Blindépique (Chesnaught)

Informations diverses

Plante
Combat
Poids : 90kg
Taille : 1.60m
Numéro national : 652
EV données : 3 Def
Groupe d'oeuf :
Talent 1 :
Talent caché :
PokéTools : B
Smogon : UU
JOL : 5
87.5% Mâle
12.5% Femelle

Représentation en jeu

Normal
Shiny
Tweeter

Bases Stats

Carac Base Min- Min Max Max+
PV
88
317 380
Att
107
225 250 313 344
Def
122
252 280 343 377
Att Spé
74
165 184 247 271
Def Spé
75
167 186 249 273
Vit
64
147 164 227 249
Total 530  

Résistances 6G

Faiblesses

Vol
x4
Psy
x2
Poison
x2
Glace
x2
Fée
x2
Feu
x2

Resistances

Sol
x0.5
Ténèbres
x0.5
Roche
x0.5
Plante
x0.5
Electrik
x0.5
Eau
x0.5

Liste des évolutions


Marisson
Niveau 16
Boguérisse
Niveau 36
Blindépique

Attaques les plus jouées sur le Pokémon

Pourcentage de sélection basé sur le paramétrage de 893 Pokémon de cette espèce.
N'affiche dans un soucis de lisibilité que les attaques dont le taux d'utilisation est supérieur à 5%

Apprentissage d'attaques : 6G

6G

Gain de niveau - ROSA

Niv. Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
1 Charge Normal Physique 50 100
1 Ruse Normal Physique 30 100
1 Marto-Poing Combat Physique 100 90
1 Cognobidon Normal Statut - -
1 Rugissement Normal Statut - 100
5 Fouet Lianes Plante Physique 45 100
8 Roulade Roche Physique 30 90
11 Morsure Ténèbres Physique 60 100
15 Vampigraine Plante Statut - 90
20 Dard-Nuée Insecte Physique 25 95
26 Poing Dard Plante Physique 60 100
30 Bélier Normal Physique 90 85
35 Canon Graine Plante Physique 80 100
36 Pico-Défense Plante Statut - -
41 Tir de Boue Sol Spécial 55 95
44 Gonflette Combat Statut - -
48 Plaquage Normal Physique 85 100
52 Balance Normal Statut - -
55 Martobois Plante Physique 120 100
60 Marto-Poing Combat Physique 100 90
70 Giga Impact Normal Physique 150 90
75 Pico-Défense Plante Statut - -

Appris par une Pré-évolution - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

Changement de forme - ROSA

Aucune attaque apprise de cette manière.

CT/CS - ROSA

CT/CS Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
CT17 Abri Normal Statut - -
CT40 Aéropique Vol Physique 60 -
CT01 Aiguisage Ténèbres Statut - -
CT23 Anti-Air Roche Physique 50 100
CT45 Attraction Normal Statut - 100
CT47 Balayette Combat Physique 65 100
CT88 Blabla Dodo Normal Statut - -
CT36 Bomb-Beurk Poison Spécial 90 100
CT31 Casse-Brique Combat Physique 75 100
CT48 Chant Canon Normal Spécial 60 100
CT90 Clonage Normal Statut - -
CS01 Coupe Normal Physique 50 95
CT75 Danse-Lames Normal Statut - -
CT56 Dégommage Ténèbres Physique var. 100
CT84 Direct Toxik Poison Physique 80 100
CT02 Dracogriffe Dragon Physique 80 100
CT80 Éboulement Roche Physique 75 90
CT94 Éclate-Roc Combat Physique 40 100
CT53 Éco-Sphère Plante Spécial 90 100
CT52 Exploforce Combat Spécial 120 70
CT42 Façade Normal Physique 70 100
CT70 Flash Normal Statut - 100
CS04 Force Normal Physique 80 100
CT96 Force-Nature Normal Statut - -
CT21 Frustration Normal Physique var. 100
CT68 Giga Impact Normal Physique 150 90
CT08 Gonflette Combat Statut - -
CT65 Griffe Ombre Spectre Physique 70 100
CT74 Gyroballe Acier Physique var. 100
CT05 Hurlement Normal Statut - -
CT71 Lame de Roc Roche Physique 100 80
CT22 Lance-Soleil Plante Spécial 120 100
CT86 Noeud'Herbe Plante Spécial var. 100
CT78 Piétisol Sol Physique 60 100
CT98 Poing Boost Combat Physique 40 100
CT33 Protection Psy Statut - -
CT12 Provoc Ténèbres Statut - 100
CT10 Puis. Cachée Normal Spécial 60 100
CT32 Reflet Normal Statut - -
CT44 Repos Psy Statut - -
CT66 Représailles Ténèbres Physique 50 100
CT27 Retour Normal Physique var. 100
CT26 Séisme Sol Physique 100 100
CT39 Tomberoche Roche Physique 60 95
CT06 Toxik Poison Statut - 90
CT28 Tunnel Sol Physique 80 100
CT15 Ultralaser Normal Spécial 150 90
CT87 Vantardise Normal Statut - 90
CT67 Vengeance Normal Physique 70 100
CT11 Zénith Feu Statut - -

Move Tutor - ROSA

Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Aire d'Herbe Plante Spécial 80 100
Balance Normal Statut - -
Balayage Combat Physique var. 100
Barrage Normal Statut - -
Canon Graine Plante Physique 80 100
Coup d'Main Normal Statut - -
Croc Fatal Normal Physique var. 90
Double Baffe Dragon Physique 40 90
Effort Normal Physique var. 100
Giga-Sangsue Plante Spécial 75 100
Mitra-Poing Combat Physique 150 100
Mur de Fer Acier Statut - -
Poing-Éclair Electrik Physique 75 100
Psykoud'Boul Psy Physique 80 90
Queue de Fer Acier Physique 100 75
Ronflement Normal Spécial 50 100
Soucigraine Plante Statut - 100
Surpuissance Combat Physique 120 100
Synthèse Plante Statut - -
Tête de Fer Acier Physique 80 100
Vampipoing Combat Physique 75 100
Végé-Attak Plante Spécial 150 90

Egg Move - ROSA

Par Attaque Type Catégorie Puiss. Préci.
Icône de Héricendre Boul'Armure Normal Statut - -
Cognobidon Normal Statut - -
Malédiction Spectre Statut - -
Picots Sol Statut - -
Prévention Combat Statut - -
Icône de Héricendre Roulade Roche Physique 30 90
Synthèse Plante Statut - -
Transmise par un Pokémon qui l'apprend également en Egg Move

Sets du Pokémon

Vous trouverez ci-dessous les sets actuellement proposés sur le site. D'autres arriveront au fur et à mesure.

Malin
Pare-Balles
PV : 252
Def : 252
Vit : 4
Restes
Sol
Picots
Plante
Synthèse
Plante
Martobois
Normal
Hurlement
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
X/Y
Publié le :
16/10/2014
Tweeter

Et ça picote !

Voici un deuxième set pour Blindépique, toujours dans le rôle du tank physique.
Cette fois ci, l'opossum carapaçonné tapera un peu moins, pourra vraiment se soigner et surtout soutenir son équipe en tant que poseur et abuseur d'Entry Hazards.

Répartition des EV, Nature et objet :


Ici, la répartition des EV ne change pas, on investit tout en PVs et Défense et les 4 derniers points vont en Vitesse ou Attaque. On conserve la nature Malin pour maximiser la Défense de Blindépique. N'oubliez pas le très cool Talent Pare-Balles qui l'immunise à toutes les attaques de balles et bombes.

Pour l'objet, 2 options intéressantes s'offrent à vous :
Les Restes, objet classique pour regagner quelques PV par tour mais vu que Blindépique possède un move de soin le Casque Brut est intéressant pour causer des dégâts aux naïfs qui s'imagineraient vous dégommer à coup d'attaques physiques.

Passons maintenant aux attaques :



- Blindépique ne manque déjà pas de piquant alors rajoutons en une couche, voire 3 couches en fait ! En effet, vu que vous pouvez bloquer pas mal de stallers adverses, ici on en profitera pour poser le maximum de rangées de picots au sol afin d'enlever jusqu'à 1/4 de barre des PV aux Pokémon à leur entrée sur le terrain. cela ne fonctionne pas sur les Pokémon Vol, avec les Talents Lévitation et Garde Magik ou bien encore portant l'objet Ballon, mais les autres n'apprécieront pas du tout.

- Pour parfaire l'utilisation des Picots, Hurlement est parfait. Attaquant en dernier, vous pourrez virer l'impudent qui voudrait vous tenir tête pour amener à la place un de ses petits copains qui mangera du Picot gratuitement. Vu que Blindépique est costaud, vous pouvez faire valser les Pokémon adverses assez facilement.
Vous pourrez ruiner les Talents Fermeté ou les Ceinture Force, ce qui est un plus non négligeable. Dernier point important, vous pourrez aussi éjecter du terrain un adversaire qui compterait se booster.

- Avec cette stratégie, vous allez passer beaucoup de temps à vous prendre des baffes, il est donc très important d'embarquer Synthèse pour se soigner. Vous recouvrerez 50% de votre vie en temps normal et 66% sous le soleil. Par contre sous un autre climats, le regain de vie tombe à 25%. Mais les climats se faisant rares en 6G, vous pourrez très souvent compter sur votre demi barre de vie en plus.

- Après tout ça il nous faut quand même un move offensif, ne serait-ce que pour ne pas être totalement bloqué par Provoc. Et c'est là que l'on ressort notre gros STAB bourrin : Martobois ! De quoi toujours faire bien mal aux bulky Eau, Sol et Roche.
Et pas de peur à avoir quant aux dégâts de recul vu que l'on a Synthèse pour récupérer.

Ici on est vraiment dans l'optique de gratter l'adversaire et de l'empêcher de poser son jeu. Si vous voulez gratter encore plus de PV, vous pouvez embarquer Vampigraine à la place de Hurlement mais vous perdez votre move de phazing !

Contres et alliés :


Pour ce qui est alliés et des contres, ceux du précédent set sont toujours d'actualité, en particulier Flambusard et Airmure. Ce dernier, nullement gêné par vos Picots, en profitera pour vous en balancer aussi.
Attention aussi aux Pokémon avec le Talent Miroir Magik, en particulier Mentali et Xatu qui vous renverront les Picots et Hurlement et qui en plus pourront vous taper efficacement avec un Psyko.
Même avec Martobois, les Pokémon avec Provoc vous contreront très bien. Ne vous attardez pas sur les Farceurs comme Farfaduvet ou Ténéfix qui lui pourra vous brûler par-dessus le marché.
Les Pokémon avec Tour rapide ne seront pas un gros problème car vous leur faites quasiment tous très mal avec Martobois. Seul Foretress et Kapoera vous donneront du fil à retordre.
Attention aussi aux Pokémon, certes rares, qui embarquent Anti-Brume car en plus de ruiner votre stratégie ils seront bien souvent de type Vol et donc capable de vous entamer sévèrement.

Il peut être intéressant de combiner ce Blindépique avec d'autres poseurs d'Entry hazard histoire d'être encore plus relou. Piège de Roc sera parfait pour empêcher Flambusard de venir se placer facilement sur vous et les Pics Toxic parfaits pour faire des dégâts sur la durée. Drascore peut donc être un allié très sympa, soulageant Blindépique des attaques Psy et Poison et en échange ce dernier épongera sa faiblesse Sol.
Comme cités dans le précédent set, Heatran et les bulky Eau ou les wisher et soigneurs de statut complèteront très bien notre ami à pics.

Voici une autre façon de jouer Blindépique, plus rageante pour l'adversaire. De quoi faire mal à chaque switch. Espérons pour l'équipe en face qu'elle ait de quoi vous contrer sinon c'est cuit !

Set proposé par Liliesen

Malin
Pare-Balles
PV : 252
Att : 4
Def : 252
Restes
Plante
Vampigraine
Combat
Vampipoing
Plante
Martobois
Plante
Pico-Défense
Certifié par
Set rédigé pour le(s) format(s) :
Tools, JOL
Set rédigé pour la version :
ROSA
Publié le :
03/09/2015
Tweeter

Aïe ça pique !

On sait qu'Amphinobi a pris toute la gloire pour lui, ne laissant aux deux autres starters 6G que des miettes. Saleté de grenouille aguicheuse ! Alors certes, Blindépique est moins sexy mais il a ses qualités, celles de faire un tank physique très intéressant avec un Talent très pratique qu'il est le seul à posséder.

EV, nature, talent et objet


Blindépique possède de bons PVs (88), une grosse Attaque (107) et une Défense encore plus grande (122). Tout est dit, il est fait pour tanker et riposter. Certains diront que 6 faiblesses avec en plus un x4 au Vol c'est nul pour tanker mais il faut savoir regarder un peu plus loin. Pour compenser, le double type Plante/Combat offre 6 belles résistances à des types pour la plupart très répandus : Sol, Ténèbres, Electrik, Eau, Plante et le type Roche qui nous fait souvent défaut lorsque l'on crée des équipes.
Ajoutons à ça le Talent Pare-Balles qui l'immunise à toutes les attaques de balles et bombes. Blindépique ne peut pas être touché par Ball'Ombre, Bomb-Beurk, Aurasphère, Gyroballe, Exploforce, Ball'Météo, Balle Graine, Canon Graine etc... de quoi bloquer pas mal de sweepers qui l'oublieraient (coucou Ectoplasma je me fous de tes 2 STABs).

Pour ce qui est des EVs, la répartition est simple, on mettra tout en PV et Défense et les 4 derniers points en Attaque ou Vitesse. La nature Malin boostera au maximum la Défense sans baisser l'Attaque car ne l'oublions pas, Blindépique est un tank qui sait taper ! Avec tout ça, on monte à 380 PV et 377 en Défense, ce qui est pas mal du tout.
Restes est un objet parfait pour lui, lui redonnant quelques Points de Vie, chose très importante vu que l'on a pas de soin direct dans ce set. Le Casque Brut peut être une alternative, au détriment du regain de vie.

Le choix des attaques


Notre ami à carapace possède un movepool bien fourni, tant au niveau des attaques que des moves de soutien, ce n'est pas facile de faire son choix mais le set suivant donne de bons résultats :

- Tout d'abord Vampigraine, la petite graine infernale, très pratique pour infester le Pokémon adverse et lui voler des PV à chaque tour. Plus la cible a de PV et plus c'est rentable pour se soigner ! Si vous préférez avoir un soin plus sûr, Synthèse est une bonne alternative. Vous serez tout aussi énervant mais dans un autre registre.

- Pico-Défense, attaque signature de notre blindé, est un Abri amélioré, puisqu'il permet de se protéger de l'attaque à venir et d'enlever 1/8ème des PV à l'ennemi si il s'agit d'une attaque de contact. Qui s'y frotte s'y pique comme on dit ! A utiliser une fois Vampigraine en place pour récupérer de la vie en combo avec les Restes !

- Maintenant qu'on a de quoi gêner l'adversaire, on va pourvoir taper un peu.
Vampipoing est notre STAB Combat. Parfait pour un tank, il nous permettra de frapper raisonnablement tout en soignant Blindépique à hauteur de 30% des dégâts infligés. Voilà de quoi 2HKO ces vilaines boules roses que sont Leuphorie et Leveinard. De quoi causer bien des problèmes aux types Ténèbres et Acier qui sont partout en ce moment. Vous allez pouvoir bloquer Noacier qui n'appréciera pas. Idem pour Noactali. Attention tout de même, les dégâts de cette attaque sont loin d'être énormes, mais elle complète bien Vampigraine. Dans la majorité des cas vous ferez plus de dégâts avec l'attaque qui va suivre.

- Martobois est notre second STAB. Cette attaque Plante est surpuissante et vous causera quelques dégâts de recul mais peu importe, mettre de bonnes baffes est toujours un plaisir ! Voilà de quoi être tranquille sur les bulky Eau en virant 70% de barre de vie à Aquali ou Milobellus. Avec une petite Vampigraine bien placée ces sacs à PV vous fuiront comme la peste. Motisma Eau vous évitera aussi, ne pouvant pas du tout vous faire mal.
Si les dégâts de recul vous font peur, vous pouvez toujours prendre Canon Graine à la place mais les dégâts seront bien moindres et Blindépique vous regardera d'un air condescendant.
Ce Pokémon est costaud et n'a pas froid aux yeux, donnez lui ce qu'il demande : de la violence !

Les contres à Blindépique


Blindépique est donc très bien contre les Pokémon Eau, Sol, Ténèbres, Roche et Normal, il les bloque en général très bien. Malheureusement c'est beaucoup moins le cas contre les types Fée, Vol, Feu, Poison et Psy (oui la Glace n'existe pas :p)
Flambusard arrive en tête de ses contres avec son Rapace prioritaire mais globalement tous les oiseaux sont à fuir. Airmure est LE tank qui vous posera le plus de problèmes, vous ne ferez que l'égratigner et lui vous mettra K.O en 2 Rapaces.
Les autres Pokémon Plante vous poseront problème également, ne prenant pas la Vampigraine, résistant à Martobois, voire à Marto-Poing s'ils sont aussi de type Poison. N'espérez donc pas non plus faire des dégâts à M-Florizarre ni à Bouldeneu.
Les Pokémon Psy pourront le RK tranquillement, par contre Blindépique ne se OHKO pas avec Choc Psy, il faudra le frapper sur le spécial. Idem pour les Pokémon de type Feu. Blindépique est très difficile à passer sur le physique même sur ses faiblesses (sauf Vol).
Il faudra donc être extrêmement vigilant sur les Lance-Flamme ou Laser Glace cachés.
Petit aparté sur Ectoplasma, qui sera complètement trollé par Blindépique, voyant sa Ball'Ombre et sa Bomb-Beurk inutiles. Il n'aura que Eclat Magique pour vous amocher mais ce ne sera pas très rentable. Mais que pourrez-vous lui faire en retour ? Pas grand chose. Ces 2 Pokémon ont une fâcheuse tendance à se télescoper !

Les copains du géant piquant


Au niveau alliés, l'entente parfaite se fera avec Heatran, les deux couvrant leurs faiblesses mutuelles à la perfection, seulement voilà, on a pas toujours un Heatran sous la main.
Il faut chercher à combler les faiblesses les plus courantes, surtout celle au Vol. Motisma Eau sera un bon partenaire, épongeant la Glace, le Vol et le Feu.
Blindépique quant à lui épongera la Plante.
Les Pokémon Eau/Roche sont de bons alliés également, là aussi les duo défensifs sont intéressants.
Les bulky Eau en général apprécieront Blindépique qui couvrira parfaitement leurs faiblesses. Lokhlass peut être très intéressant. Joué avec Danse Pluie, il effacera les problèmes d'attaques Feu.
Un Ronflex avec le Talent Isograisse peut être aussi un bon allié pour aider Blindépique.
Pour finir, vu que ce Blindépique ne dispose pas de vrai soin dans ce set, l'association avec un Wisher et un soigneur de statut sera très pratique. Aquali, Mamambo, Nymphali ou Florges avec Voeu lui redonneront des PV et Glas de Soin ou Aromathérapie soigneront le Poison et la brûlure, les 2 statuts vraiment gênant pour le géant à pics. Vu que Blindépique tape sur le physique nul doute que les stallers et Farceurs de service chercheront rapidement à vous brûler.

Vous avez envie de tester un nouveau tank ? Alors n'hésitez plus et choisissez Blindépique, il ne vous décevra pas. Cet allié d'une grande robustesse saura surprendre l'adversaire, il suffit juste de bien l'entourer !

Set proposé par Liliesen

Sets obsolètes du Pokémon (0)

Il s'agit des sets anciennement validés et rendus obsolètes soit par les nouveaux critères de rédaction, soit parce qu'un set plus performant le surclasse.

Aucun set obsolète pour ce Pokémon

Trade Station

Offres

Utilisateur
Krieg Détails -
Camelik Détails -
Beignet Détails -

Demandes

Utilisateur