu | Spécial | 130 | 90 |
CT06 | Toxik | Poison | Statut | - | 90 |
CT28 | Tunnel | Sol | Physique | 80 | 100 |
CT15 | Ultralaser | Normal | Spécial | 150 | 90 |
CT87 | Vantardise | Normal | Statut | - | 90 |
CT67 | Vengeance | Normal | Physique | 70 | 100 |
CT11 | Zénith | Feu | Statut | - | - |
Move Tutor - ROSA
Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|
Canicule | Feu | Spécial | 95 | 90 |
Colère | Dragon | Physique | 120 | 100 |
Coup d'Main | Normal | Statut | - | - |
Dracochoc | Dragon | Spécial | 85 | 100 |
Implore | Normal | Physique | 60 | 100 |
Queue de Fer | Acier | Physique | 100 | 75 |
Ronflement | Normal | Spécial | 50 | 100 |
Tête de Fer | Acier | Physique | 80 | 100 |
Egg Move - ROSA
Par | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
Aurore | Normal | Statut | - | - | |
Boutefeu | Feu | Physique | 120 | 100 | |
Canicule | Feu | Spécial | 95 | 90 | |
Close Combat | Combat | Physique | 120 | 100 | |
Damoclès | Normal | Physique | 120 | 100 | |
Danseflamme | Feu | Spécial | 35 | 85 | |
Double Pied | Combat | Physique | 30 | 100 | |
Grondement | Normal | Statut | - | - | |
Implore | Normal | Physique | 60 | 100 | |
Mâchouille | Ténèbres | Physique | 80 | 100 | |
Mania | Normal | Physique | 120 | 100 | |
Plaquage | Normal | Physique | 85 | 100 | |
Queue de Fer | Acier | Physique | 100 | 75 | |
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move |
Sets du Pokémon
Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.
Malin
Intimidation
PV : 252
Def : 252
Vit : 4
Def : 252
Vit : 4
Restes
Feu
Feu Follet
Normal
Hurlement
Normal
Aurore
Feu
Boutefeu
Set rédigé pour la version :
X/Y
X/Y
Publié le :
30/08/2014
30/08/2014
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Le mur de feu
Principe du set:Le set est extrêmement simple : On se place sur un Sweeper Physique avec Intimidation, on le brûle et voilà, un Pokémon qui ne sert plus à rien chez votre adversaire, un !
Aurore est là pour régénérer vos PV, Boutefeu est un excellent STAB qui profitera de la bonne Attaque de notre toutou favori, en plus de massacrer les types Acier. Faites tout de même attention aux dégâts de recul !
Hurlement est là pour rajouter un peu plus d'utilité à notre compagnon à 4 pattes et évitera que vos adversaires se set-up.
Vous pouvez aussi remplacer Hurlement par Close-Combat (pour surprendre Heatran) ou Vit. Extrême. Faites tout de même attention au contrecoup qu'apporte Close Combat !
Vous n'êtes pas convaincu de sa résistance ? Sachez que vous pouvez vous placer contre Azumarill Bandeau Choix, même bloqué sur Cascade, car avec votre grande Vitesse vous pourrez en plus de l'avoir intimidé, le brûler avant que celui-ci ne vous tape, et suite à la brûlure, il vous enlèvera que 30% maximum de vos PV.
Contres:
- Piège de Roc (-25% PV): La force d'Arcanin est son Intimidation ainsi que les dégâts causés suite à son placement, or Piège de Roc limite beaucoup les allers-retours de notre ami poilu ;
- Les attaques Spéciales lui feront très souvent de gros dégâts ;
- La pluie et la tempête de sable, sont 2 climats très handicapants pour Arcanin, en plus de réduire les soins prodigués par Aurore ;
- Les Sweepers Physiques rapides qui peuvent taper fort dans ses faiblesses avant qu'Arcanin ne les brûle ;
- Les Pokémon Feu que vous ne pourrez pas brûler, mais vous pourrez tout de même les embêter avec Hurlement pour leur faire déguster du Piège de Roc auxquels ils sont faibles ;
- Heatran, qui vous bloque totalement sans Close Combat, en plus d'avoir une chance de se booster si placé correctement ;
- Lugulabre, qui est complètement immunisé à vos attaques s'il a Torche, et qui vous mettra à mal grâce à sa très haute Attaque Spéciale ;
- La plupart des Pokémon Eau résistants, comme Aquali, Tritosor ou Milobellus, et pour qui une brûlure est loin d'être handicapante.
- Scalproie, qui peut profiter d'une Intimidation pour activer son talent Acharné ;
- Les utilisateurs de Cran qui pourraient se placer sur un Feu Follet pour activer leur talent.
Alliés de choix:
- Des Pokémon avec Anti-Brume/Tour Rapide
- Méga Dracaufeu Y ou Feunard peuvent être un bon choix pour pouvoir amener le soleil et ainsi changer un climat handicapant. Par ailleurs, cela augmente les soins prodigués par Aurore, ainsi que les dégâts du Boutefeu d'Arcanin, en plus de réduire la puissance des attaques Eau.
- Latias, qui pourra gérer les attaques Eau, Sol en plus de tanker les attaques spéciales pour notre chienchien. Latias a, en plus de tout cela, accès à Anti-Brume. Que demander de plus ?
Malheureusement, il ne faut pas oublier que même si Arcanin est vraiment classe, il reste un Pokémon assez faible dans les métas les plus populaires. Il n'en demeure pas moins surprenant et efficace avec ce set moins connu.
Set proposé par Warroy
Rigide
Torche
PV : 4
Att : 252
Vit : 252
Att : 252
Vit : 252
Orbe Vie
Feu
Boutefeu
Electrik
Éclair Fou
Normal
Vit.Extrême
Normal
Aurore
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL, UU
Tools, JOL, UU
Set rédigé pour la version :
X/Y
X/Y
Publié le :
16/10/2014
16/10/2014
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L'ardent Toutou Divin
Arcanin ou le chien légendaire ! Classé comme un des Pokémon les plus majestueux depuis la 1ère génération, sa fourrure est toujours aussi flamboyante après tant d'années ! Il fait toujours un redoutable sweeper et bénéficie même d'un petit coup de pouce avec la 6G.Caractéristiques et préparation
Le type Feu a gagné une résistance Fée en 6G, Arcanin possède donc 6 belles résistances pour seulement 3 faiblesses et une immunité Feu avec son Talent Torche.
C'est un Pokémon plutôt équilibré avec des PV et de défenses correctes, une Vitesse sympa de 95 (même si on aurait aimé dépasser les 100) et de bonnes stats d'Attaque (110) et d'Attaque Spéciale (100). C'est vraiment un Pokémon qui peut tout faire mais je lui préfère le rôle de sweeper physique, où il peut exprimer toute sa violence.
Vu son tiers de Vitesse un peu bâtard, la nature Rigide est la plus intéressante pour lui, avec un investissement d'EV maximum en Attaque et Vitesse. On montera alors à 350 d'attaque pour envoyer du bon Boutefeu qui tache.
Pour le Talent, j'ai choisi Torche pour l'immunité Feu et le boost de 50% de la prochaine attaque Feu lancée s'il est touché par ce type (miam). Mais tous les Talents d'Arcanin sont intéressants. Intimidation pour baisser d'un cran l'Attaque du sweeper sur lequel on voudra se placer et Coeur Noble qui augmente l'Attaque d'un cran si notre chien est touché par une attaque Ténèbres. (De quoi punir les Sabotages qui sont nombreux en ce moment).
L'Orbe Vie reste le meilleur objet pour Arcanin qui sur ce set embarque un soin et une attaque de priorité. Augmenter ses dégâts sans être bloqué, voilà la clé.
Jetons maintenant un coup d'œil aux attaques
Et force est de constater qu'il n' y a pas que la fourrure qui est flamboyante ! Le panel d'attaques d'Arcanin l'est aussi. Il n'est pas facile de choisir car 4 slots sont trop justes pour lui. Il va falloir faire des sacrifices et les variantes dépendront de l'équipe que vous allez jouer.
- Vous pouvez déjà être sûr d'une chose : Boutefeu est obligatoire. Un gros STAB Feu à 120 de puissance, pas facile à encaisser pour l'adversaire. Encore plus si vous jouez Arcanin dans une sun team. Alors oui il y a des dégâts de recul mais la boucherie occasionnée compensera largement les PV perdus.
- Pour compléter Boutefeu, j'ai choisi Eclair Fou pour gérer les bulky Eau qui, sans ça, se placent trop facilement sur notre toutou. Encore un grosse attaque qui permet de les cueillir sur le switch. De quoi enlever plus de 60% de barre de vie à Aquali ou Milobellus sans leur laisser le temps de se soigner derrière. C'est aussi l'attaque parfaite pour griller Léviator qui voudrait se placer sur vous. Seul problème : les Pokémon Eau/Sol qui s'en foutent royalement.
- Autre attaque indispensable d'Arcanin : Vitesse Extrême ! L'attaque de priorité qui surpasse toutes les autres ! Parfaite pour achever un adversaire entamé et surtout pallier à la Vitesse moyenne de notre chien. Avec ça, Arcanin peut toujours être une arme de dernier recours pour éviter un sweep de team et mettre fin aux Rapaces en série d'un certain Flambusard (prend plus de 50% sur Vitesse Extrême).
- Le dernier slot d'Arcanin peut être variable selon vos besoins. J'aime beaucoup le jouer avec Aurore, qui lui permet de soigner 50% des ses Points de Vie et jusqu'à 66% sous le soleil, climat qui lui convient parfaitement. Les autres climats feront tomber ce soin à 25% mais ils ne courent pas les rues en 6G. Ce move s'accorde parfaitement avec nos 2 premières attaques à dégâts de recul. Voilà de quoi récupérer et refaire des Boutefeu à gogo !
Pour une meilleure couverture vous pouvez très bien faire l'impasse sur Aurore et prendre une 3e attaque : Close Combat. Encore une bonne grosse attaque de type Combat cette fois pour faire des dégâts à ce qui résiste à l'Electrik et au Feu, principalement les Dragons ou les Pokémon Eau/Sol. Vous leur ferez un peu plus de dégâts mais il ne faut pas trop compter là-dessus pour en venir à bout facilement.
Le seul Pokémon sur qui Close Combat est vraiment rentable est Heatran que vous ne pourrez espérer passer sans.
Les alliés du guerrier canin
Arcanin frappe fort, très fort et il est polyvalent, seulement on peut encore aller plus loin. Le placer au sein d'une team sun avec des lanceurs de soleil fait de lui une star au Boutefeu dévastateur. Feunard est donc un très bon allié.
Sous le soleil, vous enlevez jusqu'à 90% de Vie à Leveinard, jusqu'à 80% à Méga Galeking ainsi qu'à Vaututrice, jusqu'à 70% à un Muplodocus avec investissement PV. Ce sont des exemples sur des gros thons, tout ça pour vous dire que ce qui est léger risque fort d'y passer.
Bien sûr, l'associer à des Pokémon épongeant ses faiblesses est bienvenu. Blindépique et Tritosor feront d'excellent alliés et les Pokémon Eau et Plante fonctionnent bien en général avec Arcanin.
Un moyen de palier sa Vitesse moyenne est aussi de l'associer à un poseur de Toile Gluante. Avec une Toile Gluante en face, Arcanin devient un monstre qu'il sera difficile d'arrêter.
Les conspirateurs
Bien sûr, de vils contres se dresseront toujours sur la route de notre guerrier canin (pour une fois, on ne retrouvera pas de Pokémon Acier en contre, ça fait du bien). C'est principalement les Pokémon Eau/Sol qui seront problématiques.
Certains Dragons comme Dracaufeu X, qui encaissera facilement les attaques en plaçant sa Danse-Lames, idem pour Carchacrok qui pourra se buffer et l'atomiser avec Séisme. Heatran, si vous n'avez pas Close Combat ne vous laissera aucune chance, embarquant souvent Telluriforce.
J'espère vraiment vous avoir donné envie de jouer le chien légendaire. Arcanin est un très bon sweeper physique qui tient ses promesses, offrant une bonne couverture offensive sans être trop fragile. Entourez le bien et il sera capable de faire des ravages chez l'adversaire !
Set proposé par Liliesen
Sets obsolètes du Pokémon (0)
Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.
Aucun set obsolète pour ce Pokémon
Trade Station
Offres
Utilisateur | Shiny | Méthode | Nature | Talent | Objet | PV | Att | Def | Att Spé | Def Spé | Vit | |||
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KazeNico | - | Élevage | Jovial | Torche | Aucun | 31 | 31 | 31 | 0 | 31 | 31 | Détails | - | |
KazeNico | - | Élevage | Jovial | Torche | Aucun | 31 | 31 | 31 | 0 | 31 | 31 | Détails | - | |
KazeNico | - | Élevage | Jovial | Torche | Aucun | 31 | 31 | 31 | 0 | 31 | 31 | Détails | - | |
KazeNico | - | Élevage | Malin | Torche | Aucun | 31 | 31 | 31 | 0 | 31 | 31 | Détails | - | |
Azypok | - | Élevage | Rigide | Torche | Aucun | 31 | 31 | 31 | 3 | 0 | 31 | Détails | - | |
Camelik | - | Élevage | Rigide | Intimidation | Aucun | 31 | 31 | 0 | 31 | 0 | 31 | Détails | - | |
Ashalna | - | Échange sûr | Rigide | Torche | Aucun | 31 | 31 | 31 | 0 | 31 | 31 | Détails | - | |
MgCario17 | - | Élevage | Rigide | Intimidation | Aucun | 31 | 31 | 31 | 31 | 31 | 31 | Détails | - |
Demandes
Utilisateur | Shiny | Nature | Talent | Objet | PV | Att | Def | Att Spé | Def Spé | Vit |
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