Blindépique (Chesnaught)
Informations diverses
Plante
Combat
Poids : 90kg
Taille : 1.60m
Numéro national : 652
EV données : 3 Def
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
JOL : 5
Représentation en jeu
Normal
Shiny
Tweeter
Bases Stats
Carac | Base | Min- | Min | Max | Max+ |
---|---|---|---|---|---|
PV |
|
317 | 380 | ||
Att |
|
225 | 250 | 313 | 344 |
Def |
|
252 | 280 | 343 | 377 |
Att Spé |
|
165 | 184 | 247 | 271 |
Def Spé |
|
167 | 186 | 249 | 273 |
Vit |
|
147 | 164 | 227 | 249 |
Total | 530 |
Résistances 6G
Faiblesses
Vol
x4
Psy
x2
Poison
x2
Glace
x2
Fée
x2
Feu
x2
Resistances
Sol
x0.5
Ténèbres
x0.5
Roche
x0.5
Plante
x0.5
Electrik
x0.5
Eau
x0.5
Liste des évolutions
Marisson |
|
|
Attaques les plus jouées sur le Pokémon
Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 893 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%
Apprentissage d'attaques : 6G
Gain de niveau - ROSA
Niv. | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
1 | Charge | Normal | Physique | 50 | 100 |
1 | Ruse | Normal | Physique | 30 | 100 |
1 | Marto-Poing | Combat | Physique | 100 | 90 |
1 | Cognobidon | Normal | Statut | - | - |
1 | Rugissement | Normal | Statut | - | 100 |
5 | Fouet Lianes | Plante | Physique | 45 | 100 |
8 | Roulade | Roche | Physique | 30 | 90 |
11 | Morsure | Ténèbres | Physique | 60 | 100 |
15 | Vampigraine | Plante | Statut | - | 90 |
20 | Dard-Nuée | Insecte | Physique | 25 | 95 |
26 | Poing Dard | Plante | Physique | 60 | 100 |
30 | Bélier | Normal | Physique | 90 | 85 |
35 | Canon Graine | Plante | Physique | 80 | 100 |
36 | Pico-Défense | Plante | Statut | - | - |
41 | Tir de Boue | Sol | Spécial | 55 | 95 |
44 | Gonflette | Combat | Statut | - | - |
48 | Plaquage | Normal | Physique | 85 | 100 |
52 | Balance | Normal | Statut | - | - |
55 | Martobois | Plante | Physique | 120 | 100 |
60 | Marto-Poing | Combat | Physique | 100 | 90 |
70 | Giga Impact | Normal | Physique | 150 | 90 |
75 | Pico-Défense | Plante | Statut | - | - |
Appris par une Pré-évolution - ROSA
Aucune attaque apprise de cette manière. |
Changement de forme - ROSA
Aucune attaque apprise de cette manière. |
CT/CS - ROSA
CT/CS | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
CT17 | Abri | Normal | Statut | - | - |
CT40 | Aéropique | Vol | Physique | 60 | - |
CT01 | Aiguisage | Ténèbres | Statut | - | - |
CT23 | Anti-Air | Roche | Physique | 50 | 100 |
CT45 | Attraction | Normal | Statut | - | 100 |
CT47 | Balayette | Combat | Physique | 65 | 100 |
CT88 | Blabla Dodo | Normal | Statut | - | - |
CT36 | Bomb-Beurk | Poison | Spécial | 90 | 100 |
CT31 | Casse-Brique | Combat | Physique | 75 | 100 |
CT48 | Chant Canon | Normal | Spécial | 60 | 100 |
CT90 | Clonage | Normal | Statut | - | - |
CS01 | Coupe | Normal | Physique | 50 | 95 |
CT75 | Danse-Lames | Normal | Statut | - | - |
CT56 | Dégommage | Ténèbres | Physique | var. | 100 |
CT84 | Direct Toxik | Poison | Physique | 80 | 100 |
CT02 | Dracogriffe | Dragon | Physique | 80 | 100 |
CT80 | Éboulement | Roche | Physique | 75 | 90 |
CT94 | Éclate-Roc | Combat | Physique | 40 | 100 |
CT53 | Éco-Sphère | Plante | Spécial | 90 | 100 |
CT52 | Exploforce | Combat | Spécial | 120 | 70 |
CT42 | Façade | Normal | Physique | 70 | 100 |
CT70 | Flash | Normal | Statut | - | 100 |
CS04 | Force | Normal | Physique | 80 | 100 |
CT96 | Force-Nature | Normal | Statut | - | - |
CT21 | Frustration | Normal | Physique | var. | 100 |
CT68 | Giga Impact | Normal | Physique | 150 | 90 |
CT08 | Gonflette | Combat | Statut | - | - |
CT65 | Griffe Ombre | Spectre | Physique | 70 | 100 |
CT74 | Gyroballe | Acier | Physique | var. | 100 |
CT05 | Hurlement | Normal | Statut | - | - |
CT71 | Lame de Roc | Roche | Physique | 100 | 80 |
CT22 | Lance-Soleil | Plante | Spécial | 120 | 100 |
CT86 | Noeud'Herbe | Plante | Spécial | var. | 100 |
CT78 | Piétisol | Sol | Physique | 60 | 100 |
CT98 | Poing Boost | Combat | Physique | 40 | 100 |
CT33 | Protection | Psy | Statut | - | - |
CT12 | Provoc | Ténèbres | Statut | - | 100 |
CT10 | Puis. Cachée | Normal | Spécial | 60 | 100 |
CT32 | Reflet | Normal | Statut | - | - |
CT44 | Repos | Psy | Statut | - | - |
CT66 | Représailles | Ténèbres | Physique | 50 | 100 |
CT27 | Retour | Normal | Physique | var. | 100 |
CT26 | Séisme | Sol | Physique | 100 | 100 |
CT39 | Tomberoche | Roche | Physique | 60 | 95 |
CT06 | Toxik | Poison | Statut | - | 90 |
CT28 | Tunnel | Sol | Physique | 80 | 100 |
CT15 | Ultralaser | Normal | Spécial | 150 | 90 |
CT87 | Vantardise | Normal | Statut | - | 90 |
CT67 | Vengeance | Normal | Physique | 70 | 100 |
CT11 | Zénith | Feu | Statut | - | - |
Move Tutor - ROSA
Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|
Aire d'Herbe | Plante | Spécial | 80 | 100 |
Balance | Normal | Statut | - | - |
Balayage | Combat | Physique | var. | 100 |
Barrage | Normal | Statut | - | - |
Canon Graine | Plante | Physique | 80 | 100 |
Coup d'Main | Normal | Statut | - | - |
Croc Fatal | Normal | Physique | var. | 90 |
Double Baffe | Dragon | Physique | 40 | 90 |
Effort | Normal | Physique | var. | 100 |
Giga-Sangsue | Plante | Spécial | 75 | 100 |
Mitra-Poing | Combat | Physique | 150 | 100 |
Mur de Fer | Acier | Statut | - | - |
Poing-Éclair | Electrik | Physique | 75 | 100 |
Psykoud'Boul | Psy | Physique | 80 | 90 |
Queue de Fer | Acier | Physique | 100 | 75 |
Ronflement | Normal | Spécial | 50 | 100 |
Soucigraine | Plante | Statut | - | 100 |
Surpuissance | Combat | Physique | 120 | 100 |
Synthèse | Plante | Statut | - | - |
Tête de Fer | Acier | Physique | 80 | 100 |
Vampipoing | Combat | Physique | 75 | 100 |
Végé-Attak | Plante | Spécial | 150 | 90 |
Egg Move - ROSA
Par | Attaque | Type | Catégorie | Puiss. | Préci. |
---|---|---|---|---|---|
Boul'Armure | Normal | Statut | - | - | |
Cognobidon | Normal | Statut | - | - | |
Malédiction | Spectre | Statut | - | - | |
Picots | Sol | Statut | - | - | |
Prévention | Combat | Statut | - | - | |
Roulade | Roche | Physique | 30 | 90 | |
Synthèse | Plante | Statut | - | - | |
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move |
Sets du Pokémon
Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.
Malin
Pare-Balles
PV : 252
Def : 252
Vit : 4
Def : 252
Vit : 4
Restes
Sol
Picots
Plante
Synthèse
Plante
Martobois
Normal
Hurlement
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
X/Y
X/Y
Publié le :
16/10/2014
16/10/2014
Tweeter
Et ça picote !
Voici un deuxième set pour Blindépique, toujours dans le rôle du tank physique.Cette fois ci, l'opossum carapaçonné tapera un peu moins, pourra vraiment se soigner et surtout soutenir son équipe en tant que poseur et abuseur d'Entry Hazards.
Répartition des EV, Nature et objet :
Ici, la répartition des EV ne change pas, on investit tout en PVs et Défense et les 4 derniers points vont en Vitesse ou Attaque. On conserve la nature Malin pour maximiser la Défense de Blindépique. N'oubliez pas le très cool Talent Pare-Balles qui l'immunise à toutes les attaques de balles et bombes.
Pour l'objet, 2 options intéressantes s'offrent à vous :
Les Restes, objet classique pour regagner quelques PV par tour mais vu que Blindépique possède un move de soin le Casque Brut est intéressant pour causer des dégâts aux naïfs qui s'imagineraient vous dégommer à coup d'attaques physiques.
Passons maintenant aux attaques :
- Blindépique ne manque déjà pas de piquant alors rajoutons en une couche, voire 3 couches en fait ! En effet, vu que vous pouvez bloquer pas mal de stallers adverses, ici on en profitera pour poser le maximum de rangées de picots au sol afin d'enlever jusqu'à 1/4 de barre des PV aux Pokémon à leur entrée sur le terrain. cela ne fonctionne pas sur les Pokémon Vol, avec les Talents Lévitation et Garde Magik ou bien encore portant l'objet Ballon, mais les autres n'apprécieront pas du tout.
- Pour parfaire l'utilisation des Picots, Hurlement est parfait. Attaquant en dernier, vous pourrez virer l'impudent qui voudrait vous tenir tête pour amener à la place un de ses petits copains qui mangera du Picot gratuitement. Vu que Blindépique est costaud, vous pouvez faire valser les Pokémon adverses assez facilement.
Vous pourrez ruiner les Talents Fermeté ou les Ceinture Force, ce qui est un plus non négligeable. Dernier point important, vous pourrez aussi éjecter du terrain un adversaire qui compterait se booster.
- Avec cette stratégie, vous allez passer beaucoup de temps à vous prendre des baffes, il est donc très important d'embarquer Synthèse pour se soigner. Vous recouvrerez 50% de votre vie en temps normal et 66% sous le soleil. Par contre sous un autre climats, le regain de vie tombe à 25%. Mais les climats se faisant rares en 6G, vous pourrez très souvent compter sur votre demi barre de vie en plus.
- Après tout ça il nous faut quand même un move offensif, ne serait-ce que pour ne pas être totalement bloqué par Provoc. Et c'est là que l'on ressort notre gros STAB bourrin : Martobois ! De quoi toujours faire bien mal aux bulky Eau, Sol et Roche.
Et pas de peur à avoir quant aux dégâts de recul vu que l'on a Synthèse pour récupérer.
Ici on est vraiment dans l'optique de gratter l'adversaire et de l'empêcher de poser son jeu. Si vous voulez gratter encore plus de PV, vous pouvez embarquer Vampigraine à la place de Hurlement mais vous perdez votre move de phazing !
Contres et alliés :
Pour ce qui est alliés et des contres, ceux du précédent set sont toujours d'actualité, en particulier Flambusard et Airmure. Ce dernier, nullement gêné par vos Picots, en profitera pour vous en balancer aussi.
Attention aussi aux Pokémon avec le Talent Miroir Magik, en particulier Mentali et Xatu qui vous renverront les Picots et Hurlement et qui en plus pourront vous taper efficacement avec un Psyko.
Même avec Martobois, les Pokémon avec Provoc vous contreront très bien. Ne vous attardez pas sur les Farceurs comme Farfaduvet ou Ténéfix qui lui pourra vous brûler par-dessus le marché.
Les Pokémon avec Tour rapide ne seront pas un gros problème car vous leur faites quasiment tous très mal avec Martobois. Seul Foretress et Kapoera vous donneront du fil à retordre.
Attention aussi aux Pokémon, certes rares, qui embarquent Anti-Brume car en plus de ruiner votre stratégie ils seront bien souvent de type Vol et donc capable de vous entamer sévèrement.
Il peut être intéressant de combiner ce Blindépique avec d'autres poseurs d'Entry hazard histoire d'être encore plus relou. Piège de Roc sera parfait pour empêcher Flambusard de venir se placer facilement sur vous et les Pics Toxic parfaits pour faire des dégâts sur la durée. Drascore peut donc être un allié très sympa, soulageant Blindépique des attaques Psy et Poison et en échange ce dernier épongera sa faiblesse Sol.
Comme cités dans le précédent set, Heatran et les bulky Eau ou les wisher et soigneurs de statut complèteront très bien notre ami à pics.
Voici une autre façon de jouer Blindépique, plus rageante pour l'adversaire. De quoi faire mal à chaque switch. Espérons pour l'équipe en face qu'elle ait de quoi vous contrer sinon c'est cuit !
Set proposé par Liliesen
Malin
Pare-Balles
PV : 252
Att : 4
Def : 252
Att : 4
Def : 252
Restes
Plante
Vampigraine
Combat
Vampipoing
Plante
Martobois
Plante
Pico-Défense
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
ROSA
ROSA
Publié le :
03/09/2015
03/09/2015
Tweeter
Aïe ça pique !
On sait qu'Amphinobi a pris toute la gloire pour lui, ne laissant aux deux autres starters 6G que des miettes. Saleté de grenouille aguicheuse ! Alors certes, Blindépique est moins sexy mais il a ses qualités, celles de faire un tank physique très intéressant avec un Talent très pratique qu'il est le seul à posséder.EV, nature, talent et objet
Blindépique possède de bons PVs (88), une grosse Attaque (107) et une Défense encore plus grande (122). Tout est dit, il est fait pour tanker et riposter. Certains diront que 6 faiblesses avec en plus un x4 au Vol c'est nul pour tanker mais il faut savoir regarder un peu plus loin. Pour compenser, le double type Plante/Combat offre 6 belles résistances à des types pour la plupart très répandus : Sol, Ténèbres, Electrik, Eau, Plante et le type Roche qui nous fait souvent défaut lorsque l'on crée des équipes.
Ajoutons à ça le Talent Pare-Balles qui l'immunise à toutes les attaques de balles et bombes. Blindépique ne peut pas être touché par Ball'Ombre, Bomb-Beurk, Aurasphère, Gyroballe, Exploforce, Ball'Météo, Balle Graine, Canon Graine etc... de quoi bloquer pas mal de sweepers qui l'oublieraient (coucou Ectoplasma je me fous de tes 2 STABs).
Pour ce qui est des EVs, la répartition est simple, on mettra tout en PV et Défense et les 4 derniers points en Attaque ou Vitesse. La nature Malin boostera au maximum la Défense sans baisser l'Attaque car ne l'oublions pas, Blindépique est un tank qui sait taper ! Avec tout ça, on monte à 380 PV et 377 en Défense, ce qui est pas mal du tout.
Restes est un objet parfait pour lui, lui redonnant quelques Points de Vie, chose très importante vu que l'on a pas de soin direct dans ce set. Le Casque Brut peut être une alternative, au détriment du regain de vie.
Le choix des attaques
Notre ami à carapace possède un movepool bien fourni, tant au niveau des attaques que des moves de soutien, ce n'est pas facile de faire son choix mais le set suivant donne de bons résultats :
- Tout d'abord Vampigraine, la petite graine infernale, très pratique pour infester le Pokémon adverse et lui voler des PV à chaque tour. Plus la cible a de PV et plus c'est rentable pour se soigner ! Si vous préférez avoir un soin plus sûr, Synthèse est une bonne alternative. Vous serez tout aussi énervant mais dans un autre registre.
- Pico-Défense, attaque signature de notre blindé, est un Abri amélioré, puisqu'il permet de se protéger de l'attaque à venir et d'enlever 1/8ème des PV à l'ennemi si il s'agit d'une attaque de contact. Qui s'y frotte s'y pique comme on dit ! A utiliser une fois Vampigraine en place pour récupérer de la vie en combo avec les Restes !
- Maintenant qu'on a de quoi gêner l'adversaire, on va pourvoir taper un peu.
Vampipoing est notre STAB Combat. Parfait pour un tank, il nous permettra de frapper raisonnablement tout en soignant Blindépique à hauteur de 30% des dégâts infligés. Voilà de quoi 2HKO ces vilaines boules roses que sont Leuphorie et Leveinard. De quoi causer bien des problèmes aux types Ténèbres et Acier qui sont partout en ce moment. Vous allez pouvoir bloquer Noacier qui n'appréciera pas. Idem pour Noactali. Attention tout de même, les dégâts de cette attaque sont loin d'être énormes, mais elle complète bien Vampigraine. Dans la majorité des cas vous ferez plus de dégâts avec l'attaque qui va suivre.
- Martobois est notre second STAB. Cette attaque Plante est surpuissante et vous causera quelques dégâts de recul mais peu importe, mettre de bonnes baffes est toujours un plaisir ! Voilà de quoi être tranquille sur les bulky Eau en virant 70% de barre de vie à Aquali ou Milobellus. Avec une petite Vampigraine bien placée ces sacs à PV vous fuiront comme la peste. Motisma Eau vous évitera aussi, ne pouvant pas du tout vous faire mal.
Si les dégâts de recul vous font peur, vous pouvez toujours prendre Canon Graine à la place mais les dégâts seront bien moindres et Blindépique vous regardera d'un air condescendant.
Ce Pokémon est costaud et n'a pas froid aux yeux, donnez lui ce qu'il demande : de la violence !
Les contres à Blindépique
Blindépique est donc très bien contre les Pokémon Eau, Sol, Ténèbres, Roche et Normal, il les bloque en général très bien. Malheureusement c'est beaucoup moins le cas contre les types Fée, Vol, Feu, Poison et Psy (oui la Glace n'existe pas :p)
Flambusard arrive en tête de ses contres avec son Rapace prioritaire mais globalement tous les oiseaux sont à fuir. Airmure est LE tank qui vous posera le plus de problèmes, vous ne ferez que l'égratigner et lui vous mettra K.O en 2 Rapaces.
Les autres Pokémon Plante vous poseront problème également, ne prenant pas la Vampigraine, résistant à Martobois, voire à Marto-Poing s'ils sont aussi de type Poison. N'espérez donc pas non plus faire des dégâts à M-Florizarre ni à Bouldeneu.
Les Pokémon Psy pourront le RK tranquillement, par contre Blindépique ne se OHKO pas avec Choc Psy, il faudra le frapper sur le spécial. Idem pour les Pokémon de type Feu. Blindépique est très difficile à passer sur le physique même sur ses faiblesses (sauf Vol).
Il faudra donc être extrêmement vigilant sur les Lance-Flamme ou Laser Glace cachés.
Petit aparté sur Ectoplasma, qui sera complètement trollé par Blindépique, voyant sa Ball'Ombre et sa Bomb-Beurk inutiles. Il n'aura que Eclat Magique pour vous amocher mais ce ne sera pas très rentable. Mais que pourrez-vous lui faire en retour ? Pas grand chose. Ces 2 Pokémon ont une fâcheuse tendance à se télescoper !
Les copains du géant piquant
Au niveau alliés, l'entente parfaite se fera avec Heatran, les deux couvrant leurs faiblesses mutuelles à la perfection, seulement voilà, on a pas toujours un Heatran sous la main.
Il faut chercher à combler les faiblesses les plus courantes, surtout celle au Vol. Motisma Eau sera un bon partenaire, épongeant la Glace, le Vol et le Feu.
Blindépique quant à lui épongera la Plante.
Les Pokémon Eau/Roche sont de bons alliés également, là aussi les duo défensifs sont intéressants.
Les bulky Eau en général apprécieront Blindépique qui couvrira parfaitement leurs faiblesses. Lokhlass peut être très intéressant. Joué avec Danse Pluie, il effacera les problèmes d'attaques Feu.
Un Ronflex avec le Talent Isograisse peut être aussi un bon allié pour aider Blindépique.
Pour finir, vu que ce Blindépique ne dispose pas de vrai soin dans ce set, l'association avec un Wisher et un soigneur de statut sera très pratique. Aquali, Mamambo, Nymphali ou Florges avec Voeu lui redonneront des PV et Glas de Soin ou Aromathérapie soigneront le Poison et la brûlure, les 2 statuts vraiment gênant pour le géant à pics. Vu que Blindépique tape sur le physique nul doute que les stallers et Farceurs de service chercheront rapidement à vous brûler.
Vous avez envie de tester un nouveau tank ? Alors n'hésitez plus et choisissez Blindépique, il ne vous décevra pas. Cet allié d'une grande robustesse saura surprendre l'adversaire, il suffit juste de bien l'entourer !
Set proposé par Liliesen
Sets obsolètes du Pokémon (0)
Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.
Aucun set obsolète pour ce Pokémon
Trade Station
Demandes
Utilisateur | Shiny | Nature | Talent | Objet | PV | Att | Def | Att Spé | Def Spé | Vit |
---|